Avis La Poste mobile : que valent les forfaits du MVNO La Poste ?

Avis La Poste mobile : faut il souscrire à une offre de l'opérateur ?

La Poste mobile propose des forfaits mobiles et des box Internet à des prix très attractifs. Les offres de l’opérateur sont également sans engagement et vous permettront de profiter de la qualité du réseau mobile de SFR. Vous êtes intéressé par une offre la poste mobile ? Alors ce guide est fait pour vous. Vous y découvrirez tous les avis La Poste mobile au sujet des forfaits mobiles, des offres Internet et également concernant le service client de l’opérateur.

« Un opérateur au TOP ! J’ai souscrit un forfait Mobile depuis plus de 2ans chez Laposte Mobile. J’en suis très content et je vous recommande. Tarif très alléchant avec des options (internet, appel illimité,..) »
Clem

Avis laissé le14 décembre 2020, sur Trustpilot

« Très bonne expérience avec la poste mobile. Les forfaits sont très compétitifs, même mieux que certains qui s’annoncent comme discount . Le support téléphonique semble être externalisé mais tout à fait à la hauteur et les seuls appels de l’opérateur sont des remises fidélité et non du démarchage pour finalement payer plus cher comme c’est souvent le cas avec les autres opérateurs. De plus il y a toujours la possibilité d’aller en agence pour demander un renseignement. J’ai les 4 lignes de la famille facilement gérables sur le site web de la poste et ceci me revient à 36 euros au total pour 4 gros forfaits. »
Lemoy

Avis laissé le 8 septembre 2021, sur Trustpilot

Les forfaits mobiles de La Poste ont en effet un très bon rapport qualité/prix. En effet, ceux-ci figurent parmi les moins chers sur le marché. Ils permettent à tous les clients de l’opérateur de réaliser des économies sur leur facture télécom. Cependant, il existe aussi des avis La poste mobile négatifs. Des clients expliquent en effet avoir été en hors forfait lors de déplacements à l’étranger malgré les dispositions qu’ils ont pris pour éviter cela :

« Très déçu de leur service. Ils vous appâteront avec le forfait 90go a 9.90 euros par mois avec appels valables et illimites dans toute l’Europe mais lorsqu’on appelle de France vers l’étranger, ça vous compte en hors forfait (37 euros pour ma dernière facture). « 
Romain Perez

Avis laissé le 14 décembre 2020, sur Trustpilot

« Très mauvaise expérience. Ils m’ont facturé 30€ lorsque j’étais à l’étranger alors que je n’avais même pas utilisé ma 4G »
Andriew Gameiro jorge

Avis laissé le 13 avril 2021, sur Trustpilot

Quels sont les retours sur le réseau La Poste Mobile ?

Les avis La Poste mobile concernant le réseau de l’opérateur sont mitigés. Certains clients disent être satisfaits de la qualité du réseau, d’autres, au contraire, ne parviennent pas à le capter depuis chez eux. Le fait que les avis soient si variés n’est pas étonnant. La réception que chacun à du réseau mobile La Poste dépend en grande partie de sa localisation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de consulter une carte de couverture réseau La Poste Mobile avant de souscrire à un forfait La Poste. Vous pourrez alors vérifier l’éligibilité de votre logement au réseau mobile de l’opérateur. De quoi vous éviter de mauvaises surprises après la réception de votre carte sim.

Le rapport 2021 de l’ARCEP

Chaque année, l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) est chargé de rédiger un rapport présentant les bilans annuels de chaque opérateur. Etant donné que l’opérateur La Poste utilise le réseau mobile SFR, nous étudierons donc les détails du bilan de SFR. Voici tout d’abord ce qui a été constaté :

  • SFR affiche d‘un des meilleurs taux de couverture en population : 99,7% de la population Française.
  • Grâce au réseau SFR, La Poste mobile couvre affiche un taux de couverture en territoire de 94%.
  • De plus, le réseau de La Poste mobile couvre environ 94% des axes de RER et métros en France métropolitaine.
  • Finalement, grâce à ses nombreuses antennes, SFR est capable de proposer des débits ultra rapides et une très bonne couverture 4g à ses clients mobiles, soit un débit maximum pouvant atteindre les 115Mbit/s.

