Comment résilier un forfait Auchan télécom ?

Logo Auchan télécom

L’opérateur Auchan télécom propose des forfaits mobile avec et sans engagement. Malgré la qualité de leur service il se peut que vous souhaitiez partir chez un concurrent pour des raisons qui vous appartiennent. Si vous disposez d’un forfait mobile Auchan et que vous souhaitez résilier votre forfait, vous retrouvez dans ce guide la procédure pour résilier votre forfait Auchan télécom.

Ce guide met également à votre disposition un modèle de la lettre de résiliation Auchan mobile, ou encore la manière de calculer le montant des frais de résiliation de votre offre Auchan mobile.

Quelles méthodes pour résilier un forfait mobile Auchan ? 

Afin de mettre un terme à votre abonnement mobile Auchan télécom, vous disposez de plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez soit; envoyer un courrier de résiliation, soit; effectuer une portabilité du numéro. Enfin, résilier en ligne depuis votre espace client. Examinons ensemble ces trois méthodes, à savoir; la marche à suivre et leur fonctionnement en détail. 

Envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception 

D’une part, envoyer une lettre de résiliation par recommandé avec AR est une possibilité pour la résiliation de votre ligne Auchan télécom. En effet, celle-ci vous permet de quitter votre opérateur mobile et de changer de numéro de téléphone si vous ne souhaitez pas le conserver. 

Afin d’utiliser cette procédure, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation. Enfin, il faut l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur Auchan télécom. Concernant la lettre de résiliation, retrouvez plus bas sur ce guide comment l’écrire et où l’envoyer.

La résiliation par portabilité

Si vous souhaitez résilier votre forfait Auchan pour changer d’opérateur, il vous suffit de souscrire une offre concurrente tout en conservant votre numéro. En effet, lors de la souscription de votre nouvelle offre mobile auprès d’un nouvel opérateur, vous pouvez demander la portabilité du numéro de téléphone. Par la suite, votre nouvel opérateur s’occupera de résilier automatiquement votre ligne mobile Auchan. Et en conséquence il effectuera le transfert de votre numéro de téléphone sur votre nouvelle ligne mobile. 

Il faut pour cela demander au nouvel opérateur d’effectuer une portabilité du numéro de téléphone. Pour ce faire vous aurez besoin de communiquer à celui-ci votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Si vous n’avez pas connaissance de ce code il vous suffit de composer le 3179 depuis la ligne mobile que vous souhaitez conservée. Une fois sur le serveur vocal votre code RIO ainsi que votre date de fin d’engagement vous serons communiquer. Vous n’avez plus qu’à transmettre ce code à votre nouvel opérateur. 

Faire une résiliation d’un forfait mobile Auchan Télécom en ligne 

Sachez qu’il est impossible de résilier son forfait mobile Auchan Télécom en ligne. En effet, votre opérateur dispose d’une rubrique d’aide à la résiliation mais ne propose pas le service de résiliation en ligne. Pour accéder aux démarches de résiliation en ligne rendez-vous dans votre espace client en ligne sur le site Auchan télécom. Une fois arrivé sur votre espace en ligne, suivez ces étapes : 

  1. Cliquez sur « Mon compte »,
  2. Rendez-vous dans « Mes abonnements »,
  3. Cliquez sur « Résilier mon abonnement ». 

Après ces étapes vous serez redirigé vers la procédure de résiliation. Soit par lettre en recommandé avec accusé de réception ou la portabilité du numéro. 

Si vous souhaitez communiquer avec un conseiller pour obtenir des détails concernant la résiliation, vous pouvez contacter le 0 969 360 200. (Ce service est disponible du Lundi au Samedi, appel non surtaxé) Ainsi, un conseillé se chargera de vous expliquer les démarches de résiliation concernant votre abonnement Auchan télécom. 

Que doit contenir la lettre de résiliation pour un forfait Auchan Télécom ? 

Pour résilier par courrier un forfait mobile Auchan Télécom il vous faut y mettre toutes les informations nécessaires à la suspension de votre ligne. Voici les informations que doit à minima contenir votre courrier de résiliation : 

  • Le nom et le prénom du titulaire du contrat,
  • Votre date de naissance, 
  • Votre adresse exacte, 
  • Le numéro de contrat du forfait Auchan télécom,
  • La date du jour à laquelle fous faites le courrier,
  • L’objet de votre courrier à savoir, la résiliation de votre abonnement,
  • La date de résiliation souhaitée,
  • Votre signature. 

Enfin, si vous résiliez votre forfait mobile Auchan telecom par courrier mais que vous ne souhaitez pas le rédiger vous même, nous mettons à votre disposition un générateur de lettre. En effet, notre service au prix de 7,99€, permet de générer et d’envoyer automatiquement votre courrier en recommandé à votre opérateur. Il vous suffit donc de remplir les champs ci-dessous et on s’occupe du reste !

À quelle adresse envoyer le courrier de résiliation d’un forfait Télécom Auchan ?

Lettre de résiliation Auchan télécom

Voici à l’adresse à laquelle vous devez adresser votre courrier de résiliation :

Service Client
Euro-Information Telecom
53098 Laval Cedex 9

Comment calculer les frais de résiliation d’un forfait mobile Auchan ?

Résilier un abonnement mobile peut comporter des frais de résiliation. En effet, il est important de s’informer sur le montant de ces frais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la résiliation. La loi Chatel permet de réguler le montant des frais engendrés par la résiliation anticipé de contrat. Nous allons détailler cela ensemble. 

