Red by SFR avis : qu’en pensent les utilisateurs ?

Red by SFR : avis et retours des utilisateurs

Vous êtes intéressé par les forfaits mobiles et offres Internet RED by SFR mais vous hésitez à souscrire à une offre ? Alors cet article est fait pour vous ! Vous y découvrirez tout d’abord les différents avis utilisateurs ainsi que tout ce qu’il faut savoir sur la qualité du réseau mobile de l’opérateur et les débits proposés. Nous vous partagerons également les principaux retours des abonnés sur le service client RED. Finalement, vous découvrirez notre avis sur Red by SFR.

Les avis de clients RED by SFR sur son forfait mobile sans engagement

Les avis concernant le forfait mobile RED by SFR sont plutôt positifs. En effet, les clients disent être satisfaits du forfait pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, la possibilité de pouvoir résilier son offre mobile sans aucun frais de résiliation et quand ils le souhaitent. Ensuite, les clients apprécient particulièrement la possibilité de pouvoir personnaliser leur offre quasiment de A à Z. Ils saluent en effet le très bon rapport qualité prix de ces offres, grâce à la possibilité de ne choisir que ce qu’ils consomment. Le tout, encore une fois, pour un prix défiant toute concurrence. En plus du prix de l’abonnement, beaucoup ont la possibilité de profiter de promotions et d’offres récurrentes sur le site de l’opérateur.

Finalement, l’avis négatif qui revient le plus souvent parmi les commentaires d’abonnés ou d’anciens abonnés, c’est le service client. En effet, certains utilisateurs dénoncent en effet un service client négligeant et qui manque de réactivité. Le fait que ce service soit 100% en ligne rend parfois compliqué la communication et certains problèmes ne parviennent pas à être réglé rapidement. Ensuite, les autres avis négatifs des utilisateurs concernent des problèmes de réseau récurrents, comme notamment des coupures Internet. Celles-ci ont parfois lieu pendant plusieurs heures. De même, certains clients ne parviennent pas à capter le réseau mobile RED depuis chez eux. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de consulter une carte de couverture avant de souscrire à son forfait mobile.

Que vaut le réseau RED by SFR ?

Vous souhaitez savoir si les forfaits mobile RED by SFR vous conviennent. Pour le savoir nous avons étudié la qualité du réseau mobile utilisé par opérateur. Vous découvrirez ensuite les retours clients d’abonnés ayant déjà testé cette offre.

Le rapport de l’ARCEP sur le réseau mobile RED

L’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques des Postes et de la distribution de la presse) partage régulièrement des rapports sur le réseau de chaque opérateur. Voici ce que le dernier rapport de l’ARCEP partageait sur le réseau SFR, maison mère de la marque RED by SFR :

  • Tout d’abord, RED by SFR dispose de l’un des meilleurs taux de couverture en population du marché : le réseau couvre actuellement 99,7% de la population Française. Il s’agit alors du deuxième meilleur taux de couverture en population avec Bouygues télécom.
  • Ensuite, l’opérateur est celui qui couvre la plus large surface de la France métropolitaine (avec SFR): 94% du territoire.
  • De plus, grâce au réseau SFR, RED couvre 94% des grands axes de métro de France métropolitaine.
  • En 4G, RED by SFR propose des débits allant jusqu’à 155Mgbit/s, soit une vitesse 10 fois plus rapides qu’en 3G+.
  • Finalement, la 5g de SFR permet d’atteindre des débits théoriques compris entre 100Mbit/s et 10Gbit/s. Cette nouvelle technologie offre en effet une vitesse de navigation jusqu’à 10 fois supérieure à celle de la 4G.

En utilisant le réseau mobile SFR, RED peut donc profiter d’une bonne couverture et de débits performants. Le tout, pour des forfaits mobiles nettement moins chers que ses concurrents.

Les avis clients sur le réseau mobile RED by SFR

Connaitre son éligibilité fibre par téléphone

Les avis concernant les forfaits mobiles RED by SFR sont globalement bons. Cependant, certains clients se plaignent de ne pas réussir à capter le réseau mobile de l’opérateur chez eux. C’est pourquoi, avant de souscrire à un forfait mobile RED by SFR, nous vous conseillons vivement de consulter une carte de couverture SFR. En quelques secondes, en renseignant votre adresse et votre numéro de téléphone, vous saurez directement si votre logement est couvert par le réseau mobile de l’opérateur. De quoi éviter les mauvaises surprises !

