Fibre Sosh avis : que penser de la box Sosh ?

Fibre Sosh avis

Il est probable que Sosh, la marque à tarif avantageux d’Orange lancée en 2011, ne vous soit pas inconnue. Leur slogan entraînant “Et vous, quand est-ce que vous passez chez Sosh ?” n’a certainement pas échappé à votre attention. Il se peut que vous connaissiez déjà cet opérateur, mais qu’en est-il vraiment de la qualité de ses services ? Nous avons cherché à le découvrir. Vous aurez ici non seulement des retours d’utilisateurs ayant opté pour la fibre Sosh, mais également nos propres observations issues de tests rigoureux menés par notre équipe d’experts. La vitesse de connexion est-elle satisfaisante ? Le service client est-il à la hauteur ? Est-ce que le coût de l’abonnement se justifie ? Nous répondrons à toutes ces questions essentielles au fur et à mesure de votre lecture sur cette page.

Logo Sosh

Fibre jusqu'à 300 Mb/s

Illimités fixes 100 pays (mobile en option)

En option : 160 chaines (+5€)

72 chaines gratuites sur mobile

15.99€/mois
pendant 6 mois puis 30.99€
Plus d'infos
Être rappelé

L’essentiel sur la boîte Sosh fibre

  • Sosh utilise le réseau internet de l’opérateur historique Orange
  • L’offre Sosh peut être souscrite en fibre optique sous conditions d’éligibilité
  • L’offre Fibre Sosh est sans engagement de durée
  • Les services TV sont en option à 5 € supplémentaire par mois

Présentation de la Boîte Sosh fibre optique

Avant de vous parler des avis de chacun sur l’offre de la Boite Sosh Fibre, nous allons vous la présenter. Vous trouverez dans un premier temps les services qui accompagnent cette offre Sosh. Dans un second temps, vous trouverez les avantages à souscrire chez Sosh, et enfin, les conditions d’éligibilité pour souscrire à cette offre Sosh.

La boite Sosh

Les ports de la livebox 5 de Sosh

La boite Sosh Fibre, que propose-t-elle ? Elle vous permet d’obtenir l’essentiel de l’internet fixe. En effet, vous aurez accès à :

  • L’internet fixe THD (Très Haut Débit) fibre avec un débit théorique en téléchargement jusqu’à 300 Mb/s et jusqu’à 300 Mb/s en envoi,
  • La Livebox 5 d’Orange avec Wifi intelligent,
  • Les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, les DOM, et plus de 100 destinations.

Concernant les services TV, ils sont en option avec le décodeur Ultra HD 4K à 5€/mois. Cette option vous donne accès à toutes les chaînes TV d’Orange, à savoir 140 chaînes. Ainsi qu’à l’interface intelligente d’Orange où vous retrouverez l’ensemble des plateformes de Streaming telle que Netflix, Diney+, Prime Video, etc.

Le prix de cette offre s’élève donc à hauteur de 20,99€/mois pendant 12 mois puis 30,99€/mois. Bien évidemment, cela ne prend pas en compte l’ajout de l’option TV payante. Autrement, cette offre n’est soumise à aucun engagement auprès de l’opérateur.

Livebox 5 lors de son premier démarrage

Les petits plus

Souscrire chez Sosh, c’est aussi quelques petits avantages, comme :

  • La qualité du réseau fibre Orange,
  • Une livraison gratuite et où vous le souhaitez, chez vous, au bureau, dans un point relais,
  • Une offre sans engagement, partez quand bon vous semble,
  • La portabilité de votre numéro fixe pour ne pas vous occuper de la résiliation avec votre ancien fournisseur d’accès à internet, et par ailleurs, conserver votre numéro de téléphone,
  • Les frais de résiliations internet remboursés jusqu’à 100 €,
  • Un service client digital grâce au chat avec un conseiller et au forum.

Les conditions d’éligibilité

Pour prétendre à la souscription d’une offre Fibre Sosh, vous devez avant toute chose vérifier votre éligibilité. En effet, réaliser un test d’éligibilité directement sur le site de l’opérateur vous permettra de savoir si oui ou non, vous êtes en capacité de recevoir cette technologie chez vous.

Comment fonctionne le test d’éligibilité ? Tout simplement en entrant votre adresse postale sur le site de l’opérateur. Si toutefois vous n’êtes pas éligible, sachez que vous pouvez souscrire, et cela, dans tous les cas, à la même offre, mais cette fois-ci, avec la boîte Sosh ADSL.

