la poste mobile logo

Informations sur l’opérateur La Poste Mobile

Création La Poste Mobile

L’entreprise Simplicime a été renommé La Poste Mobile le 23 mai 2011 ! 

Nombre d’abonnés La Poste Mobile

L’opérateur possède 1,5 millions de clients mobiles, cependant, nous ne possédons pas de chiffres pour les clients box.

L’histoire de la Poste Mobile

En 2008, SFR rachète Debitel, qui est le nom d’origine de l’entreprise. En 2011 La Poste reprend l’opérateur et le nomme La Poste Mobile

L’entreprise est une société par actions simplifiées détenu par :

  • Le groupe La Poste à 51%
  • SFR à 49%

Marc et Thierry Zemmour sont les présidents de l’entreprise La Poste Mobile. Marc Zemmour qui est le président de la société, dirige 3 entreprises au total. Thierry Zemmour qui est le deuxième patron vient de SFR.

Le groupe La Poste détient 24 699 millions d’euros de chiffre d’affaire.

La Poste Mobile réseau

Le réseau de l’opérateu dépend du groupe SFR et utilise donc ses antennes pour faire fonctionner son réseau.

Les antennes

En avril 2019, SFR détient 21 851 antennes 2G et 3G ainsi que 18 627antennes 4G à la même période.

L’entreprise dispose, en termes de fréquence de :

  • 15 739antennes en 800 mhz
  • 2 076 antennes en 2100 mhz
  • 5 504 antennes en 2600 mhz
  • 10 046 antennes en 1800 mhz

Le grand nombre d’antennes en fréquences hautes (1.800 mhz) et basses (800 mhz) car il est important qu’un opérateur puisse pénétrer les bâtiments sur de longues distances (ce que permet les fréquences basses) mais qu’il puisse également absorber une grande quantité de trafic qui se trouvent dans les villes à forte densité de population ou les centres villes, ce qui ne s’étendent parfois que sur quelques centaines de mètres

Couverture 4g La Poste Mobile

Comme La Poste Mobile dépend de SFR, il bénéficie d’un taux de couverture réseau avantageux. Puisque SFR est un réseau recouvre une très grosse partie du réseau mobile français, surtout en termes de population. En effet, il couvre 99% de la population du réseau en 3G et 97% de la population en 4G au premier janvier 2019.

Cependant, le taux de couverture en termes de territoire est plus bas car il est plus difficile de parvenir à recouvrir la totalité du territoire français. Le groupe couvre entre 93 et 95% du territoire en 3G et 78% du territoire en 4G.

L’entreprise recouvre également 91% de la population en 4G+ dans le pays avec un débit maximum allant jusqu’à 187,5 Mb par seconde.

Carte couverture 4g

Cliquez ici pour connaître la couverture 4g de votre région 

Débit

Comme La Poste Mobile passe via SFR, et que SFR est en route vers la 5G en vue de l’équipement de premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020. Dans cette optique, l’opérateur au carré rouge annonce avoir allumé aujourd’hui la 5G à Nantes. Un partenariat a également été signé avec la SNCF.

Avis sur l’opérateur

L’opérateur propose des forfaits avec des prix très intéressants qui défie parfois la concurrence, de plus il utilise le réseau de SFR qui fait partie des trois opérateurs historiques avec Bouygues Telecom, Orange et détient une très bonne couverture réseau. 

Les offres La Poste Mobile par Mezabo

Vous pouvez également comparer les forfaits !