facebookpixel

Besoin d'aide ou de conseils pour souscrire ? Soyez rappelé gratuitement quand vous le souhaitez en cliquant ici

Comparatif box internet sans engagement



Opter pour une box internet sans engagement c’est choisir la facilité pour la gestion de son abonnement internet. Grâce à ces box internet vous bénéficierez de nombreux avantages par rapport aux offres internet classiques. Il est notamment préférable, si vous souhaitez toujours pouvoir bénéficier de la meilleure offre internet, d’opter pour une box internet sans engagement afin de ne jamais être bloqué chez tel ou tel opérateur. Vous pourrez ainsi toujours bénéficier d’une promo box internet à bas prix et ainsi faire des économies tous les mois sur votre abonnement box internet. Découvrez sur cette page tous nos conseils pour trouver la meilleur box internet sans engagement qui vous conviendra.

Sommaire

  1. Les avantages d’une box internet sans engagement
  2. Comment choisir son offre box sans engagement ?
  3. La résiliation des offres internet sans engagement
  4. Quelles sont les meilleures box internet sans engagement du moment ?

Les avantages d’une box internet sans engagement

Les box internet sans engagement vous confèrent donc de nombreux avantages par rapport aux box traditionnelles. Le premier point fort c’est que vous ne serez plus jamais bloqué chez tel ou tel fournisseur d’accès internet. Finit les abonnement trop chers pour lesquels vous devez attendre la fin d’engagement avant de pouvoir changer. Vous resterez libre à tout moment de choisir une meilleure offre internet à un prix plus bas par exemple. Les box internet sans engagement permettent donc une liberté totale dans le choix de votre abonnement internet. De plus ils sont idéals si vous devez prendre une ligne internet pour une petite période. SI vous êtes étudiant par exemple.

L’autre avantage des box internet sans engagement c’est le prix. Les opérateurs proposant ce type d’offres sont la plupart du temps des opérateurs en ligne tel que RED by SFR ou encore Sosh by Orange. Ces opérateurs proposent tous des box internet pas chères auxquelles vous pourrez souscrire directement via leur site web. Avec l’argent économiser tous les mois vous pourrez vous offrir des choses qui vous font vraiment plaisir. Cela vous apportera également un gain de temps considérable puisque vous n’aurez plus à vous déplacer en boutique pour votre souscription. Le service client s’effectue également en ligne se qui permet une grande réactivité.

Comment choisir son offre box sans engagement ?

Pour bien choisir sa box internet sans engagement il faut tout d’abord connaitre ses besoins. Dans un premier temps il faudra définir si vous êtes éligible ou non à la fibre optique. En effet les offres box fibre sont plus rapide que les offres ADSL mais elle coûte également plus chères chez certains opérateurs. Le choix de la fibre optique ou de l’ADSL impactera donc le prix de votre forfait box internet et ainsi le choix de votre offre. Il vous faudra ensuite profiter des différentes promotions box internet pour trouver l’abonnement le moins cher.

Définir ses besoins

Ensuite vous devrez choisir un abonnement internet qui correspond à votre utilisation. Les prix des box internet sans engagement sont souvent liés à la quantité d’option proposée. Plus une offre internet est complète et plus elle sera chère. Il faut donc trouver le bon abonnement qui convient à vos habitudes et dont le prix n’est pas trop élevé. Les critères à prendre en compte pour le choix d’une box internet sans engagement sont la vitesse de connexion, les options TV, et les options d’appels. Vous retrouverez la liste ci-dessous :

La vitesse de connexion

Le premier critère est souvent la vitesse de connexion. Cela vous permettra de choisir entre des offres box pas chères avec un débit plus faible ou des abonnements internet premium qui ont un débit théorique très rapide. Si vous avez êtes un utilisateur « classique » pour votre internet à domicile il est inutile de souscrire à une offre box internet premium dont le prix sera plus élevé.

Les options TV

Ensuite ce seront les options TV qui vous permettront de définir quelle box internet est faites pour vous. En effet certaines offres internet sans engagement sont proposées sans options TV ce qui permet de réduire leur prix. Si vous ne regardez pas la télévision ou que vous passez par une autre méthode (câble antenne, streaming,…) vous pourrez donc économiser quelques euros tous les mois sur votre abonnement internet.

