Avis La Poste mobile : que valent les forfaits du MVNO La Poste ?

Avis La Poste mobile : faut il souscrire à une offre de l'opérateur ?

La Poste mobile propose des forfaits mobiles et des box Internet à des prix très attractifs. Les offres de l’opérateur sont également sans engagement et vous permettront de profiter de la qualité du réseau mobile de SFR. Vous êtes intéressé par une offre la poste mobile ? Alors ce guide est fait pour vous. Vous y découvrirez tous les avis La Poste mobile au sujet des forfaits mobiles, des offres Internet et également concernant le service client de l’opérateur.

Quels sont les avis clients à propos de La Poste forfait et box ?

Tous les avis clients

Sur le déclin ?
Noté 3 sur 5
16 janvier 2024

cetait bien à une epoque la poste.. maintenant c’est un peu laissé à l’abandon je trouve. Les forfait fonctionnent bien mais ils ne se renouvellent pas assez sur les offres je trouve, c’est dommage

Justineee
Avis vérifié
bien
Noté 4 sur 5
24 octobre 2023

rien de foncièrement incroyable, mais ça fait l’affaire comme on dit. c’est pas cher et les temps sont durs donc on saisit toutes les offres intéressantes, quitte à faire une croix sur la haute qualité

Germain
Avis vérifié
c'est plutot ok je trouve
Noté 4 sur 5
26 septembre 2023

on ne s’attend pas à grand chose quand on prend un forfait chez la poste, fin en tout cas moi c’est surtout pour le prix que j’y suis allé. mais au final ça marche plutot bien même si c’est pas parfait

Basti1
Avis vérifié
super top
Noté 5 sur 5
7 juillet 2023

j’ai équipé toute ma famille chez La Poste, personne n’a de problème. Facturation simplifiée pour les foyers avec plusieurs forfaits, j’apprécie

BenJ
Avis vérifié
Bien
Noté 5 sur 5
14 juin 2023

J’ai eu une mauvaise expérience avec La Poste il y a 5 ans. J’ai voulu leur donner une seconde chance et jusque là tout est ok. Réseau identique à SFR, j’ai fait des speedtests similaires avec mon deuxieme mobile chez SFR (même endroit, même moment).

Antonin
Avis vérifié
Assez mitigé mais bien dans l'ensemble quand même
Noté 4 sur 5
22 mai 2023

Les forfaits sont bons mais j’ai rencontré quelques difficultés à contacter le service client. J’ai attendu 15min au téléphone pour qu’au final cela raccroche tout seul, d’où l’étoile en moins. Par contre je n’ai jamais rencontré de problème au niveau du réseau mobile ou de la couverture réseau.

EtienneDlb
Avis vérifié
Mieux que ce que l'on pourrait imaginer
Noté 5 sur 5
28 avril 2023

C’est vrai que La Poste est un peu entachée, sa réputation ne la précède pas. Mais pour ce qui est du mobile je n’ai vraiment rien à dire, à aucun moment je n’ai subi de coupure de réseau en 3 ans d’utilisation et les prix sont convenables alors j’y reste. Habitant aux alentours de Lyon, j’ai même l’impression que c’est en couronne périurbaine que le réseau est le meilleur dans cette ville. Je reçois mieux aux alentours de Lyon que dans Lyon même!

Amaury
Avis vérifié
Un excellent opérateur
Noté 4 sur 5
1 mars 2023

Franchement, je suis super content du service proposé par La Poste Mobile. Pour seulement 14 euros par mois, j’ai 100 Go de données à disposition sur un réseau de top qualité fourni par SFR, et chez moi la connexion en 4G est hyper rapide.

Leur service client est également super. Le personnel est vraiment gentil et disponible pour discuter, ce qui est bien plus agréable que de parler à des robots ou de devoir chercher des solutions tout seul sur des forums en ligne. Cela dit, je dois avouer qu’il y a un petit point négatif à noter : parfois lorsque je me trouve dans des zones reculées ou moins couvertes par le réseau, la qualité de la connexion peut en pâtir un peu. Mais cela reste assez rare et cela ne change pas mon avis positif global sur La Poste Mobile. Bref, pour moi, La Poste Mobile c’est du tout bon et je recommande sans hésitation !

Jacques
Avis vérifié
Fidèle à la Poste
Noté 5 sur 5
20 septembre 2022

J’ai travaillé 20 ans à la Poste, donc je leur reste fidèle sur tout ce qu’ils font. Les forfaits sont pas chers, le réseau est bon, et le SAV est toujours au top. Je recommande.

