Avis Free : que penses les clients des offres internet et mobile du trublion des télécoms ?

Free avis

Vous souhaitez souscrire un forfait mobile ou un abonnement chez Free, mais vous ne savez pas si cela vaut réellement le coup ? Nous avons recueilli les différents avis des utilisateurs à propos de Free, ainsi que les classements des derniers baromètres de qualité (nPerf, Arcep etc). Vous retrouverez dans ce guide les avis concernant le réseau mobile et également la vitesse de connexion en ADSL et en Fibre optique des box Free. Également, l’avis général concernant le service client de Free ainsi que le taux de satisfaction des consommateurs.

Pourquoi choisir Free d’après leurs clients ?

Les clients ont tendance à s’orienter vers l’opérateur Free notamment de par les petits prix qu’il propose sur les forfaits mobile et d’abonnements internet. De plus, l’opérateur offre la possibilité de prendre des abonnements mobile et box sans engagement. Ce qui correspond de plus en plus au mode de consommation des utilisateurs.

Les tarifs de Free sont réellement avantageux puisqu’ils proposent des forfaits mobiles et internet avec des offres dites complètes. Free ne se démarque plus seulement de par les prix mini de ses forfaits mais également de par sa couverture réseau en 4G qui couvre pas moins de 98% de la population française.

Enfin, le service client de Free a été nommé meilleur service client en 2018 et a également reçu le prix de l’Excellence client. Cela reste une valeur ajoutée pour l’opérateur qui prend soin de suivre les abonnements et problèmes de ses clients.

« J’adore Free, les services fournis, les conseillés à l’écoute, j’ai deux comptes chez eux et j’en suis satisfait. Je n’ai eu que très peu de problèmes chez eux qui ont été résolus rapidement, contrairement à d’autres FAI qui se disent avoir le « monopole » et ne sont pas capable de raccorder des lignes!! Free est réactif »

CDD Computer Solution, Entreprises

25 janvier 2022, Trustpilot

0 commentaires

Free mobile : Avis des utilisateurs

Avis positifs des clients Free Mobile

L’avis Free mobile général des clients tend à dire qu’il s’agit d’un opérateur plus que respectable. En effet, l’opérateur propose pour ses clients une couverture réseau en ville plus que satisfaisante selon eux. De plus, le prix des forfaits proposés est réellement attractif. La plupart sont d’accord pour dire que l’opérateur est attirant en tout point. Forfait à bas prix, couverture réseau couvrant 98% de la population française et tout cela sans engagement. Free sait donner à ses clients ce qu’ils ont envie d’avoir. De plus, Free propose des forfaits adaptés aux déplacements à l’étranger, cela a également su séduire une certaine partie des abonnés de Free.

Les aspects négatifs les plus retenus par les clients sont que Free a eu une notoriété peu glorieuse il y a de ça quelques années. En effet, l’opérateur a connu quelques déboires à ses débuts concernant sa couverture réseau. Celà inquiète encore quelques personnes. Cependant, l’opérateur a su rattraper son retard et se remettre à la hauteur des attentes des clients. De plus, l’intérêt commun à tendance à souligner le fait que l’opérateur manque de choix et de diversité dans sa gamme de forfait mobile. En effet, quand bien même les forfaits que Free propose soit jugé de qualité, certains utilisateurs aimeraient avoir plus de choix et d’options en fonction de leurs envies et besoins.

Free avis négatifs des clients mobiles

Tous les avis clients

Bien, sauf le service client sur l'appli

Noté 3 sur 5
1 octobre 2022

Cliente chez Free depuis plus de 10 ans, j’ai toujours été satisfaite des services apportés. Par contre depuis deux ans, ils ont mis en place une assistance par chat ou par visio, et franchement je n’aime pas du tout. Ce n’est pas du tout adapté pour une personne de mon âge (70 ans..). Il faut donc patienter plus longtemps par téléphone pour avoir un conseiller Free en ligne. Mais ces derniers sont toujours très aimable, et nous dépannent toujours comme il faut dès qu’on a un problème sur notre Freebox. Je vais rester chez Free encore de nombreuses années je pense !

