Avis La Poste mobile : que valent les forfaits du MVNO La Poste ?
La Poste mobile propose des forfaits mobiles et des box Internet à des prix très attractifs. Les offres de l’opérateur sont également sans engagement et vous permettront de profiter de la qualité du réseau mobile de SFR. Vous êtes intéressé par une offre la poste mobile ? Alors ce guide est fait pour vous. Vous y découvrirez tous les avis La Poste mobile au sujet des forfaits mobiles, des offres Internet et également concernant le service client de l’opérateur.
Sommaire
Quels sont les avis clients à propos de La Poste forfait et box ?
Tous les avis clients
cetait bien à une epoque la poste.. maintenant c’est un peu laissé à l’abandon je trouve. Les forfait fonctionnent bien mais ils ne se renouvellent pas assez sur les offres je trouve, c’est dommage
rien de foncièrement incroyable, mais ça fait l’affaire comme on dit. c’est pas cher et les temps sont durs donc on saisit toutes les offres intéressantes, quitte à faire une croix sur la haute qualité
on ne s’attend pas à grand chose quand on prend un forfait chez la poste, fin en tout cas moi c’est surtout pour le prix que j’y suis allé. mais au final ça marche plutot bien même si c’est pas parfait
j’ai équipé toute ma famille chez La Poste, personne n’a de problème. Facturation simplifiée pour les foyers avec plusieurs forfaits, j’apprécie
J’ai eu une mauvaise expérience avec La Poste il y a 5 ans. J’ai voulu leur donner une seconde chance et jusque là tout est ok. Réseau identique à SFR, j’ai fait des speedtests similaires avec mon deuxieme mobile chez SFR (même endroit, même moment).
Les forfaits sont bons mais j’ai rencontré quelques difficultés à contacter le service client. J’ai attendu 15min au téléphone pour qu’au final cela raccroche tout seul, d’où l’étoile en moins. Par contre je n’ai jamais rencontré de problème au niveau du réseau mobile ou de la couverture réseau.
C’est vrai que La Poste est un peu entachée, sa réputation ne la précède pas. Mais pour ce qui est du mobile je n’ai vraiment rien à dire, à aucun moment je n’ai subi de coupure de réseau en 3 ans d’utilisation et les prix sont convenables alors j’y reste. Habitant aux alentours de Lyon, j’ai même l’impression que c’est en couronne périurbaine que le réseau est le meilleur dans cette ville. Je reçois mieux aux alentours de Lyon que dans Lyon même!
Franchement, je suis super content du service proposé par La Poste Mobile. Pour seulement 14 euros par mois, j’ai 100 Go de données à disposition sur un réseau de top qualité fourni par SFR, et chez moi la connexion en 4G est hyper rapide.
Leur service client est également super. Le personnel est vraiment gentil et disponible pour discuter, ce qui est bien plus agréable que de parler à des robots ou de devoir chercher des solutions tout seul sur des forums en ligne. Cela dit, je dois avouer qu’il y a un petit point négatif à noter : parfois lorsque je me trouve dans des zones reculées ou moins couvertes par le réseau, la qualité de la connexion peut en pâtir un peu. Mais cela reste assez rare et cela ne change pas mon avis positif global sur La Poste Mobile. Bref, pour moi, La Poste Mobile c’est du tout bon et je recommande sans hésitation !
J’ai travaillé 20 ans à la Poste, donc je leur reste fidèle sur tout ce qu’ils font. Les forfaits sont pas chers, le réseau est bon, et le SAV est toujours au top. Je recommande.
Laisser un avis sur La Poste forfait et box
Sommaire
L’avis des clients sur les forfaits mobiles sans engagement La Poste
On remarque tout d’abord que la plupart des opérateurs sur Trustpilot semblent satisfaits de leurs forfaits mobiles de La Poste.
Les forfaits mobiles de La Poste ont en effet un très bon rapport qualité/prix. En effet, ceux-ci figurent parmi les moins chers sur le marché. Ils permettent à tous les clients de l’opérateur de réaliser des économies sur leur facture télécom. Cependant, il existe aussi des avis La poste mobile négatifs. Des clients expliquent en effet avoir été en hors forfait lors de déplacements à l’étranger malgré les dispositions qu’ils ont pris pour éviter cela :
Quels sont les retours sur le réseau La Poste Mobile ?
