Auchan Télécom avis : que vaut l’opérateur en 2022 ?

Avis des utilisateurs sur l'opérateur Auchan Telecom

Auchan télécom est un opérateur mobile virtuel, également appelé MVNO (Mobile Virtual Network Operators). Les opérateurs virtuels ne disposent pas de leur propre infrastructure de réseau mobile. En effet, ces MVNO empruntent le réseau des autres opérateurs, en l’occurrence ici, celui de Bouygues télécom. Pour vous faire un avis sur Auchan Telecom, nous vous avons mis à disposition dans ce guide, tous les avis clients concernant la marque Auchan télécom. Vous trouverez également à la fin de cet article notre avis sur l’opérateur.

Auchan Telecom : l’avis des consommateurs

Lors du choix de son opérateur, il est important de se renseigner sur celui-ci afin d’être au courant de tous les avantages et inconvénients auxquels vous vous exposez. Vous trouverez ci après les avis Auchan Telecom des utilisateurs concernant l’opérateur virtuel Auchan télécom.

Les avantages

Après avoir mené une enquête de satisfaction auprès des clients d’Auchan Télécom, les avantages de souscrire chez l’opérateur sont :

  • Les prix compétitifs qui impliquent un excellent rapport qualité-prix,
  • Des forfaits personnalisables et sans engagements qui s’adaptent à presques toutes les envies,
  • La portabilité du numéro possible,
  • Une bonne couverture réseau puisqu’il s’agit de celle de Bouygues télécom,
  • Un service client réactif sur le site internet de l’opérateur.

Les inconvénients

Concernant les avis Auchan Telecom négatifs que font remonter les clients, on constate que :

  • Offres duos (forfaits + smartphone), ont un prix avantageux mais s’avèrent ne plus être intéressant au bout de la deuxième année d’engagement,
  • Les clients ont un réel manque d’information sur le fonctionnement de la portabilité,
  • Le service client téléphonique révèlent un problème au niveau de la joignabilité,
  • Un problème de réseau s’est fait ressentir lors du rachat de la marque auprès de Bouygues télécom.

Quelques avis clients laissés pour l’opérateur

Sur le site de Trustpilot, Auchan télécom obtient la note de 2,4 sur 5. Quand bien même vous trouverez cette note faible, gardez à l’esprit qu’un client satisfait poste moins de commentaire. En effet, un client insatisfait prendra le temps de rédiger un commentaire pour exprimer sa frustration. Contrairement a un client satisfait qui ne ressens pas forcément le besoin d’exprimer son contentement. Voici quelques avis clients pertinents afin de vous aider à vous faire une idée de ce quoi est capable l’opérateur Auchan télécom :

« Souscription rapide en ligne, portabilité OK, service clientèle réactif et bonne qualité de réseau Bouygues Télécom 🙂 »

Marvyn

23 août 2021, Truspilot

« Service sinon professionnel et à l’écoute. Je recommande donc sauf si la qualité d’appels ou de réception chez vous est trop faible et que vous avez obligatoirement besoin des appels wifi. Débit 4G+ et SMS entièrement satisfaisante »

yuen

07 mars 2020 , Truspilot

« La qualité du réseau données mobile ça fonctionne. Je bouge régulièrement en France (de département) et je n’ai jamais eu de vraid problèmes de réseau. Pour le prix cela en vaut largement la qualité. Cela fait 2 fois que je prends un abonnement chez Auchan Télécom (2 périodes de 6 mois). »

Jonathan

04 mars 2021, Truspilot

« J’ai prit le forfait en promotion à 3,99 euros par mois, j’en suis contente. En revanche la portabilité !!! La première étape n’est meme pas expliquée !! J’ai dû continuer à payer mon ancienne ligne SFR en meme temps que ma nouvelle ligne auchan telecom. J’ai était remboursé mais quelle galère »

Sylvianne

09 février 2020 , Truspilot

Avis sur la couverture réseau mobile Auchan télécom

Avis sur le réseau de Auchan Telecom

Pour commencer, Auchan télécom est un MVNO, un opérateur mobile virtuel. Celui-ci fait partie de la compagnie de EI Télécom qui a été rachetée par Bouygues télécom en 2021.

Auparavant, lors de la souscription chez l’opérateur Auchan Télécom, les clients étaient indifféremment placés chez SFR, Orange ou Bouygues Télécom. Depuis le rachat de EI Télécom par Bouygues, les clients sont automatiquement sous la couverture réseau de Bouygues télécom.

La couverture réseau Auchan Telecom, opérée alors par Bouygues télécom, est de très bonne qualité. En effet, cet opérateur couvre plus de 99% de la population en 4G. Il dispose également d’une couverture très large qui s’étend sur les plages et dans plus d’une centaine de stations de ski. Cela permet de satisfaire le plus grand nombre des clients de l’opérateur et de ses opérateurs virtuels dont il a le monopole.