Les avis clients

Quels sont les avis La Poste mobile concernant les débits et de la couverture proposés par La Poste mobile ? Les commentaires sont variés. Certains clients disent en effet être satisfaits du réseau La Poste mobile :

« Forfait mobile 30go à 9,90 euros par mois. Fonctionne parfaitement, aucun souci. Bonne connexion pour ma faible utilisation des données. »
Guigui

Avis laissé le 8 septembre 2021, sur Trustpilot

D’autres, au contraire, disent ne pas réussir à capter le réseau de La Poste chez eux :

« très mauvais réseaux pour mon téléphone mobile dès qu’on bouge un peu la communication est coupé, on est obligé de me téléphoner sur le fixe, un peu dommage lorsqu’on a un portable ».
Jean-marie Bauer

Avis laissé le 27 octobre 2020, sur Trustpilot

Encore une fois, nous vous rappelons que la consultation d’une carte de couverture du réseau SFR au préalable vous permettra d’éviter ce genre de surprise après la souscription de votre abonnement. Les avis négatifs sur le réseau de l’opérateur ne traduisent pas forcément un mauvais taux de couverture ou de mauvais débits. La réception du réseau de l’opérateur dépend en effet en grande partie de votre localisation.

Box Internet ADSL et fibre La Poste : qu’en pensent les utilisateurs ?

La Poste mobile ne commercialise plus de box La Poste depuis 2020. En revanche, l’opérateur propose à ses clients une box SFR. Celle-ci est en effet chargée de remplacer les anciennes box La Poste. Cette box Internet n’est cependant pas disponible sur le site de La Poste : vous pourrez donc y souscrire par téléphone, en contactant le service client de La Poste, ou alors directement dans l’un des 8000 bureaux de poste en France. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cette box Internet, vous pouvez aussi consulter notre article sur les avis SFR.

Les avis sur le service client de La Poste mobile

avis-service-client-la-poste-mobile

Les avis les plus négatifs sur Trust pilot concerne la qualité du service client La Poste. En effet, comme beaucoup d’opérateurs low-cost ou MVNO, il s’agit du point faible de La Poste. Bien que La Poste ne soit pas reconnue comme ayant le meilleur service client, il est important de noter que celui-ci offre à ses clients la possibilité d’appeler ce service. Or, ce n’est pas toujours chez les opérateurs virtuels. Le fait de pouvoir appeler le SAV plutôt que de le contacter via un e-chat rend la communication plus facile et les délais d’attentes moins longs.

L’avis des abonnés

La plupart des avis sur ce service dénonce le manque de compétences de certains conseillers dans le personnel de la poste. En effet, il arrive régulièrement que certains conseillers ne parviennent pas à résoudre les problèmes que les clients rencontrent avec leur abonnement La Poste mobile. De plus, la prise en charge de certains clients, bien qu’elle se fasse au téléphone, peut être très longue :

« Aucun service clientèle, des mails restent sans réponse, les conseillers ne savent répondre à rien d’autre que ce que on peut lire sur leur forum. »
Brazileiro PMADS

Avis laissé le 30 mars 2021, sur Trustpilot

« J’ai perdu une vingtaine d’heures de ma vie à régler un problème dont au moins 4 avec le service client, incapable de répondre à mon problème. Ils n’ont même pas fait 1/10e de ce que j’ai essayé de faire pour résoudre mon problème. »
Poire canard

Avis laissé le 9 mars 2021, sur Trustpilot

Attention, certains clients restent cependant satisfaits de leur échange avec les téléconseillers :

« Trois appels passés au service client pour avoir des informations sur les offres. De bons conseils, et des prix compétitifs »
Arhmel

Avis laissé le 5 aout 2021, sur Trustpilot

Néanmoins, les avis positifs à ce sujet sont beaucoup plus rares (même pas une dizaine sur Trustpilot…)

Notre avis sur le SAV La Poste mobile

Selon nous, les mauvais retours sur le service client La Poste ne devraient pas vous dissuader de souscrire à un abonnement chez ce opérateur. En effet, on n’a que très peu besoin de contacter le service client de son opérateur pendant la durée de son abonnement la poste mobile. De plus, le SAV La Poste mobile n’est pas le seul moyen de régler tous les problèmes liés à votre abonnement La Poste mobile. Souvent, certains problèmes peuvent en effet être réglés de manière très rapide et intuitive directement via l’application La Poste mobile. Vous pourrez même laisser un avis aux développeurs de l’application si un service ne fonctionne pas ou s’il y a un problème technique.

