Avis SFR : Que pensent les clients de l’opérateur au carré rouge ?

Illustration avis SFR

Par ses gammes de box internet et de forfaits mobiles, SFR est devenu un géant du monde des télécoms. De plus en plus de personnes décident de souscrire à une offre de l’opérateur au carré rouge, mais cela vaut-il le coup ? Si vous êtes un nouveau client, vous pouvez vous renseigner via les différents avis SFR. Par conséquent, nous verrons dans ce guide de l’opérateur SFR, ce que pensent les utilisateurs de la qualité du réseau SFR, du service client, des abonnements, de la fibre optique SFR…

L’avis de notre expert
Note globale : 4/5
Les avantages

  • Large couverture réseau mobile et internet en France.
  • Offres combinées avec des tarifs attractifs pour les clients qui souhaitent regrouper leurs services..
  • Large choix de forfaits et options pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Les inconvénients

  • Service client souvent critiqué pour sa réactivité et sa qualité.
  • Certaines offres peuvent inclure des limitations de vitesse ou de data après une utilisation intensive.
  • Durée d’engagement souvent plus longue que certains autres opérateurs.

Pourquoi choisir SFR d’après les utilisateurs (avis SFR, forum,..) ?

SFR est, avec Orange, Bouygues Télécom et Free, ce qui se fait de mieux en France Métropolitaine. Que ce soit en terme de forfaits mobiles, de box internet, ou de couverture réseau, la société française du radiotéléphone fait parti des principaux opérateurs du pays. En revanche, pourquoi faut-il choisir SFR plus qu’un autre ?

D’après les utilisateurs, SFR présente un bon nombre de points forts dans beaucoup de domaines. L’avis positif qui ressort le plus est sans aucun doute le rapport qualité-prix des offres mis en vente par l’opérateur. En effet, SFR propose des offres à des tarifs relativement bas, notamment en promotion, tout en assurant un bon fonctionnement des services. C’est une donnée à prendre en compte notamment pour celles et ceux en situation de précarité ou les étudiants.

Mais ce n’est pas tout, SFR ne résume pas seulement à des prix avantageux. En effet, c’est aussi un opérateur qui progresse d’années en années en terme de couverture réseau. De plus, SFR se démarque par ses forfaits diversifiés très performants à l’étranger.

Tous les avis clients

Pas de probleme
Noté 5 sur 5
9 février 2024

Forfait 100 go qui tourne correctement depuis 2 ans, box 7 qui tourne correctement depuis 4 ans.

Zoe
Avis vérifié
Un peu en dessous de la concurrence
Noté 3 sur 5
16 janvier 2024

On ressent une légère baisse de performance réseau face à du bouygues ou orange. ca ne retire en rien la qualité qui reste convenable mais ça devrait être justifié par un prix plus bas hors ce n’est pas le cas

Lilian
Avis vérifié
Super expérience avec SFR!
Noté 4 sur 5
1 décembre 2023

Changement récent pour SFR et je suis bluffée! Réseau impeccable, prix abordables. Service client réactif. Recommande fortement!

Laura
Avis vérifié
J'apprécie
Noté 4 sur 5
25 octobre 2023

Malgré la monté des prix je suis cliente SFR depuis 8 ans. J’ai très rarement eu de soucis avec lui, et je capte super bien la 4G SFR chez moi car antenne à 300 mètres à peine, bref aucune raison d’aller ailleurs

Fabienne Gondecourt
Avis vérifié
Ca devient trop cher
Noté 3 sur 5
27 septembre 2023

Marre de voir le prix monter en permanence… c’est dommage parce que j’ai jamais eu de problème avec cet opérateur mais le prix a vraiment son importance, surtout dans le contexte actuel

Louane
Avis vérifié

Laissez un avis sur SFR

L’Avis des abonnés sur les forfaits mobile SFR

Concernant les forfaits mobile SFR, il y a également des points positifs et des inconvénients, selon les abonnés. En termes d’avantages, nous pouvons retrouver les services de qualités intégrés à l’abonnement mobile ou en option, comme le service téléphonique par exemple. En effet, il est mis en avant par les utilisateurs. Les appels vers l’étranger sont souvent de qualité, de quoi, passer des heures au téléphone. L’option sécurité mobile est également valorisé par les abonnés. En effet, c’est une option qui vous permettra de naviguer sur le web en toute sérénité. La protection des données et de la vie privée est une caractéristique qui plaît aux utilisateurs.

