Avis Bouygues Telecom : que pensent les clients des offres de l’opérateur ?

Quels sont les avis sur Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom est un fournisseur d’accès Internet et de téléphonie mobile français. Il est l’un des quatre opérateurs historiques de ce pays. En outre, au fil du temps, Bouygues a su se construire une réputation d’opérateur fiable grâce à son ancienneté et ses offres de qualité. Alors, si vous envisagez de changer d’opérateur, vous vous demandez sûrement quels sont les avis sur Bouygues Telecom et ses différents services.

Afin d’en apprendre plus sur l’opérateur Bouygues, ses atouts, mais aussi ses faiblesses, nous avons croisé pour vous les différentes opinions laissées par les clients du fournisseur. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision ! Suivez notre guide des avis Bouygues Telecom pour connaître les points forts, les points faibles et l’avis général de l’ensemble des services de l’opérateur.


Que pensent les clients Bouygues de l’opérateur ?

Bouygues Telecom est le troisième opérateur à être apparu sur le marché des télécom français après Orange et SFR. Petit à petit, l’opérateur s’est forgé une réputation plutôt positive vis-à-vis des services proposés, notamment concernant les forfaits mobiles et l’accès internet. Dans sa globalité, les avis sur le FAI mettent en avant une qualité de service très performante.

Effectivement, parmi les retours des consommateurs, les points positifs sont avant tout le service client, la diversité des prix, et le réseau de l’opérateur. Dans l’ensemble, Bouygues Telecom apparaît comme un opérateur très fiable. Parmi les points négatifs, les clients font remarquer les délais de traitement qui peuvent être très longs chez Bouygues. De plus, les prix des options sont relativement élevés comparé aux tarifs des offres.

Globalement, Bouygues semble être un bon choix d’opérateur. Voyons dans la suite de ce guide chaque caractéristique du FAI en détail.

Le réseau Bouygues Telecom : quels avis des abonnés mobile ?

Vous envisagez de prendre un forfait mobile chez Bouygues Telecom ? Dans ce cas, il est probable que vous souhaitiez connaître les performances des réseaux mobile 4G et 5G avec cet opérateur. Regardons ensemble les avis des clients mobile Bouygues.

Avis sur le réseau 4G Bouygues Telecom

Avis clients réseau 4G Bouygues

Le réseau Bouygues Telecom est une des premières interrogations des futurs clients. Est-il performant par rapport à la concurrence ? D’après les rapports de l’ARCEP, le réseau 4G de Bouygues couvre 99 % de la population et 92 % du territoire français. Ainsi, il s’agit d’un très bon taux de couverture. Très bien placé par rapport aux autres grands opérateurs en 4G. Les avis sur la 4G donnent des avis mitigés. Selon les clients, le réseau mobile 4G de Bouygues peut-être excellent comme catastrophique.

« Vivant à la campagne (58), je n’aurais aucun réseau convenable sans eux. Et cela marche comme en ville contrairement à mes lignes précédentes chez SFR ou Orange… d’une lenteur ! Donc MERCI Bouygues Telecom 👌
Sans eux je serais ‘déconnecté’… »

Avis laissé sur Trustpilot par Julien

Le 19 mai 2021

« Positif: prix abordable.
Cependant, quel est l’intérêt de payer une 4G qui ne marche pas ? Toujours des problèmes d’antennes dans pleins de villes. 4G à la ramasse, du moins quand il y en a. J’ai fait le tour de la Bretagne récemment, et la 4G ne marchait nulle part !! Même pas 1kb/s, aucune connexion. »

Avis laissé sur Trustpilot par Fred

Le 01 novembre 2021

Avis sur le réseau 5G Bouygues Telecom

Avis clients réseau 5G Bouygues

La technologie 5G est encore en plein déploiement en France. Bouygues ne faisant pas exception, les retours sur le réseau 5G de l’opérateur sont mitigés, ou encore mauvais. Cela s’explique par le fait que ce réseau n’est pas encore disponible partout. Il est fort probable que près d’une antenne 5G, vos performances avec 5G soient satisfaisantes. A l’inverse, éloignés des grandes villes, où le réseau 5G a été majoritairement déployé, le débit de ce dernier risque d’être décevant. Afin d’être sûr de pouvoir profiter de la 5G là où vous habitez, pensez à consulter la carte de couverture réseau Bouygues avant de souscrire une offre mobile 5G.