Les avis La Poste mobile concernant le réseau de l’opérateur sont mitigés. Certains clients disent être satisfaits de la qualité du réseau, d’autres, au contraire, ne parviennent pas à le capter depuis chez eux. Le fait que les avis soient si variés n’est pas étonnant. La réception que chacun à du réseau mobile La Poste dépend en grande partie de sa localisation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de consulter une carte de couverture réseau La Poste Mobile avant de souscrire à un forfait La Poste. Vous pourrez alors vérifier l’éligibilité de votre logement au réseau mobile de l’opérateur. De quoi vous éviter de mauvaises surprises après la réception de votre carte sim.
Le rapport 2021 de l’ARCEP
Chaque année, l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) est chargé de rédiger un rapport présentant les bilans annuels de chaque opérateur. Etant donné que l’opérateur La Poste utilise le réseau mobile SFR, nous étudierons donc les détails du bilan de SFR. Voici tout d’abord ce qui a été constaté :
- SFR affiche d‘un des meilleurs taux de couverture en population : 99,7% de la population Française.
- Grâce au réseau SFR, La Poste mobile affiche un taux de couverture en territoire de 94%.
- De plus, le réseau de La Poste mobile couvre environ 94% des axes de RER et métros en France métropolitaine.
- Finalement, grâce à ses nombreuses antennes, SFR est capable de proposer des débits ultra rapides et une très bonne couverture 4g à ses clients mobiles, soit un débit maximum pouvant atteindre les 115Mbit/s.
Les avis clients
Quels sont les avis La Poste mobile concernant les débits et de la couverture proposés par La Poste mobile ? Les commentaires sont variés. Certains clients disent en effet être satisfaits du réseau La Poste mobile :
D’autres, au contraire, disent ne pas réussir à capter le réseau de La Poste chez eux :
Encore une fois, nous vous rappelons que la consultation d’une carte de couverture du réseau SFR au préalable vous permettra d’éviter ce genre de surprise après la souscription de votre abonnement. Les avis négatifs sur le réseau de l’opérateur ne traduisent pas forcément un mauvais taux de couverture ou de mauvais débits. La réception du réseau de l’opérateur dépend en effet en grande partie de votre localisation.
Box Internet ADSL et fibre La Poste : qu’en pensent les utilisateurs ?
La Poste mobile ne commercialise plus de box La Poste depuis 2020. En revanche, l’opérateur propose à ses clients une box SFR. Celle-ci est en effet chargée de remplacer les anciennes box La Poste. Cette box Internet n’est cependant pas disponible sur le site de La Poste : vous pourrez donc y souscrire par téléphone, en contactant le service client de La Poste, ou alors directement dans l’un des 8000 bureaux de poste en France. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cette box Internet, vous pouvez aussi consulter notre article sur les avis SFR.
Les avis sur le service client de La Poste mobile
Les avis les plus négatifs sur Trust pilot concerne la qualité du service client La Poste. En effet, comme beaucoup d’opérateurs low-cost ou MVNO, il s’agit du point faible de La Poste. Bien que La Poste ne soit pas reconnue comme ayant le meilleur service client, il est important de noter que celui-ci offre à ses clients la possibilité d’appeler ce service. Or, ce n’est pas toujours chez les opérateurs virtuels. Le fait de pouvoir appeler le SAV plutôt que de le contacter via un e-chat rend la communication plus facile et les délais d’attentes moins longs.
L’avis des abonnés
La plupart des avis sur ce service dénonce le manque de compétences de certains conseillers dans le personnel de la poste. En effet, il arrive régulièrement que certains conseillers ne parviennent pas à résoudre les problèmes que les clients rencontrent avec leur abonnement La Poste mobile. De plus, la prise en charge de certains clients, bien qu’elle se fasse au téléphone, peut être très longue :
Attention, certains clients restent cependant satisfaits de leur échange avec les téléconseillers :
Néanmoins, les avis positifs à ce sujet sont beaucoup plus rares (même pas une dizaine sur Trustpilot…)
Notre avis sur le SAV La Poste mobile
Selon nous, les mauvais retours sur le service client La Poste ne devraient pas vous dissuader de souscrire à un abonnement chez ce opérateur. En effet, on n’a que très peu besoin de contacter le service client de son opérateur pendant la durée de son abonnement la poste mobile. De plus, le SAV La Poste mobile n’est pas le seul moyen de régler tous les problèmes liés à votre abonnement La Poste mobile. Souvent, certains problèmes peuvent en effet être réglés de manière très rapide et intuitive directement via l’application La Poste mobile. Vous pourrez même laisser un avis aux développeurs de l’application si un service ne fonctionne pas ou s’il y a un problème technique.
