Promo box internet



Comment bien comparer les box internet en promotion ?

Retrouvez ici les meilleures promotions box internet du moment, et souscrivez à l'offre la plus adaptées à vos besoins. Que vous soyez attiré par SFR, Orange, Sosh, Red by SFR, Free, Bouygues Télécom, ou encore La Poste Mobile ; tous les abonnements box internet sont différents et méritent d'être comparés attentivement. C'est pourquoi chez Mezabo, nous faisons ce travail quotidiennement à votre place afin de vous faciliter la vie dans le choix de votre abonnement internet.

Vous retrouverez ici toutes les offres box internet du marché, y compris les meilleures promotions box internet du moment. N'hésitez pas à utiliser les filtres pour afficher les box internet, en promotion ou non, qui correspondent parfaitement à vos besoins. Box fibre ou ADSL ? Besoin de TV et/ou du téléphone fixe ? Envie d'un opérateur en particulier ? C'est à vous décider, et ainsi trouver la box internet la moins chère en fonction de vos envies.

Nous avons créé ce site pour répondre à un besoin précis. En effet, les consommateurs sont plusierus fois au cours de leur vie amenés à avoir besoin de souscrire à un abonnement internet (box internet), mais la multiplicité des offres rend la comparaison délicate. Vous ne savez pas quelle box internet choisir ? Mezabo.fr vous permet alors de retrouver ici facilement toutes les offres box internet du marché, en passant par les opérateurs traditionnels (SFR, Bouygues Télécom, Orange), mais aussi par les opérateurs box internet low-cost (Red By SFR, B&YOU, Sosh, Free, etc.).

N'hésitez donc pas à utiliser notre comparateur d'offres internet pour trouver la box la plus adaptée à vos besoins.

Quels sont les critères indispensables pour choisir la meilleure offre internet ?

Vous pouvez utiliser les filtres pour n’afficher que les box internet en promotion, et ainsi vous assurer de trouver l’offre internet la moins chère ! Pour trouver la promo box internet au meilleur rapport qualité prix, vous pouvez également utiliser notre comparateur d’offres internet, qui vous permettra de trouver les 3 meilleures box internet qui répondent le mieux à vos critères de recherche. Nous classons les offres non pas seulement en fonction du prix, mais aussi de la qualité. Ainsi, notre algorithme de classement vous présentera les 3 offres internet présentant le meilleur rapport qualité/prix, selon les critères que vous nous avez indiqué.

Quel débit choisir pour son offre internet ? Fibre optique, ADSL, ou VDSL ?

Avant de rentrer dans les détails de ces 3 termes techniques, il est important de rappeler que vous n’avez bien souvent pas le choix de la technologie disponible à votre domicile. En effet, cela dépend de votre lieu d’habitation et donc du raccordement qui a été fait de votre domicile. Selon que vous habitiez en rase campagne ou en plein centre ville d’une grande métropole, les disparités en terme de débit sont souvent très importantes.

Commençons par l’ADSL. C’est la technologie d’accès à internet qui utilise le réseau cuivre de l’opérateur France Télécom. Elle a été déployée au début des années 2000, et pratiquement la totalité des foyers français y ont accès. Cette technologie permet de surfer en haut-débit jusqu’à 28 mb/s. Cependant, les débits ne sont pas les mêmes pour tout les abonnés. En effet, au plus votre domicile se trouve éloigner du NRA (nœud de répartition ADSL), au plus le débit de votre ligne sera faible. Il n’est donc pas rare qu’à la campagne un abonné ADSL puisse se retrouver avec un débit de l’ordre de 1 ou 2 mb/s, quand un abonné en plein centre ville se retrouvera quant à lui avec un débit supérieur à 20 mb/s car il se trouve proche du NRA.

Ensuite, vient le VDSL. C’est une technologie qui utilise également le réseau cuivre, tout comme l’ADSL, mais utilise un système d’envoi de paquets plus élaboré sur la ligne de l’abonné, ce qui permet d’augmenter le débit de la ligne cuivre jusqu’à 100 mb/s. Attention cependant, puisque cette technologie n’est disponible que pour les abonnés donc le domicile se trouve à moins de 1km du répartiteur. Au delà de cette distance, l’utilisation du VDSL dégrade la qualité et la stabilité de la ligne cuivre, et n’est donc pas activé par les opérateurs. Le VDSL est un moyen efficace d’augmenter fortement le débit de certains abonnés ADSL qui ne sont pas encore raccordés en fibre optique, mais qui se trouve proche de leur répartiteur.

