Comment résilier un forfait Reglo mobile ?

Logo reglo mobile

Réglo mobile, anciennement appelé Leclerc Mobile, est un opérateur qui s’appuie sur le réseau SFR. Sa gamme de téléphonie mobile est proposé sans engagement. Vous souhaitez résilier votre forfait Réglo mobile mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, vous retrouverez dans notre guide toutes les informations nécessaires concernant la résiliation Réglo Mobile. Lettre de résiliation, délais et frais de résiliation, les conditions pour arrêter votre forfait réglo mobile… On vous détaille tout. Restez avec nous afin que la résiliation chez Réglo Mobile ne soit plus un secret pour vous.

Comment arrêter un forfait Réglo mobile (Leclerc mobile) ?

Avec les offres sans engagement, Il est très simple de rompre son contrat Réglo mobile. En effet, il existe différentes manières de résilier son forfait Réglo mobile (Leclerc mobile). Des méthodes de résiliation que vous pourrez découvrir ci-dessous.

En envoyant un courrier de résiliation

illustration reglo mobile résiliation

Tout d’abord, que ce soit Free, Orange ou d’autres, les opérateurs demandent souvent une lettre de résiliation à ses abonnés. C’est une méthode ancrée dans le monde des télécoms, pour mettre fin à un abonnement. Réglo mobile ne déroge pas à la règle. En effet, l’opérateur attend également une lettre écrite de votre part pour exécuter votre résiliation de contrat. C’est une procédure somme toute basique et efficace. Cependant, pour que l’opérateur prenne bien en considération votre demande de résiliation, il vous faudra faire attention à tous les détails.

Il est important de savoir que pour résilier sa ligne, Réglo mobile impose l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Une fois que l’opérateur aura reçu votre lettre, il s’occupera des démarches. Après cela, un petit peu de patience et le tour est joué.

Remarque : n’oubliez pas d’envoyer avec votre lettre, une pièce d’identité. Si vous oubliez de mettre une copie de votre carte d’identité, l’opérateur ne réalisera pas votre demande de résiliation.

En conservant votre numéro auprès de votre nouvel opérateur

Ensuite, vous pouvez résilier un forfait Réglo Mobile (E.Leclerc) tout simplement en changeant d’opérateur. En effet, pour résilier votre abonnement Réglo mobile, vous pouvez faire une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur. Ce dernier s’occupera des formalités administratives de résiliation de votre ancien forfait. C’est une méthode pratique mais pour cela, il vous faudra trouver votre code RIO. Mais pas de panique, ce numéro est très simple à trouver. En effet, vous devrez juste contacter le 3179. Ce serveur vocal donnera directement le code RIO de la ligne concernée.

Si vous ne voulez pas vous tromper de code RIO, nous vous conseillons d’appeler ce numéro depuis la ligne que vous voulez conservée. En effet, le serveur donne le numéro de la ligne d’où provient l’appel. C’est une méthode qui constitue un gain de temps précieux car le 3179 donne le numéro très rapidement. De plus, vous n’aurez pas beaucoup d’efforts à fournir. Effectivement comme évoqué ci-dessus dans le guide, l’intégralité des démarches sont prisent en charge par votre nouvel opérateur. C’est la façon la plus simple de résilier votre abonnement Réglo mobile.

En utilisant le générateur de lettre de résiliation Réglo mobile

Si vous voulez gagner du temps en écrivant votre lettre de résiliation, nous avons la solution. En effet, nous vous proposons un générateur de lettre de résiliation. Ce dernier vous donnera la possibilité de rédiger et d’envoyer un modèle de lettre de résiliation Réglo mobile en très peu de temps. Vous vous demandez comment faire ? Ne vous inquiétez pas, il est très aisé d’utiliser notre générateur. Pour se faire, vous devrez simplement compléter la partie « service à réaliser ». Mezabo s’occupera de générer et d’envoyer la lettre au service client de Réglo mobile, avec accusé de réception bien entendu.

De plus, le prix est très raisonnable. En effet, vous pourrez écrire et envoyer votre lettre pour 7,99€. Par conséquent, c’est la méthode la plus bénéfique en terme de rapport qualité-prix. Effectivement grâce à notre générateur de lettre de résiliation, vous n’aurez quasiment rien à réaliser pour un tarif relativement bas.

La lettre de résiliation : comment la rédiger et à qui l’adresser ?

L’étape la plus importante pour résilier votre forfait Réglo mobile est sans aucun doute, la rédaction de votre lettre de résiliation. C’est une procédure qu’il ne faut pas prendre à la légère et qui n’est pas si simple à réaliser. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous détaillons ci-dessous les informations sur la lettre de résiliation.

Les informations à mettre dans votre lettre de résiliation

La lettre de résiliation doit contenir toutes les informations nécessaires pour permettre à l’opérateur d’effectuer votre résiliation. Vous devrez tout d’abord, indiquer vos informations personnelles. C’est-à-dire votre :

  • nom,
  • prénom,
  • votre adresse,
  • numéro de téléphone
  • et surtout votre numéro de contrat.