« Malgré les prix très intéressants pratiqués lors des nombreuses promos, je ne recommande pas du tout SFR Red, la qualité du réseau est trop en deçà de ce que l’on peut attendre en 2016. »

Nicolas

29 Septembre 2016, Trustpilot

Mis à part ces problèmes de réseau, les autres avis clients sont plutôt bons. En effet le forfait mobile RED est idéal pour n’importe qui puisque vous pouvez le configurer comme vous le souhaitez. Pour un tarif allant de 5€ à 29€ par mois, vous pourrez alors choisir votre enveloppe data parmi différents Go proposés, la 4G ou la 5G et une option « internationale ». Peu importe la formule que vous choisirez, les appels, SMS et MMS sont illimités. Il est même maintenant possible de choisir un nouveau téléphone à prix préférentiel lors de la souscription à votre offre. A ce propos, l’opérateur se montre très compétitif sur les téléphones d’entrée et de milieu de gamme. Tous les appareils disponibles sont sur le site de l’opérateur.

« Pas cher et pratique pour un forfait mobile avec beaucoup de gigas ! Super pour faire des économies tous les mois ! »

Isabelle

29 Septembre 2014, Trustpilot

Les avis clients sur la box RED by SFR

Comme pour les forfaits mobiles, l’un des avis positifs qui revient le plus dans les commentaires clients, c’est d’abord le prix et le caractère sans engagement de l’offre. Les abonnés apprécient cette formule qui leur permet de profiter de bons débits sans pour autant payer le prix fort. De même, le fait de ne pas être engagé leur permet plus de liberté dans leur abonnement, qu’ils peuvent résilier dès qu’ils le souhaitent. Finalement, comme pour les forfaits mobiles RED encore une fois, les abonnés ont la possibilité de pouvoir moduler leur offre comme ils le souhaitent. Chacun est donc libre d’y ajouter les options et services qu’il veut, ou pas, afin de répondre au mieux à ses besoins de consommation.

« Bonjour à toutes et tous, pour le moment, aucun problème avec Red…. la couverture est bonne et internet est rapide (bien mieux que free). »

Antoine

24 juin 2018, Trustpilot

Ensuite, concernant les avis négatifs, encore une fois, le service client pose problème. Comme pour les forfaits mobiles, les clients dénoncent un service peu réactif et qui ne parvient parfois pas à régler les problèmes liés à leur box.

« Plus d internet depuis 6 jours et aucune nouvelle malgré de nombreux appels, à part de dire faut attendre… bravo le service client ! »

mimi Mm

1 Fevrier 2022, Trustpilot

Que penser de la connexion Internet RED SFR ?

L’avantage de la RED box, c’est qu’elle vous permet de créer l’offre la plus adaptée pour vous. En effet, que vous soyez éligible à la fibre ou à l’ADSL, vous pourrez choisir lors de votre souscription entre plusieurs types de connexion wifi, plus ou moins puissantes. De même, l’offre TV et l’offre de téléphonie est adaptable selon vos besoins. Bien que certains services soient en option, l’opérateur organise régulièrement des offres promotionnelles ou voire, même, les offre. RED est en effet très souvent le premier opérateur à organiser des périodes de promotion, les autres opérateurs suivent alors ensuite. On vous en dit davantage sur les débits RED ci-dessous :

Les débits ADSL chez RED by SFR

En ADSL, RED by SFR propose deux types de connexion. La première, la connexion comprise dans l’offre, le wifi 4, et la deuxième en option, le wifi 6. Ce dernier vous permettra de pouvoir profiter d’un accès plus rapide et plus fluide à Internet. Cette option est normalement à 7 euros par mois, bien qu’elle soit très souvent en promotion sur le site de l’opérateur. Voici le détail des débits disponibles avec ces deux types de connexion :

  • Avec wifi 4 : les débits en vitesse de téléchargement sont compris entre 12Mbit/s et 20Mbit/s. Pour ce qu’il s’agit de la vitesse d’envoi, les débits du wifi 4 sont compris entre 500Kbit/s et 1Mbit/s.
  • Avec wifi 6 : les débits de téléchargement sont compris entre 12Mbit/s et 20Mbit/s. En vitesse d’envoi, les débits permettent d’atteindre des débits compris entre 500Kbit/s et 1Mbit/s.

