Avis Sosh : quels sont les retours des abonnés ?

Avis Sosh : qu'en pensent les abonnés mobiles et box ?

Vous êtes intéressé par les forfaits mobiles et box Internet Sosh ? alors cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez out ce qu’il faut savoir sur l’offre de l’opérateur et les avis Sosh : ses forfaits mobiles, son réseau mobile, ainsi que la fameuse boîte Sosh. Pour finir, vous connaitrez notre avis globale sur les offres de l’opérateur afin que vous sachiez si oui non, il faut souscrire à un abonnement Sosh.

Les avis clients sur les forfaits mobiles sans engagement de Sosh

Tout d’abord, la plupart des clients mobiles semblent satisfaits de leur offre. Dans les commentaires Trust pilot, on retrouve souvent des avis positifs : la qualité du réseau de l’offre (dont nous parlerons plus en détail dans la prochaine partie), ainsi que le prix très attrayant du forfait :

« J’écris ce commentaire de satisfaction car je suis chez Sosh depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problèmes, malgré mes déménagements. Bonne connexion, petits prix, pas de mauvaise surprises sur la facture… »

Pakito

17 décembre 2020, Trust pilot

« Très content Sosh mobile, débit internet mobile excellent et je capte partout. Par rapport aux 2 opérateurs précédents je suis ravi. »

Terrien

28 octobre 2021, Trust pilot

En effet, pour un prix aussi bas, vous ne trouverez aucun meilleur réseau mobile que celui proposé par Sosh. De plus, l’offre mobile de Sosh est complètement adaptable. Vous pourrez alors la personnaliser comme vous le souhaitez selon vos besoins de consommation.
Ensuite, les avis négatifs ne concernent pas directement le forfait mobile Sosh en lui même, On peut donc considérer que du côté du forfait, c’est un sans faute. Nous étudierons plus en détail les avis sur le réseau mobile de l’opérateur plus tard.

Que penser du réseau mobile Sosh ?

Le réseau mobile Orange numéro 1 en France

Sosh utilise le réseau mobile Orange. Il s’agit du réseau mobile n°1 notamment grâce à son large taux de couverture. En utilisant le réseau de sa maison mère, la firme Sosh parvient à proposer une offre de qualité, et à petits prix ! Découvrez dans cette partie le réseau mobile Orange en détails ainsi que les avis positifs et négatifs des utilisateurs sur celui-ci.

Le rapport de l’ARCEP sur le réseau Sosh

L’ARCEP (l’Autorité de Régulations des Communications Electroniques des Postes et de la distribution des presses) publie chaque année un rapport sur le réseau mobile de chaque opérateur. En 2021, voici ce que l’organisme publiait à propos du réseau mobile Orange (utilisé par Sosh) :

  • Le réseau mobile d’Orange est celui qui couvre la plus large part de la population Française : plus de 99%.
  • Sosh couvre 93% du territoire français, soit environ 26 736 communes.
  • L’opérateur couvre 90% des axes de RER
  • En 4G, le réseau Sosh permet d’atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 150Mbit/s. La vitesse d’envoi peut, elle, aller jusqu’à 10Mbit/s.

Quels sont les avis sur le réseau mobile de Sosh ?

Les avis sur le réseau mobile Sosh sont très variés. Malgré que l’opérateur ait la meilleure couverture en population, certains abonnés ne parviennent pas à capter ce réseau depuis chez eux :

« Je regrette vraiment d’avoir pris un forfait sosh, c’est une calamité. J’ai quitté le réseau d’un autre opérateur pour des raisons de politique commerciale déplorable mais d’une qualité bien supérieure, dès que l’occasion d’y retourner dans de bonnes conditions se présente, je quitterai avec joie ce très mauvais réseau. »

Client

19 décembre 2021, Trust pilot

D’autres, au contraire, soulignent la qualité du réseau mobile de l’opérateur ;

« Tout simplement le meilleur réseau (Orange) »

John D

10 juin 2020, Trust pilot

Pour éviter de vous retrouver dans le premier cas, nous vous conseillons de consulter une carte de couverture Orange avant de souscrire à une offre Sosh. De cette manière, vous serez sûre d’être dans une zone couverte avant de souscrire à un abonnement.

Que vaut la connexion Internet de la box Sosh?

