Fibre Free avis : que pensent les utilisateurs de la Fibre chez Free en 2024 ?
Les box fibres de Free vous font envie ? Vous avez raison ! La fibre optique est aujourd’hui l’un des choix les plus populaires pour les internautes à la recherche d’une connexion rapide. Free, l’un des principaux fournisseurs d’accès internet en France, propose une gamme d’offres Fibre Free variée, allant de 19,99 € à 49,99 € par mois. Mais alors que valent vraiment ces offres ? La fibre Free est-elle qualitative ? C’est ce à quoi nous allons tâcher de répondre afin de vous donner notre avis sur la fibre Free, ainsi que l’avis des clients.
Sommaire
Les offres Freebox Fibre disponibles chez Free
Notre avis sur la Fibre 1 Gb/s de la Freebox révolution
La Freebox Révolution est une offre de Free à 19.99 € pendant un an puis 44.99 € par an avec un engagement d’un an. Cette offre inclut également une version Fibre Free pour répondre aux besoins des utilisateurs à la recherche d’une connexion internet rapide et performante. La Freebox Révolution offre une large gamme de fonctionnalités, notamment une connectivité Wi-Fi performante qui permet de regarder des contenus sur plusieurs appareils en même temps.
Voici les options disponibles avec la Freebox qui donne accès à :
- Appels vers les mobiles et les fixes vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et certaines destinations comme les États-Unis, la Chine, le Canada et le Cambodge ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.
- Offre de télévision Free : l’offre comprend les 270 chaînes de la Freebox TV, dont les 27 chaînes de la TNT. Les abonnés ont également accès au replay et au catalogue VOD Freebox, ainsi qu’un lecteur Blu-Ray, CD et DVD intégré dans le Player Freebox Revolution pour visionner leurs programmes. Le bouquet TV by canal est inclus, tout comme Canal+ series inclus pendant 12 mois, prime video inclus pendant 6 mois.
ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s
Illimités fixes et mobiles France + 110 pays
230 chaînes TV + lecteur Blu-Ray
100€ remboursés sur vos frais de résiliation, Amazon Prime offert 6 mois
Notre avis sur la Fibre 5 Gb/s de la Freebox pop
La Freebox Pop se caractérise par un excellent rapport qualité-prix et des fonctionnalités innovantes. En effet, la Freebox Pop intègre le WiFi 6, qui permet des débits ultra-rapides pouvant atteindre jusqu’à 5 Gb/s. Elle est également équipée d’un décodeur compatible Android TV, 4K HDR, Dolby Atmos et Dolby Vision.
La Freebox pop est une offre milieu de gamme pour l’option fibre. Cependant, elle permet tout de même des débits ultra-rapides grâce à la technologie fibre. Elle est disponible au prix attractif de 29.99 €/mois pendant un an puis le tarif augmente à 39.99 € et tout ça sans engagement avec Free.
L’offre Freebox Pop de l’opérateur Free comprend plusieurs options TV intéressantes pour les abonnés. Voici un aperçu de ces options :
- 270 chaînes TV Free incluses en direct ou en option : en tant qu’abonnés à la Freebox Pop, vous aurez accès à un large choix de chaînes TV incluses dans votre abonnement.
- Accès aux applications de streaming directement sur la TV. Free dans son offre Freebox pop donne accès à Prime Video inclus pendant 6 mois et aux chaînes CANAL+ series inclus pendant 12 mois ainsi qu’à Disney+ inclus pendant 3 mois.
- Option second Player TV Pop : pour 4,99€/mois, vous pouvez opter pour un second Player TV Pop Free, qui permet d’équiper un autre téléviseur avec les contenus disponibles dans l’offre, il s’agit du multi tv Free.
ADSL, Fibre jusqu'à 5 Gb/s
Illimités mobiles France/DOM + fixes de 110 pays
230 chaines 4K + Player TV Free 4K
Répéteur Wi-Fi inclus, Prime Vidéo offert 6 mois
Notre avis sur la Fibre 10G EPON 8 Gb/s de la Freebox Delta : la fibre la plus rapide de Free
La Freebox Delta est l’une des offres la plus haute de gamme de free. Elle est proposée en fibre optique, offrant des débits très élevés. C’est pour cette raison que son prix est le plus élevé par rapport aux autres offres fibre Free. En effet, la Freebox Delta coûte 39.99 € par mois pendant un an puis 49.99 €, mais reste un forfait sans engagement.
En effet, la freebox permet un débit descendant jusqu’à 8 Gbit/s, ce qui en fait une des offres les plus rapides sur le marché. Cette connexion ultra-rapide permet de profiter d’une qualité de navigation optimale pour surfer sur internet, regarder des vidéos en streaming ou encore télécharger des fichiers en un temps record. En plus de la vitesse de connexion, la Freebox Delta offre également une qualité de Wi-Fi exceptionnelle grâce au Wi-Fi 6E, la dernière norme de Wi-Fi pour fournir des débits jusqu’à trois fois plus rapides que le Wi-Fi 5 chez Free.