Gabiël

J'ai tout compris

Noté 5 sur 5
20 septembre 2022

Je connais les critiques faites sur Free, le réseau notamment. Mais c’est quand même grâce à eux que les prix ont drastiquement baissé. Donc juste pour ça, merci Free.

Pour ma part, j’ai ma box chez eux depuis 3 ans et tout ce passe au mieux.

Régis T.
Verified

Laisser un avis sur Free

Que vaut le réseau mobile chez Free ?

Vous envisagez peut-être de souscrire un forfait mobile chez Free. Cependant, vous n’avez pas assez d’informations concernant la qualité du réseau mobile qu’il propose. Pour commencer, l’opérateur annonce un débit montant moyen de 31 Mb/s, ainsi qu’un débit descendant moyen de 32 Mb/s toutes connexions confondues. 

Le rapport de l’ARCEP pour Free mobile

L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), établit des rapports réguliers sur les télécoms. Concernant Free elle rapporte sur l’année 2021 que :

  • Free a eu une nette progression concernant l’internet mobile, en moyenne, les pages générées sur le web mettent pour 93% d’entre elle, 5 secondes pour charger,
  • Free se place en seconde position sur les chargements de streaming en zones rurales,
  • Free est classé en deuxième position au classement des débits moyens toutes technologies confondues,
  • Free est dernier sur les performances débit en 5G avec une moyenne de 31 Mb/s,
  • Concernant le déploiement de la 5G, Free mobile est en avance par rapport aux autres opérateurs.

On constate donc à travers ce rapport que Free fait partie des opérateurs les mieux classés en termes de performances sur le réseau mobile. Également, malgré son grand déploiement en 5G dans toute la France, celui-ci ne dispose pas des meilleurs débits.

Le réseau mobile de Free : Ce qu’en pensent les utilisateurs

Les avis Free concernant le réseau mobile dont il dispose sont plutôt mitigés. Bien évidemment, lorsque vous vous rendez dans un espace commentaire, ce n’est pas souvent pour faire une éloge. Bien au contraire, la majorité des utilisateurs ont plutôt tendance à mettre un avis lorsqu’ils ne sont pas satisfait plutôt que l’inverse. 

Dans l’ensemble, Free a connu une période difficile il y a de ça quelques années. En effet, la majorité des abonnés avaient beaucoup de mal à avoir une connexion stable avec leur ligne mobile. Depuis, Free a su se mettre à jour dans la couverture réseau mobile qu’il propose. Les utilisateurs en sont d’ailleurs majoritairement très content. Cependant, comme partout, certain abonnés ont quelques souci de connexion au réseau mobile Free. Gardons en tête que cela peut provenir de l’opérateur tout comme des équipements que possèdent les utilisateurs Free.  

Avis Freebox : que vaut l’offre box internet de Free ?

Les avis Free concernant les box internet de Free sont une fois de plus mitigés. Concernant la partie positive, énormément sont plus que satisfait de la qualité de leur connexion avec la technologie de la fibre. En effet, la majorité des clients dispose d’une connexion sans précédent et celà reste plus qu’appréciable pour eux. De plus, les offres box sont pour la plupart, selon les clients, des offres à des prix raisonnables. Les offres triple-play et quadruple play sont des moyens plus que recherché par les clients pour regrouper leur abonnement et bénéficier des meilleurs tarifs.

Les utilisateurs ont tout de même parfois un peu de mal avec l’opérateur. En effet, lors de l’enquête de satisfaction du les offres box, certains regrettent que l’offre de la box Révolution ne soit pas en quadruple play. Il ne peuvent donc pas accompagner leur offre internet avec un forfait mobile à prix préférentiel. De plus, beaucoup regrettent le fait de devoir payer le player Devialet qu’ils jugent en majorité trop cher.

Que vaut la connexion internet chez Free ?