Notre test de l’offre box fibre Sosh

Chez Mezabo, nous avons décidé d’effectuer pour vous un test complet de l’offre box de Sosh. Test de connexion, facilité d’installation au domicile, contact avec le service client. Nous avons passé au crible plusieurs critères pour vous fournir un avis détaillé. Vous retrouverez ci-dessous les notes que nous avons attribuées à Sosh pour son offre fibre selon chaque critère.

Les notes de l’expert Mezabo sur la fibre Sosh par critère
Critère évalué Note de l’expert
Logo wifi 8/10
icône service client 6/10
icône télévision 7,5/10
Moyenne finale 7,16/10

Notre test sur le réseau fibre de Sosh

Notre exploration de la box Sosh a débuté avec l’inspection de la technologie FTTH (Fiber To The Home). Cette technologie offre une liaison en fibre optique du central jusqu’au domicile, sans intermédiaire cuivre, ce qui garantit une performance optimale. Le débit, qui peut atteindre 1 Gb/s en téléchargement et 300 Mb/s en upload, est possible grâce à l’usage d’une technique de modulation par division en longueur d’onde (WDM). Toutefois, en effectuant notre test, nous avons obtenu un débit de 280 Mb/s descendant et 260 Mb/s montant, comme l’attestent les captures d’écran ci- dessous.

test de débit à proximité de la box sosh

Test de débit à proximité de la box Sosh

test de débit de la box sosh à l'étage

Test de débit de la box Sosh effectué à l’étage

Pour pousser le test à l’extrême, nous avons simulé un environnement de visionnage en streaming 4K, tout en exécutant un téléchargement intensif de fichiers volumineux. Ce scénario stress-test permet de juger la capacité de la box à maintenir un débit stable même dans des conditions d’utilisation exigeantes.

Parallèlement, nous avons examiné comment la box Sosh gère un trafic Internet intense sur plusieurs appareils. Pour ce faire, nous avons connecté simultanément différents appareils à haut débit, notamment une smart TV, plusieurs smartphones et ordinateurs. Grâce à son système avancé de gestion de la bande passante, la box a su optimiser la répartition du débit entre les différents appareils, tout en maintenant une latence minimale.

Néanmoins, malgré la technologie de pointe de la box, la qualité de la connexion fibre est également influencée par les conditions du réseau local. Une infrastructure locale défectueuse peut affecter négativement les performances, même si la box est capable de débits théoriques élevés.

Au final, la box Sosh se distingue par une gestion sophistiquée de la bande passante, une excellente stabilité du signal et une capacité à maintenir un débit élevé même dans des conditions d’utilisation intensives. Le tout mérite une très bonne note de 8/10 de la part de l’équipe de testeurs.

Note de l'expert de 8/10 sur le wifi de la livebiox 5 de Sosh

Notre test du service client de Sosh

Au cours de nos interactions avec le service client de Sosh, plusieurs aspects nous ont interpellés. Tout d’abord, bien que l’accès multicanal soit un atout, le temps de réponse peut s’avérer assez long sur certaines plateformes, notamment les réseaux sociaux. Cette latence peut générer une certaine frustration pour un utilisateur confronté à un problème urgent.

En ce qui concerne la compétence des agents, nous avons constaté une certaine inégalité. Les questions basiques sont généralement bien traitées, mais lorsqu’il s’agit de problématiques techniques plus spécifiques, le service a montré ses limites. Nous avons noté une certaine hésitation et parfois même des réponses imprécises, rendant l’expérience moins satisfaisante.

De plus, nous avons ressenti un manque d’approche personnalisée. Le sentiment général était parfois celui d’une conversation scriptée plutôt que d’un réel dialogue avec un agent attentif à nos besoins spécifiques.

Enfin, l’absence d’un numéro de téléphone direct pour le service client peut également constituer un frein pour certains utilisateurs, notamment ceux qui préfèrent un contact plus direct et immédiat.

En somme, notre expérience avec le service client de Sosh a été mitigée. Des efforts sur la réactivité, la formation technique des agents et une approche plus personnalisée permettraient d’améliorer la satisfaction globale. Actuellement, nous attribuerions une note de 6 sur 10 à ce service.

