Comment résilier son forfait mobile SFR ?

Résilier son forfait sfr mobile

Résilier son abonnement d’offre mobile se révèle quelquefois complexe pour les clients. Si vous souhaitez résilier votre forfait Mobile SFR, quelques opérations seront nécessaires. Par exemple, l’envoi d’une lettre de résiliation aux services SFR mobile. Par ailleurs, celles-ci seront différentes en fonction de votre offre, notamment si celle-ci est avec ou sans engagement.  De plus, vous devrez prendre en compte certains paramètres, tels que les frais de résiliation de votre forfait mobile SFR.

Selon les conditions de résiliation de l’opérateur SFR, vous devriez pouvoir effectuer votre résiliation mobile sans trop de démarches. Et si ce n’est pas le cas, notre guide saura vous aider dans procédure. Alors restez avec nous pour tout connaitre sur la résiliation mobile SFR et les méthodes pour y parvenir !

Comment résilier son abonnement SFR mobile ?

Afin de résilier votre offre mobile SFR, il existe plusieurs méthodes. Si vous êtes insatisfait des services SFR, si vous avez trouvé moins cher ailleurs ou si vous n’avez plus l’utilité de votre ligne, les raisons peuvent être nombreuses pour justifier votre résiliation. Voyons ensemble comment procéder.

Les méthodes de résiliation d’une ligne mobile SFR (téléphone, courrier,…)

Tout d’abord, sachez que vous disposez de deux possibilités pour effectuer la résiliation. Premièrement, vous pouvez procéder vous-même, en envoyant un courrier de résiliation à SFR. Deuxièmement, si vous envisagez de souscrire à une offre mobile chez un autre opérateur, ce dernier peut résilier votre contrat chez SFR à votre place. Nous détaillerons ces 2 options pour vous aider à faire le meilleur choix.

Résilier vous-même

Si vous choisissez de résilier vous-même, il vous est possible d’informer SFR de votre décision par téléphone ou par courrier. Ainsi, par téléphone, commencez par contacter le service client SFR et demander le service résiliation.

Par la suite, un conseiller vous indiquera l’adresse où envoyer votre lettre de résiliation, et les différentes étapes et détails à connaitre. De plus, il répondra à toutes vos interrogations (délai, frais, conditions, contrat, etc.), afin que votre départ se déroule dans les meilleurs conditions.

Enfin, dans le cas où vous hésiteriez encore à résilier votre forfait SFR, vous pourrez profiter de votre appel pour éventuellement négocier un changement ou une réduction dans votre offre mobile. Il est rare qu’un service de résiliation accepte votre souhait de rupture sans tenter, un minimum, de vous conserver parmi leur client.

Négocier la résiliation mobile sfr

Sinon, vous pouvez également sauter cette étape et envoyer directement un courrier de résiliation. Pour cela, prenez bien toutes les informations sur votre contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. Notamment, votre contrat est-il sans engagement ? Dans le cas contraire, n’oubliez pas de procéder à une estimation des frais de résiliation. Votre lettre devra également contenir les principales informations nécessaires à la résiliation et être envoyée à la bonne adresse. Rendez-vous plus bas, à notre passage dédié à la lettre de résiliation !

Notez également qu’il est impossible de résilier en boutique, sur votre Espace client SFR, l’application SFR ou avec le service commercial.

Votre nouvel opérateur résilie pour vous

Vous avez choisi de changer d’opérateur ? Alors vous n’aurez pas besoin de vous embêter avec la résiliation, votre nouvel opérateur l’effectuera pour vous auprès de SFR. Pour cela, vous devrez impérativement conserver votre numéro de téléphone. Grâce à cela, votre nouvel opérateur interagira directement avec SFR pour effectuer la rupture de votre précédent contrat et clôturer votre ligne mobile. Vous pourrez ainsi continuer de l’utiliser grâce à la portabilité de numéro.