Avis Free sur la connexion internet

Vous souhaitez souscrire une box internet Free ? Cependant, vous êtes curieux de savoir ce qu’il en est par rapport à la vitesse de connexion adsl ou Fibre optique ? Pour connaître le débit auquel vous pouvez prétendre, vous pouvez effectuer un test d’éligibilité sur le site de l’opérateur. Vous pourrez alors connaître quelle technologie est disponible pour votre foyer, ainsi que le débit moyen que vous obtiendrez chez Free.

Selon le rapport conclut par nPerf, on constate que Free est classé premier en termes de connexion internet toutes technologies confondues (xDSL, fibre optique, internet par satellite et câble). nPerf est un organisme qui a pour but de mesurer la qualité de la connexion internet de tous les opérateurs.

L’ADSL de Free

Dans les faits annoncés par l’opérateur, le débit moyen montant de Free en ADSL est de 1 Mb/s. Le débit descendant moyen de Free est lui de 19 Mb/s.

En 2021, nPerf a testé la connexion internet de Free. Selon les tests de nPerf, Free a obtenu le meilleur débit avec 8,22 Mb/s en débit descendant et 0,64 Mb/s en débit montant. Quant au temps de latence, Free arrive en deuxième position avec 45,02 ms en moyenne. nPerf indique avec ces données que Free est arrivé en deuxième position derrière bouygues télécom concernant les performances en Haut débit (ADSL).

Le débit Fibre optique de Free

Durant le premier semestre 2021, il a été recensé que :

  • Free a également obtenu la deuxième place pour ses performances en très haut débit (Fibre optique),
  • Un débit montant fibre optique de 356Mb/s, soit le meilleur débit montant en France en 2021. un débit descendant à 534 Mb/s, également considéré comme meilleur débit proposé.
  • Un temps de latence moyen (ou ping) de 13,06 Ms, soit envrion 3 ms de plus que le meilleur (Orange qui caracole en tête du classement avec 9 Ms).

En effet, celui-ci disposait durant le premier semestre 2021 du meilleur débit descendant pour une moyenne à 534 Mb/s à travers la France. Il propose également le meilleur débit montant, 356 Mb/s.

Enfin, on constate une évolution de 49% d’amélioration sur les débits de Free par rapport à l’année 2020. Cela donne un total de +88Mb/s en moyenne sur leur débit descendant.

Les avis des abonnés sur la connexion internet Free

Les avis Free des abonnés concernant la connexion internet que le procure l’opérateur est Free est plus que mitigé. En effet, il faut surtout avoir à l’esprit que votre connexion peut varier en fonction de votre zone d’habitation. Une fois de plus, une expérience avec l’opérateur n’est pas forcément la meme pour votre voisin que pour vous. De plus, un avis est posté généralement lorsque nous ne sommes pas satisfait. Il n’en reste pas moins vrai qu’un client satisfait ne se manifeste pas forcément.

De ce fait, Free possède bon nombre d’avis négatif concernant la qualité de sa connexion au réseau. Cependant, la majorité des utilisateurs ont plutot tendance a affirmer qu’une fois leur technologies installée, qu’elle soit en ADSL ou en Fibre, celle-ci est de très bonne qualité et d’une stabilité plus qu’appréciable.

Voici quelques commentaires trouvé sur le site d’avis Trustpilot :

« Equipé en fibre depuis hier,le débit annoncé a été tenu !(700MO) Technicien tres gentil (j’avais pas mal avancé,passer toutes les aiguilles etc) J’espère que ça va durer dans le temps,mais pour l’instant très bien! »

Ferando

19 août 2021, Trustpilot

« Bon opérateur : installation complexe de ma fibre réussi. Sérieux on le sens du client et suivent les dossiers. Merci »

Olivier Lepetit

12 janvier 2022, Trustpilot

Que valent les Freebox Pop, Delta Devialet et Révolution ?

Les freebox sont réputées pour être à la pointe de la technologie. En effet, 3 box ressortent du lot du marché des télécoms. Voici les offres que propose l’opérateur Free.