« Réseau 5G inexistant du côté de la 4G. En bref, un téléphone pro utilisable à 20%. J’envisage une procédure pour quitter cet opérateur.
Fuir ! »

Avis laissé sur Trustpilot par Steeve

Le 13 octobre 2021

Quels retours pour la Fibre optique et l’ADSL chez Bouygues Telecom ?

L’opérateur propose des box en ADSL et en Fibre optique. Si ces dernières sont assez bien vu par les clients au niveau du rapport qualité/prix, les performances sont-elles à la hauteur des promesses de Bouygues Telecom ? Voyons ensemble ce qu’en pensent les abonnés.

Les avis sur la Fibre Bouygues Telecom

Globalement, la Fibre optique de Bouygues est perçue comme abordable. En effet, les tarifs des offres Bbox en Fibre sont plus compétitifs que la majorité des concurrents. Notamment grâce au prix réduit pendant les 12 premiers mois. De plus, les 3 forfaits box en Fibre disponibles sont adaptés aux différents profils des consommateurs : une box sans TV, une box haut de gamme, un entre-deux abordable. De plus, les clients Fibre Bouygues font remonter des avis positifs sur la qualité de la connexion. Pour vous faire une idée, il est important de faire un test d’éligibilité à la fibre afin de vérifier si votre logement sera à même d’obtenir de bons débits. Néanmoins, une majorité d’abonnés Bbox estime que leurs débits Fibre sont corrects ou satisfaisants.

« Je tiens à mettre mon avis concernant ce fournisseur téléphonique, car je viens de quitter ORANGE pour eux.
Cela fait 1 mois maintenant et très contente des performances de la Fibre, je n’ai jamais surfé aussi vite. Bouygues a été très réactif à toutes les étapes et il n’y a pratiquement pas eu d’interruption entre la résiliation chez ORANGE et la prise d’effet chez eux. Ils se sont chargés de la résiliation chez Orange pour mon mobile et ont créé une ligne Fibre chez moi (je venais de déménager). Pour l’instant 5 sur 5 pour Bouygues Telecom. »

Avis laissé sur Trustpilot par Sybille

Le 05 Juin 2021

Les avis sur l’ADSL Bouygues Telecom

Concernant les débits avec les Bbox ADSL de Bouygues, l’opérateur reçoit de bons avis. En effet, les avis rapportés par les clients non éligibles à la fibre, et donc disposant d’une Bbox ADSL sont assez positifs. Pour Bouygues, c’est un bon point, car encore beaucoup de logements en France ne sont pas éligibles à la fibre.

« Sans doute le meilleur opérateur. Réseau 4G au top tant en ville qu’en campagne ou en montagne. Pas de fibre chez moi, mais ADSL rapide et correct. Service technique et commercial très réactif et professionnel avec de belles ristournes 🙂 »

Avis laissé sur Trustpilot par Didier

Le 20 août 2021

Que vaut l’ensemble des offres Bouygues selon les consommateurs ?

L’opérateur Bouygues Telecom propose à la fois des abonnements mobile avec deux séries disponibles, et trois box Internet : les Bbox. Si ces dernières semblent relativement satisfaisantes en termes de rapport qualité/prix/services, qu’en disent les retours des clients du FAI ? Regardons ensemble quelles sont les opinions des abonnés sur les offres mobile et Internet de Bouygues Telecom.

Que penser des forfaits mobile B and You et Sensation ?

L’opérateur Bouygues Telecom compte deux gammes de forfaits mobile : les forfaits B&You et les forfaits Sensation. De ce fait, il faut distinguer les avis sur ces deux sélections d’offres mobile. Toutefois, les avis sont majoritairement très positifs pour chacune des séries. En effet, ces dernières reçoivent de bonnes critiques, malgré leurs différences.

