> Box internet > Box 4G > Box 4G SFR

Box 4G SFR : avis, présentation et prix

Les box internet 4G sont une bonne solution pour augmenter la vitesse de votre débit à la maison et ce, même si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique. Le télétravail étant en train de se démocratiser, l’offre de Box 4G SFR constitue une alternative solide pour profiter du très haut débit fixe grâce à la 4G. Nous avons eu l’occasion de tester la box 4G+ de SFR durant deux mois. Suite à cela, nous vous présentons ici même les résultats de notre test, et notre avis sur la sfr box 4G.

Logo box 4G SFR

Box 4G jusqu'à 260 Mb/s

Appels illimités fixes + mobiles France

1er mois satisfait ou remboursé

35€/mois
Plus d'infos
Être rappelé

Présentation de la box 4G SFR

Comment fonctionne la box 4G+ de SFR ?

Le fonctionnement de la box 4G+ de SFR est on ne peut plus classique. En effet, celle-ci se connecte sur le réseau mobile 4G et 4G+ de l’opérateur, et transforme le signal 4G en signal Wifi. Le réseau SFR couvre 99% de la population en 4G, et rend donc l’éligibilité à cette offre accessible au plus grand monde. Comme toutes les 4G box, celle de SFR ne déroge pas à la règle et nécessite d’y insérer une carte sim pour se connecter au réseau internet.

Par ailleurs, en plus d’une connexion haut débit ou très haut débit, la 4G box SFR permet de profiter d’une ligne fixe pour utiliser la téléphonie via la VOIP.

Eligibilité à la 4G SFR

SFR réserve la souscription à son offre de box 4G+ aux abonnés qui ne sont pas éligible à l’ADSL, la fibre ou le cable coaxial. Par contre si vous etes éligible à offre ADSl mais avec un très faible débit, alors il sera tout de même possible de souscrire à l’offre. Ainsi, peu de monde pourra réellement en profiter, et c’est l’un des gros point noir de cette offre.

De même, bien que SFR couvre plus de 99% de la population française en 4G, il faudra tout de même se situer dans une zone de bonne couverture 4G SFR. Dans le cas contraire, si vous ne captez pas bien le réseau mobile de l’opérateur à votre domicile, la box 4G ne pourra pas fonctionner correctement puisque celle-ci à besoin de se connecter à une antenne 4G SFR pour délivrer internet.

Pour tester votre éligibilité à la Box 4G+ de SFR, rendez-vous sur le site de l’opérateur pour faire un test d’éligibilité.

Le modem routeur 4G fourni par SFR

SFR utilise un modem routeur 4G de marque Huawei. Doté d’un slot de carte sim pour acceuillir la carte de l’opérateur, le routeur se connectera alors à l’antenne 4G de SFR la plus proche pour convertir le signal 4G en connection Wi-Fi ou filiare. En somme, cette offre se veut etre une box classique (comme une box adsl ou fibre optique).

Coté dimensions, le boitier 4G SFR mesure 20,3 cm de long, pour 13 cm de haut et 5cm de profondeur. On apprécie sa petite taille qui lui permet d’etre glissé dans un meuble sans encombre.

Concernant la connectique, la box est équipée d’une puce Wi-Fi 5 avec double bande (2,4 et 5 Ghz), d’une portée de 250 mètres. 4 ports ethernet sont également disponibles pour brancher divers équipements en filaire, ce qui est très appréciable puisque la concurrence nous avait plutot habitué à un seul port ethernet Gigabit. Enfin, un port RJ45 est accessible à l’arrrière du boitier pour y brancher un téléphone fixe, et ainsi profiter des services de VOIP.

box 4G sfr en image vue de dos
box 4G sfr en image vue de face
box 4G sfr en image vue de profil

Photos de la SFR Box 4G

Couverture réseau SFR

La réseau fibre de SFR

SFR dispose de 22485 antennes 4G répartie sur tout le territoire français. Cela lui permet de couvrir :

  • 99% de la population en 4G+,
  • et près de 93% du territoire.

Il y a donc fort à parier que la majorité d’entre vous se situe dans une zone couverte par SFR, et pourra donc profiter des services de la box 4G sfr dans des conditions optimales. Pour voir les antennes relai les plus proches de votro logement, rendez-vous sur la carte réseau mobile de l’ARCEP.

Combien coute la box 4G de SFR ?