Pour ce qui est du négatif, les utilisateurs montrent les prix des forfaits mobiles qui sont parfois un peu trop élevés à leurs goûts. Il y a également le service client SFR mobile jugé trop inefficace pour aider les utilisateurs en cas de problème avec leurs forfaits mobiles.

En somme, les forfaits mobiles de SFR plaisent à la plupart des clients, malgré quelques avis négatifs.

Découvrez aussi notre guide comportant notre avis sur la box Red by SFR.

Quelle est la qualité du réseau mobile SFR ?

La qualité du réseau mobile est sûrement la raison principale pour laquelle un utilisateur va souscrire à un abonnement. Découvrez ci-dessous, la couverture mobile SFR et les avis des clients sur le réseau mobile SFR.

Couverture réseau mobile : Rapport de l’Arcep

qualité du réseau SFR

De par sa qualité et sa couverture, le réseau mobile SFR est amené à plaire à un grand nombre d’abonnés. En effet, selon le gendarme des télécoms, l’ARCEP, SFR couvre 99% de la population française et 94% du territoire, de son réseau 4G. Par conséquent, il s’agit du meilleur opérateur en terme de couverture réseau sur le territoire.

Les débits proposés ne sont pas en reste non plus. En effet, l’opérateur propose à ses clients des débits ultras rapides, les chiffres sont évocateurs. En 4G, le très haut débit SFR pouvait atteindre jusqu’à 115Mgb/s. Pour ce qui est de la 5G, les débits théoriques de SFR seraient compris entre 100Mbit/s et 10Gbit/s. De tels débits ne peuvent que satisfaire les utilisateurs.

Remarque : suite à une expérience menée par l’ARCEP, SFR permet d’afficher les pages web en moins de 5 secondes dans 95% des cas, dans les zones denses et intermédiaires. L’opérateur se classe en 3ème position juste derrière Orange (98%) et Bouygues Télécom (96%). En revanche, SFR est 4ème dans les zones rurales avec seulement 81%.

Avis SFR des clients sur le réseau mobile 

Une fois encore, les avis sont extrêmement variés. Certains clients sont très élogieux envers l’opérateur, d’autres sont mécontents de la qualité du réseau mobile SFR. Tout d’abord, la plupart des utilisateurs mettent en avant le haut débit de connexion qui fonctionne partout et tout le temps. Ensuite, c’est la stabilité de connexion qui plaît aux clients. En effet, cette faculté à ne jamais baisser en qualité est un avantage considérable pour les utilisateurs. Enfin, certains recommande carrément de souscrire à une offre chez SFR, au vue de ses capacités.

En revanche, les avis ne sont pas favorables pour tous. En effet, certains ont eu un grand nombre de coupure sur leur réseau 4G.

” Une déception cet opérateur, ils nous ont donné 100 Go de 4G, mais la 4G coupe toutes les 30 minutes !”.

Clara

20 janvier 2022, Poulpeo

Cependant, certains utilisateurs sont entre les deux et pensent que la qualité du réseau dépend de l’endroit de votre logement.

En somme, la qualité du réseau SFR est aussi apprécié que mal-aimé. Les différents utilisateurs ont tous des avis qui diffèrent au sujet de la connexion internet SFR.