La freebox POP

Avis Freebox Pop

La freebox Pop est une offre à 29,99€ / mois et sans engagement. Voici ce que contient cette offre :

  • 5 Gbit/s partagés en débit descendant
  • 700 Mbit/s en débit montant
  • 100 fois plus rapide que l’adsl
  • Wifi 5 rapide et fiable (fonction Mu-Mimo)
  • Protocole chiffrement en WPA 3 : protection de connexion,
  • TV inclus,
  • répéteur wifi pour amplifier dans tous le logement,
  • s’installe seul.

Concernant l’offre Freebox Pop, une enquête a été menée et a révélé que le serveur pop obtient une note moyenne de 8/10 en terme de satisfaction client. Concernant la qualité de la connexion internet,le player pop obtient une note de 7,5/10. Globalement, les avis Free concernant la box Pop sont réellement positifs. Free a su surprendre ses abonnés avec une box ultra rapide et puissante. Toutefois, le seul regret de certains utilisateurs est que la box n’est pas dotée de la technologie du Wifi 6.

Lors de la souscription à la box Pop, vous vous verrez bénéficier du player pop totalement gratuit. En effet, il s’agit d’un décodeur dernière génération celui possède les caractéristiques suivantes :

  • Compatibilité 4K HDR Dolby vision et Dolby Atmos,
  • Android TV et OQEE

Le player Pop reçoit une note moyenne de 5,9/10 auprès des utilisateurs réguliers. En effet, bon nombre des abonnés font remonter un souci de fluidité dans l’interface ainsi qu’un décalage entre l’image et le son lors d’un visionnage. Autrement, la majorité se voit satisfaite de ce player.

La freebox Delta et son player Devialet

Avis sur la Freebox Delta et son player Devialet

La freebox Delta est offre sans engagement à 39,99€/mois, voici ce qu’elle comporte :

  • Technologie fibre 10G EPON, la plus rapide au monde,
  • Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant,
  • Jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant,
  • Plus que de 400 fois plus rapide que l’ADSL,
  • Pour l’ADSL, cette technologie est boostée par la 4G. Le débit de l’ADSL est donc jusqu’à 10 fois plus rapide,
  • Répéteur wifi pop
  • Processeur le plus puissant du marché,
  • Tv inclus avec nouvelle interface,
  • Service domotique.

L’offre de la freebox Delta obtient une moyenne de satisfaction client de 9/10. Les aspects positifs que les utilisateurs en tirent est qu’il s’agit d’une box avec des débits très rapides et une performance jamais rencontrée jusque-là. L’avis Free de la box Delta qui est le plus mis en avant par les utilisateurs est que le serveur met beaucoup trop de temps à faire les mises à jour.

L’offre du serveur Delta s’accompagne soit du player Pop, vu précédemment et totalement gratuit, soit du player Devialet. Celui-ci est en option à 480€, payable en une fois ou 10€/mois pendant 48 mois. Le player Devialet dispose des caractéristiques suivantes :

  • Véritable enceinte connectée haut de gamme avec 6 hauts parleurs et son Dolby Atmos,
  • Assistant vocaux Ok Freebox et Alexa Amazon,
  • Compatible 4K ultra HD,
  • Nombreuses connectiques tels que ports USB-C, ports ethernet, entrée audio S/PDOF, port HDMI et connecteur d’antenne.

Au début de la commercialisation de l’offre Delta, les clients regrettaient d’être obligés d’acheter le player Devialet pour avoir accès à l’offre Delta. Notamment dû au coup financier de celui-ci. Free a écouté ses clients et a décidé de laisser le choix quant au choix du player pour accompagner l’offre Delta.

Concernant les avis des clients sur le player Devialet, beaucoup ne le juge pas utile puisqu’ils possèdent déjà une barre de son ou un home cinéma. À contrario, d’autres l’apprécient particulièrement pour le son qu’il possède mais ont tout de même un peu de mal avec le coût financier qu’il représente.

