Comment résilier un forfait Sosh ?

Résilier son forfait Sosh mobile

Vous souhaitez changer d’offre mobile ? Ou bien vous n’êtes pas satisfait des services mobile de Sosh ? Alors pas de problème, car résilier un forfait Sosh est très simple !

De plus, les offres Sosh étant sans engagement, vous n’aurez probablement pas à vous soucier d’éventuels frais de résiliation.

Si vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement mobile, vous devrez procéder en quelques étapes très simples. Suivez notre guide pour vous aider dans la démarche de résiliation d’un forfait Sosh.

4 façons de résilier un forfait mobile Sosh

Avec Sosh, il est possible d’annuler votre contrat à tout moment sans frais. Afin de résilier son forfait Sosh, quelques étapes seront nécessaires. Bien sûr, il existe différentes méthodes de résiliations. En effet, il est possible de résilier :

  • Via le site web,
  • sur votre mobile,
  • via l’application MySosh,
  • ou encore par courrier à condition d’être le titulaire de la ligne.

De ce fait, choisissez celle qui vous conviendra le mieux. Cependant, n’oubliez pas de sauvegarder les informations importantes de votre ligne avant que celle-ci ne soit coupée. De plus, prenez soin d’anticiper la résiliation. Par exemple, en sauvegardant votre répertoire, ou en vous renseignant par exemple sur la procédure de désimlockage de votre mobile afin de pouvoir activer la carte SIM d’un autre opérateur sur votre téléphone.

Voyons maintenant ensemble les quatre manières de procéder à la résiliation de votre abonnement Sosh.

Résilier son abonnement en ligne via son compte Sosh

La solution la plus simple et rapide pour résilier votre contrat Sosh mobile est de procéder directement via votre espace client. En effet, la prise en compte de votre résiliation sera immédiate et le délai de traitement est relativement rapide. En outre, si vous souhaitez choisir une date précise pour la coupure de votre ligne, indiquez-la lors de la procédure. Dans le cas contraire, par défaut, votre résiliation sera effective 10 jours après la confirmation de votre demande. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas exiger de résiliation dans un délai inférieur à une dizaine de jours. À cet effet, vous recevrez ensuite un mail vous indiquant la réception de votre résiliation, ainsi que la date prévue pour la rupture du contrat Sosh.

Pour résilier depuis l’espace client :

  1. Connectez-vous sur votre espace personnel et sélectionnez la ligne que vous souhaitez résilier,
  2. Dans les paramètres, sélectionnez la rubrique « Résilier », puis cliquez sur « Résilier votre offre »,
  3. Indiquez votre choix de date pour la résiliation (optionnel),
  4. Confirmez la demande par mail ou par SMS.

Votre contrat mobile Sosh est maintenant résilié ! Il ne vous reste qu’à attendre le mail de confirmation.

Résilier avec l’application MySosh

De la même manière que sur le site Internet de Sosh, il est possible de résilier votre contrat mobile en passant par l’application MySosh. Ainsi, résilier rapidement et simplement, quand vous le souhaitez. Pour cela, il vous faudra posséder l’appli sur votre smartphone et une connexion Internet.

Pour procéder à la résiliation via votre espace sur MySosh :

  1. Entrez vos identifiants sur l’appli,
  2. Cliquez sur la rubrique de gestion de votre compte et sélectionnez « Résilier »,
  3. Confirmez la ligne que vous souhaitez résilier et cliquez sur « Résilier mon offre »,
  4. Choississez ou non une date pour rendre votre résiliation effective (facultatif),
  5. Ensuite, vous devrez confirmer votre demande, au choix, par mail ou SMS.

Une fois ces démarches effectuées, votre demande est faite ! D’ailleurs, vous recevrez très rapidement une confirmation par mail, récapitulant les informations de votre résiliation.

En outre, si vous n’avez pas indiqué de date, votre demande sera appliquée 10 jours maximum après la réception de ce mail.

