Comment résilier un forfait Prixtel ?

Comment résilier votre forfait prixtel ?

Vous êtes client mobile Prixtel, et vous souhaitez résilier votre forfait mobile ? Rien de plus simple chez l’opérateur Prixtel ! De plus, les offres Prixtel sont sans engagement, vous n’aurez donc pas à vous soucier des frais de résiliation.

Pour procéder à la résiliation de votre abonnement Prixel, quelques démarches seront toutefois nécessaires. Pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile Prixtel, suivez notre guide complet.

Vous y retrouverez toutes les informations importantes, ainsi qu’une aide à la rédaction de votre lettre de résiliation.

4 façons de résilier un forfait Prixtel

Afin de résilier votre forfait mobile Prixtel, plusieurs méthodes sont possibles. En effet, vous pouvez utiliser ces méthodes :

  • via votre espace client,
  • par téléphone,
  • en envoyant un courrier de résiliation,
  • ou en souscrivant une nouvelle offre avec portabilité du numéro.

Rassurez-vous, résilier chez Prixtel est relativement simple. Dans tous les cas, vous devrez anticiper les délais de traitement et la date à laquelle vous souhaitez résilier. Mais également prendre en compte si vous souhaitez conserver ou non votre numéro de ligne. Si c’est le cas, votre nouvel opérateur pourra résilier à votre place. Ainsi, voyons ensemble toutes les démarches pour procéder à votre résiliation.

Résilier depuis son espace client Prixtel

En premier lieu, il semble plus simple de résilier via votre espace client Prixtel. En effet, le traitement de votre demande sera quasiment immédiat et votre résiliation sera assez rapide.

Pour résilier en ligne, il vous faudra effectuer la démarche sur le site de Prixtel. Pour cela, suivez ces étapes :

  1. Identifiez-vous à votre espace client Prixtel sur le site de l’opérateur,
  2. Une fois connecté, rendez-vous sur la rubrique « Ligne mobile »,
  3. Sélectionnez la ligne concernée par la résiliation,
  4. Cliquez sur « Résilier ma ligne ».
  5. Indiquez la date de résiliation.
  6. Confirmez la demande.

Enfin, vous devrez confirmer définitivement votre demande de résiliation en envoyant un courrier ! Rapide, n’est-ce pas ? Il ne vous reste qu’à attendre la date effective de la procédure. Dans le cas où vous n’auriez rien indiqué, par défaut, celle-ci sera de 10 jours après votre demande, Enfin, vous recevrez une confirmation et un récapitulatif concernant cette résiliation.

Résilier son forfait prixtel via l'espace client

Résilier en appelant le service client Prixtel

Une autre possibilité pour résilier chez Prixtel est de passer un appel au service client de Prixtel. Ainsi vous pourrez échanger directement avec un téléconseiller et demander la résiliation. Ce service est disponible du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00. Toutefois, il est fort probable que le conseiller vous recommande également d’effectuer la résiliation depuis votre espace client. En effet, celle-ci est plus rapide.

De ce fait, lors de votre appel, mentionnez votre référence client, le numéro de votre ligne et votre volonté de résilier. En outre, vous pouvez évoquer les motifs de votre résiliation mais ce n’est pas une obligation.

Résilier grâce à la portabilité du numéro

Dans le cas où vous souhaitiez conserver votre numéro de téléphone après votre départ de Prixtel, vous n’aurez sûrement pas à effectuer la résiliation vous-même. En effet, lorsque vous souscrivez une offre mobile et demandez à conserver votre numéro, votre nouvel opérateur s’occupe de résilier votre contrat et récupérer votre ligne. Ainsi, vous n’aurez rien à faire, à part choisir un nouvel abonnement !

Depuis la loi Chatel, ceci est possible en demandant tout simplement une portabilité de numéro. Concrètement, la portabilité est un service proposé par les opérateurs pour faciliter le changement d’opérateur.

Pour que votre nouvel opérateur clôture votre ancien contrat mobile, il sera nécessaire de lui fournir votre code RIO. Ensuite, dans un délai d’une dizaine de jours maximum, vous retrouverez l’usage de votre ligne avec votre nouveau forfait, en procédant à l’activation de votre carte SIM. Bien sûr, un suivi concernant la portabilité vous sera communiqué, afin de vous informer des différentes étapes de celle-ci.

Résilier en envoyant courrier de résiliation à Prixtel

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation par courrier. Les délais dans le traitement de celle-ci seront effectivement un peu plus longs, cependant vous conserverez ainsi une preuve de votre démarche.

Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client mobile Sosh, où est stipulée votre volonté de résilier votre abonnement. De plus, n’oubliez pas d’indiquer toutes les informations nécessaires, tel vos informations clients permettant de vous identifier. Mais également, le numéro de la ligne concernée, et enfin, la date à laquelle vous souhaitez rendre la résiliation effective.

Comment rédiger et envoyer la lettre de résiliation Prixtel ?

Si vous souhaitez résilier par courrier, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service résiliation de Prixtel. De plus, votre lettre doit contenir certaines informations importantes pour que votre rupture de contrat se déroule correctement. Voyons tout de suite comment rédiger cette lettre.