Le test de l’expert du réseau mobile SFR

Au cours des derniers mois, j’ai eu l’opportunité de tester le réseau mobile de SFR dans divers environnements, que ce soit en ville, à la campagne ou même pendant mes vacances à la montagne.
D’un côté positif, j’ai été agréablement surpris par la couverture de SFR dans les zones urbaines. La qualité des appels était généralement bonne, avec une excellente clarté et une stabilité satisfaisante. La vitesse de connexion Internet était également satisfaisante, permettant de naviguer, de diffuser des vidéos et de télécharger des fichiers sans trop de problèmes. J’ai également constaté une bonne disponibilité de la 4G dans la plupart des endroits visités, offrant une expérience globalement fluide.
Cependant, certaines limitations se sont fait ressentir lors de mes déplacements en zone rurale. La couverture à la campagne était moins fiable, avec des zones où le signal était faible voire inexistant. De plus, la vitesse de connexion Internet en dehors des zones urbaines était souvent décevante, rendant difficile l’utilisation de certaines applications gourmandes en données.
En ce qui concerne mes vacances à la montagne, j’ai constaté une performance variable du réseau de SFR. Dans certaines régions montagneuses, la couverture était étonnamment bonne, ce qui m’a permis de rester connecté même dans des endroits reculés. Cependant, dans d’autres zones plus isolées, la couverture était insuffisante, rendant les appels et la connexion Internet peu fiables.
En conclusion, le réseau mobile de SFR offre une expérience globalement satisfaisante dans les zones urbaines, avec une bonne qualité d’appels et une vitesse de connexion Internet décente. Cependant, il présente certaines limitations dans les zones rurales, avec une couverture inégale et des problèmes de vitesse de connexion.

Les avis SFR sur les abonnements box internet de l’opérateur

Concernant les box internet commercialisées par SFR, les avis sont plutôt variés. En effet, les utilisateurs ont ressorti du bon et du moins bon à propos des box internet. Tout d’abord, ils ont souligné la qualité de connexion internet proposée par l’opérateur. En effet, la plupart des utilisateurs sont ravis de pouvoir aller sur internet, en simultané, dans l’ensemble de leurs logements. Ensuite, les clients mettent également en avant, les prix des box internet, en promotion pendant les 12 premiers mois. C’est un moyen de faire des économies, ce qui plaît aux abonnés. Enfin, le bouquet TV très développé est vivement apprécié par les clients.

Avis des utilisateurs de box internet SFR

Outre les avis favorables, certains utilisateurs posent quelques réserves sur certains points. En effet, les problèmes de connexion à répétition sont pointés du doigt par les abonnés. Le démarchage trop insistant est également un inconvénient pour la plupart des clients SFR. C’est-à-dire que beaucoup se plaignent des appels à longueur de journée, en provenance de l’opérateur. De plus, le prix qui augmente considérablement après les 12 mois de promotion est un point négatif à ne pas négliger, d’après les différents avis des abonnés SFR.

En somme, les avis des consommateurs SFR sur les box internet sont assez contrastés. Certains sont ravis des services, d’autres sont plus sceptiques concernant la gamme de box internet mise en place par l’opérateur au carré rouge.

Que vaut la fibre optique de SFR selon ses clients ?

Pour le coup, la fibre optique de SFR connaît un succès auprès des utilisateurs. Sur ce sujet là, les avis sont beaucoup plus tournés vers le positif. En effet, les abonnés soulignent dans un premier temps, la qualité du haut débit proposée par l’opérateur. Il faut dire qu’avec 500 Mb/s en débit montant et descendant, la connexion internet est assurée. Les utilisateurs sont également ravis des équipements livrés avec la fibre. En effet, un modem et un décodeur de bonne facture sont fournis avec la box internet SFR. Les clients SFR Fibre mettent également en évidence les remises multipacks, que vous pouvez obtenir en souscrivant à une offre Fibre.

On retrouve cependant, quelques problèmes techniques, selon les clients. Cela peut-être une mauvaise réception du matériel ou une panne de la fibre. Certains ont même pointé du doigt le manque de professionnalisme de la part des techniciens au moment de l’installation du boitier fibre. En revanche, ces cas sont plutôt rares.

Comme vous avez pu le voir, les avis sont d’avantages mélioratifs que péjoratifs malgré quelques soucis au niveau de la fibre optique disponible chez SFR.