Sosh utilise la connexion Internet de sa maison mère : Orange. En souscrivant à la boîte Sosh, vous pourrez alors profiter de haut et très haut débit selon l’offre à laquelle vous souscrivez. Il s’agit d’un avantage considérable pour un prix aussi bas. Découvrez ci-dessous les débits proposés par l’opérateur avant de découvrir les avis des opérateurs.

Les débits ADSL de la boite Sosh

La boîte Sosh est disponible en ADSL et VDSL. Pour l’ADSL, les débits proposés sont de 15Mbit/s en vitesse de téléchargement et 1Mbit/s en envoi. En VDSL, la vitesse de téléchargement est de 70Mbit/s et 15Mbit/s en vitesse d’envoi. L’offre Internet Sosh ADSL est proposée avec la Livebox 4. Cet équipement vous permettra d’avoir accès à un wifi ultra performant et de profiter du haut débit. la boîte Sosh ADSL est proposée au prix de 19,99€ par mois, sans engagement. C’est bien pour cette raison que la box ADSL, mais également la box fibre sont particulièrement appréciées du public jeune. La location de votre box est inclus dans le prix. Ce dernier ne changera d’ailleurs jamais : Sosh n’augmente pas le prix de son offre après la première année d’abonnement.

Concernant l’offre globale de la box, votre nombre d’heures d’appels ainsi que les SMS et MMS sont illimités. Vous pourrez ainsi communiquer vers les fixes de France métropolitaine, des DOM, mais également vers plus de 100 destinations internationales.

Les débits de la fibre Sosh

Si vous êtes éligible à la fibre, la box Sosh fibre vous permettra de profiter d’un très haut débit sur le réseau Orange. En effet, vous aurez accès à jusqu’à 300Mbit/s en vitesse de téléchargement et 300Mbit/s en vitesse d’envoi. L’abonnement Sosh fibre est au prix de 19,99€ par mois, avant de passer à 29,99€ par mois après cette date. En fibre, comme en ADSL, l’offre Internet Sosh est sans engagement. Vous pourrez donc résilier quand vous le souhaitez, sans payer pour autant des mensualités supplémentaires. La location de la Livebox 4 et le raccordement fibre sont inclus.

L’offre de téléphonie est la même que celle proposée dans l’offre ADSL. Ensuite, si vous souhaitez absolument profiter d’une offre TV, vous avez deux choix. La première solution est de regarder ses programmes TV sur ordinateur, smartphone ou tablette grâce à l’application TV d’Orange. Si au contraire vous tenez absolument à regarder vos programmes sur téléviseur en haute définition, vous pouvez souscrire à l‘option décodeur TV UHD 4K à 5€ par mois. Les nombreuses offres promotionnelles de l’opérateur vous permettront de profiter de cette option à moindre coût.

Service de téléphonie et option TV avec la box Sosh

La box Sosh : qu’en pensent les utilisateurs ?

On distingue plusieurs avis positifs comme négatifs sur trust pilot. D’un côté, les utilisateurs satisfaits de leur connexion Internet :

« Aucun soucis, j’ai un forfait mobile et la fibre chez eux. Certes si il y a un problème, il faut communiquer par chat au lieu d’être au téléphone, mais on a la qualité du réseau orange, et ils sont rapides. »

N Lizog

8 Février 2022, Trust pilot

De l’autre, certains consommateurs qui se plaignent de coupure de connexion ou des difficultés à se connecter au wifi chez eux.

« Je déconseille fortement nous avons constamment des problèmes de déconnexion tout va bien pendant 5-10min puis tout à coup tout internet bug que on soit en w ifi ou en filaire tout est déconnecté, impossible de jouer ou de regarder une série tranquillement, pareil pour les téléchargement le débit est bon mais avec des déconnexions toutes les 10 min « 

Martine L.

Avis laissé le 4 février 2022, Trustpilot

D’autres abonnés dénoncent également des prestations de raccordement fibre mal effectués lors de leur rendez-vous avec un technicien. Certains commentaires mentionnent un rendez-vous qui leur a été facturé bien que le raccordement n’ait en fait pas eu lieu.

« Des intervenants pour la fibre, aussi gentils qu’ils soient, ont cassés mon carrelage en faisant passer le câble, et tout cela sans aucun dédommagement. »

Marie Benchaiba

A février 2022, Trust pilot

« Après 4 passage de techniciens, 2 rdv annulées par leurs sous traitants, 3 mois après, l’installation que le 1er technicien a endommagé n’est toujours pas réparée et attendant je paye les factures chez l’ancien opérateur. »

Vanessa C.