Gérard Boucher
Avis vérifié

Laisser un avis sur La Poste forfait et box

“Un opérateur au TOP ! J’ai souscrit un forfait Mobile depuis plus de 2ans chez Laposte Mobile. J’en suis très content et je vous recommande. Tarif très alléchant avec des options (internet, appel illimité,..)”
Clem

Avis laissé le14 décembre 2020, sur Trustpilot

“Très bonne expérience avec la poste mobile. Les forfaits sont très compétitifs, même mieux que certains qui s’annoncent comme discount . Le support téléphonique semble être externalisé mais tout à fait à la hauteur et les seuls appels de l’opérateur sont des remises fidélité et non du démarchage pour finalement payer plus cher comme c’est souvent le cas avec les autres opérateurs. De plus il y a toujours la possibilité d’aller en agence pour demander un renseignement. J’ai les 4 lignes de la famille facilement gérables sur le site web de la poste et ceci me revient à 36 euros au total pour 4 gros forfaits.”
Lemoy

Avis laissé le 8 septembre 2021, sur Trustpilot

Les forfaits mobiles de La Poste ont en effet un très bon rapport qualité/prix. En effet, ceux-ci figurent parmi les moins chers sur le marché. Ils permettent à tous les clients de l’opérateur de réaliser des économies sur leur facture télécom. Cependant, il existe aussi des avis La poste mobile négatifs. Des clients expliquent en effet avoir été en hors forfait lors de déplacements à l’étranger malgré les dispositions qu’ils ont pris pour éviter cela :

“Très déçu de leur service. Ils vous appâteront avec le forfait 90go a 9.90 euros par mois avec appels valables et illimites dans toute l’Europe mais lorsqu’on appelle de France vers l’étranger, ça vous compte en hors forfait (37 euros pour ma dernière facture). “
Romain Perez

Avis laissé le 14 décembre 2020, sur Trustpilot

“Très mauvaise expérience. Ils m’ont facturé 30€ lorsque j’étais à l’étranger alors que je n’avais même pas utilisé ma 4G”
Andriew Gameiro jorge

Avis laissé le 13 avril 2021, sur Trustpilot

Quels sont les retours sur le réseau La Poste Mobile ?

Les avis La Poste mobile concernant le réseau de l’opérateur sont mitigés. Certains clients disent être satisfaits de la qualité du réseau, d’autres, au contraire, ne parviennent pas à le capter depuis chez eux. Le fait que les avis soient si variés n’est pas étonnant. La réception que chacun à du réseau mobile La Poste dépend en grande partie de sa localisation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de consulter une carte de couverture réseau La Poste Mobile avant de souscrire à un forfait La Poste. Vous pourrez alors vérifier l’éligibilité de votre logement au réseau mobile de l’opérateur. De quoi vous éviter de mauvaises surprises après la réception de votre carte sim.

Le rapport 2021 de l’ARCEP

Chaque année, l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) est chargé de rédiger un rapport présentant les bilans annuels de chaque opérateur. Etant donné que l’opérateur La Poste utilise le réseau mobile SFR, nous étudierons donc les détails du bilan de SFR. Voici tout d’abord ce qui a été constaté :

  • SFR affiche d‘un des meilleurs taux de couverture en population : 99,7% de la population Française.
  • Grâce au réseau SFR, La Poste mobile affiche un taux de couverture en territoire de 94%.
  • De plus, le réseau de La Poste mobile couvre environ 94% des axes de RER et métros en France métropolitaine.
  • Finalement, grâce à ses nombreuses antennes, SFR est capable de proposer des débits ultra rapides et une très bonne couverture 4g à ses clients mobiles, soit un débit maximum pouvant atteindre les 115Mbit/s.

Les avis clients

Quels sont les avis La Poste mobile concernant les débits et de la couverture proposés par La Poste mobile ? Les commentaires sont variés. Certains clients disent en effet être satisfaits du réseau La Poste mobile :

“Forfait mobile 30go à 9,90 euros par mois. Fonctionne parfaitement, aucun souci. Bonne connexion pour ma faible utilisation des données.”
Guigui

Avis laissé le 8 septembre 2021, sur Trustpilot

D’autres, au contraire, disent ne pas réussir à capter le réseau de La Poste chez eux :

“très mauvais réseaux pour mon téléphone mobile dès qu’on bouge un peu la communication est coupé, on est obligé de me téléphoner sur le fixe, un peu dommage lorsqu’on a un portable”.
Jean-marie Bauer

Avis laissé le 27 octobre 2020, sur Trustpilot

Encore une fois, nous vous rappelons que la consultation d’une carte de couverture du réseau SFR au préalable vous permettra d’éviter ce genre de surprise après la souscription de votre abonnement. Les avis négatifs sur le réseau de l’opérateur ne traduisent pas forcément un mauvais taux de couverture ou de mauvais débits. La réception du réseau de l’opérateur dépend en effet en grande partie de votre localisation.

