APN Bouygues : Comment le paramétrer ?

APN Bouygues

Si vous êtes ici, c’est que vous avez sans doute des problèmes avec l’envoi et la réception des MMS. De plus, il est également possible que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter à internet. Dans ce cas, vous trouverez ici la solution à vos problèmes. En effet, il s’avère que ces problèmes soient majoritairement dus à une mauvaise configuration de l’APN Bouygues télécom. Pour y remédier, il vous faut tout simplement le paramétrer manuellement. En poursuivant votre lecture, vous trouverez le mode d’emploi exact pour configurer l’APN internet et MMS pour un forfait Bouygues télécom.

APN (Access Point Name) : Qu’est-ce que c’est ?

L’Access Point Name (APN) désigne en français « Noms de Points d’Accès ». L’APN permet simplement de pouvoir établir une connexion internet avec le réseau mobile de votre opérateur. De plus, celui-ci vous permet de vous connecter non seulement au réseau mobile 4G, mais vous permet également de recevoir et d’envoyer des MMS.

Dans la normalité, les APN se configurent automatiquement sur votre téléphone dès lors où vous insérez pour la première fois la carte SIM de l’opérateur dans votre téléphone.

Cependant, il arrive parfois, et pour des raisons diverses, que l’APN ne se configure pas automatiquement. Dans ce cas, vous ne pouvez ni utiliser internet, ni envoyer et réceptionner vos MMS. Si cela se passe, alors essayez, avant de contacter votre opérateur, d’ajouter vous-même un nouvel APN Bouygues. Cela vous permettra d’établir la connexion de vos données cellulaires et de profiter de votre forfait Bouygues télécom.

Comment paramétrer l’APN Bouygues télécom internet et MMS sur iPhone et Android ?

La configuration de l’APN Bouygues télécom est le même sur smartphone IOS que sur téléphone Android, seul le chemin d’accès aux paramètres de l’APN change. Pour ce faire, vous trouverez ci-après comment accéder aux paramètres de l’APN Bouygues en fonction de votre smartphone.

IOS et Android APN Bouygues

Pour les smartphones IOS :

Réglages
Données cellulaires
Réseaux de données cellulaires

Pour les téléphones Android :

Paramètres
Connexions
Réseau mobile
Noms des points d’accès
Nouvel APN (cliquez sur les 3 points en haut à gauche de l’écran)

Concernant le paramétrage de l’APN, notez qu’il faut être précis et prudent sous peine de totalement bloquer l’accès à la connexion internet ou encore l’envoi et la réception des MMS.

APN Bouygues Menu
  • Nom : Bouygues Telecom
  • APN : mmsbouygtel.com
  • Proxy : ne rien indiquer
  • Port : ne rien indiquer
  • Nom d’utilisateur : ne rien indiquer
  • Mot de passe : ne rien indiquer
  • MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS: 62.201.129.226
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 20
  • Type d’authentification : aucun
  • Type d’APN : default, supl, mms

Comment faire si l’APN Bouygues télécom ne fonctionne pas sur mon mobile ?

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à internet ou envoyer et réceptionner des MMS après avoir configuré manuellement l’APN Bouygues, alors contactez le service client. En effet, nous vous conseillons dans ce cas de figure de vous rapprocher de l’opérateur afin de vérifier si le problème provient bel et bien de l’APN.

D’autre part, trop de tentatives de cette opération pourraient bloquer votre connexion à internet ou l’envoi et la réception des MMS. Après cela, il vous faudra vous rapprocher d’un professionnel afin de débloquer la situation.

Le service client APN Bouygues

Pour contacter le service client Bouygues télécom vous pouvez :

✅ Les appeler au 1064 du lundi au samedi de 8h à 20h

✅ Interroger le forum 24h/24, 7j/7

✅ Appeler depuis l’étranger au +33 660 614 614

Vous passez par un autre opérateur ? Découvrez les différents guides vous expliquant comment configurer l’APN de votre opérateur :

Découvrez également notre guide qui vous donne notre avis sur Bouygues (et celui des clients). 

 

FAQ de l’APN Bouygues télécom

Quels sont les APN Bouygues et comment les régler ?

Les champs de l’APN Bouygues internet et MMS sont :

  • Nom : Bouygues Telecom
  • APN : mmsbouygtel.com
  • Proxy : ne rien indiquer
  • Port : ne rien indiquer
  • Nom d’utilisateur : ne rien indiquer
  • Mot de passe : ne rien indiquer
  • MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS: 62.201.129.226
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 20
  • Type d’authentification : aucun
  • Type d’APN : default, supl, mms

Comment trouver l'APN d'une carte sim Bouygues ?

L’APN d’une carte SIM Bouygues est le même pour toutes les cartes SIM de l’opérateur. En effet, les champs à remplir ne dépendent pas de la carte SIM mais seulement du réseau de l’opérateur qui est universel à toutes les offres.

Comment paramétrer mon téléphone pour recevoir MMS (Bouygues) ?

Si vous ne parvenez pas à recevoir et envoyer des MMS, alors l’APN Bouygues est sans doute mal configuré. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone (Android ou IOS), puis les réglages, puis un nouvel ajout d’APN. Entrez ensuite l’APN Bouygues internet et MMS et vous pourrez profiter de vos services MMS.


Être
rappelé
5/5 - (1 vote)
Bouygues TelecomGuide, aides et tutoriels Bouygues TelecomAPN Bouygues