Avis sur les forfaits mobile B&You Bouygues Telecom
Avis sur les forfaits mobile Bouygues Telecom
Avis sur les forfaits mobile Sensation Bouygues Telecom

Tout d’abord, la série B&You est une gamme de forfaits mobile bien connue pour ses petits prix et pour être sans engagement. En raison de cela, les abonnés de l’opérateur sont en capacité de résilier leur forfait mobile Bouygues à tout moment sans frais de résiliation. Ainsi, ce sont ces caractéristiques principales qui sont particulièrement appréciées du public. De ce fait, les avis sur la gamme B&You de Bouygues sont extrêmement positifs. Les abonnés B and You valorisent notamment les promotions régulières organisées par l’opérateur sur cette gamme. En conséquence, cela permet aux nouveaux clients de profiter d’un forfait mobile de grande qualité à des prix très compétitifs.

De plus, les services proposés par la série B&You sont très intéressants en comparaison de la concurrence : une enveloppe data mobile conséquente, appels et SMS/MMS illimités, de multiples options disponibles ainsi qu’un service client très accessible. Toutefois, les avis indiquent tout de même un mauvais point concernant les options, ces dernières sont estimées trop chères sur le long terme pour être véritablement intéressantes.

« Je suis très Satisfait de mon 2ème forfait B&You4G 200Go à 14,99€/mois ! Juste imbattable en prix comme en qualité réseau. Je trouve ça limite en terme prix.
Par ailleurs il m’est arrivé de ne pas avoir suffisamment pour être prélevé et de ne pas m’en être aperçu à temps, ce qui entraîna un défaut de prélèvement facturé 10€… Sachez que Bouygues m’en a dispensé à un moment où, n’ayant plus de travail, je n’avais pas la capacité financière de m’acquitter de ces 10€ en plus de ma facture. Donc je trouve charitable et honorable l’attitude du staff Bouygues. »

Avis laissé sur Trustpilot par Julien

Le 19 mai 2021

Enfin, Bouygues propose la gamme des forfaits Sensation. Au contraire de B&You, ces offres comprennent un engagement de 24 mois, ce qui déplaît généralement aux clients. Néanmoins, cette sélection se rattrape par la qualité de ses services et ses nombreuses options disponibles. De plus, les abonnés Sensation mettent en avant le fait de pouvoir obtenir un smartphone à prix réduit avec cette gamme, ainsi qu’un tarif très avantageux si vous disposez également d’une Bbox.

« Changement forfait sensation vers B&YOU impossible !
J’ai actuellement un forfait sensation avec engagement jusqu’en juillet 2022, je souhaite changer de forfait pour un forfait B&YOU. On me dit que ce n’est pas possible car j’ai un engagement mais j’insiste. Impossible!! C’est le comble, je veux changer de forfait et rester chez eux mais même ça ce n’est pas possible. Trouvez-vous ça logique de ne pas pouvoir changer de forfait chez le MÊME opérateur ?? Vous poussez vos clients à aller ailleurs. »

Avis laissé sur Trustpilot par Fabien

Le 05 janvier 2022

Les forfaits mobiles disponibles chez Bouygues :

Les forfaits mobile de Bouygues Telecom sont séparés en deux séries : la gamme B&You et Sensation. La première étant sans engagement, l’autre permettant de profiter de meilleurs tarifs avec une Bbox, mais également d’un smartphone à bas prix.

Les offres Sensation comprennent 8 abonnements différents : la quantité de data allant de 100 Mo à 200 Go. Quant aux prix, ils vont de 3€ à 54,99 € euros, mais sachez que ces prix baissent en les combinant à une Bbox. De plus, à partir de 70 Go, vos abonnements Sensation sont compatibles 5G.

Concernant les offres B&You, vous disposez de 6 forfaits accessibles à la souscription sans engagement. Cette gamme des services allant de 5 Go à 130 Go, ce dernier étant compatible avec le réseau 5G. Les prix varient de 4,99 € à 24,99 €.

Les Box chez Bouygues : quelles sont les opinions sur les Bbox ?

