Avis Auchan Télécom : que penser de l’opérateur en 2024 ?

Avis des utilisateurs sur l'opérateur Auchan Telecom

Auchan télécom est un opérateur mobile virtuel, également appelé MVNO (Mobile Virtual Network Operators). Les opérateurs virtuels ne disposent pas de leur propre infrastructure de réseau mobile. En effet, ces MVNO empruntent le réseau des autres opérateurs, en l’occurrence ici, celui de Bouygues télécom. Pour vous faire un avis sur Auchan Telecom, nous vous avons mis à disposition dans ce guide, tous les avis clients concernant la marque Auchan télécom. Vous trouverez également notre avis personnel sur l’opérateur ainsi que le test de notre expert : qualité de réseau, efficacité du service client, exhaustivité des offres… Nous avons passé Auchan Télécom au peigne fin pour vous faire le retour le plus objectif possible.

 

L’avis de notre expert
Note globale : 4,5/5

Les avantages

  • Qualité du réseau Bouygues Télécom
  • Possibilité de souscrire à un forfait ajustable
  • Forfaits sans engagement
  • Prix attractifs

Les inconvénients

  • Peu d’offres, donc peu de choix
  • 5G non disponible
  • Pas de boutiques physiques
Que valent les forfaits Auchan Télécom ?

L’équipe de testeurs et l’équipe de rédaction ont uni leurs forces pour vous faire un retour clair et concis sur l’avis de Mezabo au sujet des forfaits d’Auchan Télécom. Après plusieurs tests réseau dans différents endroits (centre-ville, campagne, voie rapide et proche banlieue), nous avons été agréablement surpris. Nous reprocherons toutefois à Auchan un défaut de stabilité du réseau, ce dernier est en effet parfois très variable.

D’un point de vue plus global, Auchan Télécom possède des atouts de taille tels que la possibilité de choisir un forfait ajustable ou encore un service client réactif. En effet, nous avons obtenu une réponse claire et immédiate au téléphone après un temps d’attente de 3 minutes seulement. Enfin, le fait que l’ensemble des offres de l’opérateur soient sans engagement vient couronner le tout.

Pour généraliser, nous recommandons surtout les forfaits Auchan aux utilisateurs vivant en centre-ville et ayant des revenus modestes. En effet, le rapport qualité/prix est tout à fait acceptable au vu des performances réseau en dehors des zones reculées. Nous recommandons donc chaudement Auchan Télécom et mettons simplement un léger bémol sur la stabilité du réseau.

Notre sélection des meilleurs forfaits Auchan Télécom

Logo Auchan telecom

10 Go dont 10 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Bouygues, Carte SIM à 1€

4.99€/mois
Logo Auchan telecom

30 Go dont 10 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Carte SIM à 1€, Réseau Bouygues

5.99€/mois
Logo Auchan telecom

80 Go dont 14 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Bouygues, Carte SIM à 1€

Série spéciale
8.99€/mois

Avis général Auchan Telecom : le pour et le contre des utilisateurs

Lors du choix de son opérateur, il est important de se renseigner sur celui-ci afin d’être au courant de tous les avantages et inconvénients auxquels vous vous exposez. Vous trouverez ci-après les avis Auchan Telecom des utilisateurs concernant l’opérateur virtuel Auchan télécom.

Récapitulatif des avis des utilisateurs sur les forfaits Auchan Télécom
Les avis positifs Les avis négatifs
  • Excellent rapport qualité/prix ;
  • Forfaits sans engagement ;
  • Bon service client en ligne.
  • Stabilité du réseau ;
  • Portabilité du numéro peu claire ;
  • Offres duos financièrement intéressantes que 1 an.

Les avantages

Suite à une enquête de satisfaction menée auprès des clients d’Auchan Télécom, plusieurs avantages significatifs ont émergé en faveur de l’opérateur. En premier lieu, les clients apprécient les prix compétitifs offerts par Auchan Télécom, qui garantissent un excellent rapport qualité-prix. De plus, les forfaits proposés sont personnalisables et sans engagements, ce qui permet à chacun de trouver une offre qui correspond à ses besoins spécifiques.

