Avis Lebara : Faut-il se laisser tenter par cet opérateur virtuel ?

Lebara avis

Vous hésitez à souscrire un forfait mobile chez Lebara parce que vous ne savez pas ce que vaut cet opérateur ? Mezabo vous aide dans votre choix en vous renseignant, ici, quant à l’avis Lebara général. En effet, vous trouverez ici nombre d’avis Lebara laissés par les utilisateurs pour exprimer leur satisfaction ou non. Nous aimons rappeler qu’il est nécessaire de garder en tête qu’une expérience n’est pas universelle. À ce titre, veillez à vous souvenir qu’une mauvaise expérience n’est pas une généralité. Le meilleur avis que l’on puisse avoir, c’est celui qu’on se fait seul, en testant le produit. Cependant, pour les plus hésitants, nous avons recueilli bon nombre d’avis sur l’opérateur et nous avons également testé nous-mêmes les offres mobiles afin de voir ce que Lebara a à nous offrir.

Toutes les offres de l’opérateur Lebara

Vous trouverez toutes les offres de l’opérateur Lebara ci-dessous. Si vous êtes intéressé par une offre, cliquez sur « plus d’infos ». Si toutefois vous rencontrez des difficultés lors de la souscription, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 09 71 00 32 59.

Logo Lebara réseau Orange

20 Go dont 3 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Carte sim gratuite

Série spéciale Réseau Orange
5.99€/mois
Même après 1 an
Logo Lebara réseau Orange

40 Go dont 5 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Sim gratuite

Série spéciale Réseau Orange
7.99€/mois
Même après 1 an
Logo Lebara réseau Orange

100 Go dont 3 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Sim gratuite

Série spéciale Réseau Orange
9.99€/mois
Même après 1 an
Logo Lebara réseau Orange

130 Go dont 6 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Sim gratuite

Série spéciale Réseau Orange
13.99€/mois
Même après 1 an

Lebara : quel opérateur se cache derrière ce MVNO ?

Lebara est un opérateur mobile virtuel également appelé MVNO. Créé en Angleterre en 2001, l’opérateur n’a eu de cesse de conquérir le monde entier de par ses tarifs défiant toute concurrence. Étant donné qu’il s’agit d’un opérateur virtuel, celui-ci ne dispose pas de son propre réseau mobile. Raison pour laquelle ses prix peuvent être aussi bas.

De ce fait, le réseau mobile utilisé par Lebara est celui de l’opérateur historique Orange. Bien évidemment, les connexions au réseau qu’il propose ne présentent pas les mêmes performances que si vous souscriviez directement auprès d’Orange. Cela dit, les débits théoriques annoncés par Lebara sont plus que suffisants pour streamer, envoyer des documents ou encore passer des appels vidéo via internet sans interruption de connexion.

Avis Lebara : que pensent les clients de l’opérateur en général ?

Que pensent les clients de Lebara ?

L’opérateur Lebara obtient une note de 4,2/5 sur le site de Trustpilot. Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il s’agit là d’un très bon score. En effet, si l’on a l’habitude de regarder des avis sur internet, il est beaucoup plus fréquent de voir des avis négatifs plutôt que l’inverse. Et pourtant, chez Lebara, nombreux sont les clients à poster leur contentement pour les services de Lebara.

Cela étant dit, certains clients spécifient que l’opérateur lui-même rappelle à chacun de ses abonnés de penser à mettre un avis sur Google, qu’il soit bon ou mauvais. Cela permet à l’opérateur de donner un avant-goût aux plus hésitants d’entre vous. 

Ceci étant fait, quand est-il vraiment des avis Lebara ? Eh bien sur Trustpilot, nous retrouvons 65% d’avis positifs contre 22% d’avis négatifs. Il est évident que la majorité des abonnés Lebara est satisfaite des services prodigués par l’opérateur. Qu’il s’agisse de la qualité du réseau mobile et internet, sur le prix des offres ou encore sur l’efficacité du service après-vente. Par ailleurs, un des services les plus appréciés chez l’opérateur est l’application MyLebara. En effet, celle-ci permet un réel suivi en temps réel des données utilisées. Du côté négatif, on retrouve des soucis liés à la réception de MMS, la connexion à internet parfois impossible pour certains ou encore sur la rapidité à laquelle le service client est joignable.