Chez Bouygues Telecom, les Bbox reçoivent d’assez bonnes critiques. En effet, même si l’opérateur ne propose que trois box Internet à la souscription, ces dernières sont suffisantes pour combler les attentes des clients. De plus, chaque box est adaptée à un type de consommateur. Les petits budgets s’y retrouveront donc, tout comme les plus exigeants des clients. La Bbox Fit a notamment l’avantage d’être très abordable, même si les avis clients regrettent l’absence de service de télévision inclut avec cette offre. Ensuite les Box Must et Ultym sont des offres triple play satisfaisantes. D’autre part, une majorité des retours clients vient ajouter un atout à l’opérateur : de très bons débits, en ADSL comme en Fibre. Toutefois, l’ADSL semble plus performant pour les zones plus rurales du territoire.

Avis sur les Bbox

« Bouygues, excellent et pas cher ! Je viens de quitter Orange, forfait open, portable + fixe pour 75 euros/mois. Le service client Orange refusant de faire un geste commercial, je les ai quittés. Je suis passé chez Bouygues pour le prix, car la box est à 19,90, et j’ai pris un forfait B and You à 9 euros.
Donc ça marche très bien, honnêtement je vous le recommande car en lisant les avis précédents j’étais sceptique, mais heureusement que je n’ai pas prêté attention. Il y a un super bon débit box fibre et portable. »

Avis laissé sur Trustpilot par Antoine

Le 23 juillet 2021

Concernant les prix des box, ils sont très attractifs. Effectivement, on peut constater que le rapport qualité/prix est très bon pour les Box Internet de Bouygues Telecom. À cela viens s’ajouter les nombreuses promotions organisées par l’opérateur afin de réduire encore un peu plus la facture des abonnés. Mais aucune box sans engagement n’est disponible chez Bouygues. De ce fait, il ne sera pas possible de résilier votre Bbox sans frais de résiliation avant la fin des mois d’engagement. De plus, d’après les abonnés, il est dommage que les tarifs augmentent après les 12 premiers mois.

« Je viens de passer chez Bouygues Télécom. Ils ne pensent qu’à une chose : vendre, et ne vous indiquent pas tout. Ils vous disent qu’ils vous offrent ça plus ça, mais en réalité vous payer ! Donc jamais de cadeau. Ils ne m’ont jamais parlé ainsi de l’augmentation de mon contrat au bout de 12 mois ! Ainsi que des deux options à 5 euros ! Donc imaginer la personne âgée ou crédule se retrouvant avec des choses qu’elle n’a pas besoin. Je suis très déçu d’avoir changé d’opérateur. »

Avis laissé sur Trustpilot par Pascal

Le 23 décembre 2021

Les offres box Internet disponibles chez Bouygues :

L’opérateur Bouygues dispose de trois offres Bbox disponibles à la fois en ADSL et en Fibre. De plus, ces box incluent un engagement d’un an. Et par ailleurs, les tarifs augmentent après les 12 premiers mois. À noter qu’une box 4G Bouygues est également disponible pour les clients résident dans une zone avec un mauvais Wifi.

La première box est la Bbox Fit, particulièrement adaptée aux petits budgets. Toutefois, elle ne comprend que l’Internet et le téléphone fixe. Ainsi, pour profiter des services TV de Bouygues, il faudra vous tourner vers les autres box. La Bbox Fit est disponible pour 15,99 € par mois pendant les 12 premiers mois.

Ensuite, la Bbox Must est l’option parfaite pour disposer d’une offre triple-play à un tarif abordable. Cette dernière est accessible pour 22,99 € par mois, la première année.

Enfin, la dernière box est la Bbox Ultym, l’offre triple-play haut de gamme de Bouygues. Celle-ci est au prix de 28,99 € par mois, à nouveau, le prix augmentera après les 12 premiers mois.

Que penser des prix pratiqués chez le FAI Bouygues ?

Bien souvent, les prix pratiqués par les opérateurs sont les premiers points que les consommateurs vérifient, avant de choisir leur nouvelle offre mobile ou Internet. Qu’en est-il chez Bouygues Telecom ? Pour commencer, sachez que parmi les quatre grands opérateurs du marché des Telecom, Bouygues propose des tarifs très compétitifs. Particulièrement, lors des multiples promotions organisées par le FAI.