Pour un tarif aussi bas et une offre sans engagement de durée, il s’agit de très bons débits pour de l’ADSL. Vous pourrez alors profiter du réseau SFR sans pour autant payer votre abonnement au prix fort, avec la possibilité de le résilier au cours de votre première année d’abonnement.

Les débits avec la fibre optique RED

Les débits pratiqués par RED en fibre optique sont également très fiables. L’opérateur propose trois modes de connexion : via wifi 5 standard, wifi 5 Plus et une connexion débit max grâce au wifi 6. Voici le détail de chaque offre :

  • Wifi 5 standard : il s’agit du wifi compris dans l’offre fibre. Cette connexion vous permettra de bénéficier d’une vitesse de téléchargement et d’envoi de 300Mbit/s.
  • Le wifi 5 Plus qui offre un très haut débit amélioré. Cette option permet une vitesse de téléchargement de 1Gbit/s et d’envoi de 500Mbit/s.
  • Débit max avec wifi 6 : cette technologie permet une vitesse de téléchargement de 2Gbit/s et 500Mbit/s en vitesse d’envoi.

Les débits qu’offre la RED box sont donc particulièrement avantageux. Si vous êtes éligible, cette box vous permettra de profiter de très hauts débits, et mieux encore ! Rien qu’en souscrivant à l’option wifi 5, vous pourrez par exemple télécharger un film en HD en quelques secondes seulement. Pour une box allant de 23€ par mois à 30€ maximum par mois et sans engagement de durée, il s’agit d’une aubaine!

Quel est le retour des abonnés sur la connexion Internet RED SFR ?

Quel est le retour des abonnés sur la connexion Internet Red by SFR ?

Globalement, les avis clients concernant la connexion Internet chez RED by SFR sont assez mitigés. La plupart des clients sont satisfaits des débits fibre et de la stabilité de la fibre RED. D’autres se plaignent de coupures Internet régulières. Pour les tarifs pratiqués, l’offre Internet de l’opérateur du groupe Altice est plus que raisonnable. En revanche, comme chez tous les opérateurs, il peut y avoir des coupures. L’important est que celles-ci soient réglées au plus vite après avoir contacté le service client de l’opérateur.

« Experience ADSL au top. J’ai pris la box Red pour une résidence secondaire et pour faire simple, j’ai pris la moins chère. Je ne m’attendais pas à grand chose..

Et bien c’est top ! Livraison, activation et installation rapides et simples. La box Android répond au doigt et à l’œil, c’est rapide et ça marche.

Ça marche même 3 fois mieux qu’une freebox avec fibre.. J’attends la fin de mon engagement pour prendre la même box à mon domicile.

Beau boulot. »

Cédric Mallet

5 décembre 2021, Trustpilot

Que vaut l’offre Internet red box ?

Selon nous, l’offre RED box à des avantages considérables. Cette box vous permet en effet de profiter de très bons débits grâce au réseau SFR, et ce, à un prix défiant toute concurrence !

Ensuite, la RED box est complétement modulable selon vos besoins. En souscrivant à un contrat internet chez cet opérateur, chacun est alors libre de choisir soit l’offre de base, très rudimentaire, soit de personnaliser son offre grâce aux différentes options disponibles. Cette deuxième option vous permettra de profiter d’un décodeur TV ou de chaines supplémentaires pour quelques euros en plus sur votre abonnement. Vous pourrez également profiter d’une offre d’appels plus large, ou de meilleurs débits. A vous d’adapter votre offre, au choix, selon vos besoins !

Le troisième avantage de l’offre internet RED concerne également les options disponibles. En effet, avant de souscrire à un contrat chez RED, vous devez savoir que l’opérateur organise régulièrement des offres promotionnelles sur ses options, voire, en offre certaines. Par exemple, l’option appels illimités vers les fixes et les mobiles est actuellement facturé 5€ en plus par mois sur votre abonnement. Actuellement, elle est offerte. Par période, vous pourrez donc profiter d’un abonnement Internet RED très fourni sans pour autant en avoir payé le prix. Parfois, il peut donc être avantageux d’attendre que certaines options (comme un meilleur débit ou une offre de téléphonie plus large par exemple) soient proposées gratuitement ou en promotion avant de souscrire.

