Comment contacter le service client Free ?
Vous avez besoin de contacter le SAV Free ? Vous avez besoin de renseignements ou de faire une réclamation auprès du service client Free ? Nous allons vous montrer comment vous devez vous y prendre. Suivez-nous !
Sommaire
Les contacts utiles du Service client Free | |
---|---|
Souscrire un forfait Free | 09 71 00 32 59 |
Appel depuis la France | 1044 ou 3244 24 h/24 et 7 j/7 |
Appel depuis l’étranger | +33 172 871 661 de 7 h à 00 h du lundi au dimanche |
Courrier postal | Free – Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial 75371 Paris Cedex 08 |
[email protected] pour les forfaits mobile; [email protected] pour les box internet. |
|
Réseaux sociaux | Facebook |
Utiliser votre téléphone pour contacter le service client Free
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, utiliser les moyens classiques pour contacter Free n’est pas rare. En effet, beaucoup de personnes utilisent encore le téléphone pour contacter le service client Free ou le SAV Free. La hotline de Free reste encore le moyen le plus simple de prendre contact avec le service client ou de demander des informations à un conseiller client. Si vous faites partie de ces personnes, alors voici comment faire.
Service client Free : Un appel à Free venant d’un non-abonné
Même si dans l’esprit collectif, vous devez toujours être abonné à Free pour avoir besoin de les appeler, certaines personnes souhaitent simplement avoir des informations sur les offres et les abonnements en tous genres avant d’être client. Donc, pour les non-clients, le service client ou le SAV Free est disponible au numéro 1044. L’appel sur ce numéro est totalement gratuit et toujours disponible à n’importe quelle heure de la journée ou du soir. D’ailleurs, il faut savoir que ce numéro pour contacter Free est opérationnel les week-ends et les jours fériés.
Toutefois, gardez en tête qu’il n’y pas de service client Free non surtaxé. Pour les non abonnés, le numéro 1044 est à un prix de 0,078 euros par appel et 0,028 par minutes (en heures pleines), 0,014 euros par minutes (en heures creuses). Soit le prix pour un appel national. Il faut savoir que passer un appel pour contacter Free ou contacter le service client Free en utilisant le système des heures creuses est non seulement économique, mais aussi pratique. En effet, à ces heures, le temps d’attente est faible. Vous pouvez les contacter de 8 à 19h du lundi au vendredi.
Service client Free : Contacter Free en étant un abonné
Lorsque vous êtes abonné à une offre chez Free, le numéro à appeler par téléphone pour être en contact avec le service client Free est le 3244. Cette ligne sert principalement à obtenir des informations ou à entrer en contact avec le service client.
Le 3244 est accessible pour les clients Free tous les jours, et ce, à partir de 7 h jusqu’à minuit. Si vous contactez le SAV Free à partir d’une Freebox, le temps d’attente sera gratuit. Ensuite, l’appel au service client Free vous sera facturé au prix d’une communication locale. Que ce soit pour les abonnés ou les non-abonnés, les plages horaires sont les mêmes pour contacter le service client Free. C’est-à-dire de 7h à minuit.
SAV Free ou service client Free : appel depuis l’étranger
Puisque les numéros 1044 et 3244 ne sont pas disponibles depuis un territoire hors de l’hexagone, les personnes voulant appeler le SAV Free doivent appeler au numéro +33 1 78 56 95 60. Le petit bonus ici, c’est que le prix de l’appel sera simplement le prix d’une communication vers la France.
Le mail : un autre moyen de contacter Free ?
Certaines personnes, et surtout la nouvelle génération, préfèrent utiliser le mail pour entrer en contact avec le service client Free. D’ailleurs, cela reste un moyen aussi simple que de téléphoner.
Cependant, sachez qu’il n’y a pas d’adresse mail Free. Si vous voulez utiliser le mail pour discuter des problèmes de forfait, de la gestion et de la souscription à une offre, vous ne pouvez tout simplement pas contacter le SAV Free par mail direct.
Toutefois, en dehors de ces problèmes, Free est doté de plusieurs adresses mail. En effet, pour les problèmes de vol de votre mot de passe, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] et [email protected].
Contacter le service client Free par d’autres moyens
Si on oublie le téléphone et le mail, vous avez plusieurs autres options si vous souhaitez contacter le service client Free :
Le tchat
Vous avez besoin de parler avec le SAV Free, car vous êtes en ligne ? Alors, le tchat en ligne avec le service gratuit est la solution. Vous pouvez discuter de vos soucis, que ce soit concernant votre ligne internet, concernant la téléphonie mobile ou encore la Freebox.
Les réseaux sociaux
Vous pouvez échanger sur les réseaux sociaux avec un conseiller client Free. Si vous voulez faire cela, allez simplement sur la page Facebook de Free et les comptes de service client Free sur Twitter. En envoyant un message privé pour les informer de votre problème et vos interrogations, vous serez contacté rapidement. Attention, l’heure d’envoi de vos messages doit être entre 8 et 22 h le lundi jusqu’au vendredi et de 9 à 18 h les week-ends.
L’application
En ce qui concerne l’application Free, vous pouvez l’utiliser pour faire plusieurs opérations. Toutefois, il faut avoir en tête le fait que Free dispose de plusieurs applis. Vous avez par exemple l’appli espace abonné pour gérer efficacement votre compte depuis votre mobile. C’est d’ailleurs l’appli à utiliser si vous souhaitez contacter Free. Vous avez un menu qui vous permettra d’entrer en contact direct avec un conseiller.
Le courrier
Certaines personnes ne sont pas à l’aise d’utiliser internet et d’autres n’ont tout simplement pas accès au web. Pour ces personnes, le courriel est le moyen le plus simple de contacter le service client Free ou le SAV Free. Si vous voulez écrire une lettre et entrer en contact avec un conseiller Free, envoyez votre lettre à l’adresse :
Free – Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial – 75371 Paris Cedex 08
Vous pouvez aussi utiliser le fax et entrer en contact avec le service client Free ADSL ou le service client Free Mobile via le numéro 0899 90 5000. Ici, il faudra compter 1,35 euros l’appel, ensuite cela passe à 0,34 euros la minute.
Retrouvez nos guides sur la couverture réseau Free ainsi que celui sur la procédure de résiliation à Free.
Découvrez comment contacter les autres opérateurs :
À propos de l'auteur :
Clémentine est une source inestimable de conseils chez Mezabo. Spécialisée en forfaits mobiles et box internet, elle combine expérience pratique et analyse approfondie pour guider les lecteurs dans leurs choix d’offres. Elle a également contribué à la création de comparateurs essentiels pour choisir l’offre idéale.