Pour que votre nouvel opérateur procède à la résiliation, il vous faudra commencer par souscrire à une offre mobile chez celui-ci. N’hésitez à utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur forfait. Ensuite, lors de votre souscription, vous devrez renseigner votre RIO, et votre numéro de ligne mobile. La portabilité de numéro s’effectue généralement dans des délais corrects. Et, un numéro temporaire vous est attribué le temps de celle-ci.

Les délais de résiliation SFR pour un forfait mobile

La date de résiliation de votre abonnement mobile SFR est par défaut, 10 jours après la réception du courrier de résiliation. Cependant, vous pouvez indiquer une date ultérieure dans votre lettre, si vous souhaitez effectuer la résiliation à une date bien précise.

Comment écrire et envoyer sa lettre de résiliation SFR ?

Il est nécessaire d’envoyer une lettre de résiliation avec AR auprès du service concerné de SFR, si vous voulez résilier par vous-même. De plus votre courrier devra comporter certaines informations importantes pour que votre rupture de contrat se déroule correctement. Voyons ensemble comment écrire cette lettre.

Les informations essentielles dans votre lettre de résiliation SFR mobile

Pour commencer, votre lettre recommandée avec accusé de réception doit exprimer clairement votre volonté de résilier votre forfait mobile SFR, de façon claire et simple.

Ensuite, pour vous identifier en tant que client, il vous faudra indiquer vos coordonnées et informations clients. Donc, notifier votre nom, prénom, adresse postale, adresse mail, et vos numéros de client et de contrat. Il est important également de préciser quelle ligne téléphonique est concerné par cette résiliation. Vous pouvez également ajouté les informations sur votre forfait, tel que le prix de l’abonnement, la date de souscription, la durée de l’engagement et si celui-ci est toujours en cours ou non. Cela facilitera le traitement de votre demande.

Ecrire une lettre de résiliation sfr mobile

De plus, indiquez la date à laquelle vous souhaitez rendre effective votre résiliation. Sans indication de votre part, par défaut votre résiliation prendra effet 10 jours après la réception du courrier par SFR. En outre, vous serez informé par mail de la bonne réception de cette lettre, et de la date officiel à laquelle votre abonnement mobile SFR sera résilié. Enfin, sachez également que si vous changez d’avis, vous disposez de 10 jours pour en informer SFR.

Quelle est l’adresse du service consommateur SFR ?

Selon votre forfait et la demande que vous souhaitez communiquer, l’adresse ne sera pas la même. Pour exemplifier, une résiliation SFR Box ne s’envoie pas à la même adresse qu’une résiliation d’un abonnement SFR mobile.

Pour envoyer un courrier de résiliation pour un forfait mobile SFR, l’adresse d’envoi est celle-ci :

SFR
Service résiliation
TSA 30103
69947 LYON cedex 20

Utiliser le générateur de lettre de résiliation Mezabo

Pas le temps ou l’envie d’écrire et d’envoyer un courrier de résiliation SFR ? Pas d’inquiétude, gagnez du temps en utilisant notre générateur de lettre de résiliation !

Nous générons et envoyons votre courrier de résiliation mobile SFR à votre place, de façon simple et rapide pour 7,99€ TTC. En effectuant cette tâche vous-même, elle vous couterait 6,85€, sans prendre en compte le temps et les frais de déplacement. Cela vous permettra donc de vous faciliter la démarche à moindre coût.
:

Quels sont les frais de résiliation mobile SFR ?

Si vous êtes encore engagé chez SFR mais que vous souhaitez tout de même résilier, vous devrez vous acquittez de frais de résiliation. Ces frais dépendent en partie du montant de votre abonnement, et de la durée de vos mensualités d’engagement restantes. Généralement, il s’agit du prix de votre forfait mensuel, multiplié par le nombre de mois restants jusqu’à la date de fin de votre engagement. Par ailleurs, si votre forfait comprend 24 mois d’engagement, sachez que vous ne paierez qu’un quart des mensualités de votre deuxième année. Pour plus de détail sur les frais de résiliation mobile SFR, rendez-vous sur notre article dédié à la loi Chatel. En outre, il est possible de faire une simulation de ces frais sur le site de SFR.