SFR commerciale son abonnement à la box 4G 35 euros par mois. L’offre est sans engagement de durée, et peut donc etre résiliée à tout moment.

Pour ce tarif, les abonnés disposent des services suivants :

  • Une connexion très haut débit jusqu’à 260 Mb/s,
  • Une ligne fixe avec appels illimités vers les fixes et mobiles de France Métropolitaine.
  • Un quota mensuel de consommation de data fixé à 200 Go (débit réduit au delà).
  • 10 Go d’espace de stockage sur le cloud de SFR.
  • Aucun frais de location de box ni frais d’ouverture de ligne.

sfr box 4G avantages

Nous avons fortement apprécie le fait que SFR inclut sans surcout les appels illimités dans son offre. C’est l’und des rares opérateurs à proposer ce type de service avec une offre de box 4G. Surtout pour un prix minime de 35 euros par mois. De même, l’absence de frais d’ouverture de ligne et mise en service est rare sur ce type d’offre.

Nous regrettons cependant le fait que SFR impose un fait-use de 200 Go par mois. C’est selon nous beaucoup trop peu pour les abonnés souhaitant s’adonner à des jeux en réseau ou le visionnage de vidéos en streaming régulièrement.

De même, l’absence d’option TV pour ce prix est décevante. Nous aurions aimé au moins pouvoir avoir accès à l’application SFR TV pour visionner quelques chaines sur mobile ou tablette.

Enfin, pour toute nouvelle souscription, SFR offre une période d’essai d’un mois pour tester son offre de 4G box sans risque. Ainsi, les clients peuvent tester la connexion durant 30 jours, et décider de mettre fin à l’abonnement dans ce laps de temps si besoin.

A noter : cette offre n’est compatible avec les remises multi-packs SFR.

Quel débit ?

SFR annonce un débit descendant théorique de 260 Mb/s. Aucune indication concernant le débit en upload n’est affichée sur le site de l’opérateur.

Dans les faits, lors de notre test de la box 4G SFR, nous avons atteint au maximum un débit de 185 Mb/s en téléchargement, et 38 Mb/s en envoi. Nous étions situé en zone de couverture 4G+ SFR, avec un signal de réception parfait. Enfin, niveau PING, nous avons mesuré en moyenne un temps de latence de 28 Ms, ce qui est plus que correct. Les performances sont donc au rendez-vous niveau vitesse de connexion.

Comment installer la box 4G SFR ?

La 4G box SFR s’installe en moins de 2 minutes. Il suffit de procéder comme suit :

  1. Insérer la carte sim dans le slot prévu à cet effet,
  2. Brancher la box sur une prise électrique,
  3. Appuyer sur le bouton « ON » au dos du boitier,
  4. Attendre quelques secondes que les 3 voyants passent au vert,
  5. Puis connecter ses équipements au Wi-Fi ou via la prise ethernet.

Pour information, la 4G box SFR ne fonctionnera que si vous l’installez à l’adresse déclarée lors de votre souscription. En effet, le boitier est conçu pour ne fonctionner qu’avec l’antenne SFR la plus proche de chez vous. N’essayez donc pas d’installer la box à une autre adresse, celle-ci ne se connectera pas au réseau 4G SFR.

Comment recharger box 4g sfr ?

Lorsque vous avez atteint votre quota mensuel de data de 200 Go, il est possible de recharger sa box 4G SFR via son espace client. En effet, l’opérateur permet d’acheter des recharges de 50 ou 100 Go, moyennent un tarif de 10 ou 20 euros.

Voici comment procéder :

  • Par internet : connectez-vous sur votre espace client, puis cliquez sur « Mon offre », puis « Recharger », puis choisissez le montant de votre recharge.
  • Par téléphone : contactez le service client SFR en composant le 1023, puis sur le serveur vocal choisissez « Ligne mobile », puis « Gérer mon offre ». Un conseiller procédera alors au rechargement de votre box 4G sfr.

Le montant des recharges sera débité sur votre compte bancaire à la prochaine date de facturation.

Où acheter une box 4g sfr ?

La box 4G+ de SFR est disponibles via plusieurs canaux :

  • Dans l’une des 1200 boutique SFR réparties en France.
  • Sur le site internet sfr.fr, rubrique « box 4G+ ».
  • Par téléphone avec le service client SFR, en composant le 09 71 00 32 59.

