Comment résilier son forfait NRJ mobile ?

Logo NRJ mobile

Vous êtes client NRJ mobile et vous souhaitez savoir comment résilier votre forfait ? Vous vous demandez quels seront les frais de résiliation qui vous seront demandés ? Et quel est le délai du préavis de résiliation ? Pour finir, vous ne connaissez pas l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de résiliation ?

Cet article est fait pour vous. Continuez de lire pour trouver les réponses à toutes vos questions concernant les modalités de résiliation NRJ mobile.

Comment résilier son forfait NRJ mobile ?

Il existe plusieurs démarches pour résilier votre abonnement NRJ mobile. Cependant, seule la méthode utilisant la portabilité de votre numéro vous permettra de changer de contrat mobile tout en conservant votre numéro de téléphone. Celle-ci nécessite de connaître votre code RIO. Voici les différentes procédures de résiliation de votre abonnement NRJ mobile.

En envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception

La première méthode d’envoi de votre résiliation NRJ mobile est par courrier. Dans ce cas, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier sera a envoyé par voie postale à votre opérateur. Retrouvez plus de détail sur la lettre de résiliation dans la suite de ce guide. Votre demande de résiliation sera alors effective dans un délai de sept jours maximum après réception de votre lettre.

Sachez que ce type de demande de résiliation peut également être réalisée directement sur le site Internet de Mezabo grâce à notre générateur de lettre de résiliation.

En utilisant notre générateur de lettre de résiliation en ligne

Sur son site Internet, Mezabo met à disposition un générateur de lettre de résiliation. Celui-ci vous permettra de pouvoir rédiger de manière rapide et complète votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, directement en ligne. Ce service vous sera facturé 7,99€, seulement 1€ de plus que si vous le faisiez vous même en bureau de poste!

Faire une demande de résiliation grâce à la portabilité du numéro

La portabilité est la seule procédure de résiliation qui vous permettra de changer d’opérateur tout en conservant le numéro de téléphone qui vous était attribué. Cette démarche nécessitera votre code RIO. Vous l’obtiendrez en appelant le 3179. Une fois obtenu, ce code sera à transmettre à votre nouvel opérateur lors de votre souscription. C’est grâce à cela que votre nouvel opérateur pourra demander la portabilité de votre numéro auprès de l’ancien. Il s’occupera ainsi des démarches de résiliation à votre place. Votre changement de contrat s’effectuera dans un délai d’environ 7 jours.

La lettre de résiliation NRJ mobile

Après avoir pris connaissance des différentes manières permettant de résilier son contrat NRJ mobile, vous vous demandez surement quelles sont les informations et le destinataire à renseigner lors de votre résiliation NRJ mobile. C’est ce que nous allons voir juste en dessous.

Les informations à ne pas oublier dans sa lettre de résiliation

Plusieurs informations doivent apparaitre dans votre lettre de résiliation NRJ mobile. Voici donc la liste des informations à renseigner :

  • Nom et prénom
  • Votre adresse complète
  • Votre numéro client (celui-ci est situé en haut à gauche de vos factures
  • La date du jour
  • La motivation de votre résiliation
  • Un potentiel motif légitime qui permettrait de pouvoir justifier votre résiliation. En effet, si vous disposez d’un motif légitime vous pourrez vous acquitter des frais de résiliation. Une pièce justificative devra également être fournie.
  • La date de fin de contrat souhaitée en prenant en compte vos 7 jours de préavis. La date proposée peut être une date ultérieure à ces 7 jours
  • Votre signature

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation NRJ mobile ?

Votre lettre de résiliation NRJ mobile sera à envoyer au service client de l’opérateur. C’est à dire à cette adresse :

NRJ mobile

Service Client

53 098 LAVAL Cedex 9.

Si vous décidez de résilier votre abonnement par voie postale, cette adresse sera à placer en haut à droite de votre lettre, au dessus de la date du jour et du lieu où elle a été rédigée. Elle sera a adresser à « NRJ mobile, service client résiliation ».

Les délais de résiliation NRJ mobile

Comme pour tous les opérateurs, NRJ mobile dispose d’un délai de résiliation. La durée de ce délai dépendra de quand l’opérateur recevra votre demande de résiliation. Chez NRJ mobile, le délai de résiliation est de 7 jours. Que vous décidiez de mettre fin à un contrat mobile avec ou sans engagement, les délais sont les mêmes.

Les frais de résiliation NRJ mobile

Quels sont les frais de résiliation NRJ mobile ?

Quels sont les frais de résiliation qui vous seront demandés lors de votre demande de résiliation ? Selon l’offre nrj mobile à laquelle vous avez souscrit, les frais ne sont pas les mêmes. Ils dépendent en effet généralement de la durée d’engagement de votre contrat. Découvrez en davantage plus bas.