La note de 6/10 de l'expert Mezabo sur le service client avec fibre sosh

Notre test du service TV de Sosh

L’option TV de Sosh, facturée 5 euros par mois, a suscité notre intérêt. Nous avons été agréablement surpris par la variété des chaînes disponibles, qui inclut une large sélection adaptée à différents publics. La qualité de diffusion a été globalement bonne, avec une image nette et une fluidité appréciable. Cependant, nous avons noté des variations occasionnelles de la qualité de l’image en fonction de la bande passante disponible, notamment en heures de pointe. Un détail qui n’a pas manqué de capter notre attention.

L’interface est intuitive et facile à utiliser. Le guide des programmes est clair et la fonction de recherche fonctionne efficacement. Cependant, on regrettera l’absence d’enregistreur numérique, qui aurait été un plus indéniable pour cette option. Un point notable est la flexibilité de l’offre. Même sans l’option TV, Sosh permet d’accéder à la télévision gratuitement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. C’est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui consomment principalement leur contenu télévisé en mobilité.

Cependant, le fait que l’accès à la TV sur un écran de télévision traditionnel soit une option payante pourrait être perçu comme un inconvénient par certains utilisateurs, habitués à avoir cette fonctionnalité incluse dans leur abonnement. Pour ces raisons, nous attribuons la note de 7,5/10.

La note de 7,5/10 de l'expert Mezabo sur le service TV avec fibre sosh
Résumé de l’avis de notre expert
Note globale : 7,16/10

Les avantages

  • Accès TV flexible et multidevice,
  • Service client accessible multicanal,
  • Stabilité générale du réseau WiFi.

Les inconvénients

  • Qualité TV variable en heures de pointe,
  • Service client perfectible sur questions techniques,
  • Option TV payante pour écran traditionnel.

Avis Fibre Sosh : le détail des avis clients

Les clients de la fibre Sosh ont partagé des avis mitigés sur le service, mettant en évidence à la fois des aspects positifs et des éléments à améliorer.

Ils ont, par exemple, souligné l’avantage d’un tarif très compétitif qui place Sosh en bonne position face à ses concurrents sur le marché de la fibre. L’efficacité des débits offerts par la fibre de Sosh n’est pas en reste et semble correspondre aux attentes de la majorité des clients. Toutefois, ces mêmes clients ont noté des problèmes liés à l’installation de la fibre, comme le non-respect de l’heure du rendez-vous fixé, qui a pu créer des situations inconfortables.

En outre, le service client de Sosh reçoit des critiques mitigées. D’un côté, sa réactivité est souvent saluée, ce qui peut être un atout considérable lorsqu’il s’agit de résoudre rapidement des problèmes techniques. Cependant, l’absence de possibilité de joindre ce service par téléphone a été pointée du doigt, une contrainte qui peut s’avérer frustrante pour ceux qui préfèrent un contact plus direct.

Un autre avantage non négligeable mentionné par les clients est l’offre sans engagement de la box internet fibre. Cette flexibilité est particulièrement appréciée dans un marché où les contrats longue durée sont la norme.

Cependant, les utilisateurs ont exprimé leur mécontentement à propos du décodeur TV qui nécessite souvent d’être débranché et rebranché. De plus, l’option TV, bien que facultative, est facturée 5 €/mois, ce qui peut s’ajouter au coût global du service et a été perçu négativement par certains clients.

Résumé des avis clients sur la fibre Sosh
Les avis positifs Les avis négatifs
  • Un prix très compétitif face à la concurrence,
    Des débits performants en fibre,
    Un service client réactif,
    Une box internet fibre sans engagement.
  • L’option TV payante à 5 €/mois,
    Le service client non joignable par téléphone,
    L’heure du RDV de l’installation à la fibre pas toujours respectée,
    Un décodeur TV qu’il faut souvent débrancher/rebrancher.

Débit internet Fibre chez Sosh : point fort selon la clientèle ?

La performance des débits internet de la fibre Sosh semble être un point fort selon les utilisateurs. En effet, l’opérateur annonce des débits théoriques allant jusqu’à 300 Mb/s, tant en envoi qu’en téléchargement. Il convient de noter que ces chiffres sont théoriques et représentent les vitesses maximales atteignables dans des conditions idéales. Cependant, à la lumière des avis sur la fibre Sosh, la plupart des utilisateurs expriment une satisfaction notable vis-à-vis de leur connexion Internet. Ils décrivent celle-ci comme étant stable, fluide et performante.