19 novembre 2021, Trust pilot

Finalement, dans plusieurs commentaires, on constate que certains clients se plaignent également de frais de résiliation non remboursés. En effet, le fournisseur d’accès dit rembourser les frais de résiliation de votre ancienne offre Internet. Hors, certains commentaires poussent à croire qu’il ne le fait en fait pas systématiquement :

Les retours sur le service client Sosh

« Bonjour. ils ne remboursent pas les frais de résiliation. j’ai souscris à 2 coffrets sosh. aucun remboursement sur les 2. 49 euros multiplié par 2 non remboursé. c’est l’arnaque pur et simple. ».

Iabbe

16 décembre 2021, Trust pilot

Quels sont les avis sur le service client Sosh ?

La plupart des commentaires négatifs concernent le service client de Sosh. En effet, les opérateurs « low-cost » comme Sosh ou encore la marque RED by SFR ne disposent que d’un service client en ligne. La souscription de votre contrat mais également tous les contacts avec des conseillers de l’opérateur se font donc 100% sur un e-chat, depuis votre espace client. Le problème, c’est que cela rend compliqué la résolution de certains problèmes. Il est également parfois compliqué de contacter un conseiller. C’est pourquoi certains abonnés basent leurs avis négatifs sur la négligence et le manque de réactivité de la part du service client Sosh.

L’avis des abonnés sur le SAV Sosh

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le service client Sosh à plutôt mauvaise réputation. La plupart des soucis avec Sosh partagés sur Trust pilot concernent en effet le SAV. Certains abonnés dénoncent un manque de réactivité, d’autres explique que le service est tout simplement injoignable.

« Service client déplorable. Conseillers injoignables au téléphone. Chatbot insupportable. Tarifs en itinérance délirants. Informations commerciales sur les options trompeuses. Suivi consommation aléatoire. »

Steph

28 décembre 2021, Trust pilot

« j’ai voulu souscrire chez eux pour une box internet. Ils m’ont proposé de faire mon installation le 22 janvier avant finalement décale le RDV de 2 mois au 18 mars ! Et pour résilier il faut les contacter par chat : j’ai dû rester en ligne 3h pour arriver à mes fins. »

Arthaud

19 Janvier 2022, Trust pilot

Finalement, Sosh est également accusé de ne pas prendre en compte le droit de rétractation de l’offre internet. En effet, lors que vous venez de souscrire à une offre sur Internet, vous disposez de deux semaines pour vous rétracter gratuitement. Cette disposition est inscrite dans le code de la consommation. Elle est donc obligatoire pour chaque opérateur. Hors, le fournisseur d’accès est accusé de ne pas toujours rembourser ces frais :

« Ne tiennent pas compte de la demande de rétractation. J’ai commandé malencontreusement en double un tel. J’ai annulé immédiatement l’une des commandes et reçu confirmation par mail de la bonne prise en compte de ma rétractation. J’ai néanmoins été prélevé du prix du tél et l’ai reçu. »

Cé Cile

18 décembre 2021, Trust pilot

Notre avis sur le SAV Sosh

Bien que la formule proposée par la marque Sosh soit très attractive, les clients mobiles et box font les frais d’un service client trop négligeant. Il est en effet parfois compliqué de réussir à joindre un conseiller sur le chat de l’espace client proposé. Une fois le conseiller contacté, celui-ci n’est pas toujours compétent pour résoudre les problèmes rencontrés par les clients box ou mobile. C’est pour cette raison que vous nous conseillons d’optimiser votre temps lors de la prise de contact avec un conseiller. Activez les notifications pendant votre temps d’attente. Vous recevrez alors un message lorsqu’un conseiller essayera de vous joindre via le chat. Après cet échange, si vous constatez que votre problème n’a pas été résolu, n’hésitez pas à réitéré votre demande auprès d’un autre conseiller. Même si cette démarche peut sembler fastidieuse, c’est la seule manière de trouver une aide via l’e-chat.