Au niveau des forfaits, nous avons deux gammes qui sont B&You et Sensation. La première étant la plus abordable en termes de prix. Concernant les opinions, elles s’accordent en une conclusion simple : le rapport qualité/prix de ces abonnements est bon. Effectivement, les tarifs proposés sont extrêmement attractifs en comparaison des services disponibles. De plus, la carte SIM n’est que de 10€ chez Bouygues.

« Chez eux depuis 2 ans et après 3 déménagements je recommande vivement Bouygues comme opérateur : simplicité des démarches, des réponses rapides par le service client, des offres compétitives, un service réseau satisfaisant… »

Avis laissé sur Trustpilot par Meghan

Le 27 octobre 2021

Puis, concernant les offres Sensation, les avis sont davantage mitigés. En effet, ces dernières ne font pas autant sensation auprès des clients ! Si à première vue, ces forfaits sont plus chers, ils sont néanmoins intéressants sur d’autres points. Ils permettent notamment aux clients Bbox de profiter d’un forfait à tarif préférentiel. Mais également, d’accéder à des smartphones à prix avantageux.

Passons enfin aux avis sur les prix trois Bbox de l’opérateur. Dans l’ensemble, les avis sont positifs car les tarifs sont adaptés à chaque budget. Ainsi, chaque consommateur devrait trouver une box Internet à un prix qui lui semble correct chez Bouygues Telecom. Par ailleurs, les régulières promotions sur les Bbox permettent de réduire encore plus ces tarifs. Néanmoins, les box Bouygues incluant toutes un engagement de 12 mois, il vous faudra prévoir des frais de résiliation, si vous souhaitez quitter l’opérateur en cours de route.

« Cliente depuis 1999.Je ne peux qu’après toutes ces expériences en téléphonie et Bbox, les recommander. J’ai renouvelé mon forfait Sensation et ma box à bon prix.Un service commercial qui répond même le samedi. Un problème, Bouygues Télécom a la solution. Un bon rapport qualité/prix, on ne peut pas dire le contraire.La qualité se paie.Donc après avoir lu toutes les critiques non fondées par certains clients ou clientes, chacun est libre de se faire sa propre opinion. Pour ma part, même en cas de difficultés jamais eu aucune coupure mais que des solutions. »

Avis laissé sur Trustpilot par Danielle

Le 29 septembre 2021

Qu’en est-il des retours sur le service client Bouygues Telecom ?

Lorsque vous envisagez un nouvel opérateur, l’assistance client est un critère primordial à prendre en compte. En effet, vous seriez tenté de privilégier les petits prix et les performances promises lors de votre sélection. Toutefois, vous regretterez probablement de ne pas vous être penché davantage sur le service client le jour où un problème surviendra. Concernant Bouygues Telecom, rassurez-vous, les retours des abonnés sont plus que satisfaisants !

Effectivement, l’opérateur a la réputation bien méritée d’avoir un service client aux petits oignons. De ce fait, en cas de souci sur la ligne ou d’interrogations concernant votre abonnement, vous trouverez une assistance aimable et disponible. Les retours des clients semblent unanimes sur cela. Par exemple, on notera le bon suivi et les gestes commerciaux effectués, notamment aux abonnés Bouyguyes ayant de l’ancienneté. Néanmoins, les consommateurs regrettent les délais de traitement plus long que chez la concurrence, notamment lors des appels téléphoniques. Notons cependant qu’il est facilement possible de contacter l’opérateur par de multiples moyens : par chat, par téléphone, par courrier ou bien par mail.

Avis sur le service client de Bouygues Telecom

« A fuir. Je pense à des gens qui sont + dans le besoin que moi et qui ne n’ont pas le temps pour des appels à rallonge de 30 minutes, sans oublier que parfois ça coupe. Il y a beaucoup trop d’attentes quand on fait une demande. Un mois pour avoir un rdv pour l’installation de la box ! Donc je réitère, à fuir, je partirai au bout d’un an. »

Avis laissé sur Trustpilot par Serge

Le 03 janvier 2022

Concernant le côté technique, les avis majoritaires des abonnés expriment par ailleurs de bons retours sur les interventions des techniciens. Précisons que toutes les opérations techniques sont gratuites chez Bouygues Telecom. De plus, même si plusieurs sont nécessaires, elles ne seront pas facturées au client. En conclusion, le soin apporté à la satisfaction des consommateurs est un très bon point pour Bouygues.

