Service client SFR : Comment le contacter ?
Que ce soit pour demander un simple renseignement ou pour faire des réclamations, vous aurez besoin, de temps en temps, de contacter le service client SFR. D’ailleurs, puisque vous êtes ici, vous avez sûrement besoin d’aide pour contacter le SAV SFR ou du moins parler à un conseiller client. Découvrez comment les joindre !
Sommaire
Les contacts utiles du Service client SFR | |
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Souscrire un forfait SFR | 09 71 00 32 59 |
Appel depuis la France | 1023 de 8 h à 21 h du lundi au dimanche |
Appel depuis l’étranger | +33 6 10 00 10 23 de 8 h à 21 h du lundi au dimanche |
Courrier postal | SFR TSA 10101 6994 LYON Cedex 20 |
Accessible uniquement via l’onglet “Contactez-nous” depuis l’espace client. | |
HandiCapZéro | Accessible depuis l’espace client, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. |
Service client SFR : contacter SFR par téléphone
Parfois, le moyen le plus rapide et le plus simple de contacter le service client, c’est via le téléphone. En effet, bon nombre de personnes n’ont pas accès à internet. Ce qui fait que le téléphone reste le moyen le plus classique de contacter SFR. Que ce soit pour une résiliation de contrat, quelques infos sur la box SFR ou encore pour votre forfait mobile SFR, il vous suffit de prendre votre téléphone et de composer le numéro. Toutefois, il est bon de noter que le numéro du SAV SFR change en fonction de quelques facteurs :
Contacter le service client SFR via un téléphone fixe ou mobile en France
Si vous êtes déjà client SFR, et que vous avez besoin d’appeler le SAV, il vous suffit de composer le 1023 (numéro gratuit). Ce numéro est valable sur fixe ou sur mobile. Si vous avez besoin d’un autre numéro (par exemple parce que votre téléphone refuse la numérotation des numéros courts), alors composez le 06 10 00 10 23.
Il faut savoir que le service client SFR, ou plus exactement, le service commercial, n’est disponible que du lundi au samedi de 8h du matin à 20 h le soir. Donc, si vous avez des questions sur les offres internet, les abonnements SFR ou encore sur les box SFR 4G, c’est du lundi au samedi. Par ailleurs, si le problème est technique, vous pouvez les appeler du lundi au dimanche de 8 à 21 h.
Attention : le service client SFR est gratuit, toutefois le coût de votre appel sera facturé (au coût d’une communication locale).
Contacter le SAV SFR par téléphone depuis l’étranger
Si vous téléphonez depuis un pays étranger, composez alors le +33 6 10 00 10 23. Cet appel n’est pas surtaxé. Toutefois, votre appel sera facturé au prix d’une communication internationale. Gardez en tête que le prix sera en fonction de votre opérateur et en fonction du pays où vous vous trouvez.
Attention : si vous pouvez le faire, évitez d’appeler depuis l’étranger, car les prix sont imprévisibles. Si vous voulez contacter SFR, nous vous conseillons d’utiliser un autre moyen. Tout cela vous évitera des mauvaises surprises sur votre facture.
Contacter le SAV SFR par mail
Vous ne voulez pas utiliser votre téléphone, et vous avez accès à internet ? Alors le meilleur moyen de contacter SFR est d’envoyer un e-mail. Pour cela, rendez-vous sur votre espace client en ligne, et cliquez sur la rubrique « Contactez-nous », puis « Envoyez-nous un message ».
Contacter SFR par courrier
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service client SFR par courrier postal. Pour cela, ayez en tête l’objet de votre courrier afin de l’envoyer au bon service :
Pour le service client box et fibre
SFR – TSA 10101 – 6994 LYON Cedex 20
Pour que votre demande soit prise en compte rapidement, indiquez dans votre courrier les informations suivantes :
- Votre numéro de contrat et le numéro de téléphone de la ligne concerné par votre demande,
- Dans la section « objet » de votre courrier, le type d’offre auquel vous avez souscrit (ADSL, Fibre ou THD),
- La date à laquelle vous avez pris contact avec le SAV SFR pour la dernière fois,
- Un numéro pour vous joindre,
- Une copie des pièces justificatives que vous souhaitez faire part à SFR.
Pour le service client forfaits mobile et SFR La carte
SFR – TSA 10101 – 6994 LYON Cedex 20
Attention, même si l’adresse postale est la même, n’oubliez pas de changer l’objet de votre courrier en fonction de votre situation.
Pour le service client forfait clé 4G/tablettes et clés internet
SFR – TSA 10101 – 6994 LYON Cedex 20
Par ailleurs, afin d’avoir une réponse plus rapide du SAV SFR ou plus précisément, le service client SFR, mettez dans votre courrier :
- Le numéro du contrat et le numéro de téléphone de la ligne,
- Objet : Tablettes et clés internet ou Mobile,
- La date à laquelle vous avez pris contact avec le SAV SFR pour la dernière fois,
- Un numéro pour vous joindre,
- Une copie des pièces justificatives que vous souhaitez faire part à SFR.
Sourds, aveugles ou malentendants : comment contacter le service client SFR pour les personnes en situation de handicap ?
Vous pouvez toujours contacter SFR si vous êtes en situation de handicap. En effet, l’opérateur a un service spécialisé pour cela.
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, elles peuvent choisir de parler au service client SFR via la langue des signes ou par le système de langage “Parlé complété”. Par ailleurs, elles ont la possibilité d’utiliser le système de chat pour contacter SFR, ou bien la technologie de la transcription écrite simultanée automatisée. Ce service est accessible de 9 h à 19 h, du lundi au vendredi.
Pour les aveugles, toutes les informations sur les conditions générales d’utilisation, les guides, les offres, etc. de SFR sont disponibles en braille. Pour les malvoyants, elles sont disponibles en caractères agrandis sur le site HandiCaPZéro. De plus, via votre espace client, si vous en faites la demande, les factures pourront être éditées en braille (toujours accompagnées de l’originale en version simple écrite).
Contacter le service client SFR via les réseaux sociaux
Si vous souhaitez communiquer avec le SAV SFR, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux. Connectez-vous simplement sur la page Facebook ou Twitter (@SFR_SAV) de l’opérateur, puis envoyez-leur vos interrogations ou demandes. Un conseiller client vous répondra dans un délai de 24 à 48 h directement sur la messagerie instantanée de votre réseau social.
Bonus : la nouvelle application SFR pour contacter un conseiller rapidement depuis votre smartphone
Pour l’appli SFR, téléchargez-la gratuitement depuis l’App Store pour les iPhone ou le Google Play Store pour les téléphones Android. En utilisant l’application, vous pouvez facilement contacter un conseiller et faire plusieurs autres opérations, comme avoir accès aux offres SFR, suivre votre consommation, et bien plus.
Si vous voulez davantage d’informations sur SFR, découvrez nos guides sur les Avis SFR, sur comment résilier son forfait SFR, mais également la carte de la couverture du réseau SFR.
Découvrez comment contacter les autres opérateurs :
À propos de l'auteur :
Clémentine est une source inestimable de conseils chez Mezabo. Spécialisée en forfaits mobiles et box internet, elle combine expérience pratique et analyse approfondie pour guider les lecteurs dans leurs choix d’offres. Elle a également contribué à la création de comparateurs essentiels pour choisir l’offre idéale.