Box Internet ADSL et fibre La Poste : qu’en pensent les utilisateurs ?

La Poste mobile ne commercialise plus de box La Poste depuis 2020. En revanche, l’opérateur propose à ses clients une box SFR. Celle-ci est en effet chargée de remplacer les anciennes box La Poste. Cette box Internet n’est cependant pas disponible sur le site de La Poste : vous pourrez donc y souscrire par téléphone, en contactant le service client de La Poste, ou alors directement dans l’un des 8000 bureaux de poste en France. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cette box Internet, vous pouvez aussi consulter notre article sur les avis SFR.

Les avis sur le service client de La Poste mobile

avis-service-client-la-poste-mobile

Les avis les plus négatifs sur Trust pilot concerne la qualité du service client La Poste. En effet, comme beaucoup d’opérateurs low-cost ou MVNO, il s’agit du point faible de La Poste. Bien que La Poste ne soit pas reconnue comme ayant le meilleur service client, il est important de noter que celui-ci offre à ses clients la possibilité d’appeler ce service. Or, ce n’est pas toujours chez les opérateurs virtuels. Le fait de pouvoir appeler le SAV plutôt que de le contacter via un e-chat rend la communication plus facile et les délais d’attentes moins longs.

L’avis des abonnés

La plupart des avis sur ce service dénonce le manque de compétences de certains conseillers dans le personnel de la poste. En effet, il arrive régulièrement que certains conseillers ne parviennent pas à résoudre les problèmes que les clients rencontrent avec leur abonnement La Poste mobile. De plus, la prise en charge de certains clients, bien qu’elle se fasse au téléphone, peut être très longue :

“Aucun service clientèle, des mails restent sans réponse, les conseillers ne savent répondre à rien d’autre que ce que on peut lire sur leur forum.”
Brazileiro PMADS

Avis laissé le 30 mars 2021, sur Trustpilot

“J’ai perdu une vingtaine d’heures de ma vie à régler un problème dont au moins 4 avec le service client, incapable de répondre à mon problème. Ils n’ont même pas fait 1/10e de ce que j’ai essayé de faire pour résoudre mon problème.”
Poire canard

Avis laissé le 9 mars 2021, sur Trustpilot

Attention, certains clients restent cependant satisfaits de leur échange avec les téléconseillers :

“Trois appels passés au service client pour avoir des informations sur les offres. De bons conseils, et des prix compétitifs”
Arhmel

Avis laissé le 5 aout 2021, sur Trustpilot

Néanmoins, les avis positifs à ce sujet sont beaucoup plus rares (même pas une dizaine sur Trustpilot…)

Notre avis sur le SAV La Poste mobile

Selon nous, les mauvais retours sur le service client La Poste ne devraient pas vous dissuader de souscrire à un abonnement chez ce opérateur. En effet, on n’a que très peu besoin de contacter le service client de son opérateur pendant la durée de son abonnement la poste mobile. De plus, le SAV La Poste mobile n’est pas le seul moyen de régler tous les problèmes liés à votre abonnement La Poste mobile. Souvent, certains problèmes peuvent en effet être réglés de manière très rapide et intuitive directement via l’application La Poste mobile. Vous pourrez même laisser un avis aux développeurs de l’application si un service ne fonctionne pas ou s’il y a un problème technique.

Finalement, l’application vous permet de suivre votre consommation des données mobiles afin d’éviter les hors forfaits, ou encore de changer vos coordonnées postales. Le second moyen de résoudre un problème sur votre abonnement, c’est en demandant conseil directement en agence physique La Poste. Finalement, encore une fois, nous soulignons que le fait que le service client La Poste soit joignable par téléphone est un atout que l’opérateur à sur ces autres concurrents. Chez plusieurs autres opérateurs low-cost, le contact avec le SAV se fait en effet exclusivement par chat. Ce qui rend la communication encore plus longue et compliquée.

Pour conclure : les offres box et mobile La Poste valent-elles le coup ?

Quel est l'avis de Mezabo sur le service client de La Poste mobile ?