Enfin, la fibre optique. C’est la dernière technologie créée par les opérateurs télécom, et qui utilise de nouveaux cables : des câbles de fibres tressés, qui réfléchissent la lumière. Les débits offerts par cette technologie sont donc considérables puisqu’ils permettent en théorie d’atteindre la vitesse de la lumière. En pratique, aujourd’hui la fibre optique permet d’atteindre des débits allants jusqu’à 10 Gb/s. De plus en plus d’abonnées sont éligibles, mais cela prend du temps puisqu’il faut recréer des millions de kilomètres de réseau câblé à travers tous le pays pour y raccorder individuellement chaque logement. D’après les estimations du gouvernement, l’intégralité du territoire Français devrait être fibré d’ici 2022 à 2023.

Comment choisir son offre internet ? En promotion ou non ?

Les opérateurs sont en constante guerre des prix, et rivalisent de ce fait à coup de promotions toute plus agressives les unes que les autres. Il est donc tout à fait possible de faire des économies en souscrivant à une box internet en promotion, mais attention : les offres promotionnelles sur les abonnements internet sont bien souvent limitées dans le temps, et durent en général qu’une douzaine de mois. Au delà de cette période promotionnelle, le tarif repasse à son niveau normal, et la différence peut parfois faire très mal ! C’est pourquoi chez Mezabo, nous vous conseillons de profiter de cette guerre des prix pour changer de box internet en promotion chaque année, et ainsi toujours bénéficier du meilleur tarif.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre comparateur d’offres internet pour comparer les abonnements qui correspondent parfaitement à vos besoins, et à en changer chaque année pour payer votre box internet moins chère. Certes, cela vous prendra un peu de temps et d’énergie chaque année, mais les économies à la clé en valent la peine, croyez-nous !

Quelle box internet choisir ? Et surtout, comment choisir sa box ?

Les opérateurs proposent chacun de nombreuses box internet différentes. Puissance, fonctionnalités, accès à un bouquet de chaines TV, offre de téléphonie fixe inclus ou non.

Prendre un boitier TV ou non ?

La plupart des fournisseurs d’abonnement internet vous propose des offres un boitier TV inclus. Il est judicieux de comparer ces offres de plus près si vous souhaitez avoir accès à un grand nombre de chaines TV (bien plus que la TNT), l’accès à un service de replay, la fonction pause en plein direct, voir même le redémarrage d’un programme en direct au début de celui-ci si vous avez manqué le départ du programme.

Choisir une offre incluant la téléphonie illimitée ou non ?

De même que pour la TV, les opérateurs proposent des abonnements box internet avec un abonnement téléphonique illimité vers le fixe ou les mobiles, en France ou même à l’étranger. L’intérêt de ces offres peut sembler de plus en plus limité avec l’apparition des forfaits mobiles incluant quasi systématiquement les appels illimités pour un prix très bas. On vous laisse donc vous faire votre propre avis sur la question.

Faut-il impérativement prendre une box très haut de gamme ?

A cette question, légitime je vous l’accorde, la réponse est non. Tout du moins, la réponse est non si vous n’avez pas de besoin très spécifique au sein de votre foyer. En effet, la majorité d’entre-vous pourront se contenter d’une box classique qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour regarder la télévision, surfer sur internet, et passer des appels. En revanche, si vos besoins sont plus importants que la moyenne des français, alors il peut être intéressant de se tourner vers une offre comprenant une box internet plus haut de gamme, proposant par exemple la fibre optique et l’accès à la télévision en ultra Haute définition 4K. De nombreux opérateur vous propose ce genre d’options. C’est le cas de la box THD de SFR, ou encore de la box fibre La Poste Mobile. Ces box dernières générations proposent toutes deux des fonctionnalités très avancées, qui permettent d'acceder à de nombreux services exclusifs. Certains box internet haut de gamme proposent même des fonctions domotique afin de piloter à distance votre maison. Cela peut se réveler être très pratique, mais aussi rassurant et source de réelles économies tout au long de l'année sur vos factures d'énergie. Alors c'est peut être le moment de franchir le pas et de souscrire à l'une de ces nouvelles offres !

Comment changer d’opérateur internet ?

Attention, lorsque vous changez d’opérateur internet, il est important de vérifier si vous êtes encore engagé auprès de votre opérateur actuel. Actuellement, la quasi-totalité des opérateurs vous engagent pendant une durée d’au moins 12 mois. Afin de ne pas vous retrouver avec une facture de résiliation salée, nous vous conseillons de lire attentivement cet article sur la résiliation afin de tout connaître dans les détails, et ne pas vous faire surprendre.

Sachez également que lorsque vous souscrivez un abonnement chez un nouvel opérateur, ce dernier vous rembourse à hauteur de 100€ les frais de résiliation de votre ancien opérateur.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien choisir votre box internet, et ainsi payer votre abonnement internet le moins cher possible ! Et n’oubliez pas de vous rendre sur le comparateur d’offres internet pour découvrir les offres parfaitement adaptés à vos besoins.