Les informations à mettre dans le courrier de résiliation

Tout d’abord, votre lettre recommandée avec accusé de réception doit exprimer clairement votre souhait de résilier votre forfait mobile Prixtel.

Ensuite, afin de vous identifier, veuillez indiquer ces informations :

  • Votre nom et prénom,
  • adresse postale,
  • adresse e-mail,
  • votre numéro client,
  • votre numéro de contrat,
  • la date de signature de contrat,
  • la date à laquelle vous souhaitez résilier,
  • et surtout, le numéro de la ligne concernée par la résiliation.
La lettre de résiliation d'un forfait Prixtel

Néanmoins, toutes ces informations ne sont pas obligatoires, mais sachez que mieux la lettre sera renseignée, plus vite votre demande sera traitée. De plus, vous augmenterez les chances d’éviter les erreurs dans la procédure de résiliation. Par ailleurs, le minimum nécessaire est au moins d’indiquer votre référence client, ou votre nom et prénom, le numéro de la ligne, et votre souhait de résilier.

Si vous souhaitez résilier le plus rapidement possible, vous pouvez omettre d’indiquer une date de résiliation. Dans ce cas, la résiliation prendra effet 10 jours après la prise en compte de votre lettre, car il s’agit du délai minimum par défaut.

Adresse du service résiliation Prixtel

Il est possible de résilier son forfait Prixtel en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PRIXTEL
Service Consommateurs
89515 VERON Cedex

Par ailleurs, pensez à envoyer votre courrier au moins 10 jours avant la date à laquelle vous souhaitez résilier votre contrat Prixtel. De plus, n’oubliez pas de mentionner toutes les informations importantes et d’écrire la bonne adresse. Sinon, votre demande ne pourra pas être traitée par les services de Prxitel.

Modèle de lettre de résiliation mobile Prixtel

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps pour envoyer votre courrier de résiliation Prixtel, voici un modèle de lettre type de résiliation d’un forfait Prixtel. À cet effet, vous pouvez personnaliser la lettre comme vous le souhaitez et l’imprimer.

En outre, nous pouvons générer et envoyer votre lettre de résiliation mobile Prixtel pour vous. Nous nous occupons de tout de façon simple et rapide pour 7,99€ TTC. En effectuant cette tâche par vos propres moyens, elle vous coûterait 6,85€, sans tenir compte du temps et des frais de déplacement. Ainsi, notre modèle vous permettra d’effectuer la démarche à moindre coût et depuis chez vous.

 

Comment calculer les frais de résiliation mobile chez Prixtel ?

Sachez que Prixtel propose des forfaits mobiles qui ont l’avantage d’être sans engagement. De ce fait, vous pouvez résilier votre forfait Prixtel à tout moment et sans frais. En effet, habituellement, lors de la résiliation de votre forfait mobile, il faut payer de résiliation concernant les mensualités restantes de la période d’engagement.

Toutefois, ce ne sera jamais le cas avec cet opérateur car toutes leurs offres sont sans engagement. Alors rassurez-vous, vous n’aurez pas de frais de résiliation en annulant votre contrat mobile chez Prixtel !

Les délais de résiliation d’un forfait Prixtel

Tout d’abord, le délai de résiliation de Prixtel est de 10 jours après réception de la demande. En effet, il s’agit du délai minimum par défaut. Ainsi, i vous souhaitez résilier rapidement, ne tardez pas à faire vos démarches.

En second lieu, il est possible que vous souhaitiez résilier à une date précise. Bien sûr, il est possible de résilier dans un délai supérieur à 10 jours. De cette façon, en informant Prixtel de la date de votre choix, vous pourrez résilier quand vous le souhaitez.

Résiliation avant 14 jours grâce au droit de rétractation

Les délais pour résilier un forfait mobile prixtel

Il est important de noter que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date effective de votre contrat mobile Prixtel. Ainsi, dans le cas où vous changeriez d’avis, il vous sera toujours possible de vous rétracter.

Dans un premier temps, pour faire valoir votre droit de rétractation, suivez ces étapes :

  1. Commencez par vous connecter à votre espace client Prixtel,
  2. Rendez-vous sur la rubrique « Ma ligne téléphonique »,
  3. Puis, cliquez sur « Retirer ma ligne »,
  4. Confirmez avec un mail ou un SMS.

Dans un second temps, vous recevrez une confirmation de votre démarche par mail. De plus, vous serez remboursé dans les 14 jours qui suivront la prise en compte de votre rétractation.

Foire aux questions

Les offres mobiles Prixtel sont toujours des forfaits sans engagement. Ainsi, vous n'aurez pas de frais de résiliation lorsque vous voudrez résilier chez cet opérateur. Vous serez libre d'effectuer votre résiliation sans frais quand vous le souhaitez.

Prixtel est un opérateur de réseau mobile virtuel qui propose des forfaits flexibles à petits prix. Récemment racheté par SFR (en 2021), Prixtel utilise donc le réseau de ce dernier pour proposer ses services mobile.

Prixtel ne possède pas de service client par téléphone. Cependant, il est possible de contacter leur serveur vocal au 09 70 808 300. Si vous êtes déjà client, vous pouvez appeler le 998 pour suivre la consommation de votre forfait Prixtel.

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (4 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobileComment résilier un forfait Prixtel ?