Avis B and You : faut-il choisir cet opérateur ?
Vous cherchez un forfait mobile sans engagement, résiliable à tout moment à moindre frais de résiliation ? La gamme de forfaits mobiles de la marque B and you, la filiale low cost de Bouygues Telecom répondra sûrement à vos attentes. Dans la suite de cet article, vous découvrirez tous les avis B and You par les abonnés à propos des forfaits mais aussi du réseau de l’opérateur et du service client. Pour rejoindre B&YOU dans les meilleures conditions, découvrez en davantage sur la gamme de forfaits mobiles B&YOU dans la suite de cet article.
Sur Trustpilot, l’opérateur B and You obtient 78% de notes négatives face à 6% de notes “excellentes” et 6% de notes “bien”. A première vue, on peut penser que ces notes sont mauvaises. En revanche, la note de B and You est plus élevée que chez certains autres opérateurs “low-cost” sur le marché de la téléphonie. De plus, il faut garder en tête que ces notes ne représentent pas de manière vraiment précise les retours clients. On a en effet plus tendance à poster des avis négatifs lorsque l’on est pas satisfait, qu’un avis positif lorsqu’on l’est. Ces chiffres sont donc à interpréter avec recul. Voyons maintenant plus en détail ce qu’il se dit des forfaits B and you.
2 Go dont 2 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Carte SIM à 1€, option 5G
20 Go dont 16 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Carte SIM à 1€, option 5G
100 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Carte SIM à 1€, option 5G
150 Go en 5G dont 35 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Carte SIM à 1€
300 Go en 5G dont 35 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Carte SIM à 1€
150 Go en 5G dont 30 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client Bbox : 29,99€
150 Go en 5G dont 30 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Google Pixel 8a à 49€ (+8€/mois pdt 24 mois)
200 Go en 5G dont 35 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client Bbox : 29,99€
300 Go en 5G dont 40 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client Bbox : 52,99€
Les avantages
|
Les inconvénients
|
Jai eu l’occasion de tester le forfait mobile 100 Go de B&You et voici mon avis : En ce qui concerne le débit, j’ai constaté des performances solides en ville. Les téléchargements étaient rapides et la navigation sur Internet était fluide. Cependant, j’ai remarqué quelques ralentissements dans les zones rurales ou éloignées, où la couverture réseau peut être plus limitée. Cela peut être un inconvénient pour ceux qui vivent ou se déplacent souvent à la campagne. La qualité des appels était généralement bonne, avec des conversations claires et sans coupures. Cependant, j’ai rencontré quelques problèmes occasionnels de connexion lors d’appels dans des endroits où le signal était faible. Dans l’ensemble, le forfait mobile 100 Go de B&You offre un bon rapport qualité-prix. Il convient particulièrement aux personnes qui utilisent Internet intensivement et qui vivent ou se déplacent principalement en zone urbaine. Cependant, il convient de noter que la qualité de la couverture réseau peut varier en fonction de l’emplacement géographique, et le service clientèle pourrait être amélioré en termes de disponibilité et de réactivité. |
Débits réels de la 4G B&You sur le réseau Bouygues telecom.
Sommaire
Les retours d’expérience sur les forfaits mobiles B&You
Concernant les commentaires positifs, la plupart des clients disent apprécier la flexibilité des forfaits mobiles de la filiale low cost de Bouygues, surtout pour leur prix ! En effet, ces offres sont sans engagement et très peu chères. La gamme de forfaits B&You comprend 6 forfaits aux enveloppes data variant de 5Go à 130Go, à partir de seulement 4,99 euros par mois. De quoi satisfaire tous les consommateurs. Pour ce prix, les clients semblent tout à fait satisfaits des services inclus dans l’offre et des options disponibles :
“Je recommande car ça fonctionne bien, ça coute moins cher que les offres opérateurs classiques où on se fait braquer pour quelques heures de forfaits! Là, pour moins de 20€, vous avez tout! Même les mobiles aux USA et CANADA sont compris dans l’illimité! Que demander de plus?”
Voici quelques autres exemples des avis positifs trouvés sur Trustpilot :
“On capte bien, je n’ai jamais eu de panne de réseau.Dès que j’ai besoin, je change de forfait sur internet et passe de 19,99€ à 2,99€ par mois, c’est gratuit.”