La freebox Révolution

Avis sur la Freebox Révolution

La freebox Révolution est à 19.99€/mois. Contrairement aux autres offres de Free, celle-ci vous engage sur 1 an. Voici l’offre en détail :

  • La Fibre Free Très Haut Débit,
  • ADSL haut débit,
  • Une offre Télévision étendue avec TV by CANAL inclus,
  • Player inclus,
  • Un lecteur Blu-RayTM et un disque dur 250 Go intégrés.
  • Les appels illimités vers les mobiles en France, DOM et vers les fixes de +110 destinations.

La freebox Révolution n’est pas la box la plus récente de l’opérateur. Dans les avis clients Free Révolution cette box obtient une note de satisfaction de 6/10. Celà se justifie notamment par le prix auquel elle est proposée soit 19,99€/mois pendant 1 an puis 44,99€. De plus les clients sont agréablement surpris du fait du player déjà inclus, ce qui permet de ne pas avoir plusieurs boîtiers de box à installer. Les aspects négatifs selon les utilisateurs sont que cette offre n’est pas disponible en quadruple play (impossibilité d’y ajouter un forfait mobile). De plus, celle-ci commence à être jugée obsolète au vu de sa faiblesse de connexion au réseau.

Quel est le taux de satisfaction des clients à propos de Free ?

Nous avons recueilli les avis concernant l’opérateur Free sur le site de Trustpilot. La moyenne de satisfaction client est de 1,2 sur 5. Il s’agit en effet d’une note très basse. Cependant, il ne faut pas exclure que lorsque nous sommes satisfait, nous n’avons pas forcément le réflexe de le dire. En revanche, l’insatisfaction étant plus frustrante, il est probablement normal de retrouver une majorité d’avis négatifs concernant l’opérateur Free.

Que vaut le service client Free ?

Le service client Free s’évalue grâce à plusieurs paramètres. En effet, il s’agit de prendre en compte les moyens de prendre contact avec eux et leur taux de réactivité ainsi que le traitement des problèmes rencontrés par les utilisateurs de l’opérateur.

Face to Free : une nouvelle manière de contacter le service technique

Free a développé une nouvelle manière de contacter le service client. En effet, Face to Free se veut être une façon innovante de contacter le service client de l’opérateur puisqu’il s’agit d’un service d’assistance par webcam totalement gratuit. Bien évidemment, pour avoir accès à ce service, il faut être abonné à une offre mobile ou box du FAI. Ce système permet alors de contacter un « Free Helper » en visioconférence afin d’effectuer toutes vos demandes liées à vos abonnements et leur utilisation.Cette assistance est également proposée depuis 2011 par l’opérateur afin de permettre aux sourds et malentendants d’obtenir des conversations en langues des signes.

Cette nouvelle solution de contact a valu à Free le lauréat de la Palme de l’Expérience Client en 2015 de la part de l’AFRC (Association Française de la Relation Client.).

Un service client joignable de différentes manières

Le service client de Free est joignable de différentes manières. Celui-ci se voit disponible tant par la manière que par le temps. En effet, il est possible de joindre le service client par téléphone au 3244 et cela 7j/7 et 24h/24. De plus, Free est le seul à disposer d’une plateforme téléphonique 100% française. Aucune sous traitance, ce qui permet un suivi de qualité pour ses clients.

Il est possible de joindre Free de plusieurs façons, à savoir :

  • Directement via le tchat depuis le site de l’opérateur,
  • Par téléphone au 3244,
  • Via le Face to Free toujours depuis le site du FAI,
  • En vous déplaçant en boutique pour rencontrer un conseiller,
  • Envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : Free Service National Consommateur, 75371 Paris Cedex 08.