En règle générale, les clients sont plus que satisfaits de la couverture réseau de Auchan Telecom. Il en ressort même que le rapport qualité-prix en est de ce fait plus qu’excellent.

Cela dit, lors du rachat de EI Télécom en 2020, l’opérateur a manqué de communication envers ses clients. En effet, lors de la mutualisation, les clients ont rencontré quelques problèmes de réseaux. De ce fait, cela a un peu entaché la marque Auchan mobile puisque les clients étaient dans l’incompréhension. Depuis, le réseau a été rétabli et les problèmes de réseaux sont rares.

Auchan télécom : des problèmes liés à la portabilité du numéro ?

Lors de l’enquête menée auprès des utilisateurs de ligne mobile Auchan télécom, un problème est ressorti plus que les autres, la portabilité du numéro. En effet, lors de la souscription à un forfait mobile chez l’opérateur virtuel quelques clients ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec deux lignes mobiles. L’ancienne et la nouvelle.

Il semblerait que l’opérateur manque de communication quant au déroulement des étapes de la portabilité lors de la souscriptions à ses offres. Nous vous conseillons de lire notre guide sur la portabilité du numéro afin de savoir comment l’effectuer. Vous trouverez également dans ce guide comment trouver votre code RIO.

Enfin, vous pouvez également contacter le service client de l’opérateur afin d’être accompagné pour votre démarche de portabilité lors de votre souscription à Auchan télécom.

Les débits de l’opérateur Auchan télécom sont-ils satisfaisants ?

Les débits que proposent Auchan télécom sont en réalité ceux de l’opérateur historique Bouygues télécom. En effet, Auchan télécom étant un opérateur virtuel, ne dispose pas de son propre réseau. Les débits théoriques annoncés sont donc de l’ordre de :

  • Pour la 4G, un débit moyen montant de 32,47 Mb/s et un débit moyen descendant de 150 Mb/s,
  • Un débit moyen montant de 55 Mb/s et un débit moyen descendant de 900 Mb/s en 4G +,
  • Enfin, un débit moyen montant de 71 Mb/s et un débit moyen descendant de 130 Mb/s en 5G.

Concernant les débits de la 4G et de la 4G+, ils sont plus que satisfaisants pour les clients d’Auchan Mobile. En effet, la couverture réseau bouygues télécom est de très bonne qualité. Sans compter que l’opérateur virtuel a pu lancer un nouveau forfait grâce au déploiement de la 5G par Bouygues télécom. Auchan télécom est donc en mesure de fournir des débits de qualité à ses clients, que ce soit en 4G, 4G+ ou 5G.

« Je viens de m’inscrire et profiter de la promotion chez Auchan Télécom, et vraiment aucun soucis. Très bon débit. Fonctionnement parfait. Je confirme également le contact facile du service client. »

Anne Laure

26 septembre 2021 , Truspilot

Les forfaits mobile Auchan télécom : quel est l’avis général ?

Les utilisateurs des forfaits Auchan télécom sont réellement satisfaits. En effet, l’opérateur propose plusieurs gammes diversifiées de forfaits qui peuvent correspondre à tous les profils : une gamme de forfaits sans engagement, une gamme personnalisable ainsi qu’un forfait compatible 5G.

Les forfait mobile sans engagement Auchan télécom

Pour la gamme de forfait permanente et sans engagement, les Avis Auchan Telecom des clients sont positifs, ils n’ont rien à en redire. En effet, il s’agit de forfaits à prix raisonnables et qui s’accordent très bien avec le mode de consommation des utilisateurs.

En ce qui concerne les forfaits personnalisables, ils sont jugés très intéressants. La majorité des clients ayant souscrit à cette offre sont plus que satisfaits car cela leur permet d’adapter le prix de leur forfait à leur consommation de data et d’appels. De plus, il s’agit de forfaits sans engagement, et cela est très apprécié par ceux qui aiment changer leur forfaits en fonction des promotions du marché de la téléphonie.

Auchan mobile propose également un forfait compatible 5G, celui-ci est récent mais a déjà un succès auprès des clients de la marque. De plus, la majorité en est plus que satisfaite et insiste sur le rapport qualité-prix qui est plus qu’intéressant. En conclusion, les forfaits d’Auchan mobile sont très appréciés du public.

Bouton : Voir les forfaits Auchan mobile

Les offres duos avec engagement : forfait + smartphone

Avis sur les offres duos, forfaits + smartphone Auchan Telecom

Auchan télécom propose également des offres avec des prix préférentiels pour accompagner le forfait d’un smartphone. Ces forfaits + téléphone sont avec un engagement de deux ans. Les Avis Auchan Telecom des clients sont très mitigés. En effet, si ces offres paraissent intéressantes pour certains, d’autres ont tendance à dire que le prix lors de la deuxième année d’engagement est excessif.