Un autre avantage majeur est la portabilité du numéro, qui est facilitée par l’opérateur. Ceci offre une transition sans heurts pour ceux qui souhaitent changer de fournisseur sans perdre leur numéro de téléphone actuel.

Auchan Télécom bénéficie également d’une bonne couverture réseau, car il utilise le réseau de Bouygues Télécom. Cela assure une connectivité constante et fiable pour leurs clients, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Enfin, les clients ont exprimé leur satisfaction envers le service client d’Auchan Mobile, qui est réactif et facilement accessible via le site internet de l’opérateur.

Les inconvénients

En ce qui concerne les avis négatifs sur Auchan Telecom rapportés par les clients, plusieurs problèmes ont été identifiés. Tout d’abord, bien que les offres duo, qui comprennent un forfait et un smartphone, soient initialement attractives en termes de prix, elles perdent leur attrait après la deuxième année d’engagement. Cela suggère que la structure de tarification pourrait nécessiter une réévaluation pour assurer une valeur durable pour les clients.

De plus, un manque d’information sur le fonctionnement de la portabilité a été signalé par les clients. Cela met en exergue le besoin d’une communication plus claire et plus complète de la part de l’opérateur, afin que les clients comprennent parfaitement comment utiliser ce service.

Un autre problème concerne le service client téléphonique. Plusieurs clients ont souligné des difficultés à joindre le service, ce qui suggère qu’Auchan Telecom pourrait devoir améliorer la disponibilité et l’efficacité de son support téléphonique. Enfin, un problème de réseau a été observé suite au rachat de la marque par Bouygues Télécom, cela rejoint donc l’avis de l’équipe Mezabo concernant la stabilité du réseau de l’opérateur.

Quelques avis clients laissés pour l’opérateur

Sur le site de Trustpilot, Auchan télécom obtient la note de 2,4 sur 5. Quand bien même vous trouverez cette note faible, gardez à l’esprit qu’un client satisfait poste moins de commentaire. En effet, un client insatisfait prendra le temps de rédiger un commentaire pour exprimer sa frustration. Contrairement a un client satisfait qui ne ressent pas forcément le besoin d’exprimer son contentement. Voici quelques avis clients pertinents afin de vous aider à vous faire une idée de ce quoi est capable l’opérateur Auchan télécom :

“Souscription rapide en ligne, portabilité OK, service clientèle réactif et bonne qualité de réseau Bouygues Télécom :)”

Marvyn

23 août 2021, Truspilot

“Service sinon professionnel et à l’écoute. Je recommande donc sauf si la qualité d’appels ou de réception chez vous est trop faible et que vous avez obligatoirement besoin des appels wifi. Débit 4G+ et SMS entièrement satisfaisante”

yuen

07 mars 2020 , Truspilot

“La qualité du réseau données mobile ça fonctionne. Je bouge régulièrement en France (de département) et je n’ai jamais eu de vraid problèmes de réseau. Pour le prix cela en vaut largement la qualité. Cela fait 2 fois que je prends un abonnement chez Auchan Télécom (2 périodes de 6 mois).”

Jonathan

04 mars 2021, Truspilot

“J’ai prit le forfait en promotion à 3,99 euros par mois, j’en suis contente. En revanche la portabilité !!! La première étape n’est meme pas expliquée !! J’ai dû continuer à payer mon ancienne ligne SFR en meme temps que ma nouvelle ligne auchan telecom. J’ai était remboursé mais quelle galère”

Sylvianne

09 février 2020 , Truspilot

Les avis Auchan Telecom en fonction des types d’offres

Les utilisateurs des forfaits Auchan télécom sont réellement satisfaits. En effet, l’opérateur propose plusieurs gammes diversifiées de forfaits qui peuvent correspondre à tous les profils : une gamme de forfaits sans engagement et des offres duos forfait + téléphone. Vous trouverez donc ici un un  résumé des avis sur ces deux types d’offres Auchan.

Les avis sur forfait mobile sans engagement Auchan télécom

Pour la gamme de forfaits sans engagement, les Avis Auchan Telecom des clients sont positifs, ils n’ont rien à en redire. En effet, il s’agit de forfaits à prix raisonnables et qui s’accordent très bien avec le mode de consommation des utilisateurs.