Pour vous donner une idée de ce que pensent les clients, voici ce qu’on peut lire sur Truspilot : 

“Je suis satisfait car mon nouveau forfait est beaucoup moins cher voilà et le service est au top j’ai pu mettre mon code PIN et les interlocuteurs. Son professionnel, voilà pour le moment oussama Est avec moi au téléphone, et ça se passe correctement »

ANGELO

13 décembre 2022

“Problème de connexion internet mais régler suite à un appel avec le service client lebara.Internet est à la hauteur de mes attentes maintenant, merci à Lebara d’avoir fait le nécessaire Date de l’expérience: 24 novembre 2022”

ÉRIC MANAU

24 novembre 2022

“Pas de 4G+ malgré LTE affiché

J’ai enfin récupéré mon ancien numéro le temps de la portabilité mais j’ai un problème avec la 4G+ qui affiche LTE à côté des 4 barres mais ne me permet pas d’avoir une connexion hors Wifi.

Problème à résoudre rapidement du côté de Lebara sinon ce sera bon débarras mais c’est la 1ere fois que je découvre autant de problèmes lors d’un changement de forfait. »

JACQUES COUSSE

07 décembre 2022

“J’ai reçu ma nouvelle carte sim. Pas de possibilité d’envoyer ou recevoir des SMS, pas d’internet. J’ai changé mes enfants également d’opérateur et je suis très déçue. Pas de service client au téléphone pour solutionner le problème. Quelle galère en 2022!!! »

FRANÇOIS

12 décembre 2022

Quels sont les avis clients à propos de Lebara ?

Tous les avis clients

Bon opérateur mobile
Noté 5 sur 5
8 mars 2023

C’est vraiment un bon opérateur, tout fonctionne bien chez moi, et le réseau est bon, même à la campagne. J’espère que tout continuera ainsi sur la durée. J’ai choisi Lebara pour les appels à l’international qui sont très avantageux par rapport aux autres opérateurs, vu que je vais souvent au maghreb.

Hakim
Satisfait pour l’instant
Noté 4 sur 5
3 mars 2023

Ça fait 1 mois que je suis chez LEBARA après avoir été chez SOSH. J’ai bien eu des soucis liés principalement à la configuration de mon iPhone.

J’ai contacté le service client et la réponse a été très rapide.

Les débits de fonctionnement me vont pour l’utilisation que j’en fais.

La seul chose qui m’ennuie c’est que les MMS ne soient pas inclus au forfait.

80go pour 9,99€.

Je les ai désactivé sur mon iPhone.

Philippe
Avis vérifié
Le meilleur forfait pour l'étranger
Noté 5 sur 5
3 février 2023

J’ai longtemps chercher un forfait qui s’adapte bien aux voyages à l’étranger. Je suis tombé sur lebara par hasard sur le comparateur. Tout fonctionne bien, et je n’ai plus de mauvaise surprise de hors forfait en rentrant de vacances !! Top merci Lebara 🙂

Gaëtan Lemoine
Lebara Bug Disfonctionnement & Panne
Noté 2 sur 5
3 février 2023

Bonjour,

Le MNVO LEBARA utilise une technique qui fait que L’ip de sortie partagée change très fréquemment de plusieurs fois dans la minute, équivalente à un bridage déguisé. Résultat si on on utilise un compte SIP, coupure et non fonctionnement, problèmes divers en navigation internet en remplissant un formulaire à cause de la vérification tls. Dans certaines conditions on a des coupures de UPLOAD, visible sur les tests de performance de débit internet. Cerise sur le gâteau la majeure partie des ip françaises (il y en a peu) de 213.248.108.24 à 213.248.108.254 sont blacklistées et empêche naturellement la visite de sites à protection comme CAF.FR et bien d’autres. De plus vous risquez que vos mails passent en SPAM ou n’aterrissent jamais dans la bôite mail de votre destinataire.

Alors que 48H sont annoncées pour la résolution d’un ticket, il n’en est rien, pas de réponse à ce jour.

Réfléchissez bien à vos usages avant de choisir ce MNVO LEBARA…

Bug
Jamais été déçue
Noté 5 sur 5
16 janvier 2023

Ça fait 2 ans que je suis chez Lebara, j’ai jamais eu de problème. Je recommande

LéaM
Avis vérifié

Laisser un avis sur Lebara 

Les avis clients sur la couverture réseau mobile Lebara (débit internet 4G et 5G Orange)

Le réseau Orange pour l'opérateur Lebara

La couverture réseau mobile de Lebara est celle de l’opérateur Orange. En effet, Concernant les débits 4G+ annoncés sur ses forfaits mobile, Lebara permet d’atteindre entre 200 et 300 Mbit/s. En revanche, Lebara ne permet pas encore à ses utilisateurs d’utiliser le réseau en 5G.