“Souscription rapide. Prix abordables et défiant toute concurrence. Sans engagement. Réseau Bouygues Telecom… Aucun soucis pour ma part !”
La plupart des commentaires négatifs concernent, eux, une augmentation inattendue du prix de l’abonnement. La plupart des commentaires viennent en effet de clients dont le forfait à augmenté d’un an à l’autre sans avoir été prévenu préalablement :
” Augmentent à notre insu les forfaits B§YOU de 50 % en proposant un nombre de Go d’internet soit disant supérieurs et inutiles…. “
“Je suis client depuis 4 ans, on me rajoute chaque année une option 30go pour 3 euros que je ne veux pas, je dois a chaque fois l’annuler dans le mois sinon je paye automatiquement.”
Tous les avis clients
Je ne vois honnêtement plus l’intérêt de passer par bouygues, b and you c’est pareil en mieux : pas engagé, pas cher, meme reseau.
Qualité bouygues, RAS. Prix bas, et pas engagé, très bonne offres. CDLT,Anne
Le réseau Bouygues est meilleur en zone urbaine qu’en zone rurale c’est vrai. Et il est vrai que les clients (dont moi) acceptent difficilement que leur forfait soit augmenté (avec un prétexte de coût) et qu’ensuite l’ancien prix soit réservé aux nouveaux venus (nouveaux venus votre tour viendra). C’est tout simplement se moquer du monde. D’autant que Bouygues envoie après coup un questionnaire aux anciens abonnés, questionnaire qui laisse imaginer qu’un appel au service clients avant de résilier aurait … peut être évité l’augmentation. J’ai supprimé une ligne chez B and You. Je paye donc 1€ de plus mes 5 go pour conserver un téléphone sur le réseau Bouygues. Mais pas question de payer plus.
inadmissible, le prix de mon forfait augmenté de 1 euro par mois sans raison !! il doit bien y avoir un moyen de contester cela ?? une reponse svp
Réponse de Mezabo.fr
Bonjour Léana,
Merci pour votre retour, nous sommes navrés d’apprendre cela ! Une augmentation tarifaire n’est pas anormale, particulièrement au vu du contexte d’inflation actuel. Toutefois, si l’opérateur ne vous a pas prévenu de cette augmentation, vous pouvez toujours essayer de faire un recours.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches,
Très bonne journée à vous,
Hugo de Mezabo
Pas facile de comparer face à red ou sosh, c’est un peu pareil à chaque fois. le mieux est d’aller à celui qui propose le meilleur rapport quantité de data/prix. Moi j’ai choisi b and you parce qu’il n’y avait pas mieux ailleurs au moment de choisir mon forfait, mais si je vois qu’il y a mieux prochainement je changerai, c’est sans engagement.
En concurrence avec Sosh et RED qui proposent souvent des offres similaires, mais B and You a une meilleure couverture là où j’habite alors je le préfère aux autre. C’est un opérateur de confiance, on peut souscrire une offre chez eux sans trop se poser de question, c’est appréciable.
Pas de regrets après mon passage sur le site de Bouygues. J’ai vu que la gamme sensation était avec engagement et les prix étaient peu attractifs ,j’ai vite passé mon tour. par contre la gamme B&You est juste impeccable, pas d’engagement, prix cassés, offres promos. vous serez servis !
Je ne vois plus trop l’intérêt de prendre autre chose que la gamme B&You chez Bouygues! ils ne font clairement pas mieux que ça. C’est sans engagement et beaucoup moins cher que les forfaits Sensation…
B&You c’est vraiment top parce que c’est le même réseau que Bouygues Telecom, et exactement le même service client, mais en deux fois moins cher… Je ne comprends vraiment pas les gens qui continuent à aller chez Bouygues, alors que bandyou fait la même chose et en plus sans engagement.. Les gens ne réfléchissent vraiment pas des fois !
J’ai déjà eu différents forfaits sans engagement je dirais que B&You est assez bon en qualité de réseau. J’avais quand même l’impression d’avoir une meilleure connexion avec Sosh mais comparé à RED il n’y a pas photo, c’est B&You qui est meilleur.