En ce qui concerne les forfaits personnalisables, ils sont jugés très intéressants. La majorité des clients ayant souscrit à cette offre sont plus que satisfaits car cela leur permet d’adapter le prix de leur forfait à leur consommation de data et d’appels. De plus, il s’agit de forfaits sans engagement, et cela est très apprécié par ceux qui aiment changer leur forfaits en fonction des promotions du marché de la téléphonie.

Les avis sur les offres duos : forfait + smartphone

Avis sur les offres duos, forfaits + smartphone Auchan Telecom

En plus des forfaits classiques, Auchan Télécom a en effet introduit des options de forfaits avec smartphone inclus, pour répondre à la demande croissante des consommateurs qui cherchent à combiner leurs dépenses téléphoniques et d’achat de smartphones. Ces offres incluent généralement un smartphone et/ou un forfait à un prix réduit.

Toutefois, alors que certains clients apprécient la commodité de ces offres groupées et les économies initiales qu’elles peuvent offrir, d’autres ont exprimé leur mécontentement face à l’augmentation significative des coûts lors de la deuxième année d’engagement. Cette hausse de prix peut être une surprise désagréable pour ceux qui n’ont pas anticipé ce changement lors de la souscription de leur contrat. Notons toutefois que cette augmentation est assez rare, la grande majorité des offres gardent un prix fixe sur les 2 années d’engagement.

Quels sont les avis sur le réseau d’Auchan ?

Afin d’avoir l’avis de plus complet possible, nous vous informerons ici de l’avis des utilisateurs eux-mêmes sur la qualité du réseau d’Auchan, puis nous verrons le test effectué par notre expert et la note qu’il attribue à Auchan sur ce point.

Le jugement des clients sur la couverture réseau Auchan télécom

Avis sur le réseau de Auchan Telecom

Pour commencer, Auchan télécom est un MVNO, un opérateur mobile virtuel. Celui-ci fait partie de la compagnie de EI Télécom qui a été rachetée par Bouygues télécom en 2021.

Auparavant, lors de la souscription chez l’opérateur Auchan Télécom, les clients étaient indifféremment placés chez SFR, Orange ou Bouygues Télécom. Depuis le rachat de EI Télécom par Bouygues, les clients sont automatiquement sous la couverture réseau de Bouygues télécom.

La couverture réseau Auchan Telecom, opérée alors par Bouygues télécom, est de très bonne qualité. En effet, cet opérateur couvre plus de 99% de la population en 4G. Il dispose également d’une couverture très large qui s’étend sur les plages et dans plus d’une centaine de stations de ski. Cela permet de satisfaire le plus grand nombre des clients de l’opérateur et de ses opérateurs virtuels dont il a le monopole.

En règle générale, les clients sont plus que satisfaits de la couverture réseau d’Auchan Telecom. Il en ressort même que le rapport qualité-prix en est de ce fait plus qu’excellent.

Cela dit, lors du rachat de EI Télécom en 2021, l’opérateur a manqué de communication envers ses clients. En effet, lors de la mutualisation, les clients ont rencontré quelques problèmes de réseaux. De ce fait, cela a un peu entaché la marque Auchan mobile puisque les clients étaient dans l’incompréhension. Depuis, le réseau a été rétabli et les problèmes de réseaux sont rares.

Le test et la note de l’expert sur la couverture réseau : 4/5

En milieu urbain, où l’on s’attend généralement à une couverture sans faille, nous n’avons pas été déçus. Nous avons pu constater une connectivité constante et stable dans les quartiers densément peuplés, même dans les zones traditionnellement difficiles comme les sous-sols et les bâtiments à forte structure métallique.

En zone périurbaine, nous avons rencontré quelques zones d’ombres inattendues, notamment dans certaines zones résidentielles plus éloignées du centre-ville. Cependant, ces zones étaient plus l’exception que la norme, et c’est un problème que l’on peut également retrouver chez d’autres opérateurs comme NRJ Mobile.