Avis des utilisateurs sur le service client RED

Il s’agit de l’un des inconvénients que l’on retrouve le plus souvent dans les retours d’expérience des clients RED. Chez Mezabo également, c’est le seul point négatif que l’on a trouvé à la RED box : le service client. Il faut tout d’abord savoir que RED ne dispose que d’un service client en ligne, via un e-chat. Vous pouvez accéder à ce chat depuis votre espace client. Le fait de ne pas pouvoir appeler un conseiller rend parfois plus compliqué la résolution de problèmes liés à votre RED box. De même, les utilisateurs reprochent souvent au service client RED de manquer de réactivité et de solutions dans la résolution des problèmes liés à leur box. Découvriez-en davantage ci-dessous :

Avis RED by SFR sur le service client de l'opérateur

Les retours des abonnés à propos du SAV

Quels sont les avis des abonnés concernant le service client chez RED ? Encore une fois, les retours sont plutôt mitigés. D’un côté, on distingue les utilisateurs satisfaits du service client RED, qui n’ont jamais eu de problèmes pour contacter un conseiller. De l’autre, certains abonnés qui dénoncent un service trop négligeant, compliqué à contacter et souvent incompétent pour le problème rencontré.

Avant de souscrire à un contrat RED by SFR, vous devez en effet savoir que le service client de l’opérateur n’est joignable que par chat. Contrairement à la plupart des autres opérateurs, il vous sera donc impossible d’appeler un conseiller. La résolution d’un problème ou la réponse à une de vos questions prendra donc parfois plus de temps que si vous étiez chez un autre fournisseur d’accès. Ce n’est cependant pas toujours le cas et cette attente dépend essentiellement du type de problème que vous rencontrez.

« Ils savent vous contacter pour vous vendre un produit (box, ligne etc…) après impossible de les joindre !! J’ai du ouvrir un compte facebook puis messenger pour echanger avec un assistant virtuel . Enfin j’ai eu le droit d’etre rappeler . Je pensais que mon calvaire etait terminé, mais non. Les infos récupérées au tel par l’assistante n’etaient pas correct. J’ai du recommencer tout le processe plusieurs fois😫. »

Judith

28 janvier 2022, Trustpilot

« Suite à un déménagement, j’ai résilié ma ligne adsl en octobre car elle n’est pas éligible dans mon nouvel appartement, depuis octobre j’ai dû contacter 6 fois le service client pour couper la ligne et stopper les prélèvements.
Au bout du 4 eme appel j’ai réussi à obtenir une étiquette pour renvoyer le matériel, et jusqu’à ce jour je continue à avoir des factures »

Cynthia R

30 janvier 2022, Trustpilot

L’avis de Mezabo sur le service client RED

Il s’agit du seul inconvénient que nous avons trouvé chez RED. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, les conseillers de l’opérateur ne sont joignables que par e-chat, depuis votre espace client. Bien que la résolution de certains problèmes soit assez rapide, pour d’autres elle est plus longue. S’il s’agit de votre cas, nous vous conseillons tout simplement d’activer les notifications de l’application RED & Moi. Vous serez alors immédiatement averti lorsqu’un conseiller aura réceptionné votre demande et sera prêt à vous aider. Selon nous, il ne s’agit cependant pas d’une raison pour ne pas souscrire à un contrat RED. En effet, en principe, vous n’avez pas besoin de contacter le service client très souvent. Il suffit juste de prendre son mal en patience lorsque ça arrive et de patienter quelques minutes avant d’obtenir la réponse d’un conseiller.

Avis final : faut-il choisir RED by SFR comme opérateur ?

Pour conclure, notre avis concernant RED est plutôt positif. En dehors des quelques difficultés qu’on rencontré certains internautes pour joindre le service client, il s’agit de l’un des opérateurs proposant le meilleur rapport qualité/ prix sur le marché.

