Avis Lebara : Faut-il se laisser tenter par cet opérateur virtuel ?
Vous hésitez à souscrire un forfait mobile chez Lebara parce que vous ne savez pas ce que vaut cet opérateur ? Mezabo vous aide dans votre choix en vous renseignant, ici, quant à l’avis Lebara général. En effet, vous trouverez ici nombre d’avis Lebara laissés par les utilisateurs pour exprimer leur satisfaction ou non. Nous aimons rappeler qu’il est nécessaire de garder en tête qu’une expérience n’est pas universelle. À ce titre, veillez à vous souvenir qu’une mauvaise expérience n’est pas une généralité. Le meilleur avis que l’on puisse avoir, c’est celui qu’on se fait seul, en testant le produit. Cependant, pour les plus hésitants, nous avons recueilli bon nombre d’avis sur l’opérateur et nous avons également testé nous-mêmes les offres mobiles afin de voir ce que Lebara a à nous offrir.
Sommaire
Toutes les offres de l’opérateur Lebara
Vous trouverez toutes les offres de l’opérateur Lebara ci-dessous. Si vous êtes intéressé par une offre, cliquez sur “plus d’infos”. Si toutefois vous rencontrez des difficultés lors de la souscription, n’hésitez pas à contacter notre équipe au 09 71 00 32 59.
250 Go en 5G dont 5.5 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Appels internationaux, Sim gratuite
70 Go en 5G dont 5 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Sim gratuite
300 Go en 5G dont 10 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Sim gratuite
Lebara : quel opérateur se cache derrière ce MVNO ?
Lebara est un opérateur mobile virtuel également appelé MVNO. Créé en Angleterre en 2001, l’opérateur n’a eu de cesse de conquérir le monde entier de par ses tarifs défiant toute concurrence. Étant donné qu’il s’agit d’un opérateur virtuel, celui-ci ne dispose pas de son propre réseau mobile. Raison pour laquelle ses prix peuvent être aussi bas.
De ce fait, le réseau mobile utilisé par Lebara est celui de l’opérateur historique Orange. Bien évidemment, les connexions au réseau qu’il propose ne présentent pas les mêmes performances que si vous souscriviez directement auprès d’Orange. Cela dit, les débits théoriques annoncés par Lebara sont plus que suffisants pour streamer, envoyer des documents ou encore passer des appels vidéo via internet sans interruption de connexion.
Quels sont les avis clients à propos de Lebara ?
L’opérateur Lebara obtient une note de 4,2/5 sur le site de Trustpilot. Ce qu’on peut en dire, c’est qu’il s’agit là d’un très bon score. En effet, si l’on a l’habitude de regarder des avis sur internet, il est beaucoup plus fréquent de voir des avis négatifs plutôt que l’inverse. Et pourtant, chez Lebara, nombreux sont les clients à poster leur contentement pour les services de Lebara.
Cela étant dit, certains clients spécifient que l’opérateur lui-même rappelle à chacun de ses abonnés de penser à mettre un avis sur Google, qu’il soit bon ou mauvais. Cela permet à l’opérateur de donner un avant-goût aux plus hésitants d’entre vous.
Ceci étant fait, quand est-il vraiment des avis Lebara ? Eh bien sur Trustpilot, nous retrouvons 65% d’avis positifs contre 22% d’avis négatifs. Il est évident que la majorité des abonnés Lebara est satisfaite des services prodigués par l’opérateur. Qu’il s’agisse de la qualité du réseau mobile et internet, sur le prix des offres ou encore sur l’efficacité du service après-vente. Par ailleurs, un des services les plus appréciés chez l’opérateur est l’application MyLebara. En effet, celle-ci permet un réel suivi en temps réel des données utilisées. Du côté négatif, on retrouve des soucis liés à la réception de MMS, la connexion à internet parfois impossible pour certains ou encore sur la rapidité à laquelle le service client est joignable.
Tous les avis clients
Sim arrivé dans les délais.