Prix de l’excellence client 2018

Free a reçu en 2018 le prix de l’excellence client en récompense de la qualité de son assistance client. Le prix de l’Excellence client récompense donc les entreprises qui “réussissent en prenant soin de leur clients”. Pour évaluer l’entreprise qui remplit les conditions de l’obtention de ce prix, quatres paramètres sont pris en compte, à savoir :

  • La satisfaction client,
  • La recommandation client,
  • La culture de service,
  • Les moyens engagés pour atteindre un niveau élevé de satisfaction.

Le fait est que Free ayant reçu ce prix, prouve bel et bien à ses clients que son assistance client est de très bonne qualité.

Que pensent les clients du SAV Free ?

Nous le rappelons une fois de plus. Une expérience n’est pas une vérité absolue dans un sens ou dans l’autre. De ce fait, le service client est parfois jugé de mauvaise qualité pour certains utilisateurs, comme jugé excellent par d’autres. Cependant, bon nombre d’utilisateurs ont été accompagnés face au problème auquel ils ont été confrontés et celà avec efficacité. D’ailleurs, les commentaires ont tendance à apprécier que l’opérateur soit disponible par appel 24H/24 et 7j/7.

Vous trouverez ici quelques commentaires concernant le service client de l’opérateur Free :

« Des personnes difficilement joignables et incapables de résoudre un moindre problème, préférant vous orienter vers des courriers prenant un temps monstre et n’apportant rien. Un interlocuteur coupant court à une conversation et vous laisse dans l’embarra en raccrochant au nez des personnes. Vraiment pas terrible et très déçu. Bref, je ne peux que déconseiller cet opérateur. »

John

26 janvier 2022, Trustpilot

« Je ne sais pas encore ce que vaut le service internet de free, mais la conseillère Noura de Marseille a pris le temps nécessaire pour dépanner mon activation de boxe de manière agréable et sérieuse. Cela change de mon ancien opérateur. »

Nicolas M

28 janvier 2022, Trustpilot

L’avis de la rédaction

avis Free de la rédaction Mezabo

Afin d’émettre un avis purement objectif, la rédaction a pris le temps de tester les performances de l’opérateur. Nous avons donc testé pour vous les connexions mobiles et internet, les équipements ainsi que l’expérience du service client du FAI Free.

Notre avis sur Free mobile

L’avis Free mobile de la rédaction est qu’il s’agit d’un très bon opérateur mobile. En effet, même si par le passé Free a rencontré quelques problèmes d’un point de vue de la distribution de la 3G et de la 4G en France par rapport à ses concurrents, celui-ci à su se rattraper. Comme le dit le rapport de l’ARCEP, celui-ci a été nommé deuxième meilleur opérateur en termes de connexion mobile.

Notre expériences auprès du service client Free

La rédaction a un avis plutôt positif en ce qui concerne le service client de Free. Pour nous, il se différencie très largement des autres FAI. En effet, tant de par la diversité des façons dont on peut les contacter que de par leur disponibilité. Un opérateur répondant 7j/7 et 24h/24 avec une équipe basée uniquement en France fait de son service client le plus opérationnel à nos yeux. Enfin, le seul côté négatif que l’on trouve à ce service client est que parfois les conseillers ne trouvent pas de solutions aux problèmes que les clients rencontrent.

Notre avis sur le FAI Free Telecom

En ce qui concerne la couverture de sa connexion internet, Free a pour nous des débits qui ne cesseront de vous surprendre. En effet, Free dispose déjà de la meilleure technologie au monde concernant la fibre (grâce à la fibre EPON). Nous pensons également que même si certains clients rencontrent des problèmes de connexion que ce soit en ADSL, VDSL ou Fibre, celà reste tout de même des cas isolés au vu des performances de l’opérateur.

Pour conclure, Mezabo apprécie particulièrement l’opérateur. Celui-ci reste surprenant de par les débits qu’il propose, notamment en fibre. De plus, les équipements qu’il propose sont tout simplement des technologies qui ont été pionnières sur le marché des télécoms. Cela est un point essentiel pour qu’un FAI se démarque d’un autre. De plus, les prix pratiqués par Free ne sont pas excessifs. Ils correspondent plutôt bien aux offres qu’il propose.