Selon nous, la difficulté pour contacter le service client Sosh ne devrait pas vous dissuader de souscrire à un abonnement chez cet opérateur. En effet, même chez les concurrents, le service client peut être compliqué à joindre par téléphone. Les conseillers au bout du fil ne sont également pas toujours à même de régler votre problème. En plus de cela, on a généralement très peu besoin de contacter le service client de son opérateur. Gardez également en tête que votre abonnement Sosh est sans engagement. Si le service client ne vous satisfait vraiment pas, il est toujours possible de résilier son abonnement Sosh dès que voulu, en envoyant un courrier à l’opérateur.

Pour conclure : faut-il souscrire un contrat internet ou mobile chez Sosh ?

Pour conclure, malgré les difficultés que peuvent rencontrer les abonnés pour contacter le service client Sosh, nous vous conseillons de tout de même souscrire à un abonnement chez l’opérateur. Comme nous l’avons dit précédemment, si vous ne tenez vraiment pas à maintenir votre abonnement, vous pourrez très facilement le résilier dès que vous le souhaitez et à moindre coût. En contre partie, l’offre Internet et mobile de l’opérateur est à un très bon rapport qualité/prix. Votre abonnement Sosh vous permettra de pouvoir profiter de la qualité du réseau mobile Orange, n°1 en France. Si vous souscrivez à un contrat box, vous pourrez profiter de haut débit et ultra haut débit en fibre grâce à la connexion Internet Orange. Cette offre fait partie des moins chères du marché. De plus, pour les offres ADSL, le prix n’augmente pas après un an d’abonnement. Une aubaine lorsque l’on voit que l’abonnement n’est qu’à 19,99 euros par mois seulement.

Finalement, l’offre Sosh, bien qu’elle soit plutôt d’entrée de gamme, est complètement modulable. Vous pourrez alors la personnaliser en fonction de vos besoins. L’option décodeur TV à seulement 5€ par mois vous permettra par exemple de pouvoir regarder vos programmes directement sur votre téléviseur, comme chez n’importe quel autre fournisseur d’accès.

Les forfaits mobiles Sosh

 

Logo Sosh

100 Mo dont 100 Mo à l’étranger

2h d’appels et SMS illimités

Sans engagement

Possibilité de bloquer le hors forfait

4.99€/mois

Logo Sosh

50 Go dont 12 Go à l’étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Orange

Série spéciale
12.99€/mois
Même après 1 an

Logo Sosh

100 Go dont 15 Go à l’étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau Orange

Série spéciale
15.99€/mois
Même après 1 an

Logo Sosh

70 Go dont 70 Go à l’étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Appels illimités fixes & mobiles d’USA/Canada

24.99€/mois

 

Les offres Internet Sosh

Logo Sosh

Fibre jusqu'à 300 Mb/s

Illimités fixes 100 pays (mobile en option)

En option : 160 chaines (+5€)

72 chaines gratuites sur mobile

19.99€/mois
pendant un an puis 29.99€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo Sosh

ADSL jusqu'à 28 Mb/s

Illimités fixes 100 pays (mobile en option)

En option : 160 chaines (+5€)

72 chaines gratuites sur mobile

19.99€/mois
Même après 1 an
Plus d'infos
Être rappelé

Foire aux questions 

Est-ce que sosh et orange c'est pareil ?

Sosh appartient à Orange. En effet, il s’agit de la marque low cost d’Orange.

Pourquoi aller chez sosh ?

Sosh propose des forfaits mobiles et des box Internet sans engagement et à bas prix. En souscrivant à un contrat chez cet opérateur, vous pourrez alors profiter de la qualité du réseau Orange (numéro 1 en France) sans pour autant payer votre abonnement au prix fort.

Orange ou sosh avis ?

L’abonnement Sosh vous permettra de pouvoir profiter du réseau Orange tout en payant votre abonnement Internet ou forfait mobile très peu cher. Cette option au très bon rapport qualité prix vous permettra donc de faire des économies sur votre forfait. Cependant, le service client de cet opérateur est 100% en ligne. Si vous souhaitez pouvoir communiquer avec des conseillers par téléphone en cas de problème sur votre ligne, nous vous conseillons Orange.

Forfait sosh, bien ou pas ?

Les forfaits Sosh utilise un réseau mobile et une connexion Internet de très bonne qualité (réseau Orange). Les forfaits sont sans engagement et font partie des offres les moins chères du marché.


Être
rappelé

5/5 - (1 vote)
Call Now Button
SoshGuide, aides et tutoriels SoshAvis Sosh : quels sont les retours des abonnés ?