Probleme1; je me suis retrouvé avec une adresse mail .de Pourquoi ? Impossible de m’inscrire sur lebara .com
Probleme2; Appli ORANGE TV connexion impossible sans wifi, en mode itinérance. Il faut un VPN sinon tu restes dans ton camping-car à regarder le paysage.
Probleme3; On contacte le service client Réponse rapide, gentille, mais sans résolution de votre problème. On vous demande un commentaire sur le service client retour erreur 404
Je viens d’arriver et je repars immédiatement, enfin quand j ‘aurai récupéré mon numéro de portable soit dans 5 jours !
Je n’avais pas lu les petites lignes ! 🙁
Je trouve que le son n’est pas HD lors des appels comme cela pouvait être le cas chez Orange.
En ce qui concerne Internet, 4G+ d’Orange non bridée. Il subsiste cependant quelques sites qui considèrent l’adresse IP de Lebara mobile à l’étranger et donc impossible d’y accéder notamment les replays.
Satisfait pour le prix, la gratuité de la carte SIM et l’enveloppe Internet mensuelle, affaire à suivre donc.
C’est vraiment un bon opérateur, tout fonctionne bien chez moi, et le réseau est bon, même à la campagne. J’espère que tout continuera ainsi sur la durée. J’ai choisi Lebara pour les appels à l’international qui sont très avantageux par rapport aux autres opérateurs, vu que je vais souvent au maghreb.
Ça fait 1 mois que je suis chez LEBARA après avoir été chez SOSH. J’ai bien eu des soucis liés principalement à la configuration de mon iPhone.
J’ai contacté le service client et la réponse a été très rapide.
Les débits de fonctionnement me vont pour l’utilisation que j’en fais.
La seul chose qui m’ennuie c’est que les MMS ne soient pas inclus au forfait.
80go pour 9,99€.
Je les ai désactivé sur mon iPhone.
J’ai longtemps chercher un forfait qui s’adapte bien aux voyages à l’étranger. Je suis tombé sur lebara par hasard sur le comparateur. Tout fonctionne bien, et je n’ai plus de mauvaise surprise de hors forfait en rentrant de vacances !! Top merci Lebara 🙂
Bonjour,
Le MNVO LEBARA utilise une technique qui fait que L’ip de sortie partagée change très fréquemment de plusieurs fois dans la minute, équivalente à un bridage déguisé. Résultat si on on utilise un compte SIP, coupure et non fonctionnement, problèmes divers en navigation internet en remplissant un formulaire à cause de la vérification tls. Dans certaines conditions on a des coupures de UPLOAD, visible sur les tests de performance de débit internet. Cerise sur le gâteau la majeure partie des ip françaises (il y en a peu) de 213.248.108.24 à 213.248.108.254 sont blacklistées et empêche naturellement la visite de sites à protection comme CAF.FR et bien d’autres. De plus vous risquez que vos mails passent en SPAM ou n’aterrissent jamais dans la bôite mail de votre destinataire.
Alors que 48H sont annoncées pour la résolution d’un ticket, il n’en est rien, pas de réponse à ce jour.
Réfléchissez bien à vos usages avant de choisir ce MNVO LEBARA…
Ça fait 2 ans que je suis chez Lebara, j’ai jamais eu de problème. Je recommande
Laisser un avis sur Lebara
Zoom sur les avis des clients à propos de la couverture réseau Lebara
La couverture réseau mobile de Lebara est celle de l’opérateur Orange. En effet, Concernant les débits 4G+ annoncés sur ses forfaits mobile, Lebara permet d’atteindre entre 200 et 300 Mbit/s. En revanche, Lebara ne permet pas encore à ses utilisateurs d’utiliser le réseau en 5G.
Concernant l’avis des clients sur le réseau mobile Lebara, ils sont plutôt bons. En effet, l’ensemble des utilisateurs tendent à dire que leur connexion à internet est très satisfaisante. Cependant, beaucoup d’utilisateurs regrettent le fait de ne pas encore pouvoir bénéficier du réseau 5G.