Retrouvez des avis plus précis sur les différentes box fibre : notre avis sur la SFR Fibre Starter et l’avis sur la box Fibre SFR Power

Le test de l’expert du réseau fibre SFR

Speed test Fibre SFR

Au cours des derniers mois, j’ai eu l’opportunité de tester le réseau mobile de SFR dans divers environnements, que ce soit en ville, à la campagne ou même pendant mes vacances à la montagne.
Ayant testé la connexion Fibre SFR dans des conditions réelles, je peux affirmer que mes impressions sont globalement positives. Les résultats obtenus lors du speed test confirment une performance satisfaisante de cette connexion. En effet, j’ai obtenu un débit de téléchargement de 89 Mb/s, ce qui est plutôt bon, ainsi qu’un débit d’envoi de 276 Mb/s, ce qui est supérieur à la moyenne attendue.
L’aspect positif que j’ai pu constater est la stabilité de la connexion. Tout au long de mes tests, la connexion Fibre SFR s’est maintenue sans interruptions majeures, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide et agréable.
En ce qui concerne la connectivité Wi-Fi d’un étage à un autre, j’ai été satisfait des performances. La portée du signal Wi-Fi était adéquate, permettant une connexion stable et rapide entre les étages. Les débits obtenus lors des tests étaient similaires à ceux obtenus en utilisant une connexion filaire, ce qui démontre une bonne couverture et une qualité de signal satisfaisante.

Les box internet SFR sont-elles apprécies par les utilisateurs ?

Il existe plusieurs box internet chez SFR qui présentent chacune leurs avantages et leurs défauts. Découvrez ci-dessous, les avis des abonnés sur les différentes box internet de SFR.

Avis sur la SFR box 7

La SFR box 7 est une box incontournable sur le marché. En effet, grâce à ses performances de haut vol, elle est vivement appréciée par les utilisateurs. Tout d’abord, les abonnés soulignent le débit que véhicule cette box internet. Pour rappel, elle est capable d’atteindre jusqu’à 1Gb/s en débit descendant en fibre optique.

L’atout que les abonnés mettent au premier plan est son prix relativement abordable. En effet, la SFR box 7 est disponible à partir de 18 euros par mois. Si on compare avec la concurrence, c’est une box qui est vraiment pas chère compte tenu de la qualité. En effet, pour des services équivalents, Orange vous demandera 21,99 euros par mois et Bouygues 22,99 euros par mois. Enfin, la compatibilité avec la 4K est un argument qui ressort également.

Au rayon inconvénients, les abonnés regrettent l’incompatibilité avec le Dolby vision et le Dolby Atmos. L’absence de cette technologie ne permet pas d’avoir un son optimale et c’est un point que les clients ont soulignés. L’autre élément négatif remonté par les utilisateurs, est l’absence du Wifi 6.

SFR box 7 avis

Avis sur la SFR box 8

SFR box 8

Aux yeux des utilisateurs, la SFR box 8 est sûrement la box internet, la plus compétitive du marché. En effet, il y a quasiment que du positif à ressortir des différents avis. Tout d’abord, les abonnés retiennent la présence du Wifi 6 qui permet à la box internet de proposer un Wifi ultra rapide. En effet, vous pourrez profiter de débits allant jusqu’à 2Gb/s. Mais ce n’est pas tout, les abonnés soulignent la qualité du service TV avec un décodeur 4K et plus de 180 chaines.

De plus, ils sont ravis des fonctionnalités de la SFR box 8, notamment en terme de domotique. En effet, les abonnés peuvent piloter leurs objets connectés grâce à l’assistant vocal Alexa, pour le plaisir de tous.

Comme évoqué précédemment, il y a très peu de points négatifs si ce n’est l’absence de répéteur Wifi. Les clients ont remarqué cette absence mais ont également souligné qu’avec le Wifi 6, ce n’était pas très préjudiciable.

Présentation de la box 4G + SFR

La box 4G + de SFR est un boitier qui diffuse de la 4G partout dans votre logement. Pour 35€/mois sans engagement, vous aurez accès à 200Go d’internet inclus. Attention : en cas de dépassement de ce plafond, vous verrez votre débit de connexion, baisser en qualité.

Les abonnés SFR ont en grande majorité soulignés, le très haut débit de connexion internet que diffuse cette box 4G notamment dans les zones rurales. La plupart des utilisateurs pensent que c’est une bonne alternative à la souscription d’une box internet SFR classique. De plus, les clients apprécient le sans engagement et le 1er mois satisfait ou remboursé. Pour ce qui est du négatif, certains se plaignent de la qualité du réseau dans certaines zones du territoire.