Finalement, l’application vous permet de suivre votre consommation des données mobiles afin d’éviter les hors forfaits, ou encore de changer vos coordonnées postales. Le second moyen de résoudre un problème sur votre abonnement, c’est en demandant conseil directement en agence physique La Poste. Finalement, encore une fois, nous soulignons que le fait que le service client La Poste soit joignable par téléphone est un atout que l’opérateur à sur ces autres concurrents. Chez plusieurs autres opérateurs low-cost, le contact avec le SAV se fait en effet exclusivement par chat. Ce qui rend la communication encore plus longue et compliquée.

Pour conclure : les offres box et mobile La Poste valent-elles le coup ?

Quel est l'avis de Mezabo sur le service client de La Poste mobile ?

Pour conclure, nous vous conseillons vivement de souscrire à un forfait mobile ou à une box Internet La Poste mobile. Les offres de cet opérateur figurent en effet parmi les tarifs les moins chers du marché tout en proposant une très bonne connexion à Internet grâce au réseau SFR. Si le service ne vous satisfait pas, vous pourrez très facilement résilier votre forfait La Poste Mobile au bout de quelques jours grâce au caractère sans engagement de chaque offre.

Finalement, La Poste mobile se distingue en ce sens qu’il propose à ces utilisateurs un service client disponible par téléphone et en bureau de poste. Ce qui est très rare pour un MVNO, la plupart d’entre eux proposant un service exclusivement en ligne (comme RED by SFR par exemple). Bien que le service client La Poste ne soit pas forcément apprécié des abonnés box et mobiles, il est nettement plus pratique que chez certains autres opérateurs 100% en ligne.

Les forfaits mobiles La Poste mobile

Logo la poste mobile

100 Mo dont 100 Mo à l'étranger

2h d'appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau SFR

4.99€/mois
Même après 1 an
Logo la poste mobile

50 Go dont 10 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

5G en option à 5€/mois

Même après un an
9.99€/mois
Même après 1 an
Logo la poste mobile

100 Go dont 15 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

5G en option à 5€/mois

Même après un an
14.99€/mois
pendant un an puis 14.99€

Les box Internet de La Poste mobile by SFR

Logo sfr hd

ADSL, Fibre jusqu'à 500 Mb/s

Illimités Fixes France

160 chaînes et services TV

Option : forfait 90 Go à 10€ seulement

2 mois offerts 🎁 & Prix valable 2 ans
20€/mois
pendant 24 mois puis 38€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo sfr hd

ADSL, Fibre jusqu'à 500 Mb/s

Illimités Fixes France

160 chaînes et services TV

Option : forfait 90 Go à 10€ seulement

2 mois offerts 🎁
16€/mois
pendant un an puis 33€
Plus d'infos
Être rappelé
logo sfr power fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités fixes & mobile France

200 chaines + Décodeur 4k

Cloud 100 Go

2 mois offerts 🎁
24€/mois
pendant un an puis 38€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo sfr box + TV

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes + Mobiles en France

220 chaines + 4 bonus TV

TV Samsung 43' dès 49€, 2 mois offerts !

🎁 TV dès 49€
28€/mois
pendant un an puis 48€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo box 4G SFR

Box 4G jusqu'à 260 Mb/s

Appels illimités fixes + mobiles France

1er mois satisfait ou remboursé

35€/mois
Plus d'infos
Être rappelé

Foire aux questions 

Quel opérateur derrière la poste mobile ?

La Poste mobile est un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) utilisant le réseau SFR. Cet opérateur a été acheté en 2008 par SFR et et repris en 2011 par La Poste. Il appartient donc maintenant à la fois à SFR (à 49%) et à 51% par le groupe La Poste.

Pourquoi choisir la poste mobile ?

En souscrivant à un forfait La Poste mobile, vous pourrez profiter d’un forfait sans engagement de durée, parmi les moins chers du marché, tout en profitant de la qualité du réseau mobile SFR.

Que vaut le forfait la poste mobile ?

Le forfait La Poste mobile a un très bon rapport qualité prix. En effet, il vous permettra de pouvoir profiter de la qualité du réseau SFR, tout en payant votre offre Internet ou mobile à un prix beaucoup plus bas qu’en étant chez ce dernier. Les offres La Poste mobile sont également sans engagement. Vous pourrez alors résilier votre abonnement quand vous le souhaitez et à moindre frais.

Quel réseau utilise la poste mobile ?

La Poste mobile utilise le réseau mobile de SFR.

Être
rappelé
5/5 - (1 vote)
Call Now Button
La Poste mobileGuide, aides et tutoriels La Poste MobileAvis La Poste mobile : les retours sur l’opérateur virtuel de La Poste