Enfin, la Freebox Delta est une offre très complète avec la téléphonie fixe illimitée, la télévision incluant plus de 280 chaînes, ainsi qu’un abonnement Netflix, Amazon Prime vidéo et TV by Canal inclus. Comme pour les autres offres fibre Free, Canal + Series est inclus pendant 12 mois et Disney+ pendant 3 mois.
Fibre, + agrégation 4G jusqu'à 8 Gb/s
Illimités mobiles France, DOM et fixes de +110 pays
4K HDR 280 chaines + Netflix, Prime, et Disney+
Wifi 7, Répéteur Wifi inclus
Comment tester son éligibilité à la fibre Free ?
Pour continuer notre avis fibre Free, Mezabo se donne pour objectif de vous donner toutes les informations sur le test d’éligibilité à la fibre Free. Vous n’êtes pas sans savoir que la fibre optique n’est pas encore disponible partout en France, il est donc important de vérifier son éligibilité avant de souscrire à une offre internet Freebox en fibre optique. Il est important de noter que l’éligibilité à la fibre optique dépend de la couverture géographique de l’opérateur dans votre zone d’habitation.
Pour tester votre éligibilité à la fibre Free, plusieurs options sont disponibles. La première consiste à se rendre sur la carte de couverture fibre internet proposée par Free. Une fois sur la page, il suffit d’entrer votre adresse, sa ville ou sa commune pour savoir si l’on est éligible ou non à la fibre optique. Si la fibre Free n’est pas encore disponible, il est possible de s’inscrire à une alerte pour être informé de son arrivée.
Une autre option consiste à consulter le site de chaque opérateur pour savoir si la fibre optique est déployée dans votre logement. Il est également possible de se rendre sur le site de l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, pour se faire un avis sur l’état de la couverture internet et mobile en France de Free.
Enfin, il est possible de contacter directement ce numéro pour connaître son éligibilité aux Freebox contenant la fibre optique et pour souscrire à une offre internet en fibre optique directement auprès d’un conseiller. Vous pouvez aussi très bien vous rendre dans l’une des 130 boutiques Free disponibles en France.
Le conseil de Mezabo :
Si vous souhaitez être assistés lors de votre souscription, n’hésitez pas à contacter un des conseillers Mezabo par téléphone au 09 71 00 32 59. Vous serez alors accompagné pendant votre souscription, et vous pourrez, par ailleurs, poser toutes vos questions relatives au forfait mobile en question.
(Disponible du lundi au vendredi de 09 h à 19 h et le samedi de 10 h à 17 h).
Que pensent les clients Free de leurs connexion Fibre ?
Les avis clients Free sont le meilleur moyen de se faire un avis fibre Free. En effet, les consommateurs sont les mieux placés pour parler de leur retour d’expérience avec l’opérateur.
Concernant les débits
Les avis des clients de la fibre Free sont plutôt positifs en ce qui concerne le débit fibre Free. En effet, l’opérateur propose des offres Fibre Free qui sont appréciées par les clients. Plus de 15 millions de foyers sont aujourd’hui éligibles aux Freebox Fibre Free, avec des débits pouvant atteindre jusqu’à 8 Gb/s. Selon les avis disponibles sur le site Truspilot, les clients sont en général très satisfaits du débit offert par l’opérateur. De plus, le fait que l’installation de la fibre est rapide et efficace impacte la satisfaction des clients sur le débit internet. Cependant, il faut préciser que les avis positifs sont rares sur les sites d’avis en ligne. Majoritairement, les consommateurs satisfaits ne prennent pas le temps de déposer un avis sur leur expérience et ainsi faire augmenter le nombre d’avis positifs.
Concernant la couverture réseau FTTH
Si on se tourne du côté de la couverture réseau Free, les avis sont, eux aussi, plutôt positifs. Les clients reviennent sur le fait que la possibilité de tester l’éligibilité de son foyer avec la carte de couverture réseau disponible sur le site de l’opérateur est un véritable plus. Les clients insistent également pour dire que le réseau fibre en ville est plus que satisfaisant. Et ça s’explique sur le fait que l’opérateur Free est bien positionnée par rapport aux autres opérateurs sur la couverture réseau. Malgré tout, les avis sur les Freebox fibre sont plus régulièrement négatifs que positifs puisque les clients qui déposent un avis sur les sites dédiés aux avis en ligne, ont plus tendance à laisser un avis négatif qu’un avis positif.