Finalement, l’application vous permet de suivre votre consommation des données mobiles afin d’éviter les hors forfaits, ou encore de changer vos coordonnées postales. Le second moyen de résoudre un problème sur votre abonnement, c’est en demandant conseil directement en agence physique La Poste. Finalement, encore une fois, nous soulignons que le fait que le service client La Poste soit joignable par téléphone est un atout que l’opérateur à sur ces autres concurrents. Chez plusieurs autres opérateurs low-cost, le contact avec le SAV se fait en effet exclusivement par chat. Ce qui rend la communication encore plus longue et compliquée.
Pour conclure : les offres box et mobile La Poste valent-elles le coup ?
Pour conclure, nous vous conseillons vivement de souscrire à un forfait mobile ou à une box Internet La Poste mobile. Les offres de cet opérateur figurent en effet parmi les tarifs les moins chers du marché tout en proposant une très bonne connexion à Internet grâce au réseau SFR. Si le service ne vous satisfait pas, vous pourrez très facilement résilier votre forfait La Poste Mobile au bout de quelques jours grâce au caractère sans engagement de chaque offre. Vous pouvez également résilier votre box La Poste facilement.
Finalement, La Poste mobile se distingue en ce sens qu’il propose à ces utilisateurs un service client disponible par téléphone et en bureau de poste. Ce qui est très rare pour un MVNO, la plupart d’entre eux proposant un service exclusivement en ligne (comme RED by SFR par exemple). Bien que le service client La Poste ne soit pas forcément apprécié des abonnés box et mobiles, il est nettement plus pratique que chez certains autres opérateurs 100% en ligne.
Les forfaits mobiles La Poste mobile
100 Mo dont 100 Mo à l'étranger
2h d'appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 0€
100 Go dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
5G en option à 5€/mois, Prix client box : 9,99€
130 Go dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 12,99€/mois, 5G en option à 5€/mois
100 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 9,99€
250 Go en 5G dont 30 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 17,99€/mois
80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 18€/mois, Téléphone à partir de à 1€
80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 18€/mois, Samsung A15 à 1€
180 Go en 5G dont 50 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 25€/mois, Téléphone à partir de à 1€
Les box Internet de La Poste mobile by SFR
ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s
Illimités fixes & mobile France
200 chaines + Décodeur 4k
SFR Box 8 avec Wifi 6
ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s
Illimités Fixes France
FOS offerts
SFR Box 7 avec Wifi 5
ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s
Illimités Fixes France
160 chaînes et services TV
Samsung Galaxy Tab A9 64 Go à 1€
ADSL, Fibre jusqu'à 8 Gb/s
Illimités fixes & mobiles Europe
200 chaines + Décodeur 4K
SFR Box 8 avec Wifi 6, Box de poche 4G incluse
Box 4G jusqu'à 260 Mb/s
Appels illimités fixes + mobiles France
1er mois satisfait ou remboursé
ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s
Illimités Fixes + Mobiles en France
220 chaines + 4 bonus TV
TV à partir de 1€, (+8€/mois pdt 24 mois)
Foire aux questions sur les avis La Poste mobile
Quel opérateur derrière la poste mobile ?
La Poste mobile est un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) utilisant le réseau SFR. Cet opérateur a été acheté en 2008 par SFR et et repris en 2011 par La Poste. Il appartient donc maintenant à la fois à SFR (à 49%) et à 51% par le groupe La Poste.
Pourquoi choisir la poste mobile ?
Que vaut le forfait la poste mobile ?
Quel réseau utilise la poste mobile ?
Les avis à propos des autres opérateurs
À propos de l'auteur :
Avec un talent pour l’écriture et une passion pour le web, Louise se dédie quotidiennement à décrypter l’actualité des télécommunications pour nos lecteurs. Qu’il s’agisse de nouvelles offres, d’opérateurs émergents ou de promotions alléchantes, elle est la référence pour vous aider à naviguer dans ce domaine et à réduire vos dépenses. Grâce à Louise, rester informé et économiser sur vos forfaits devient plus simple et plus fiable.