En ce qui concerne les zones rurales, nous avons été surpris par la couverture. En effet, nous avons constaté une meilleure performance que prévu dans certaines régions rurales éloignées, où la connectivité est généralement un défi. Cela peut avoir un lien avec le fait que Bouygues soit reconnu pour la qualité de sa couverture dans les endroits plus reculés.

La portabilité du numéro chez Auchan, qu’en penser ?

Le point de vue des utilisateurs sur la portabilité du numéro

Lors de l’enquête menée auprès des utilisateurs de ligne mobile Auchan télécom, un problème est ressorti plus que les autres, la portabilité du numéro. En effet, lors de la souscription à un forfait mobile chez l’opérateur virtuel quelques clients ont eu la mauvaise surprise de se retrouver avec deux lignes mobiles. L’ancienne et la nouvelle.

Il semblerait que l’opérateur manque de communication quant au déroulement des étapes de la portabilité lors de la souscription à ses offres. Nous vous conseillons de lire notre guide sur la portabilité du numéro afin de savoir comment l’effectuer. Vous trouverez également dans ce guide comment trouver votre code RIO.

Enfin, vous pouvez également contacter le service client d’Auchan mobile pour être accompagné pour votre démarche de portabilité lors de votre souscription à Auchan télécom.

Le test et la note de l’expert sur la portabilité du numéro : 5/5

Les débits chez Auchan sont-ils bons ?

Avis sur les débits de l’opérateur Auchan télécom

Les débits que propose Auchan télécom sont en réalité ceux de l’opérateur historique Bouygues télécom. En effet, Auchan télécom étant un opérateur virtuel, ne dispose pas de son propre réseau. Les débits théoriques annoncés sont donc de l’ordre de :

  • Pour la 4G, un débit moyen montant de 32,47 Mb/s et un débit moyen descendant de 150 Mb/s,
  • Un débit moyen montant de 55 Mb/s et un débit moyen descendant de 900 Mb/s en 4G +,

Concernant les débits de la 4G et de la 4G+, ils sont plus que satisfaisants pour les clients d’Auchan Mobile. En effet, la couverture réseau bouygues télécom est de très bonne qualité. Auchan Mobile est donc en mesure de fournir des débits de qualité à ses clients, que ce soit en 4G ou 4G+.

“Je viens de m’inscrire et profiter de la promotion chez Auchan Télécom, et vraiment aucun soucis. Très bon débit. Fonctionnement parfait. Je confirme également le contact facile du service client.”

Anne Laure

26 septembre 2021 , Truspilot

“Le prix de mon forfait à quasiment doublé depuis que j’ai passé la première annee d’engagement ! Je suis franchement décu, le prix n’est plus du tout intéressant”

Jean Phi

13 novembre 2021, Truspilot

Le test et la note de l’expert sur les débits des forfaits Auchan : 4/5

Test de vitesse de débit avec Auchan Télécom

Suite à nos différents tests, nous avons constaté que le réseau mobile d’Auchan Telecom, s’appuyant sur les infrastructures de Bouygues Telecom, affiche une performance robuste en milieu urbain. Les débits en 4G atteignent en moyenne 62 Mb/s en téléchargement et 24 Mb/s en téléversement, avec une latence moyenne de 33 ms. La prise en charge de la VoLTE garantit une qualité d’appel exceptionnelle, et la transition vers le VoWiFi dans les zones à faible couverture est transparente.

Cependant, en zones rurales et semi-urbaines, nous avons relevé des débits moyens de 17 Mb/s en téléchargement et 8 Mb/s en téléversement. A titre de comparaison, chez l’opérateur lui-même (forfait Sensation) nous avons mesuré des débits de 32 Mb/s dans des conditions de test identiques. La latence, quant à elle, oscille autour de 61 ms, indiquant une densité de cellules réseau moins optimale. Le handover entre les cellules peut parfois être irrégulier, causant des interruptions de service.

Lors de nos déplacements à grande vitesse, comme en TGV, nous avons observé une moyenne de 2,5 interruptions de service par heure, ce qui peut faire un lien avec l’irrégularité du handover. Cela souligne que, malgré une infrastructure solide, il existe des marges d’amélioration pour Auchan Telecom, notamment en termes de couverture en zone rurale.