Laisser un avis sur les forfaits B&You
Les avis clients sur le forfait b and you à 9,99€
Les clients B and You ayant un forfait à 9,99 euros par mois ne sont pas épargnés par cette hausse des prix de leur forfait. La plupart des commentaires négatifs sur ce forfait concernent en effet l’augmentation du prix de celui-ci :
“J’ai un forfait à 9,99 € a vie, sans engagement mais je constate qu’ils m’ont fait augmenter mon forfait à 12,99 € sans mon accord je n’ai validé rien du tout. Je l’ai contacté ils me disent que ils m’ont envoyé un mail le 29/04 dans lequel je pouvais refuser l’offre mais j’ai consulté mes mails du 29 avril je n’ai rien du tout de la part de Bouygues Telecom. Donc le forfait ne leur arrangeait pas et ils ont augmenté sans un accord du client”
“Forfait à 9,99€ qui passe à 12,99€ si vous ne recevez pas ou ne répondez pas à un mail dans les X jours, messagerie mobile adossée à un numéro surtaxé à 1,99€/appel.”
Concernant les abonnés qui n’ont pas été confrontés ou gênés par ce problème, ils semblent à la fois apprécié la flexibilité de ce forfait, ainsi que le réseau mobile Bouygues Telecom, sur lequel nous reviendront plus tard.
“J’avais un abonnement B&YOU de 40go pour 9,99€ .Dans la zone de haute-loire, en pleine campagne, où j’habite, orange et free ne passent pas. Restait Bouygues et Sfr. J’avais B&YOU et mon épouse Red SFR.iL se trouve que le débit de RED est un petit peu plus important.Donc j’ai résilié mon abonnement B&YOU . Aucun problème, c’est réalisable en quelques clics sur son compte ( pas de lettre recommandée) et ma demande a été prise en compte avec un délai conventionnel de 10 jours. Le reliquat de ma facture m’a été remboursé. En résumé, bon opérateur si votre couverture mobile est bonne. Aussi facile pour résilier que pour s’abonner.”
Le forfait B&You 5go à 4,99€
Sans grande surprise, les clients du forfait b and you à 4,99€ par mois rencontrent le même problème que ceux des forfaits à 9,99€ : l’augmentation de leur abonnement. En effet, pour ce forfait également, l’opérateur augmente sur le long terme le prix de l’abonnement en échange de Go d’internet supplémentaires, ou d’options (contrôle parental, RMC sport, TV direct…). Les clients ne sont en revanche pas prévenus préalablement de cette augmentation et doivent se manifester au bon moment de l’année pour pouvoir espérer être remboursé. Voici quelques exemples de clients ayant été confrontés à ce problème :
“J’avais 2 forfaits b&you à 4,99€ pour 20 Go qui me semblait très intéressants à l’époque. Sans me demander, ils m’ont fait passer mon forfait à 6,99€ pour 30 Go (que je n’utilise pas) et le forfait de mon épouse à 7,99€ pour 40 Go. De plus la qualité de leur réseau s’est beaucoup dégradé. “
“Depuis quelques années des forfaits B&You à 4,99€ ***A VIE***. Malgré les différentes tentatives de pousser à la conso en augmentant le forfait/data; jusqu’à présent je pouvais toujours garder mon forfait. Or, avec la dernière augmentation annoncé soit disant au mois de Février, décision prise du cote de Bouygues Télécom de ne PAS TENIR l’engagement à vie, et on passe à 7,99€. “
Que vaut le réseau mobile B and You ?
Il est compliqué de réussir à évaluer un réseau mobile. Même si l’opérateur dispose d’une bonne couverture, comme nous le verrons pour Bouygues, celle-ci dépend exclusivement de votre localisation. Les avis Trustpilot sur le réseau mobile B and you, comme celui de chaque opérateur, sont alors très mitigés. C’est pour cette raison qu’avant de souscrire à un forfait mobile, nous vous conseillons fortement de vérifier l’éligibilité de votre logement au réseau mobile de l’opérateur. Pour éviter les mauvaises surprises après souscription de votre forfait B and You, vous pouvez consulter une carte de la couverture réseau Bouygues Telecom.
Le réseau B and you selon l’ARCEP
L’ARCEP (l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques, des postes et de la distribution de la presse) rédige chaque année un rapport présentant le bilan annuel du réseau mobile de chaque opérateur. Voici ce que partageait l’ARCEP sur la qualité du réseau Bouygues en 2021 :
- Tout d’abord, l’opérateur couvre 99% de la population de France métropolitaine.