Pour un forfait mobile Auchan télécom sans engagement 

Si vous avez souscrit un abonnement mobile Auchan telecom sans engagement, alors vous n’avez aucun frais de résiliation à payer. En effet, puisqu’il s’agit d’un contrat sans engagement, vous pouvez résilier sans frais à tout moment. 

Les forfait mobile Auchan télécom avec engagement 

Pour commencer, calculer les frais de résiliation de votre forfait Auchan mobile avec engagement, nécessite de connaître votre date de fin de période d’engagement. Sans cela il vous est impossible de calculer le montant de vos frais de résiliation. En effet, la Loi Chatel est maintenant très claire sur le sujet du montant de ces frais. Nous allons vous détailler l’ensemble ces calculs de frais de résiliation par rapport à chaque situation : 

Vous avez souscrit avec un engagement de 12 mois :

Pour un engagement initial de 12 mois, si vous résilier avant la fin des 12 mois d’engagement, vous devez régler la totalité des mensualités restantes dues.

Votre engagement est de 24 mois et vous résiliez avant la fin de la première année d’engagement :

Dans ce cas vous devez régler la totalité des mensualités restantes dues au titre de la première année, plus le quart des mensualité restantes dues au titre de la deuxième année d’engagement. 

L’engagement de votre forfait est de 24 mois et vous résiliez après la première année d’engagement : 

Très simplement, vous devez régler le quart des mensualités restantes dues au titre de la deuxième année d’engagement. 

Comment résilier sans frais un forfait Auchan télécom ? 

Il existe certaines situations qui permettent de bénéficier d’une exonération partielle ou totale de frais de résiliation lorsque vous mettez fin à un contrat mobile avec engagement. En effet, pour bénéficier de cet exonération de frais sur la résiliation d’un forfait Auchan télécom, il faut remplir quelques conditions. En voici le détail : 

Résilier à la fin de l’engagement 

Tout d’abord, comme dit plus haut sur ce guide, la fin de l’engagement de votre contrat mobile vous donne le droit de partir sans payer de frais de résiliation. En effet, il est bien normal que vous puissiez résilier sans frais et surtout sans aucune justification à la fin de celui-ci. Et donc au même titre qu’une résiliation d’un forfait sans engagement. 

Avec le droit de rétractation 

Si vous avez souscrit un forfait Auchan avec engagement, il est tout de même possible de résilier celui-ci sans frais dans un délai de 14 jours suivant la date de souscription. Ce délai correspond au délai légal de rétractation prévu par le code de commerce en France. Si vous souhaitez utiliser ce droit, alors il vous faut impérativement résilier durant les 14 premiers jours d’engagement pour être exonéré des frais de résiliation. 

Donc pour user de ce droit, vous devez contacter votre opérateur Auchan mobile via le service client au 0 969 360 200 et demander le formulaire de rétractation d’un forfait mobile. Après l’avoir compléter, nous vous conseillons d’opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception. Tout comme pour l’envoi de la lettre de résiliation. Vous aurez, en choisissant cette méthode, la preuve que vous avez envoyé votre demande de rétraction dans les temps grâce au bon de réception. 

Grâce aux motifs légitimes 

Les motifs légitimes vous permettent de résilier à tout moment et sans frais de résiliation. En effet, Il arrive parfois aux usagers de faire face à des situations imprévues. Voici la liste des motifs légitimes prit en compte par votre opérateur : 

  • Le décès,
  • Une incarcération de plus de trois mois,
  • La maladie entraînant l’incapacité à se servir d’un téléphone mobile, 
  • Une hospitalisation supérieure à trois mois, 
  • Un déménagement à l’étranger, 
  • Une période de chômage prolongée, 
  • Un licenciement, 
  • Le surendettement reconnue par la cour de surendettement. 
  • L’opérateur n’est pas en mesure d’assurer la totalité des services qu’il propose dans son abonnement.

Bien évidemment, ces situations restantes exceptionnelles, vous êtes dans l’obligation de les justifier auprès de votre opérateur par un document officiel. 

Quels sont les délais de résiliations pour un forfait Auchan Télécom ?

Délai de résiliation Auchan télécom

L’opérateur mobile se doit de respecter un délai de résiliation lors de la réception de votre courrier. Cependant, les délais de résiliation pour un forfait mobile Auchan télécom sont différents selon votre situation. Dans la globalité chaque opérateur dispose d’un délai de 10 jours après la date de réception de votre demande (cachet de la poste faisant foi), pour mettre fin à vos services.

En revanche, si vous avez spécifié une date précise de résiliation dans votre courrier de résiliation, alors votre abonnement mobile prendra fin à la date souhaitée. Attention, il vous est impossible d’anti-dater votre demande de résiliation. Comme dit précédemment, le cachet de la poste faisant foi, vous ne pouvez pas inscrire une date de résiliation antérieure à celle d’envoi de votre demande de résiliation.

Si vous avez optez pour la portabilité du numéro, alors votre forfait Auchan télécom sera résilié le jour où votre numéro sera porté sur l’abonnement de votre nouvel opérateur. Vous pouvez ainsi demander une date à votre nouvel opérateur concernant la mise en service de votre nouvel abonnement mobile.

FAQ sur la résiliation de son forfait Auchan Telecom 

Pour annuler une commande Auchan télécom il faut passer par l'espace client. Tout d'abord, rendez-vous dans les paramètres, puis "commande"", et annuler la commande". Ou contacter le service client au 0 969 360 200, disponible du lundi au Samedi.

Pour joindre le service client Auchan Télécom il faut composer le 0 969 360 200.

Résilier un forfait mobile chez un autre opérateur


Être
rappelé
5/5 - (3 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment résilier son forfait mobileComment résilier un forfait Auchan ?