Le service client Auchan est-il efficace ?

L’avis des utilisateurs sur le service client Auchan télécom

Il existe 2 manières de contacter le service client Auchan télécom :

  • Par appel en composant le 200 depuis une ligne Auchan télécom, ou en composant le 0 969 360 200 depuis une ligne fixe (Du lundi au samedi de 8h à 20h) ;
  • Par courrier à l’adresse : Auchan Telecom – Service Client 53098 Laval Cedex 09.

D’après l’expérience client, il paraît compliqué de réussir à joindre un conseiller au téléphone. Beaucoup de clients se plaignent de ce problème car ils ont le sentiment de se retrouver seuls face aux problèmes qu’ils rencontrent.

Autrement, selon les utilisateurs, le forum Auchan télécom disponible sur le site de l’opérateur est lui jugé très efficace. Les clients étant passés par ce moyen de communication affirment avoir été aidés face aux problèmes rencontrés et accordent à ce service efficacité et rapidité face au traitement des problèmes.

“Auchan Télécom ?Deux offres souscrite en théorie en promo, une fois les papiers faits, l’offre est à 9,99 ! Après réclamation, la promo va être appliquée. Ensuite impossible d’activer les lignes, le service client est inexistant par téléphone, une fois que vous avez trouvé le moyen de poser une question sur la FAQ, le service client est réactif. Ce n’est quand même pas des plus pratique. A suivre dans le temps.”

titi

18 janvier 2021 , Truspilot

Le test et la note de l’expert sur le service client Auchan : 5/5

Dans le cadre de notre évaluation, nous avons également interagi avec le service client d’Auchan Telecom. Dès le premier appel, nous avons été impressionnés par la réactivité du service client, ce qui vient à l’encontre des retours clients dont nous avons pu vous faire part sur cette page. Nos appels ont été pris en charge dans un délai moyen de moins de 3 minutes, ce qui est bien inférieur à la moyenne de l’industrie. Les représentants du service client se sont montrés à l’écoute, prenant le temps de comprendre nos préoccupations avant de proposer des solutions.

La qualité de la prise en charge était également excellente. Les agents étaient non seulement compétents, mais aussi capables de transmettre des informations complexes de manière simple et compréhensible. Nous avons également été impressionnés par leur patience et leur professionnalisme, même face à des questions plus difficiles.

Concernant la satisfaction des réponses obtenues, le service client a su répondre à la majorité de nos questions de manière satisfaisante. En cas de question plus complexe, les agents ont pris l’initiative de faire appel à des experts en interne pour nous fournir des réponses précises et détaillées.

Conclusion : faut-il souscrire un abonnement chez Auchan Telecom ?

Vous avez désormais en main toutes les informations clés sur Auchan Télécom. Alors, cet opérateur en vaut-il la peine ? Pour le savoir, nous vous invitons à visionner notre vidéo ci-dessous. En seulement une minute, nous vous offrons un récapitulatif succinct pour partager notre point de vue sur la question !

Vos avis détaillés sur Auchan Télécom

Mmouais
Noté 3 sur 5
8 février 2024

2 semaines pour recevoir ma sim… ça fait beaucoup là non ?

yanis
Avis vérifié
Très largement sous-côté
Noté 4 sur 5
16 janvier 2024

Mérite à être plus connu. Forfaits pas chers et fonctionnels, très bon opérateur

Manon
Avis vérifié
OK pour du low cost
Noté 4 sur 5
30 novembre 2023

Je ne m’attendais à rien d’exceptionnel en prenant du low cost et en réalité c’est plutôt pas mal pour le prix. Pas de quoi sauter au plafond mais ça vaut le coup quand même

Paupau36
Avis vérifié
Réseau Bouygues pas toujours fou
Noté 3 sur 5
24 octobre 2023

C’est étrange mais le réseau n’est pas toujours dingue, pourtant c’est censé être Bouygues mais là pour le coup je vois bien une différence avec l’époque ou j’avais un forfait B&You

Fab
Avis vérifié
Bon réseau
Noté 4 sur 5
26 septembre 2023

Le réseau 4G est bon, ça capte à peu près partout. Le débit est correct, pas à me plaindre de ce côté là

Mario
Avis vérifié
Ok mais sans plus
Noté 4 sur 5
3 juillet 2023

C’est pas cher c’est vrai, mais pour ce que c’est je trouve ça quand même trop cher. Le réseau est bon sans etre exceptionnel, ça mérite bien 1 euro de moins par mois, chaque centime compte.