Résilier son forfait Sosh depuis l'application

Résilier par téléphone, par chat, ou par courrier

L’annulation de votre forfait Sosh est également possible par téléphone, chat, ou envoi d’un courrier de résiliation. Toutefois, il est grandement recommandé de passer par votre espace client via le site ou l’appli de Sosh. En effet, les délais de traitement sont plus longs et fastidieux de cette manière. D’autant que l’opérateur Sosh encourage fortement les clients qui souhaitent résilier, à passer par ces méthodes.

Dans un premier temps, si vous choisissez de résilier par le chat de Sosh, les conseillers à votre écoute ne pourront pas résilier pour vous. Cependant, ils vous indiqueront d’autres façons de procéder, notamment via votre espace. Ainsi, si vous êtes à l’aise avec l’utilisation de votre compte personnel, le chat ne vous sera pas utile. Néanmoins, la messagerie instantanée du service client pourra répondre à vos questions concernant votre contrat. Au cas où vous auriez quelques zones d’ombre à éclaircir avant l’annulation de votre forfait.

En second lieu, il vous est possible de contacter le service client de Sosh par téléphone du lundi au samedi. Malheureusement, de la même manière que pour le chat, les téléconseillers ne pourront procéder directement à la résiliation de votre abonnement Sosh mobile. Ils sauront cependant à même de vous indiquer la procédure et à répondre à vos questions. En outre, il vous sera peut-être possible de négocier les termes de votre contrat, dans le cas où votre motif d’annulation concernait directement vos services mobile.

Pour terminer, vous pouvez faire part de votre demande de résiliation par courrier postal. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client mobile Sosh. Ce n’est pas la solution la plus rapide, mais elle comporte au moins l’avantage de conserver une trace écrite.

Changer d’opérateur mobile en conservant son numéro

Résilier son forfait Sosh en conservant son numéro

Pour résilier votre forfait chez Sosh, il est également possible que vous n’ayez aucunes démarches à effectuer. En effet, si vous annulez votre contrat Sosh, il est fort probable que vous comptiez reprendre un abonnement mobile chez un autre opérateur. De ce fait, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, alors votre nouvel opérateur aura la possibilité de résilier votre forfait Sosh à votre place grâce à la portabilité de numéro.

Pour cela, il vous suffit de souscrire une nouvelle offre mobile en indiquant à votre nouvel opérateur votre souhait de conserver votre numéro. Puis, transmettez-lui votre code RIO. De cette façon, vous demanderez une portabilité de numéro.

Une fois ces étapes effectuées, il ne vous restera qu’à attendre que votre ancienne soit portée vers votre nouvel opérateur. Autrement dit, votre nouvel opérateur aura récupéré votre ancien numéro, et aura procédé automatiquement à la résiliation de votre ancien forfait mobile Sosh.

Courrier de résiliation d’un contrat mobile Sosh

Vous avez choisi de résilier par courrier ? Alors, dans le contenu de courrier de résiliation, n’oubliez pas d’indiquer toutes les informations nécessaires. De cette façon, vous pourrez résilier efficacement et plus rapidement. D’ailleurs, cela vous permettra de conserver une preuve en cas de litige. En outre, il est important d’envoyer votre courrier à la bonne adresse. Regardons ensemble tous ce qu’il faut savoir sur la lettre de résiliation Sosh.

Contenu du courrier de résiliation

Tout d’abord, votre lettre de résiliation doit contenir vos informations personnelles afin que vous puissiez être clairement identifié en tant que client Sosh. Veuillez donc saisir correctement vos principaux critères clients, tels que :

  • votre nom,
  • prénom,
  • référence client,
  • adresse postale,
  • adresse e-mail,
  • et le numéro de ligne mobile concernée.

Il n’est pas nécessaire de tout spécifier, mais cela vous permettra d’accélérer le traitement et éviter les erreurs. Au minimum, il est important de notifier votre référence client, votre nom et votre numéro de ligne.

Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer l’objet de votre la résiliation, ainsi que les détails du contrat, tels que la date à laquelle vous avez souscrit à votre offre.

Enfin, indiquez clairement que vous souhaitez résilier. De plus, ajoutez la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat mobile Sosh. Sinon, le délai de résiliation est de 10 jours après réception du courrier.

À quelle adresse envoyer la lettre de résiliation d’un forfait Sosh ?

Tout d’abord, afin que votre demande de résiliation soit bien prise en compte par Sosh, pensez à envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, il est impératif d’envoyer votre courrier au minimum 10 jours avant la date souhaitée de résiliation.

Voici l’adresse à laquelle faire parvenir votre courrier de résiliation d’un forfait mobile Sosh :

Résiliation forfait Sosh en envoyant un courrier de résiliation

Sosh

Service clients

33734 BORDEAUX CEDEX 9

Résiliation forfait Sosh en envoyant un courrier de résiliation

Modèle de lettre de résiliation mobile Sosh

Voici un modèle de lettre type de résiliation d’un forfait mobile Sosh. Vous pouvez personnaliser ce courrier avec vos informations personnelles, puis l’imprimer ou bien nous confier son envoi.

Quels sont les frais de résiliation chez Sosh ?

Il n’y a pas de frais de résiliation chez Sosh dans la mesure où les offres mobile Sosh sont sans engagement. Dans cette continuité, vous n’aurez pas non plus de frais de résiliation habituellement dû aux mensualités restantes. Soyez donc rassurés, résilier chez Sosh ne comprend pas de frais.

Néanmoins, votre facture de clôture comprendra le montant de votre abonnement, au prorata des jours où vos services auront été actifs dans le mois. De plus, votre facture sera automatiquement prélevée 10 jours après votre demande de résiliation. Dans le cas où vous n’auriez pas opté pour ce mode de paiement, il vous faudra vous acquitter de ce tarif via votre espace client. Celui-ci sera toujours accessible, même après la rupture de votre contrat. Vos identifiants vous seront indiqués par Sosh via un mail.

Peut-on annuler la résiliation d’un forfait Sosh ?

Sachez qu’il est impossible d’annuler la résiliation d’un forfait mobile Sosh. En effet, malheureusement, une fois votre demande prise en compte, celle-ci est définitive. À cet effet, l’opérateur ne prévoit pas de procédure d’annulation de résiliation.

C’est pour cela que lors de votre demande, il vous sera demandé plusieurs fois de confirmer. Ceci afin d’éviter des démarches trop hâtives. Réfléchissez donc bien avant de faire votre résiliation.

Dans le cas où vous auriez résilié votre contrat Sosh et regrettez votre choix, votre seule possibilité est d’attendre la résiliation. Une fois celle-ci effective, vous pourrez souscrire à nouveau un contrat mobile Sosh.

Foire aux questions

Les offres mobiles Sosh sont sans engagement. Donc, celles-ci n'entraînent pas de frais de résiliation. Ainsi, vous n'aurez aucuns frais en cas de résiliation d'un forfait Sosh.

Pour résilier un forfait Sosh, il vous suffit de passer par votre espace client ou l'application MySosh. Ensuite, entrez le numéro de téléphone concerné. Puis, effectuez une demande de résiliation dans les paramètres de la ligne.

Vous pouvez résilier chez Sosh en envoyant une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception, au minimum 10 jours avant la date de résiliation souhaitée. Voici l'adresse à laquelle faire parvenir votre courrier :
Sosh,
Service clients,
33734 BORDEAUX CEDEX 9.

Oui, vous pouvez résilier votre forfait Sosh sans frais depuis l'étranger en cas de déménagement. En effet, votre offre mobile Sosh ne sera pas adaptée à un usage quotidien en dehors de la France, cela constitut donc un motif légitime de résiliation sans frais.

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobileComment résilier un forfait Sosh ?