Du côté téléphonie et réception/envoi des SMS, aucun souci majeur n’a été signalé. Toutefois, sachez que les MMS ne sont pas un service inclus dans les forfaits mobile sans engagement Lebara.
C’est une critique récurrente chez les abonnés de Lebara. Cependant, sachez qu’une alternative aux MMS est possible en utilisant directement internet via les applications de messagerie telles que What’s App ou Messenger.
“J’ai trouvez les forfaits proposés idéal et l’assistance très satisfaisante les personne qui m’ont assisté était très serviable et très sympa. Le réseau est de qualité et les données mobiles sont très rapides .”
“J’ai un problème réseau Internet j’attends que l’équipe technique s’en charge malgré plusieurs appels au service client ça ne marche toujours pas je mettrai 5 étoiles quand mon problème sera résolu.”
“Problème de connexion internet mais régler suite à un appel avec le service client lebara.
Internet est à la hauteur de mes attentes maintenant, merci à Lebara d’avoir fait le nécessaire”
“Juste le problème pour recevoir les SMS de confirmation achat en ligne c’est très handicapant a part ça c bien”
Que pensent les utilisateurs à propos de la gamme de forfaits Lebara (prix, carte SIM prépayée, etc…)
Pour rappel, les offres de forfaits mobile Lebara fonctionnent de la manière suivante :
- Renouvellement de l’offre tous les 30 jours de manière automatique ou non,
- Changement de forfait à votre guise en fonction de vos besoins,
- Offres mobile sans engagement,
- Sur le réseau Orange qui est classé 1er réseau en France selon l’ARCEP,
- Les forfaits mobile Lebara sont à partir de 2 € jusqu’à 13,99 €/mois maximum.
Concernant l’avis Lebara des clients, il va sans dire que les tarifs sont plus que concurrentiels, et à travers cet aspect, les clients en sont plus que satisfaits.
Les avis Lebara qui concernent les services inclus dans les offres mobiles sont aussi très positifs. En effet, la majorité des clients Lebara apprécient le fait de ne pas être engagé et de ce fait de pouvoir changer d’offre et l’adapter selon leurs besoins.
De plus, la gamme Lebara offre la possibilité de s’adapter à tous les budgets. Et par ces temps difficiles, aucun client ne trouve quoi que ce soit à en redire.
Du côté négatif, on retrouve un problème majeur lié au service MMS. En effet, Lebara n’inclut pas ce service. Il est donc impossible de recevoir ou d’envoyer des MMS via un forfait Lebara. Cependant, une alternative est envisageable, il suffit de passer par les messageries instantanées telles que What’s App ou Messenger.
Voici un rappel des offres que vous pouvez trouver chez Lebara mobile :
Les forfaits mobile Lebara | |||
---|---|---|---|
🌐 1 Go 📞 Appels et SMS illimités 💶 4,99 €/mois à vie 🔐 Sans engagement |
🌐 80 Go 📞 Appels et SMS illimités 💶 9,99 €/mois à vie 🔐 Sans engagement |
🌐 100 Go 📞 Appels et SMS illimités 💶 11,99 €/mois à vie 🔐 Sans engagement |
🌐 130 Go 📞 Appels et SMS illimités 💶 12,99 €/mois à vie 🔐 Sans engagement |
Les problèmes récurrents chez Lebara
Les problèmes et pannes les plus récurrents chez l’opérateur sont, selon les avis Lebara, liés à :
- la couverture réseau mobile de mauvaise qualité dans certaines zones en France métropolitaine,
- la connexion à internet parfois impossible,
- la réception des SMS automatiques de confirmation (applications),
- la joignabilité du service client.
Le service client Lebara : les consommateurs sont-ils satisfaits ?