Résilier un abonnement NRJ mobile sans engagement gratuitement

La résiliation de votre contrat NRJ mobile sans engagement ne vous coûtera rien. C’est d’ailleurs le principal avantage d’une offre sans engagement. S’il s’agit de votre cas, sachez donc que vous pourrez résilier votre offre nrj mobile quand vous le voulez, sans rien payer. Comme évoqué plus haut, les délais de résiliation seront de 7 jours maximum après réception de votre demande de résiliation.

Les frais de résiliation d’un forfait NRJ mobile avec engagement

Comme pour les résiliations de forfaits sans engagement, la résiliation de votre forfait avec engagement ne vous coûtera rien à condition de résilier après votre période d’engagement. Cette période varie généralement de 12 mois à 24 mois. Comme le prévoit la loi Chatel, la durée d’engagement ne peut excéder les 24 mois.

Résiliation d'un contrat mobile

Sachez qu’il est également possible de résilier votre abonnement NRJ mobile pendant la durée de votre engagement. Cependant, il y aura des frais de résiliation. Si votre forfait prévoit un engagement d’un an seulement et que vous décidez de le résilier pendant votre durée d’engagement, vous devrez payer l’intégralité des mensualités restantes. Cependant, la règle est différente pour les abonnements d’une durée d’engagement entre 12 et 24 mois. Dans ce cas, la loi Chatel vous permet en effet de pouvoir résilier votre abonnement dès votre 12ème mois d’abonnement en ne payant que 25% des mensualités restantes dans votre forfait. Si, dans le cas d’un abonnement 24 mois, vous décidez de résilier votre contrat mobile avant votre première année d’engagement, vous devrez tout de même payer la totalité des mensualités restantes pour la première année.

Comment ne pas payer les frais de résiliation NRJ mobile ?

Certains cas de figure permettent de ne pas payer de frais de résiliation malgré le non respect de la période minimale d’engagement. Si vous vous trouvez dans l’un des cas suivant, vous pourrez alors résilier votre contrat nrj mobile avec engagement, de manière complètement gratuite.

Résilier son contrat après votre période d’engagement

Comme nous l’avons vu plus haut, résilier votre abonnement nrj mobile après votre période d’engagement n’occasionnera aucun frais de résiliation. Vous serez alors libre de le résilier à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation à votre opérateur. Votre résiliation prendra effet dans un délai de 7 jours maximum après réception de votre demande.

Mettre fin à son contrat pendant la période de rétractation

Si vous avez changez d’avis et ne souhaitez plus adhérer à l’offre nrj mobile à laquelle vous venez de souscrire, il est possible de mettre fin à votre contrat gratuitement pendant votre période de rétractation. En effet, en souscrivant à un contrat mobile, chaque client dispose d’un droit de rétractation. Le délai légal pour exercer ce droit de rétractation est de 14 jours suite à la souscription. Celui-ci vous donne le droit de résilier votre contrat mobile sans aucun frais.

La résiliation de son contrat NRJ mobile pour motif légitime

Certains cas de force majeure permettent aux clients nrj mobile d’être exonéré de frais de résiliation pendant la durée de leur engagement. En effet, la cour de cassation a reconnu certains motifs légitimes excusant le non respect de la période minimale d’engagement. Les voici :

  • Licenciement
  • Le décès
  • Chômage prolongé en cas de perte d’un CDI
  • Incarcération de plus de trois mois dans un établissement pénitentiaire
  • Hospitalisation de longue durée
  • Liquidation judiciaire
  • Déménagement à l’étranger
  • Déménagement dans une zone blanche ou zone non couverte pas l’opérateur
  • En cas de convocation par la commission de surendettement des particuliers
  • Une malade ou un handicap rendant impossible l’usage d’un téléphone portable

Pour chacun de ces motifs, une pièce justificative sera demandée au titulaire de la ligne. Celle-ci sera à joindre à la lettre de résiliation envoyée au service client de NRJ mobile.

Foire aux questions

Pour résilier votre forfait NRJ mobile il existe deux méthode. Soit envoyé une lettre de résiliation au service client de l'opérateur. Soit demander la portabilité de votre numéro NRJ mobile lors d'un changement de forfait. Grâce à cela votre nouvel opérateur s'occupera de résilier pour vous auprès de NRJ mobile.

Vous pouvez contacter le service client NRJ mobile par téléphone au 0 969 390 311 ou sur www.assistance-mobile.com. Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivante : 53098 Laval Cedex 09.

Pour obtenir le RIO de votre numéro NRJ mobile, il vous suffit de composer le 3179 depuis la ligne concernée.

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (3 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobileRésiliation forfait NRJ mobile