Concernant l’avis des clients sur le réseau mobile Lebara, ils sont plutôt bons. En effet, l’ensemble des utilisateurs tendent à dire que leur connexion à internet est très satisfaisante. Cependant, beaucoup d’utilisateurs regrettent le fait de ne pas encore pouvoir bénéficier du réseau 5G.

Du côté téléphonie et réception/envoi des SMS, aucun souci majeur n’a été signalé. Toutefois, sachez que les MMS ne sont pas un service inclus dans les forfaits mobile sans engagement Lebara.

C’est une critique récurrente chez les abonnés de Lebara. Cependant, sachez qu’une alternative aux MMS est possible en utilisant directement internet via les applications de messagerie telles que What’s App ou Messenger.

Voici un échantillon des avis positifs et négatifs rencontrés sur le site de Truspilot en lien avec le réseau mobile :

« J’ai trouvez les forfaits proposés idéal et l’assistance très satisfaisante les personne qui m’ont assisté était très serviable et très sympa. Le réseau est de qualité et les données mobiles sont très rapides . »

DAMIA

24 novembre 2022

« J’ai un problème réseau Internet j’attends que l’équipe technique s’en charge malgré plusieurs appels au service client ça ne marche toujours pas je mettrai 5 étoiles quand mon problème sera résolu. »

TARRAF

04 mai 2022

Problème de connexion internet mais régler suite à un appel avec le service client lebara.
Internet est à la hauteur de mes attentes maintenant, merci à Lebara d’avoir fait le nécessaire

ARNAUD LOUV

24 novembre 2022

« Juste le problème pour recevoir les SMS de confirmation achat en ligne c’est très handicapant a part ça c bien »

SOFIANE AIT AOUDIA

01 février 2022

L’avis des utilisateurs sur les offres de forfaits mobile Lebara (prix, carte SIM prépayée, etc…)

Pour rappel, les offres de forfaits mobile Lebara fonctionnent de la manière suivante :

  • Renouvellement de l’offre tous les 30 jours de manière automatique ou non,
  • Changement de forfait à votre guise en fonction de vos besoins,
  • Offres mobile sans engagement,
  • Sur le réseau Orange qui est classé 1er réseau en France selon l’ARCEP,
  • Les forfaits mobile Lebara sont à partir de 2 € jusqu’à 13,99 €/mois maximum.

Concernant l’avis Lebara des clients, il va sans dire que les tarifs sont plus que concurrentiels, et à travers cet aspect, les clients en sont plus que satisfaits.

Les avis Lebara qui concernent les services inclus dans les offres mobiles sont aussi très positifs. En effet, la majorité des clients Lebara apprécient le fait de ne pas être engagé et de ce fait de pouvoir changer d’offre et l’adapter selon leurs besoins.

De plus, la gamme Lebara offre la possibilité de s’adapter à tous les budgets. Et par ces temps difficiles, aucun client ne trouve quoi que ce soit à en redire.

Du côté négatif, on retrouve un problème majeur lié au service MMS. En effet, Lebara n’inclut pas ce service. Il est donc impossible de recevoir ou d’envoyer des MMS via un forfait Lebara. Cependant, une alternative est envisageable, il suffit de passer par les messageries instantanées telles que What’s App ou Messenger.

Voici un rappel des offres que vous pouvez trouver chez Lebara mobile :

Les forfaits mobile Lebara
🌐 1 Go
📞 Appels et SMS illimités
💶 4,99 €/mois à vie
🔐 Sans engagement
🌐 80 Go
📞 Appels et SMS illimités
💶 9,99 €/mois à vie
🔐 Sans engagement
🌐 100 Go
📞 Appels et SMS illimités
💶 11,99 €/mois à vie
🔐 Sans engagement
🌐 130 Go
📞 Appels et SMS illimités
💶 12,99 €/mois à vie
🔐 Sans engagement

Les problèmes récurrents chez Lebara

Les problèmes signalés chez Lebara

Les problèmes et pannes les plus récurrents chez l’opérateur sont, selon les avis Lebara, liés à :

  • la couverture réseau mobile de mauvaise qualité dans certaines zones en France métropolitaine,
  • la connexion à internet parfois impossible,
  • la réception des SMS automatiques de confirmation (applications),
  • la joignabilité du service client.