- B and You détient 92% de la couverture du territoire française en 4G.
- Ensuite, il s’agit de l’opérateur couvrant la plus large partie des axes de métro et RER dans Paris : 100%.
- Dans les grandes villes, l’opérateur affiche un débit moyen allant jusqu’à 64Mbit/s en vitesse de téléchargement et 8Mbit/s en vitesse d’envoi.
- Finalement, il s’agit de l’opérateur n°1 en zone rural en France métropolitaine.
Qu’en pensent les utilisateurs ?
Comme nous l’avons dit précédemment, les avis concernant la qualité du réseau B and You sont variés. Certains utilisateurs semblent tout à fait satisfaits de la réception du réseau mobile de l’opérateur depuis chez eux :
“Je suis chez bouygues/b&you depuis plusieurs années et je ne regrette pas, les prix sont correct, le réseaux est super et on peut aussi avoir le service boutique pour le même prix je recommande à 100%”
“Souscription rapidePrix abordables et défiant toute concurrenceSans engagementRéseau Bouygues Telecom… Aucun soucis pour ma part !Je recommande !!”
Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. D’autres utilisateurs disent de ne pas réussir à capter le réseau dans leur logement :
“J ai un forfait B and You et jusqu’à à il y a une bonne année j en étais très satisfaite , j habitais dans les Yvelines. Maintenant j habite en région Rouennaise mon forfait initial de 4,90 est passé à 7,90 pour des Go d’internet supplémentaires que je ne peux pas utiliser car le réseau est complètement nul ou saturé”
“Dès que la portabilité de mon ancien numéro a été effective, je n’ai plus eu de réseau internet sauf en edge… parfois…J’ai appelé au moins 20fois le service client qui a reparametré mon mobile, suite à quoi je n’ai plus eu de réseau internet du tout et de gros bugs sur l’envoi de sms.”
C’est pour cette raison que nous vous conseillons, encore une fois, de vérifier la couverture du réseau B and You chez vous avant de souscrire à un forfait.
Les offres box Internet B&YOU
Il n’existe désormais plus de box internet B and You. Ces offres, qui ont été retiré de la vente il y a quelques années, ont en effet été remplacé par l’offre Bbox fit. Il s’agit de l’offre Internet la moins chère du fournisseur d’accès : 15,99 euros seulement par mois avant de passer à 29,99€ après la première année d’abonnement. Elle vous permettra de profiter d’un débit allant de 300Mbit/s en vitesse de téléchargement et 200Mbit/s en vitesse d’envoi. Pour en découvrir davantage sur cette offre ainsi que les deux autres box de l’opérateur, vous nous invitons à consulter notre article dédié aux avis Bouygues Telecom.
Les avis sur le service client b and You
Ci-dessous, voici quelques retours clients concernant le service client B&YOU.
Ce que disent les abonnés
Comme pour beaucoup d’opérateurs dits “low-cost”, les commentaires à propos du service client ne sont pas vraiment élogieux. La plupart des clients dénoncent en effet le manque de compétences ou d’implication de certains téléconseillers :
“Service client très dur à les avoir et une fois en ligne il ne répondent en rien aux questions posées mais plutôt à côté.”
“Malgré des appels ou message au service client pas de réponses ou réponses bateau qui ne répondent pas au problème.”
Le service est en effet parfois difficile à joindre et une fois en contact avec un conseiller, il n’est pas dit que celui-ci réussisse à vous aider. Cela dépend cependant du type de problème que vous rencontrez. En effet, certains clients semblent tout à fait satisfait des services qui leur ont été proposé :
“J’avais un problème technique chez Numéricable, j’ai envoyé un message par internet sur B&You et une personne de leur service client m’a tout de suite rappelé.”
Notre avis sur le SAV B et You
Bien que quelques clients ne soient pas satisfaits du service client proposé par B and You, celui-ci a tout de même quelques points forts. Notamment le fait qu’il soit joignable par téléphone. Il ne s’agit en effet pas du cas de tous les opérateurs “d’entrée de gamme” qui ne proposent souvent qu’un chat en ligne (comme chez RED by SFR par exemple). Ce service est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h, ce qui vous laisse normalement quelques plages horaires pendant lesquelles vous serez libres d’appeler. Il s’agit du même numéro de téléphone que pour les forfaits sensations, ados et 5G : 1064.