En somme, la SFR box 4G + est apprécié mais ne connaît pas le même succès que la SFR box 8 par exemple.

La box RED by SFR

Suite à une expérience réalisée, les avis sur la box RED by SFR ont fusé. Certains mettent en avant, l’offre sans engagement et le prix de la box internet. En effet, la fourchette de prix est située entre 16€/mois et 23€/mois. Ce que les abonnés apprécient également, c’est la qualité du réseau de SFR, étant donné que RED est la filiale low-cost de l’opérateur au carré rouge.

La particularité de cette box qui a réellement conquis les utilisateurs est le fait qu’elle soit personnalisable. En effet, vous pouvez souscrire à des options payantes, en fonction de vos besoins comme par exemple, Netflix à 7,99€/mois ou RMC sport à 19€/mois. Cela ravi les clients de pouvoir faire que des dépenses utiles.

Pour ce qui est du négatif, c’est l’assistance en ligne qui est dans le viseur des clients. En effet, ils déplorent le manque d’aide de la part des conseillers de l’opérateur. De plus, les délais de mises en services et d’installation sont trop longs au goût des utilisateurs.

Les forfaits mobiles et les box internet SFR valent-ils leurs prix selon les clients ?

Suite à une expérience auprès des utilisateurs SFR, nous avons pu savoir si les offres de SFR correspondent au prix fixé. Découvrez ci-dessous, les avis des clients SFR concernant les prix des box internet et des forfaits mobiles.

Tarifs des abonnements mobiles et avis SFR

SFR propose un large choix de forfaits mobiles différents à des prix qui varient. Pour les clients, le rapport qualité-prix est assez bon. Les utilisateurs sont ravis de pouvoir payer un forfait en fonction de leurs besoins. Par exemple, plus vous aurez besoin de services, plus vous devrez prendre une offre onéreuse. Les utilisateurs apprécient également les offres forfaits mobiles + téléphone portables permettant d’avoir une réduction sur un smartphone reconditionné. De plus, les clients rapportent que les nombreuses promotions sur les forfaits sont très bonnes.

En revanche, le prix qui grimpe excessivement à la fin de la promotion des 12 premiers mois est une donnée importante à prendre en compte. En effet, les clients sont un petit peu déçu que les prix hors promotions soient si élevés.

Tarifs des différentes offres de box internet et avis SFR

Avis SFR sur les tarifs

En règle générale, les clients sont plutôt satisfaits du rapport qualité-prix sur les box internet. Par exemple, pour la plupart des abonnés, souscrire à la SFR box 7 ou à la SFR box 8 est une affaire en or. En effet, la SFR box 8 est disponible à 29€/mois lors de la première année d’abonnement et au vue des caractéristiques, c’est du pain béni. Les promotions sur les 12 premiers mois sont également très appréciées par les utilisateurs.

Malheureusement, il y a un point négatif que les abonnés ont relevé. En effet, même si les promotions sont bonnes, lorsqu’elle se terminent, le prix devient beaucoup trop élevé, selon les clients SFR. C’est le gros aspect négatif des tarifs des offres box internet de SFR.

Le service client SFR correspond t-il aux attentes ?

En cas de problème sur l’un de vos équipements, il est essentiel de pouvoir se tourner vers le service client SFR. Si vous voulez connaître la qualité du service client de l’opérateur, restez avec pour découvrir ci-dessous, les avis des abonnés SFR.

Un service accessible par différents moyens (téléphone, sfr Fr, boutique,..)

Le service client SFR a un avantage qui fait plaisir aux utilisateurs, celui d’être accessible par une multitude de moyens différents. Nous avons préparé une petite liste des moyens de communiquer avec l’opérateur :

  • Vous avez la possibilité de vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques SFR présentes en France
  • Vous pouvez également contacter l’opérateur par téléphone portable au : 1023
  • Si vous avez une réclamation, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : Service Client Box et Fibre, SFR, TSA 10101, 69947 LYON Cedex 20
  • Enfin, vous pouvez vous rendre directement dans votre Espace client SFR sur le site web de l’opérateur

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter l’opérateur par e-mail vu qu’aucune adresse mail SFR n’est mis à disposition des clients.