Le service client Lebara : les consommateurs sont-ils satisfaits ?

Les moyens de contacter le service client Lebara :

Sur le chat via le site Lebara.fr du lundi au dimanche de 9h à 21h30

✅ Par téléphone au :

  • 2323 depuis une carte SIM Lebara
  • 01 72 28 23 23 depuis un autre opérateur ou ligne fixe
  • +331 72 28 23 23 depuis un pays étranger

✅ Par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Le service client Lebara obtient un avis mitigé puisque celui-ci est performant lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes. Au contraire, il survient plus de problèmes lorsqu’il s’agit de contacter les conseillers Lebara.

En effet, les avis négatifs font ressortir le fait que la joignabilité du service client laisse à désirer. Il est parfois nécessaire de relancer jusqu’à 3 fois les appels au service après-vente afin d’avoir un conseiller au bout de la ligne.

Cependant, une fois que le contact est établi, les clients ont tendance à dire que leur problème a été résolu dans de brefs délais. Ce qui est un très bon point. Cela vous laisse la garantie que vous ne resterez pas en reste de l’utilisation de votre forfait mobile Lebara.

Voici quelques avis clients Lebara sur le service client Lebara :

« excellent service client, en particulier de la part du centre d’appels super sympa, M. Osama….Carte SIM très pratique et d’excellentes performances »

Caterina Furio

23 novembre 2022

« Politesse des conseillers et très réactif.. rapidement et respectueux »

Touati boumediene

07 décembre 2022

Conclusion : ça vaut le coup d’être abonné chez Lebara ?

Lebara, faut-il se laisser tenter ?

Chez Mezabo, nous avons tendance à penser que oui, ça vaut le coup d’être abonné chez Lebara, et cela, pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps, nous apprécions fortement l’offre concurrentielle, Lebara c’est un forfait mobile avec beaucoup de Giga et surtout un mini prix. Ensuite, nous ne sommes pas soumis à un engagement, et cela nous permet de pouvoir ajuster notre budget en fonction de notre consommation, et cela, sans avoir à payer des frais de résiliation.

Enfin, le réseau mobile utilisé par Lebara n’est autre que celui de l’opérateur historique Orange classé n°1 en France selon l’ARCEP (les gendarmes des télécoms). Et cela est un bel avantage.

Quand bien même l’opérateur recueille des avis négatifs sur des problèmes de connexions à internet, cela reste un incident mineur face à la majorité qui se satisfait des services de ce MVNO. Nous avons également conscience que le service client est parfois difficile à joindre, mais cela n’empêche que l’ensemble des clients s’accordent à dire que leurs problèmes ont finalement été résolus, et cela, avec rapidité.

C’est pourquoi nous invitons les plus hésitants d’entre vous à sauter le pas, et quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas engagé, donc partez quand bon vous semble.

FAQ Avis Lebara

Pourquoi choisir Lebara ?

Les avantages à souscrire chez Lebara :

  • Tarifs des forfaits mobile à petit prix (de 2 € à 13,99 €/mois),
  • Enveloppe data de 80 Go à 130 Go, ce qui permet de s’adapter à tous les besoins,
  • Réseau mobile Orange, 1er sur le réseau Français selon l’ARCEP,
  • La souscription à une formule est sans engagement de durée, partez quand vous le souhaitez et cela sans frais de résiliation.

Pourquoi Lebara ne fonctionne pas ?

Si le réseau Lebara ne fonctionne pas sur votre téléphone, vérifiez dans vos paramètres que la connexion soit établie sur le réseau « Lebara ». Autrement, changez celui activé sur le réseau Lebara. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez Lebara via le Chat en ligne ou par téléphone au 2323.

Qui est derrière Lebara en France ?

Le réseau mobile utilisé par Lebara en France est celui de l’opérateur historique Orange. En effet, Lebara utilise la connexion 4G et 4G+ d’Orange. Seulement il est encore impossible de souscrire un forfait mobile sous le réseau 5G avec Lebara.


Être
rappelé
4.5/5 - (6 votes)

Le forfait Auchan télécom 30 Gigas à seulement 6,99€ par mois !

X

Le forfait Auchan télécom 30 Gigas à seulement 6,99€ par mois !

X
Forfait mobile LebaraGuide, aides et tutoriels LebaraAvis Lebara