Les appels téléphoniques

La dernière option de votre abonnement internet concernera les appels téléphoniques. Aujourd’hui toutes les offres box internet disponibles sur le marché proposent les appels illimités. La différence se fera sur deux points. Tout d’abord les types de téléphones que vous pourrez appeler (fixe, ou fixe et mobile) et le nombre de pays que vous pourrez joindre. Les forfaits les moins chers se contenteront des appels illimités vers les fixes en France quand des offres plus complètes vous permettront de joindre également les mobiles et ajouteront des destinations.

Profitez de promotions box internet

Lorsque vous aurez définis vos besoins pour votre box internet il vous faudra trouver la meilleure offre faites pour vous. Pour trouver votre box au meilleur prix nous vous conseillons de faire un comparatif des différentes promos box internet du moment. En effet les opérateurs proposent toute l’année des promotions ou des séries spéciales sur leurs offres internet afin d’attirer des nouveaux clients. Elles vous permettent de bénéficier d’une box internet pas chère tout en profitant d’une offre très complète. Vous pourrez ainsi faire des économies sur votre abonnement internet sans faire de concession sur la qualité du service proposé. Pour trouver rapidement les meilleure offres internet vous pouvez également utiliser le comparateur box internet. Vous serez ainsi guider dans le choix de la meilleure box internet qui vous convient.

Les promotions box internet sont souvent limitées dans le temps. Ce qui veut dire que le prix promotionnel ne sera valable que pour un certain nombre de mois, souvent 1 an. Suite à cela le prix de votre forfait box internet sera augmenté. Soyez donc vigilants lorsque vous souscrivez à l’une de ces offres à la date de fin de promotion. Suivez également nos actualités sur les abonnement internet pour ne manquer aucune promotion. Si vous ne souhaitez pas changer régulièrement de box internet nous vous conseillons d’opter pour une promo valable à vie. Le prix sera peut-être un peu plus cher que pour d’autre promotion limitée dans le temps mais il sera valable pour toute la durée de votre abonnement. Par ailleurs si changer de box internet ne vous fait pas peur la solution la plus économique est de basculer chaque année sur une nouvelle promo.

La résiliation des offres internet sans engagement

Le principale avantage des box internet sans engagement c’est que vous pourrez changer d’offre à tout moment. En effet vous n’aurez pas à attendre plusieurs mois avant de mettre fin à votre contrat auprès de l’opérateur. Vous serez ainsi sûr de ne pas passer à côté d’une offre internet exceptionnelle parce que vous êtes bloqué chez un opérateur.

Les frais de résiliation

Mais pas d’engagement ne signifie pas que les frais de résiliation seront gratuits. En effet comme pour toutes les offres internet du marché, les box internet sans engagement possèdent des frais de résiliation. Ces frais s’élèvent en moyenne à 49€. Par ailleurs vous serez assuré de pas avoir de frais supplémentaires liés à vos mois d’engagement restants. Vous connaitrez donc précisément le prix à payer si vous souhaitez quitter votre opérateur. De plus, ces frais sont la plupart du temps remboursés par votre nouvel opérateur si vous changez d’offre.

Comment résilier sa box internet sans engagement ?

La résiliation d’une box internet sans engagement s’effectue de façon classique via l’envoi d’une lettre recommandée à votre opérateur. Pour vous assurer que votre opérateur l’ait bien reçu il est préférable, voir impératif, de l’envoyer avec accusé de réception. Si la résiliation de votre box internet s’effectue pour un changement d’offre nous vous conseillons de conserver votre numéro de téléphone fixe. Grâce à cela, c’est votre nouvel opérateur qui s’occupera de la résiliation de l’offre chez votre ancien opérateur. Vous n’aurez donc aucunes démarches à effectuer. Il vous faudra simplement renvoyer votre matériel (box internet, boitier TV, câbles, …).

Si par ailleurs vous résiliez votre box internet sans prendre une nouvelle offre ou que vous ne souhaitez pas conserver votre numéro l’envoi de la lettre de résiliation est obligatoire. Sur Mezabo vous pourrez résilier facilement votre abonnement internet. Il vous suffira de renseigner votre offre box et de cliquer sur le bouton « Résilier ». Cela vous évitera de devoir vous rendre en bureau de Poste.

Pour tout comprendre sur la résiliation de votre box internet sans engagement rendez-vous sur cet article.

Quelles sont les meilleures box internet sans engagement du moment ?