Ce que pensent les utilisateurs du service client

Service client SFR avis

Malgré que le service client de SFR est facilement accessible, on ne peut pas dire que le service client fait l’unanimité chez les clients. En effet, les avis sont en grande majorité négatifs. Selon les utilisateurs, le service client SFR est plutôt réactif mais totalement inefficace. C’est-à-dire que l’opérateur répond assez vite à ses clients mais ne trouve pas forcément les solutions pour réparer les problèmes techniques.

Certains utilisateurs n’y vont pas de main morte sur les critiques. En effet, certains parlent du pire service client du monde des télécoms en soulignant, des raccrochages au téléphone, des mauvais conseils donnés et une incapacité à comprendre les questions. Attention : certains conseillers vont tout de même avoir les réponses à vos questions, ces critiques ne concernent pas forcément l’intégralité des conseillers SFR. Certaines critiques interviennent quand vous ne parvenez pas à configurer l’APN SFR, c’est pourtant simple, il suffit de suivre le guide.

En somme, le service client est l’un des points noirs de l’opérateur. Il est vivement critiqué même si selon les utilisateurs fidèles, il s’est quand-même amélioré au fil des années. Il reste cependant loin des services clients de ses concurrents.

Le test de l’expert auprès du service client SFR

Je dois dire que mon expérience globale a été plutôt bonne, malgré quelques soucis de réactivité.

Tout d’abord, j’ai été impressionné par la facilité d’accès au service client de SFR. Les différentes options de contact disponibles, telles que le chat en ligne, le téléphone et les réseaux sociaux, ont rendu la communication avec l’entreprise très pratique. J’ai pu obtenir des réponses rapides à mes questions et des conseils utiles de la part des agents du service client.

Cependant, j’ai rencontré quelques problèmes de réactivité avec SFR. Parfois, il fallait attendre un certain temps avant d’obtenir une réponse à mes demandes. Cela a pu être frustrant, surtout lorsque j’avais des problèmes techniques urgents à résoudre. Cependant, une fois que j’ai réussi à entrer en contact avec un agent, j’ai toujours été traité avec courtoisie et professionnalisme.

Malgré ces petits soucis, je suis globalement satisfait du service client de SFR. Les agents étaient compétents et bien informés, et ils ont fait de leur mieux pour résoudre mes problèmes. De plus, j’ai apprécié la disponibilité des différents canaux de communication, ce qui m’a permis de choisir celui qui me convenait le mieux.

Récapitulatif des forfaits mobiles de l’opérateur

Après la lecture des différents avis sur les forfaits mobiles SFR, vous avez envie de souscrire à un abonnement ? Si tel est le cas, vous pouvez retrouver ci-dessus, un récapitulatif de tous les forfaits mobiles de l’opérateur :

Logo sfr hd

100 Mo dont 100 Mo à l'étranger

2h d'appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 1,99€/mois, 100 Go/mois avec SFR Family!

😮 1,99€ si client box
5.99€/mois
Logo sfr hd

20 Go en 5G dont 20 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 9,99€/mois

5G 9,99€ si client box
15.99€/mois
Logo sfr hd

200 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

14,99€ si client box SFR

5G 14,99€ si client box
19.99€/mois
Logo sfr hd

60 Go en 5G dont 60 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

20,99€ si client box SFR

5G 20,99€ si client box
27.99€/mois
Logo SFR + téléphone

150 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 23,99€/mois

5G Téléphone à partir de 1€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy S24 à 249€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy S24 à 249€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo SFR iPhone 15

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

iPhone 15 à 249€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G iPhone 15 à 249€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo SFR iPhone 14

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

iPhone 14 à 179€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G iPhone 14 à 179€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
logo SFR Galaxy Z Flip 5

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy Z Flip5 à 499€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy Z Flip5 à 499€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo SFR Xiaomi 13

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Xiaomi 13 T à 20,25€, (+20,25€/mois pdt 3 mois)

5G Xiaomi 13 T à 20,25€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
logo sfr galaxy z fold 5