Si vous l’achetez en boutique, vos services seront disponibles le lendemain de la signature de votre contrat. Si vous la commandez par internet ou téléphone, vos services seront accesibles dès la réception de votre modem et l’activation de votre carte sim.

Résiliation

Comment résilier la box 4g sfr ?

Pour arreter sa box 4G SFR, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : SFR Mobile Service Résiliation TSA 30103 69147 Lyon Cedex 20.

Pensez bien à indiquer votre lettre de résiliation les élements suivants :

  • la nature de votre offre,
  • votre numéro de contrat,
  • votre numéro de contact,
  • la date de résiliation souhaitée,
  • vos informations personnelles (adresse, nom et prénoms).

Si vous n’indiquez pas de date de résiliation, alors SFR procédera à l’arret de votre abonnement dans un délai de 10 jours suivant la date de réception de votre courrier.

Enfin, SFR vous facturera 19€ de frais de résiliation, sauf si celle-ci est dans le cadre de la période d’essai de 30 jours. Dans ce dernier cas, vous n’avez rien à payer, et l’opérateur procédera même au remboursement des frais engagés durant la période d’utilisation des services.

Comment rendre sa box 4g sfr ?

Dès lors que votre abonnement box 4G sera résilia, SFR vous fera parvenir par e-mail un bordereau de retour prépayé. Vous disposez alors de 30 jours pour emballer vos équipement et procéder à la restitution du matériel.

Malheuresement, la restituation de la 4G box SFR n’est pas possible en boutique. Il est donc impératif de la renvoyer vous-même.

Conclusion et avis sur la box 4G SFR

La 4G box SFR nous a plutot surpris en bien lors de notre test. Bien que nous ne l’ayons eu en main qu’une quinzaine de jours, nous avons tout de même eu le temps de la tester en profondeur, et l’offre ne nous a pas déçue. Voici les avantages et les inconvénients que notre équipe à pu déceler lors de ce test :

Avantages :

  • Une offre double-play avec les appels illimités (très rare dans le cadre d’une offre box 4G).
  • Un bon débit descendant qui tient ses promesses de fournir une connexion internet haut débit.
  • Pas de frais de mise en service (19€ remboursés sur la première facture).
  • Une offre de box 4G sans engagement.
  • Une période d’essai de 30 pour essayer l’offre sans aucun engagement.

Inconvénients :

  • Un fair-use (limite de data) trop faible !
  • L’absence d’option TV (même via l’application sfr tv).

Notre avis sur la box 4G SFR est donc positif dans l’ensemble, mais nous ne la recommandons pas aux gamers ou gros consommateurs de données. En effet, le quota mensuel de 200 Go est selon nous trop mince pour profiter pleinement de ce genre de services en ligne. Dans ce cas, préférez plutot l’offre de bouygues avec data illimitée.

Enfin, du coté des avis des consommateurs, ceux-ci notent l’offre de SFR 4,3/5. Ils semblent donc plutot satisfait des services proposés et de la qualité de la connexion. Veillez tout de même à bien vérifer que vous vous situez dans une zone de couverture 4G SFR avant de souscrire, car à la lecture des avis clients, beaucoup semblent tout simplement avoir omis cette étape essentielle lors du choix d’une box 4G.

En bonus : payer moins cher sa box grâce au dispositif cohésion numérique

france tres haut debit

L’offre de box 4G de SFR est labellisé « cohésion numérique » par le gouvernement français. Ainsi, elle est éligbile à l’aide de 150 euros mise en place par l’état au titre du dispositif de cohésion numérique des territoires. Cette aide est reservées aux Français n’atteignant pas 8 Mb/s de débit chez eux, afin de leur permettre de souscrire à une offre permettant l’accès à un meilleur débit.

Foire aux questions

Comment arrêter la box 4G sfr ?

Pour arrêter la box 4G SFR, il est possible de :

  • Résilier son abonnement à tout moment en envoyant un courrier de résiliation.
  • Mettre fin à la période d’essai de 30 jours.
  • Changer d’opérateur en optant pour la portabilité du numéro.

Comment se connecter en WiFi à la box 4g SFR ?

Regardez au dos du modem 4G Huawei fourni par SFR afin de trouver le mot de passe Wifi. Il suffit ensuite d’entrer ce code wifi dans les réglages de l’appareil que vous souhaitez connecter en Wifi à la box 4G SFR.

Les box 4G des autres opérateurs


Être
rappelé
4.8/5 - (5 votes)
Call Now Button