Aujourd’hui plusieurs fournisseurs d’accès internet (FAI) proposent des box internet sans engagement. On retrouve notamment les marques en ligne des opérateurs historiques Red by SFR et Sosh by Orange. Free qui a bousculé le marché des télécoms il y a plusieurs années possède également une gamme de box internet sans engagement. Pour toutes ces offres box internet vous devrez souscrire directement en ligne sur le site de l’opérateur choisi. Un test d’éligibilité vous permettra de savoir rapidement à quelles offres vous pouvez souscrire. Vous devrez ensuite renseigner vos informations de souscription en quelques minutes et la souscription sera effective. A l’heure actuelle Bouygues telecom est le seul FAI qui ne propose pas d’offre box sans engagement. La clé pour payer moins cher est bien évidemment de profiter des différentes promo box internet. Venez découvrir ci-dessous les meilleurs offres internet sans engagement qui existent actuellement.

La box sans engagement de RED by SFR

RED by SFR reste dans la lignée de ses forfait mobile avec son offre Red box. En effet l’opérateur propose une box internet unique sans engagement et sans prix qui double au bout d’un an. Vous l’aurez donc compris choisir RED c’est choisir la simplicité pour son abonnement internet. Mais pas seulement puisque l’opérateur en ligne de SFR propose l’une des box internet la moins chère du marché. Pour l’ADSL vous ne paierez que 16€ par mois pour votre abonnement box alors que la fibre optique vous coutera 23€/mois. Et pas seulement la première année !

Pour ce prix la RED box by SFR vous fera bénéficier de l’essentiel. C’est-à-dire une connexion internet via la fibre jusqu’à 300 Mb/s ou l’ADSL et les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations. Il n’y a pas de décodeur TV prévu dans l’offre de base. Par ailleurs si vous chercher absolument une box internet avec décodeur TV vous pourrez l’ajouter en option à partir de 2€ supplémentaires par mois pour 35 chaines. D’autres options payantes sont également proposées pour ajuster la RED box à vos besoin comme les appels vers les mobile ou encore un meilleur débit pour les abonnés fibre.

La boite Sosh sans engagement

Tout comme SFR, Orange propose aussi des offres internet sans engagement via son opérateur en ligne Sosh. Il s’agit également d’une offre unique disponible pour la fibre optique et l’ADSL/VDSL. Le prix de l’offre internet Sosh est de 19,99€ par mois pour les deux technologies. Mais pour l’abonnement fibre il s’agit d’une promotion box internet valable pour 12 mois qui passera ensuite à 29,99€/mois. Quant à l’offre Sosh ADSL, son prix de 19,99€/mois restera valable pour toute la durée de votre abonnement.

Concernant son contenu la boite Sosh se concentre aussi sur les fondamentaux d’une box internet. Avec une connexion via la fibre optique jusqu’à 300 Mb/s ou via l’ADSL, pour la téléphonie, les appels illimités vers les fixes de France, des DOM, et de plus de 100 destinations. Pour la TV pas de décodeur mais vous pourrez accéder à 72 chaines via l’appli TV d’Orange. Si vous souhaitez un décodeur TV il faudra l’ajouter en option pour 5€ supplémentaires par mois. Vous aurez ainsi accès à 160 chaines sur votre téléviseur dont 70 en HD.

Les box Free sans engagement : Freebox Pop et Delta

Chez Free vous trouverez également des box internet sans engagement. En plus de ses promos box internet (Freebox Révolution) qui vous engagent pour 1 an, l’opérateur propose également deux box internet high-tech sans engagement de durée. Tout d’abord la Freebox Pop qui est la dernière sortie de l’opérateur et dont l’abonnement est de 29,99€/mois pendant 1 an. Il s’agit d’une box internet premium qui vous permettra d’atteindre une vitesse de connexion hallucinante de 5 Gb/s en partagés ! En plus de cela vous disposerez d’un répéteur Wifi qui vous permettra d’étendre votre réseau dans tout votre domicile. La TV est bien évidement incluse dans cette offre premium sans engagement avec plus de 220 chaines et de nombreuses fonctionnalités : replay, contrôle du direct, VOD, …

La seconde box sans engagement de Free est la Freebox Delta. Il s’agit tout simplement de l’offre la plus complète proposée par l’opérateur, voir même du marché. En effet elle vous fera bénéficier d’une connexion internet via la fibre optique pouvant atteindre 8 Gb/s. Pour la télévision vous profiterez, en plus des 220 chaines Freebox, de Netflix, Amazon Prime, et de la TV by Canal. Son prix est de 39,99€/mois pendant 1 an puis 49,99€/mois. Et tout cela sans engagement.