Finalement, nous vous rappelons que chez n’importe quel autre opérateur il est également souvent difficile de joindre le service client. B and You n’est donc pas une exception. De plus, on a, normalement, que très peu souvent, voire pas du tout, besoin de joindre le SAV de son opérateur. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de ne pas trop porter attention à ce critère lors de votre souscription. Préférez plutôt accorder de l’importance aux détails des offres et les services et options proposées dans chacune d’entre elles.
Verdict : faut-il choisir B and You comme opérateur ?
Les forfaits B and You sont particulièrement avantageux en ce sens qu’ils permettent de profiter du réseau Bouygues Telecom (deuxième meilleure couverture en population en France métropolitaine et premier réseau en zone rurale) à un prix très avantageux. Parmi les 6 forfaits sans engagement que l’opérateur propose (dont une série spéciale 5G), vous pourrez choisir le forfait qui correspond le plus à vos besoins selon les différentes enveloppes data disponibles. Ainsi, vous ne payerez que ce que vous utiliserez ! De quoi faire des économies redoutables sur votre budget de téléphone. Pour le rapport qualité/prix de l’offre, ainsi que la flexibilité de ces forfaits, il s’agit d’une très bonne alternative aux forfaits mobiles Bouygues. C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement d’y souscrire, après, bien-sûr, avoir vérifié l’éligibilité de votre logement au réseau mobile de l’opérateur.
FAQ sur les avis B&You
Quelle différence entre forfait bouygues et b and you ?
B&YOU est une marque de téléphonie mobile crée par Bouygues Telecom en 2011. B and You propose des forfaits à bas prix tout en utilisant le réseau mobile de sa maison mère.
B and you quel reseau ?
B and You utilise le réseau mobile de Bouygues Telecom.
Que pensez vous de b and you ?
B and you est un très bon compromis pour votre forfait mobile. Vous pourrez profiter d’un réseau mobile de qualité (le deuxième meilleur en France) à prix très bas. De plus, l’offre propose 6 forfaits mobiles sans engagement avec des enveloppes data différentes. Vous pourrez alors choisir le forfait qui vous correspond le plus et ne payer que ce que vous consommez.
Quelle est le meilleur forfait mobile B and You ?
Le meilleur forfait b and you dépend presque exclusivement de vos besoins en tant que consommateur d’Internet. Cependant, le forfait 70Go à seulement 12,99€ est un bon compromis. Il vous permettra de pouvoir profiter d’une bonne connexion en dehors chez vous avec une enveloppe data qui répond à une majorité d’utilisateurs.
Les avis à propos des autres opérateurs
Le forfait B&You 200 Go est enfin compatible avec la 5G !
Vous vous demandez sûrement pourquoi ce forfait 200Go défraie la chronique au point d’en parler ici-même ? Et bien parce que ce forfait par B&You a subi une évolution majeure. Quelque chose qui peut tout faire basculer dans votre réflexion. Mais qu’est-ce donc...
Ce forfait va en faire trembler plus d’un : 40 Go à 9.99 €/mois
Si vous êtes à la recherche d’un forfait mobile abordable et sans engagement, ne cherchez plus ! La série spéciale B&You a fait son retour avec son...
RED vs B&You : les forfaits 40 Go à moins de 10€
On vous présente deux forfaits dont le prix représente moins qu’un plat au restaurant, à peine le prix d’un ticket de cinéma ou encore une tournée de bières en happy hour : RED by SFR et B&You. Les deux proposent un forfait 40Go pour moins de 10€ par mois !...
À propos de l'auteur :
Avec un talent pour l’écriture et une passion pour le web, Louise se dédie quotidiennement à décrypter l’actualité des télécommunications pour nos lecteurs. Qu’il s’agisse de nouvelles offres, d’opérateurs émergents ou de promotions alléchantes, elle est la référence pour vous aider à naviguer dans ce domaine et à réduire vos dépenses. Grâce à Louise, rester informé et économiser sur vos forfaits devient plus simple et plus fiable.