Si vous oubliez une information, il est possible que l’opérateur ne vous trouve pas dans ses données.

Ensuite, vous pouvez préciser votre choix (même si ce n’est pas obligatoire), ce qui vous pousse à résilier votre forfait Réglo mobile. Cela peut-être un problème de réseau, un déménagement dans une zone inaccessible pour l’opérateur ou encore le décès du titulaire du contrat… Pour bien terminer la rédaction de votre lettre, nous vous conseillons de rédiger une formule de politesse. Par exemple,  » Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués ». Vous finirez bien évidemment cette lettre par votre signature.

Attention ! Si il vous manque des informations, l’opérateur aura la possibilité de refuser votre demande de résiliation. Soyez rigoureux dans votre rédaction !

L’adresse de résiliation Réglo mobile

Avec Réglo mobile, vous ne pouvez pas vous tromper d’adresse. En effet, l’opérateur reçoit les lettres de résiliation toujours au même endroit. Par conséquent, vous pourrez envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé directement à l’adresse suivante :

Réglo Mobile / Co Afone Participations
Service résiliation forfait Réglo Mobile
BP 90530
49105 Angers Cedex 02

Coût, délai et rétractation

En règle générale, une demande de résiliation comporte des frais de résiliation. Vous devrez également vous armer de patience car le délai n’est pas toujours rapide. Découvrez en détails, les frais et délais de résiliation d’un abonnement Réglo mobile.

Délais et frais de résiliation Réglo mobile

Grâce à Réglo mobile, vous bénéficiez d’ un avantage considérable au moment de la résiliation. En effet, l’opérateur propose à ses abonnés des offres mobiles uniquement sans engagement. En outre, vous n’aurez pas à payer des frais de résiliation. Vous pourrez également mettre fin à votre contrat à n’importe quel moment et sans justificatif.

En revanche, même si vous n’avez rien à payer, vous devrez patienter un petit peu pour voir votre résiliation effectuée. En effet, vous devrez attendre un courrier disant que votre demande de résiliation à bel et bien était prise en compte. Vous recevrez ce courrier uniquement après réception de votre lettre de résiliation, par l’opérateur. En somme, vous devrez comptez un délai de 10 jours pour que votre contrat soit officiellement résilié. De plus, les abonnés ont également la possibilité d’avoir leur résiliation effective, à partir d’une date choisie.

Comme vous l’avez remarqué, le processus prend un temps conséquent. C’est pour cela que la demande de portabilité auprès d’un autre opérateur est vivement appréciée. Les délais sont rapides, vous n’avez pas de lettre à envoyer et en plus de cela, vous gardez votre numéro de téléphone.

Droit de rétractation Réglo mobile

Si vous avez fait une commande à Réglo mobile et que vous souhaitez revenir en arrière, il est tout à fait possible de changer d’avis. En effet, avec la réglementation de l’opérateur, vous bénéficiez du droit de rétraction. C’est-à-dire qu’à la réception de vos articles, vous pouvez annuler la commande sans frais. Toutefois, les délais ne sont pas illimités. En effet, les délais de rétraction mobile s’élèvent à 14 jours à partir de la réception de votre carte Sim Réglo Mobile.

Pour se faire, vous devrez envoyer un formulaire de rétractation par mail au service client de l’opérateur. Vous pouvez également les contacter par téléphone. Le service client de Réglo mobile est accessible au 0970 806 550 depuis un fixe ou mobile de France Métropolitaine. Remplissez-bien toutes les informations demandées sur le formulaire pour que votre demande de rétractation soit valable.

Les conditions de résiliation chez Réglo mobile

Comme évoqué précédemment, toutes les offres de téléphonie ou de carte Sim chez réglo mobile sont sans engagement de durée. Vous aurez donc tout le loisir de résilier votre contrat quand bon vous le semble. En effet, même si vous devrez tout de même suivre la procédure classique (lettre de résiliation et délais), vous n’aurez pas de démarches supplémentaires à réaliser.

Remarque : Le fait que l’opérateur propose des offres sans engagement est un avantage économique précieux pour le client. Sans frais de résiliation, le coût d’une suspension de ligne revient moins cher qu’avec un abonnement avec engagement.

Foire aux questions sur la résiliation Réglo Mobile 

La Formule Mini + est une offre mobile sans engagement qui permet aux abonnés de payer uniquement ce qu'ils consomment. Malgré que l'offre soit exceptionnelle, la procédure de résiliation reste habituelle. C'est-à-dire, l'envoi d'une lettre de résiliation par courrier recommandé.

Vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone grâce au code RIO. Pour obtenir ce numéro, contactez le 3179 depuis la ligne que vous souhaitez conserver. Un serveur vocal vous donnera dans les minutes qui suivent votre numéro RIO. Vous devrez ensuite le transmettre à votre opérateur lors de votre souscription.

Pour résilier un abonnement de téléphone sans engagement c'est très simple. Il vous faudra soit rédiger une lettre de résiliation, soit faire une demande de portabilité à votre nouvel opérateur ou alors utiliser le générateur de lettre mis en place par Mezabo.

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobilerésilier reglo mobile