Laisser un avis sur la fibre Free
le 10.05.2024 free m a installé la fibre . AHMED LE TECHNICIEN , a fait son travail avec sérieux et efficacité . Il était seul , alors que pour ce travail il aurait fallut être deux .Il a assuré , merci à lui .
je n’ai testé que 2 opérateurs (free et orange) alors mon avis n’est peut-être pas le plus objectif, mais en tout cas comparé à orange il y a pas photo c’est free qui est le plus rapide chez moi, et largement (400 mb/s chez free contre 200 chez orange)
Je dois visiblement etre le seul a avoir des problemes avec ma freebox vu tous ces commentaires élogieux. Technicien a du venir 3 fois pour installer la fibre car à chaque fois il lui manquait un outil indispensable. Box qui a laché au bout de 4 mois… heureusement tout a été vite pris en charge et réparé par le sav mais l’expérience était un peu dégradée pour moi. Maintenant ça fait 2 ans que je l’ai et ça tient toujours le coup donc heureusement je n’ai eu de malheurs qu’au début. Ca merite donc quand meme bien 3 étoiles, 2 etoiles en moins juste pour les mésaventures du début.
Je ne pense pas avoir déjà eu une vitesse de co aussi rapide avec un autre opérateur. Perfect pour moi
j’ai free depuis 15 jours une rapidité incroyable meme le debit beaucoup plus que sfr avec un prix attractif 29.95 pendant 12 mois…..la box se rallume en quelques secondes …cable arraché sur l’exterieur à cause de la tempete intervention le lendemain service retablis franchement jai pas trouver mieux…….bravo free
Pas mieux qu’Orange je trouve, mais plus abordable et avec plus d’options possibles donc au final ça se vaut.
J’en avais marre de tomber sur des incapables, enfin un peu de professionnalise ça fait du bien. Passez chez Free !
Vandalisme dans mon quartier… des câbles fibre ont été sectionné.. Free n’y est pour rien mais c’est agaçant. Heureusement que le problème a été vite résolu! Ce problème mis à part, la fibre Free est excellente.
Après être resté 5 ans chez SFR, j’ai craqué pour la freebox fibre delta avec un débit annoncé de 8gb/s. Etant graphiste, je reçoit et envoi tous les jours des fichiers très lourds, et ma connexion fibre sfr commençait à fatiguer (à peine 800 mb/s). Après être passé à la fibre Free, j’ai constaté une nette augmentation du débit descendant (+ de 4 gb/s), par contre le débit montant est le même que chez sfr (entre 300 et 400 mb/s). Je précise que j’avais la sfr box 7 pendant trois ans, puis la sfr box 8x. Et maintenant j’ai la fibre avec la Freebox Delta s.
On choisit généralement l’opérateur pour le réseau qu’il propose mais là pour le coup c’est le service TV qui m’intéressait. La Freebox Delta avec plein de services SVOD inclus c’est quand même une folie. Le réseau et top bien qu’inférieur à ce qui est annoncé.
Que vaut le service client dédié aux offres Fibre de Free ?
Selon l’ARCEP, Free est classé premier opérateur mobile sur la qualité du service client. Free dispose d’un service client disponible tous les jours de la semaine, y compris le week-end. Les clients de Free Mobile peuvent joindre le service client au 3244, du lundi au samedi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. Free propose également différents moyens de contacter son service client, tels que par téléphone, par courrier, en ligne, en boutique Free ou avec Face to Free (service d’assistance en visio). Bien que des avis négatifs sur le service client de Free puissent être trouvés sur des sites d’avis en ligne, l’opérateur est toujours classé premier en termes de qualité de service client, par rapport aux autres opérateurs. Il est important de noter que les avis négatifs peuvent être biaisés puisque les consommateurs ne laissent bien souvent qu’un avis négatif sans revenir par la suite avec un avis positif pour parler de leur expérience avec le service client. En cas de problèmes avec leur service, les clients de Free sont encouragés à contacter le service client de l’opérateur pour une résolution rapide et efficace.
L’avis de Mezabo📱
La rédaction de Mezabo est assez emballé par les offres Freebox fibre de chez Free. Bien que les prix soient un peu élevés, les Freebox sont en général non soumise à des périodes d’engagements et possèdent de nombreuses options disponibles. De plus, la qualité du débit et de la couverture réseau sont les deux points forts de l’opérateur Free. Les avis des clients sont en moyenne assez bon bien que l’expérience de chacun avec l’opérateur rentre en jeu.
Foire aux questions
Combien coûte la fibre Free ?
Les prix des Freebox varient entre 19.99 € et 49.99 €.
Quelle est la qualité du débit de la fibre Free ?
L’opérateur Free possède une très bonne qualité de débit fibre. De plus, il dispose d’une excellente couverture réseau en France.
Comment être éligible à la fibre Free ?
Pour tester votre éligibilité à la fibre Free, vous pouvez tout à fait vous rendre sur le site de Free pour vous renseigner via la carte de la couverture réseau. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Free pour obtenir ce renseignement.
Découvrez également notre avis sur les offres fibre des autres opérateurs :
À propos de l'auteur :
Depuis son arrivée chez Mezabo en 2022, Soline s’est dédiée à partager avec vous les dernières actualités du monde des télécommunications. Elle excelle particulièrement dans la rédaction d’articles sur les forfaits mobiles, tout en mettant un point d’honneur à dénicher pour vous les offres internet les plus avantageuses du marché.