Les points négatifs que l’on aurait tendance à retenir est que leur gamme de forfaits mobile est très peu fournie, peut être plus d’option serait appréciable. Également, si toutes leurs offres box étaient compatible en quadruple play, alors peut être que cela serait plus intéressant.

Tous les forfaits mobiles de Free

Si vous êtes décidés à souscrire un abonnement mobile chez Free alors vous trouverez ci-dessous toutes les offres dont l’opérateur dispose :

Logo free

100 Go dont 16 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Accès premium appli Free Ligue 1

13.99€/mois
pendant un an puis 19.99€
Logo free

210 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

9,99€ & Data illimitée si abonné Freebox Pop

5G
19.99€/mois
Même après 1 an

Tous les abonnements box internet de Free

Envie de vous laissez tenter par un abonnement internet Free ? Retrouvez ci-après toutes les offres Freebox :

Logo freebox mini 4K

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Appels illimités fixe

220 chaines + Décodeur 4K

Décodeur Android TV inclus

15.99€/mois
pendant un an puis 34.99€
Logo freebox Révolution

ADSL, Fibre jusqu'à 1 Gb/s

Illimités fixes et mobiles France + 110 pays

280 chaînes Tv by CANAL + lecteur Blu-Ray

100€ remboursés sur vos frais de résiliation, Amazon Prime offert 6 mois

19.99€/mois
pendant un an puis 44.99€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo freebox pop

ADSL, Fibre jusqu'à 5 Gb/s

Illimités mobiles France/DOM + fixes de 110 pays

220 chaines 4K et Canal+ Séries inclus

Répéteur Wi-Fi inclus, Apple TV 4K

29.99€/mois
pendant un an puis 39.99€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo box 4G Free

Box 4G jusqu'à 320 Mb/s

Le 1er mois est satisfait ou remboursé, Offre sans engagement

29.99€/mois
Même après 1 an
Plus d'infos
Être rappelé
Logo freebox delta fibre

Fibre, + agrégation 4G jusqu'à 10 Gb/s

Appels illimités mobiles France, DOM et vers fixes de +110 pays

4K HDR 280 chaines + TV by Canal + Netflix

Netflix, Enceinte Devialet en option, Amazon Prime

39.99€/mois
pendant un an puis 49.99€
Plus d'infos
Être rappelé
Logo freebox delta s fibre

ADSL, Fibre jusqu'à 10 Gb/s

Illimités mobiles France + DOM et fixes de 110 pays

Sans engagement, Maison connectée

Prix valable à vie
39.99€/mois
Même après 1 an
Plus d'infos
Être rappelé

Foire aux questions sur les avis Free

Les avis généraux font ressortir que les forfaits Free sont plus que corrects pour le prix auquel ils sont proposés. De plus, l’opérateur a été nommé meilleur fournisseur mobile en termes de connexion sur l’année 2021.

La connexion Free peut rencontrer des problèmes d' un point de vue de connexion. En effet, cela peut potentiellement venir d'un problème d'équipement ou d'un problème d'autorisation à recevoir le réseau sur l'équipement. Également, il est possible que ce problème vienne directement de l'opérateur. Toutefois, il est conseillé de se rapprocher du service client au 3244 pour faire face aux problèmes rencontrés avec le réseau Free.

Orange est reconnu comme étant le meilleur opérateur en termes de qualité de service depuis plus de 10 ans. En novembre 2021 celui-ci a encore été nommé à la première place grâce à aux débits qu'il propose. En effet, celui-ci possède un débit moyen descendant de 110 Mbit/s en 3G et 4G tandis que Free est à un débit descendant de 50 Mbit/s.

D'après l'avis des utilisateurs, Bouygues télécom est le meilleur fournisseur internet sur le marché. En effet, de par son rapport qualité/prix, celui-ci est le plus populaire.


Être
rappelé

4/5 - (8 votes)
Call Now Button
Free TelecomGuide, aides et tutoriels FreeAvis Free