Pour conclure, nous vous conseillons vivement de souscrire à un forfait mobile ou à une box Internet La Poste mobile. Les offres de cet opérateur figurent en effet parmi les tarifs les moins chers du marché tout en proposant une très bonne connexion à Internet grâce au réseau SFR. Si le service ne vous satisfait pas, vous pourrez très facilement résilier votre forfait La Poste Mobile au bout de quelques jours grâce au caractère sans engagement de chaque offre. Vous pouvez également résilier votre box La Poste facilement.

Finalement, La Poste mobile se distingue en ce sens qu’il propose à ces utilisateurs un service client disponible par téléphone et en bureau de poste. Ce qui est très rare pour un MVNO, la plupart d’entre eux proposant un service exclusivement en ligne (comme RED by SFR par exemple). Bien que le service client La Poste ne soit pas forcément apprécié des abonnés box et mobiles, il est nettement plus pratique que chez certains autres opérateurs 100% en ligne.

Les forfaits mobiles La Poste mobile

Logo la poste mobile

100 Mo dont 100 Mo à l'étranger

2h d'appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 0€

4.99€/mois
Logo la poste mobile

100 Go dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

5G en option à 5€/mois, Prix client box : 9,99€

Série spéciale
10.99€/mois
Logo la poste mobile

130 Go dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 12,99€/mois, 5G en option à 5€/mois

14.99€/mois
Logo la poste mobile

100 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 9,99€

5G
15.99€/mois
Logo la poste mobile

250 Go en 5G dont 30 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Prix client box : 17,99€/mois

Série spéciale 5G
19.99€/mois
Logo la Poste Mobile + téléphone

80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 18€/mois, Téléphone à partir de à 1€

5G Téléphone à 1€
21.99€/mois
samsung A15 laposte mobile

80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 18€/mois, Samsung A15 à 1€

5G Téléphone à 1€
21.99€/mois
Logo la Poste Mobile + téléphone

180 Go en 5G dont 50 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 25€/mois, Téléphone à partir de à 1€

5G Téléphone à 1€
29.99€/mois
Logo la Poste Mobile + téléphone

280 Go en 5G dont 60 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Prix client box : 35€/mois, Téléphone à partir de à 1€

5G Téléphone à 1€
39.99€/mois

Les box Internet de La Poste mobile by SFR

logo sfr power fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s

Illimités fixes & mobile France

200 chaines + Décodeur 4k

SFR Box 8 avec Wifi 6

Logo sfr hd

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes France

FOS offerts

SFR Box 7 avec Wifi 5

29.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé
Logo SFR avec tablette

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes France

160 chaînes et services TV

Samsung Galaxy Tab A9 64 Go à 1€

logo sfr premium fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 8 Gb/s

Illimités fixes & mobiles Europe

200 chaines + Décodeur 4K

SFR Box 8 avec Wifi 6, Box de poche 4G incluse

Logo box 4G SFR

Box 4G jusqu'à 260 Mb/s

Appels illimités fixes + mobiles France

1er mois satisfait ou remboursé

36.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé
Logo sfr box + TV

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités Fixes + Mobiles en France

220 chaines + 4 bonus TV

TV à partir de 1€, (+8€/mois pdt 24 mois)

🎁 TV dès 1€
46.99€/mois
Plus d'infos
Être rappelé

Foire aux questions sur les avis La Poste mobile

Quel opérateur derrière la poste mobile ?

La Poste mobile est un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) utilisant le réseau SFR. Cet opérateur a été acheté en 2008 par SFR et et repris en 2011 par La Poste. Il appartient donc maintenant à la fois à SFR (à 49%) et à 51% par le groupe La Poste.

Pourquoi choisir la poste mobile ?

En souscrivant à un forfait La Poste mobile, vous pourrez profiter d’un forfait sans engagement de durée, parmi les moins chers du marché, tout en profitant de la qualité du réseau mobile SFR.

Que vaut le forfait la poste mobile ?

Le forfait La Poste mobile a un très bon rapport qualité prix. En effet, il vous permettra de pouvoir profiter de la qualité du réseau SFR, tout en payant votre offre Internet ou mobile à un prix beaucoup plus bas qu’en étant chez ce dernier. Les offres La Poste mobile sont également sans engagement. Vous pourrez alors résilier votre abonnement quand vous le souhaitez et à moindre frais.

Quel réseau utilise la poste mobile ?

La Poste mobile utilise le réseau mobile de SFR.

Être
rappelé
5/5 - (3 votes)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

La Poste mobileGuide, aides et tutoriels La Poste MobileAvis La Poste mobile : les retours sur l’opérateur virtuel de La Poste