Les moyens de contacter le service client Lebara :
✅ Sur le chat via le site Lebara.fr du lundi au dimanche de 9h à 21h30
✅ Par téléphone au :
- 2323 depuis une carte SIM Lebara
- 01 72 28 23 23 depuis un autre opérateur ou ligne fixe
- +331 72 28 23 23 depuis un pays étranger
✅ Par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Le service client Lebara obtient un avis mitigé puisque celui-ci est performant lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes. Au contraire, il survient plus de problèmes lorsqu’il s’agit de contacter les conseillers Lebara.
En effet, les avis négatifs font ressortir le fait que la joignabilité du service client laisse à désirer. Il est parfois nécessaire de relancer jusqu’à 3 fois les appels au service après-vente afin d’avoir un conseiller au bout de la ligne.
Cependant, une fois que le contact est établi, les clients ont tendance à dire que leur problème a été résolu dans de brefs délais. Ce qui est un très bon point. Cela vous laisse la garantie que vous ne resterez pas en reste de l’utilisation de votre forfait mobile Lebara.
Voici quelques avis clients Lebara sur le service client Lebara :
“excellent service client, en particulier de la part du centre d’appels super sympa, M. Osama….Carte SIM très pratique et d’excellentes performances”
“Politesse des conseillers et très réactif.. rapidement et respectueux”
Conclusion : ça vaut le coup d’être abonné chez Lebara ?
Chez Mezabo, nous avons tendance à penser que oui, ça vaut le coup d’être abonné chez Lebara, et cela, pour plusieurs raisons.
Dans un premier temps, nous apprécions fortement l’offre concurrentielle, Lebara c’est un forfait mobile avec beaucoup de Giga et surtout un mini prix. Ensuite, nous ne sommes pas soumis à un engagement, et cela nous permet de pouvoir ajuster notre budget en fonction de notre consommation, et cela, sans avoir à payer des frais de résiliation.
Enfin, le réseau mobile utilisé par Lebara n’est autre que celui de l’opérateur historique Orange classé n°1 en France selon l’ARCEP (les gendarmes des télécoms). Et cela est un bel avantage.
Quand bien même l’opérateur recueille des avis négatifs sur des problèmes de connexions à internet, cela reste un incident mineur face à la majorité qui se satisfait des services de ce MVNO. Nous avons également conscience que le service client est parfois difficile à joindre, mais cela n’empêche que l’ensemble des clients s’accordent à dire que leurs problèmes ont finalement été résolus, et cela, avec rapidité.
C’est pourquoi nous invitons les plus hésitants d’entre vous à sauter le pas, et quoi qu’il arrive, vous n’êtes pas engagé, donc partez quand bon vous semble.
Foire aux questions
Pourquoi choisir Lebara ?
Les avantages à souscrire chez Lebara :
- Tarifs des forfaits mobile à petit prix (de 2 € à 13,99 €/mois),
- Enveloppe data de 80 Go à 130 Go, ce qui permet de s’adapter à tous les besoins,
- Réseau mobile Orange, 1er sur le réseau Français selon l’ARCEP,
- La souscription à une formule est sans engagement de durée, partez quand vous le souhaitez et cela sans frais de résiliation.
Pourquoi Lebara ne fonctionne pas ?
Si le réseau Lebara ne fonctionne pas sur votre téléphone, vérifiez dans vos paramètres que la connexion soit établie sur le réseau “Lebara”. Autrement, changez celui activé sur le réseau Lebara. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez Lebara via le Chat en ligne ou par téléphone au 2323.
Qui est derrière Lebara en France ?
Le réseau mobile utilisé par Lebara en France est celui de l’opérateur historique Orange. En effet, Lebara utilise la connexion 4G et 4G+ d’Orange. Seulement il est encore impossible de souscrire un forfait mobile sous le réseau 5G avec Lebara.
Les avis à propos des autres opérateurs
À propos de l'auteur :
Clémentine est une source inestimable de conseils chez Mezabo. Spécialisée en forfaits mobiles et box internet, elle combine expérience pratique et analyse approfondie pour guider les lecteurs dans leurs choix d’offres. Elle a également contribué à la création de comparateurs essentiels pour choisir l’offre idéale.