« Le prix de mon forfait à quasiment doublé depuis que j’ai passé la première annee d’engagement ! Je suis franchement décu, le prix n’est plus du tout intéressant »

Jean Phi

13 novembre 2021, Truspilot

L’avis des utilisateurs sur le service client Auchan télécom

Il existe 3 manières de contacter le service client Auchan télécom :

  • Par appel en composant le 200 depuis une ligne Auchan télécom, ou en composant le 0 969 360 200 depuis une ligne fixe (Du lundi au samedi de 8h à 20h),
  • par courrier à l’adresse : Auchan Telecom – Service Client 53098 Laval Cedex 09,
  • Ou encore directement depuis le site de l’opérateur.

De ces 3 façons de contacter le service client de l’opérateur, seulement une est efficace au yeux des utilisateurs. En effet, d’après l’expérience client, il paraît compliqué de réussir à joindre un conseiller au téléphone. Beaucoup de clients se plaignent de ce problème car ils ont le sentiment de se retrouver seuls face aux problèmes qu’ils rencontrent.

Autrement, selon les utilisateurs, le forum Auchan télécom disponible sur le site de l’opérateur est lui jugé très efficace. Les clients étant passés par ce moyen de communication affirment avoir été aidés face aux problèmes rencontrés et accordent à ce service efficacité et rapidité face au traitement des problèmes.

« Auchan Télécom ?Deux offres souscrite en théorie en promo, une fois les papiers faits, l’offre est à 9,99 ! Après réclamation, la promo va être appliquée. Ensuite impossible d’activer les lignes, le service client est inexistant par téléphone, une fois que vous avez trouvé le moyen de poser une question sur la FAQ, le service client est réactif. Ce n’est quand même pas des plus pratique. A suivre dans le temps. »

titi

18 janvier 2021 , Truspilot

Notre avis sur l’opérateur virtuel Auchan télécom

L'avis de la rédaction concernant l'opérateur Auchan Telecom

Nous concluons ce guide en vous donnant notre avis sur Auchan Télécom. Il s’avère que nous avons apprécié les services de cet opérateur. En effet, en tant que MVNO, nous n’en attendions pas moins de l’opérateur. Petits prix et maxi service : c’est le combo parfait pour être un bon opérateur. Enfin, nous vous avons tout de même réunit les apsects positifs et négatifs concernant notre avis sur Auchan télécom.

Les points positifs que nous retenons :

  • Des forfaits diversifiés et très complets avec des petits prix,
  • Un service client très réactif sur le forum,
  • Une couverture réseaux performante,
  • Le lancement d’un forfait 5G.

Les points négatifs retenus par l’équipe de la rédaction :

  • Le manque d’information sur le déroulement de la portabilité du numéro,
  • Un service client téléphonique de mauvaise qualité puisqu’il est difficile de joindre un conseiller,
  • Des prix préférentiels pour les offres duos (téléphone et forfaits) moins intéressantes lors de la deuxième année d’engagement.

Toutes les offres mobile Auchan télécom

Logo Auchan telecom

20 Go dont 7 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Bouygues télécom

Série spéciale
5.99€/mois
Même après 1 an
Logo Auchan telecom

100 Go dont 13 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Bouygues télécom

Série spéciale
9.99€/mois
Même après 1 an
Logo Auchan Xiaomi Redmi 9C

50 Go dont 5 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Xiaomi Redmi 9C offert

Xiaomi Redmi 9C offert
12.99€/mois
Même après 1 an

Foire aux questions

Quel est l'opérateur mobile derrière Auchan telecom ?

Auchan télécom appartient au groupe EI Telecom, lui-meme détenu par Bouygues télécom. C’est donc ce qu’on appelle un opérateur mobile virtuel, ou MVNO, qui utilise le réseau mobile de l’opérateur historique Bouygues.

Comment contacter Auchan telecom ?

Il est possible de contacter le service client de l’opérateur Auchan télécom de trois manières différentes :

  • Par appel au 200 depuis une ligne mobile Auchan télécom,
  • en composant le 0 969 360 200 depuis une ligne fixe,
  • par courrier à l’adresse postale suivante, Auchan Telecom – Service Client 53098 Laval Cedex 09

Comment changer de réseau Auchan telecom ?

Choisir son réseau lors de la souscription à un forfait mobile Auchan télécom n’est pas possible. En effet, dès lors où vous souscrivez un forfait chez l’opérateur Auchan télécom, vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du Bouygues Telecom.


Être
rappelé

5/5 - (1 vote)
Call Now Button
Auchan télécomAuchan Télécom avis : que vaut l’opérateur en 2022 ?