Nadja
Parfait pour une utilisation sommaire
Noté 5 sur 5
14 juin 2023

Je ne sais pas ce que valent les forfaits Auchan valent pour une utilisation intensive, mais pour ma petite consommation il est très largement suffisant. Le peu d’internet mobile que je dépense me permet de naviguer sans être limitée niveau performance réseau. RAS non plus au niveau des appels, sms, etc. Par rapport à Cdiscount, que j’ai testé plusieurs mois, je trouve ça mieux et moins cher. Je capte facilement la 4G à ma maison de campagne avec Auchan là où cela restait médiocre chez Cdiscount.

Anabelle
Avis vérifié
Réseau identique à Bouygues
Noté 5 sur 5
15 mai 2023

Pour avoir entendu parler d’un certain bridage sur le réseau par rapport à une vraie offre Bouygues, je peux affirmer que j’ai pas de tout cette expérience. J’ai été chez Bouygues pendant un paquet d’année mais j’en ai eu assez de payer le prix fort, sauf que je voulais continuer d’avoir le même réseau pour moins cher. Donc j’ai testé Auchan Télécom, et je ne vois vraiment aucune différence par rapport à avant niveau qualité de réseau. Donc très content de mon choix, je ne regrette pas!

Vital
Avis vérifié
Opérateur correct
Noté 4 sur 5
18 avril 2023

Rien à redire sur le forfait en lui-même, le réseau est ok, les débits aussi, etc. Par contre il faut avoir l’esprit que c’est qu’auchan télécom est un opérateur low-cost donc il n’y a pas de boutique ni de service client par téléphone (du moins je pense). Tout se passe en ligne, et franchement c’est pas plus mal… Qui a encore besoin d’un conseiller en boutique (de toutes façons ils ne peuvent pas aider en cas de problème, ils ne font que vendre, et vous renvoient vers le service client au moindre soucis). Bref, je recommande auchan mobile, qui permet de payer son forfait moins cher, pour un service quasi identique !!

Yvann
Avis vérifié
ne pas juger sans connaître
Noté 5 sur 5
9 février 2023

Je vois beaucoup de personnes qui ont des aprioris sur les opérateurs comme Auchan Telecom, particulièrement en ce qui concerne la fiabilité du réseau.. je vous conseille grandement de tester car je n’ai personnellement constaté aucune différence avec un opérateur “traditionnel”

franck
Avis vérifié

Laisser un avis sur Auchan Telecom

Foire aux questions sur les avis Auchan telecom

Quel est l'opérateur mobile derrière Auchan telecom ?

Auchan télécom appartient au groupe EI Telecom, lui-meme détenu par Bouygues télécom. C’est donc ce qu’on appelle un opérateur mobile virtuel, ou MVNO, qui utilise le réseau mobile de l’opérateur historique Bouygues.

Comment contacter Auchan telecom ?

Il est possible de contacter le service client de l’opérateur Auchan télécom de trois manières différentes :

  • Par appel au 200 depuis une ligne mobile Auchan télécom,
  • en composant le 0 969 360 200 depuis une ligne fixe,
  • par courrier à l’adresse postale suivante, Auchan Telecom – Service Client 53098 Laval Cedex 09

Comment changer de réseau Auchan telecom ?

Choisir son réseau lors de la souscription à un forfait mobile Auchan télécom n’est pas possible. En effet, dès lors où vous souscrivez un forfait chez l’opérateur Auchan télécom, vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du Bouygues Telecom.

Les derniers articles à propos d’Auchan Télécom 


Être
rappelé

5/5 - (8 votes)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

Auchan télécomAuchan Télécom avis : que vaut l’opérateur en 2023 ?