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy Z Fold5 à 1149€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy Z Fold5 à 1149€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo SFR Galaxy S23

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy S23 à 1€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy S23 à 1€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo SFR pixel 8

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Pixel 8 à 1€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Pixel 8 à 1€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
logo sfr xiaomi 14

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Xiaomi 14 à 249€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Xiaomi 14 à 249€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy Z Fold6 à 1049€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy Z Fold6 à 1049€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Galaxy Z Flip6 à 349€, (+8€/mois pdt 24 mois)

5G Galaxy Z Flip6 à 449€
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo sfr hd

250 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 12 mois

Prix client box : 26,99€/mois, 100 Go/mois avec SFR Family!

5G Prix client box : 26,99€/mois
34.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Logo sfr hd

300 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 44,99€/mois, SFR Cloud et Multisurf inclu

5G
64.99€/mois
Logo SFR + téléphone

300 Go en 5G dont 100 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 49,99€/mois

5G Téléphone à partir de 1€
64.99€/mois

Toutes les offres de box internet SFR

Si les avis des clients SFR vous ont convaincu, vous pouvez dès à présent, souscrire à une offre de box internet commercialisée par l’opérateur au carré rouge. Pour cela, veuillez retrouvez, la liste des offres disponibles chez SFR.

Logo sfr hd

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes France

160 chaînes et services TV

SFR Box 7 avec Wifi 5

29.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé
logo sfr power fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s

Illimités fixes & mobile France

200 chaines + Décodeur 4k

SFR Box 8 avec Wifi 6

Logo SFR avec tablette

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes France

160 chaînes et services TV

Samsung Galaxy Tab A9 64 Go à 1€

logo sfr premium fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 8 Gb/s

Illimités fixes & mobiles Europe

200 chaines + Décodeur 4K

SFR Box 8 avec Wifi 6, Box de poche 4G incluse

Logo box 4G SFR

Box 4G jusqu'à 260 Mb/s

Appels illimités fixes + mobiles France

1er mois satisfait ou remboursé

36.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé
Logo sfr box + TV

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes + Mobiles en France

220 chaines + 4 bonus TV

TV à partir de 1€, (+8€/mois pdt 24 mois)

🎁 TV dès 1€
46.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé

L’avis de la rédaction Mezabo sur l’opérateur

Selon nous, SFR est un opérateur assez complet. En effet, il possède d’une couverture réseau mobile très développé, d’un catalogue rempli, de services de qualités…Les coupures de 4G sont assez rare et c’est une donnée très importante à prendre en compte, selon nous.

En revanche, le service client n’est pas vraiment à notre goût. En effet, il y a des imperfections au niveau de ce service, notamment lorsqu’il faut trouver des solutions aux problèmes. Nous pensons également que les prix à la fin d’une promotion sont vraiment trop excessifs.

Pour conclure, SFR n’est sans doute pas le meilleur opérateur, mais il est loin d’être la catastrophe que beaucoup dise. Comme tous les opérateurs, il a ses points positifs et négatifs et nul doute qu’il continuera à progresser dans les jours, mois ou années à venir.

FAQ sur les avis SFR

Est-ce que les services proposés par SFR sont bien selon les utilisateurs ?

Les utilisateurs seront d’accord pour dire que les différents services proposés par l’opérateur sont de qualité. Que ce soit, le service TV, le service téléphonique ou la qualité du réseau, tout est de bonne facture, selon les avis.

Vaut-il mieux choisir une box internet Bouygues, Orange, Free ou SFR d'après les différents avis ?

D’après les différents avis, Orange et Bouygues Télécom sont les opérateurs ayants reçus le plus d’éloges pour les box internet. Les deux opérateurs tirent leur épingle du jeu grâce à la qualité de leur connexion Internet.

Quel est le meilleur fournisseur internet ?

En prenant les avantages et inconvénient de chaque opérateurs, le meilleur fournisseur d’accès à internet est Bouygues Télécom. En effet, c’est un opérateur complet avec une bonne couverture réseau et surtout l’offre moyenne la moins chère du monde des télécoms.

4.3/5 - (6 votes)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

SFRGuide, aides et tutoriels SFRAvis sfr