Le fait que l’opérateur utilise le réseau SFR vous permettra de pouvoir profiter d’une couverture large et un bon débit, à moindre coûts. Bien que l’offre de base soit assez minime, vous pouvez l’enrichir à votre guise grâce aux options selon vos besoins de consommation. Vous pourrez alors avoir accès à une offre presque aussi riche que les autres concurrents, beaucoup moins chère. C’est le cas pour les forfaits mobiles, pour lesquels vous choisissez le nombre de Go que vous souhaitez, et pour la RED box pour laquelle vous choisissez le type de wifi que vous souhaitez, votre offre de téléphonie et votre offre TV. C’est ce qui fait de l’opérateur RED, selon nous, l’un des meilleurs du marché.

Il faut aussi noter le lancement du « Big red » et du  » Red deal ». Il s’agit d’actions lancer par l’opérateur qui visent, pour la première, à accéder à des ventes flash de 48 ou 72 heures, et pour la deuxième, à profiter d’un téléphone portable gratuit avec votre forfait mobile RED. En dehors de ces périodes, en temps normal, certaines offres de l’opérateur vous permettront de profiter de plusieurs options gratuitement ou à moindre couts. De quoi faire de grosses économies sur votre facture télécom !

Inutile également de rappeler que l’offre RED box est disponible sans engagement de durée, en fibre et en ADSL, et que le prix de l’abonnement reste le même sur le long terme. Peu importe donc votre éligibilité, vous pouvez souscrire et résilier dès que vous le souhaitez et sans frais de résiliation !

Les forfaits mobile RED

Logo Red by SFR

100 Go dont 14 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau SFR, 5G en option à 5€

BIG RED
13€/mois
Même après 1 an
Logo Red by SFR

5 Go dont 5 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau SFR

5€/mois
Même après 1 an
Logo red by sfr hd

200 Go dont 17 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau SFR

BIG RED
15€/mois
Même après 1 an
Logo RED Xiaomi 11 Lite

100 Go dont 15 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Engagement 24 mois

Xiaomi Redmi Note 11S offert

Xiaomi Note 11S offert
15€/mois
Même après 1 an
Logo Red by SFR

100 Go en 5G dont 14 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau 5G SFR

5G BIG RED
18€/mois
Même après 1 an
Logo Red by SFR

200 Go en 5G dont 17 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Réseau 5G SFR

5G BIG RED
20€/mois
Même après 1 an

Les offres Internet ADSL et fibre RED by SFR

Logo red by sfr hd

Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités fixes + mobiles

35 chaines via l'appli RED TV

Décodeur Connect TV à 29€

1er mois offert
23€/mois
Même après 1 an
Plus d'infos
Être rappelé
Logo red by sfr hd

ADSL jusqu'à 100 Mb/s

Illimités fixes & mobiles

35 chaines via l'appli RED TV

Décodeur Connect TV à 29€

1er mois offert
17€/mois
Même après 1 an
Plus d'infos
Être rappelé

Foire aux questions

Est-ce que l'offre RED by SFR est bien ?

 Notre avis sur l’offre RED by SFR est positif : grâce aux forfaits mobiles et box Internet de l’opérateur, vous pourrez profiter de la qualité du réseau SFR à petit prix. Egalement, RED ne propose que des offres sans engagement. Vous serez donc libre de résilier quand vous le souhaitez. Finalement, l’offre Internet de l’opérateur est adaptable selon vos besoins. De plus, de nombreuses options sont souvent en promotion ou offertes lors de votre souscription.

Quelle est la différence entre SFR et RED ?

RED est la marque low-cost de l’opérateur SFR. L’opérateur propose donc ces propres forfaits mobiles et box Internet, très peu chers mais qui disposent d’une très bonne qualité de connexion grâce au réseau SFR qu’il utilise.

Qui est l'opérateur RED ?

RED est l’opérateur low cost de SFR. Il propose des forfaits mobiles et des abonnements Internet très peu chers et sans engagement tout en utilisant le réseau SFR. Souscrire chez RED permet donc de profiter d’offres ayant de très bons rapports qualité/prix et pouvant être résiliées à tout moment.


Être
rappelé

5/5 - (1 vote)
Call Now Button
REDGuide, aides et tutoriels REDRed by SFR avis : qu’en pensent les utilisateurs ?