« Top. Depuis 1 an chez Bouygues et des petits soucis niveau Box qui ont été réglés tranquillement à l’aide du service client, et une intervention au top et rapide. Je suis très satisfait de Bouygues Télécom, que ce soit niveau box ou mobile. Ayant déjà été chez Bouygues il y a des années et ayant gardé une bonne impression c’est pour cela que j’y suis retourné et je ne suis pas déçu. Le service client est top. Et je les remercie pour toutes les informations qu’ils m’ont données suite aux interrogations que je pouvais me poser.
Merci beaucoup 😊 »

Avis laissé sur Trustpilot par Erwan

Le 01 février 2022

L’avis de la rédaction sur l’opérateur Bouygues Telecom

Selon nous, l’opérateur Bouygues Telecom est un excellent opérateur de forfaits mobile et d’offres Internet. En effet, nos avis s’accordent avec la majorité des opinions formulées par les clients du FAI. Il s’avère véridique que Bouygues Telecom possède de multiples atouts en sa faveur, mais bien sûr, également quelques défauts importants à noter. Faisons ensemble le bilan des points forts et points faibles de l’opérateur.

En premier lieu, le principal point fort de Bouygues est son service client. Sans nul doute, vous pouvez être certain d’obtenir une assistance de qualité. Effectivement, les conseillers à votre écoute sont très efficaces. Il semble évident que l’opérateur met un point d’honneur à chouchouter ses clients. Pour exemplifier, ils vous proposeront de vous rappeler en cas de coupure, et n’hésiteront pas à accorder des gestes commerciales. Toutefois, le temps d’attente pour joindre ce service peut-être un peu long. En outre, les délais prolongés de traitement et le suivi des incidents techniques sont sensiblement plus élevés que la concurrence.

Dans un second temps, nous noterons la qualité et la variété des services proposés par Bouygues Telecom. Prenons le cas des forfaits mobiles, l’opérateur dispose de 2 gammes avec chacune des atouts et des variations appréciables. Dans le cas des box Internet, les 3 Bbox Bouygues sont vraiment distinctes et adaptées à chaque profil. Rajoutons à cela la grande quantité d’options disponibles à l’achat. Malheureusement, le point faible de ces dernières est leurs tarifs élevés.

Enfin, nous ne pouvons qu’accorder à Bouygues un dernier atout à valoriser concernant sa bonne couverture réseau. De ce fait, il est fort probable que vous puissiez capter correctement le réseau 4G Bouygues un peu partout en France, même dans les zones rurales. Quant aux débits des Bbox, ils fournissent des performances très respectables. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons Bouygues sans hésiter.

Avantages de Bouygues Telecom Défauts de Bouygues Telecom
Un réseau mobile performant Des délais de traitement assez long
Des débits 4G corrects Des options intéressantes mais chères
Un bon taux de couverture globale Pas de box Internet sans engagement
Un service client très qualitatif et fiable Tarifs élevés après la première année
Des équipements à prix compétitifs
Des promotions attractives

Foire aux questions

En effet, l'opérateur Bouygues Telecom possède un très bon réseau qui lui permet de couvrir une très large zone. Concrètement, en 2022, le réseau 4G Bouygues couvre 99% de la population et 93% du territoire français. Ainsi, même les zones rurales pourront capter correctement.

Selon les retours d'expérience client, Bouygues semble être un très bon opérateur. Ce dernier propose en effet des offres box et mobile variées, des options intéressantes, des tarifs accessibles à chaque budget, et un service client très aimable et efficace.

Bouygues Telecom est un bon choix si vous souhaitez changer d'opérateur. De plus, vous serez sûr de pouvoir trouver un abonnement qui correspondra à vos attentes, car l'opérateur possède une large gamme d'offres variées. De plus, les tarifs sont adaptés à chaque budget, et des promotions sont régulièrement organisées.


Être
rappelé

5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Bouygues TelecomGuide, aides et tutoriels Bouygues TelecomAvis Bouygues Telecom