Pour approfondir votre compréhension de la qualité du réseau, il est intéressant de parcourir certains avis d’utilisateurs. Ces témoignages offrent une perspective concrète sur ce que représente l’expérience d’utilisation du réseau fibre Sosh. Il est important de rappeler que le réseau fibre de Sosh est en réalité le réseau fibre Orange, simplement avec des débits légèrement atténués. Ainsi, ces avis peuvent également être indicatifs de la qualité générale du réseau Orange.

Je suis plutôt satisfaite de ma connexion à internet avec sosh. C’est vrai qu’au début je pensais pas que ça fonctionnerait bien. Mais c’est vraiment bien et pas cher !

Sylvie M.

J’aime bien la boite sosh, pas cher et fonctionnel. Dommage pour la télé

Hugo H.

Je suis content d’être passé chez Sosh. Par contre je suis un peu moins satisfait du service client. J’avais une question mais je peux appeler personne

Damiens F.

TV et téléphonie fixe Sosh : l’avis général sur ces services

Fibre Sosh avis sur les services tv

Le TV UHD 4K d’Orange, disponible en option à 5 €/mois sans engagement avec la fibre Sosh, attire généralement de très bons avis de la part des clients. En effet, ceux qui ont une télévision compatible 4K saluent la qualité d’image offerte, comparable à ce que l’on pourrait retrouver dans une salle de cinéma. D’après les avis des clients sur l’offre fibre Sosh, le bouquet TV associé à cette option est souvent qualifié de complet, avec plus de 140 chaînes pour tous les âges, des enfants aux adultes.

De nombreux utilisateurs apprécient également la possibilité d’enrichir leur expérience télévisuelle grâce à l’offre Bouquet famille TV Orange. L’interface du décodeur se distingue également par sa connectivité aux plateformes de streaming préférées des utilisateurs, telles que Netflix, Disney+, Prime Video, Canal+, Paramount+, et bien d’autres.

Cependant, en dépit de ces points positifs, certains utilisateurs ont relevé dans leur avis Sosh des problèmes de stabilité de la connexion avec le décodeur. Quelques clients ont mentionné devoir débrancher et rebrancher le décodeur plus de deux fois par mois. Il est donc essentiel d’évaluer si le rapport qualité-prix de cette offre vous convient. Malgré ces petits désagréments, l’offre de la fibre Sosh, avec son option TV, reste dans l’ensemble très bien perçue par ses utilisateurs.

Le service client avec fibre Sosh : des avis mitigés ?

Quand il s’agit de l’évaluation du service client de la fibre Sosh, les avis des clients sont plutôt mitigés. En effet, la méthode de contact privilégiée par Sosh – par Internet, via le chat ou le forum – suscite des réactions variées.

Une partie des utilisateurs apprécie ce mode de communication moderne et numérique. Cependant, d’après d’autres avis sur la fibre Sosh, certains clients expriment une certaine frustration à ne pas pouvoir contacter un conseiller directement par téléphone, surtout en cas de problème urgent. La préférence pour une assistance téléphonique peut être due à l’immédiateté et au caractère plus personnel de ce mode de contact.

La communauté Sosh est également mise à contribution pour répondre aux questions les plus basiques liées à l’offre. Ce système peut se révéler très utile si un autre utilisateur a déjà été confronté à un problème similaire au vôtre et a partagé une solution.

Il est important de garder à l’esprit qu’avec des tarifs aussi compétitifs, le niveau de service offert par Sosh est à comparer à celui des fournisseurs d’accès à Internet non low cost. Malgré certaines critiques, le modèle de service client de Sosh semble s’inscrire dans sa politique de prix compétitifs, qui attire de nombreux consommateurs.

L’installation de la fibre Sosh à domicile : retour d’expérience des clients

L’installation de la fibre Sosh à domicile suscite une variété de retours de la part des clients. Dans l’ensemble, les utilisateurs sont d’accord pour dire que le processus de raccordement à la fibre s’est déroulé de manière satisfaisante.

Toutefois, un problème récurrent a été noté : le non-respect de l’heure du rendez-vous par les techniciens. Il est important de souligner que ce problème n’est pas exclusif à Sosh et peut arriver avec n’importe quel fournisseur d’accès à Internet. Cela dit, cette situation a conduit certains clients à exprimer des avis négatifs concernant l’installation de la fibre Sosh. Certains ont dû patienter plusieurs heures avant de voir leur installation complétée, ce qui a été une source de frustration pour eux, surtout lorsque cela s’est produit en dépit de l’heure du rendez-vous initialement fixée.