Comment résilier sfr mobile ?

Peut-on résilier un forfait mobile SFR avant la fin de l’engagement ?

Oui, il est tout à fait possible de résilier votre abonnement SFR mobile avant la date de fin de votre période d’engagement. D’ailleurs, vous êtes libre de résilier quand vous le souhaitez, que ce soit 10 mois ou 2 mois avant la fin de l’engagement ou même après. En outre, votre opérateur ne pourra pas refuser votre demande de résiliation. Mais cette résiliation sera onéreuse puisque vous devrez vous acquitter de frais de résiliation pour votre forfait mobile SFR.

Que ce soit par nécessité, pour une meilleur offre, un déménagement dans une zone ou pour d’autres motifs légitimes, choisissez la date de résiliation qui vous convient. Cependant, la plupart des abonnés attendent la fin de leur période d’engagement pour éviter les frais des mensualités restantes, qui peuvent se révéler très couteux. Il est vous bien sûr possible d’estimer ces frais sur le site de SFR, ou en contactant le service client ou le service résiliation.

Comment garder son numéro de mobile après une résiliation SFR ?

Depuis la Loi Châtel, vous pouvez converser votre numéro de ligne mobile après une résiliation grâce à la portabilité de numéro, et c’est valable pour tous les opérateurs. Avec votre RIO, contenant l’identité de votre ligne, votre nouvel opérateur pourra procéder à cette opération. Ainsi, vous pourrez à nouveau utiliser votre ligne avec une nouvelle offre.

Pour connaitre votre RIO, composez le 3179. Vous recevrez gratuitement un SMS contenant votre numéro RIO et la date jusqu’à laquelle vous êtes engagé, si votre ligne est liée à un forfait avec engagement. S’il vous est impossible d’utiliser le 3179, consultez notre article sur la portabilité pour connaître d’autres numéros spécifiques à chaque opérateur.

Après avoir reçu et activé votre nouvelle carte SIM, la portabilité de votre numéro prendra généralement environ 3 à 4 jours ouvrés.

Qu’en est-il des avantages du Multipack SFR ?

Dans le cas où vous posséderiez le bonus Multipack de SFR, et que vous résiliez la ligne principale de ce groupe, l’avantage est perdu et le Multipack est fermé. Si vous possédez une autre ligne SFR, il sera toutefois possible de reformer le groupe. De plus, si vous résiliez une ligne secondaire du groupe, le Multipack reste actif mais vos avantages seront réduits.

Rappelons que le Multi-pack peut contenir jusqu’à 4 lignes mobiles, dont une ligne principale. Ainsi, si vous possédez plusieurs lignes chez SFR et que vous souhaitez résilier la ligne principale, vous risquez de perdre votre groupe et de devoir en réformer un. Pour vous épargner cette tâche, il vous est possible de modifier la ligne assignée comme principale, avant de procéder à la résiliation. De cette façon, votre groupe Multipack ne sera pas dissout.

FAQ de la résiliation des forfaits mobiles SFR 

Résilier votre offre mobile SFR quand vous le souhaitez. Votre opérateur ne peut pas refuser votre résiliation. Toutefois, il est plus avantageux d'attendre la fin de votre période d'engagement, si vous êtes engagé, afin d'éviter les frais de résiliation.

Pour résilier votre offre SFR sans frais, vous ne devez plus être engagé. Ainsi, vous éviterez les frais de résiliations des mensualités restantes.

L'adresse pour envoyer votre lettre de résiliation mobile SFR est : SFR Service résiliation TSA 30103 69947 LYON cedex 20

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobileRésiliation forfait mobile SFR