Voici quelques témoignages que nous avons recueillis à propos de l’expérience d’installation de la fibre Sosh :

Deux heures de retard ? Ça gêne que moi ? Je trouve ça franchement pas vraiment pro… Bon par contre après l’installation s’est bien passée, mais quand même !!!

Pascal M.

On m’a décalé le rdv….

Chantal L.

Tous vos avis sur la fibre Sosh

Offre à 16€ incroyable
Noté 4 sur 5
1 décembre 2023

j’avais jamais payé si peu cher pour une box franchement ce genre d’offre ça fait du bien

Jeanne
Avis vérifié
Tres bon décodeur
Noté 5 sur 5
29 septembre 2023

J’ai pris l’option décodeur et ça vaut mille fois plus le coup que celui de RED (qui est très nul au passage je déconseille). Sosh sait faire du matos qui fonctionne

Rachelle
Avis vérifié
Débit annoncé non respecté
Noté 2 sur 5
19 juillet 2023

C’est pas censé être 300 Mbit/s ? j’atteins grand maximum les 200 Mbit/s, c’est pas pour ça que j’ai signé…

Lou
Avis vérifié

Réponse de Mezabo.fr

Bonjour Lou,

Merci pour votre avis. Les 300 Mbit/s annoncés par l’opérateur sont des débits théoriques, c’est-à-dire qu’ils sont théoriquement atteignables, mais il faudrait pour cela des conditions parfaites qui ne sont que rarement atteintes. Pour cette raison, vous n’obtiendrez quasiment jamais le débit annoncé par l’opérateur, il existera toujours une différence entre le débit théorique et le débit réel.

En espérant avoir pu vous aider !

Bonne journée à vous,

Hugo de Mezabo

Bien
Noté 4 sur 5
20 juin 2023

Je n’avais pas d’attentes particulières parce que je sais que je prenais du low-cost. En fait c’est du bon matériel et ça me suffit amplement. Bémol sur la TV à payer en plus en option, mais bon c’est ainsi

fat Ouu
Avis vérifié
TV 4K au top
Noté 5 sur 5
24 mai 2023

Plutôt contente de cette option, ça paraît un peu cher mais j’ai plein de chaînes et le décodeur 4k est une tuerie !

Natasha R.
Avis vérifié
Ne marche pas
Noté 3 sur 5
24 mai 2023

J’ai du débrancher et rebrancher mon décodeur 3 fois ce mois ci je commence un peu a en avoir assez, en plus personne au téléphone !!!! Je vais arrêter de prendre l’option !!!

Luis K
Avis vérifié
Parfait
Noté 5 sur 5
24 mai 2023

Je trouve ça un peu cher, mais les chaînes sont bien, mon fils est content

Paul B
Avis vérifié

Les derniers articles à propos de Sosh

FAQ des avis Fibre Sosh

Est-ce que Sosh et Orange, c'est pareil ?

Orange est le fournisseur d’accès à internet historique. Cela veut pour ainsi dire qu’il détient le réseau tangible de la fibre. Sosh est une création Orange low cost. Ce qui vous permet d’avoir accès au réseau Orange, sur des débits plus bas, et à faible coût.

Pourquoi choisir Sosh plutôt que Orange ?

Choisir Sosh plutôt que Orange, c’est principalement pour le prix. En effet, Sosh propose un accès à la fibre et cela à partir de 20,99 €/mois. En effet, chez Orange, les offres fibre sont à partir de 24,99 €/mois, et cela avec quasiment les mêmes services. De plus, chez Sosh, vous n’aurez aucun engagement, contrairement à son créateur Orange qui vous engage automatiquement sur 12 mois.

Qui installe la fibre pour Sosh ?

Ce sont les techniciens Orange qui installent la fibre de la boite Sosh.

Comment se passe l'installation de la fibre Sosh ?

Après avoir souscrit la boite Sosh fibre, vous devrez convenir d’un rendez-vous avec des techniciens. Une fois le rendez-vous fixés, des professionnels se rendront chez vous pour effectuer le raccordement à la fibre.

Découvrez également notre avis sur les offres fibre des autres opérateurs :


Être
rappelé
5/5 - (2 votes)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

2 mois offerts sur les Bbox Must & Bbox ultym de Bouygues telecom !

X

2 mois offerts sur les Bbox Must & Bbox ultym de Bouygues telecom !

X
SoshGuide, aides et tutoriels SoshFibre Sosh Avis