Salto, la plateforme de streaming vidéo française, a récemment annoncé sa fermeture. Malgré des débuts prometteurs, la plateforme n’a pas réussi à atteindre les objectifs de croissance espérés et a été liquidée judiciairement. Cette nouvelle a pris de court les abonnés de Salto qui ont rapidement exprimé leur mécontentement, et veulent savoir comment résilier son abonnement, on vous explique tout.
Sommaire
Une histoire tragique
On connait la date de la fin de la plateforme Salto, le 27 mars 2023, celle-ci fermera ses portes à ses abonnés. Un problème assez essentiel pour ceux-ci, c’est de savoir comment résilier son abonnement et si celui-ci se fera automatiquement. La fin abrupte de Salto, la plateforme de streaming vidéo de l’hexagone, a été un coup dur pour tous, des employés jusqu’aux consommateurs de la plateforme made in France. Bien que l’avenir de la plateforme soit scellé avec un redressement judiciaire à la clef, son aventure n’est pas tout à fait terminée, bien qu’il ne soit plus possible de s’y abonner.
Vous pouvez encore profiter de vos programmes jusqu’à fin mars. La fin de Salto est la conséquence de nombreux facteurs, notamment économiques. Une fin de partie pour Salto des plus logiques pour une plateforme qui n’a pas su conquérir son public avec un pic maximum de 800 000 abonnées. Un chiffre très éloigné de ses concurrents américains comme Netflix, Amazon Prime ou encore Disney +.
Comment résilier son abonnement Salto?
La fermeture de la plateforme Salto a laissé de nombreux abonnés dans l’incertitude quant à la résiliation. Les consommateurs se demandent s’ils vont toujours devoir payer leur abonnement et si la plateforme prévoit de rembourser les clients ayant opté pour une formule d’abonnement annuelle à Salto. Pour les abonnés ayant souscrit un abonnement annuel, le remboursement s’annonce plus long que prévu. En effet, le groupe se trouve actuellement en redressement judiciaire et doit honorer sa dette envers l’État avant de pouvoir procéder aux remboursements. Les clients seront alors le dernier maillon de la chaine à rembourser avec ce qui restera dans la caisse de la plateforme.
Concernant votre abonnement, il sera interrompu à la fin du mois en cours. Si votre abonnement est toujours actif le 27 mars, celui-ci sera automatiquement résilié. Vous serez remboursé pour les derniers jours du mois de mars durant lesquels vous n’aurez plus accès à la plateforme. Vous pouvez néanmoins résilier votre abonnement à tout moment en suivant ces instructions :
Pour résilier votre abonnement, vous pouvez vous rendre sur le site web de Salto, accéder à la rubrique « Abonnement et facturation » de votre compte, puis cliquer sur l’option « Résilier ».
Si vous utilisez un appareil Apple, vous pouvez accéder à la rubrique « Identifiant Apple, iCloud, médias et achats » de votre compte, sélectionner l’option « Abonnement », puis cliquer sur « Résilier l’abonnement ».
Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez accéder à la rubrique « Abonnements » de votre compte, puis sélectionner l’option « Annuler ».
Si vous passez par un autre prestataire, il est intéressant de passer par lui. Ainsi, pour ceux qui sont passés par Bouygues, il faudra vous rendre sur le portail Bouygues, dans la section « Abonnement et jeux ». Vous pourrez alors résilier votre option directement.
Pour ceux qui ont souscrit via Amazon Prime vidéo channels, c’est également très simple : il faudra passer par l’onglet « compte et paramètres », puis « Chaines », vous pourrez alors résilier Salto.
Vous ne serez jamais dépourvu d’options concernant le remboursement de votre abonnement, bien que la plateforme ait chuté, Salto vous remboursera tant bien que mal. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir profiter pleinement des autres plateformes comme Netflix. Certaines offres de box, telles que celles proposées par Freebox avec Netflix ou Livebox avec Netflix, permettent de profiter d’un accès gratuit à Netflix. Ces offres sont une option intéressante pour les consommateurs souhaitant bénéficier des services de Netflix sans avoir à payer de frais supplémentaires.

ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s
Illimités Mobiles France & Europe + Fixes 110 pays
Décodeur 4K : + de 180 chaines TV
Amazon Prime, Disney+, et Universal offerts 6 mois

ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s
Appels illimités fixes et mobiles
Décodeur 4K : 140 chaînes TV
Répéteur wifi, 2ème décodeur TV

ADSL, Fibre jusqu'à 2 Gb/s
Appels illimités fixes et mobiles
Décodeur 4K : 140 chaînes TV et Replay Max
Répéteurs Wifi, Airbox 20 Go

Fibre, + agrégation 4G jusqu'à 8 Gb/s
Appels illimités mobiles France, DOM et vers fixes de +110 pays
4K HDR 270 chaines + TV by Canal + Netflix
Netflix, Amazon Prime
Pour aller plus loin
- « Arrêt de Salto : les abonnés vont-ils se faire rembourser ? », La Voix du Nord, 16/02/2023
À propos de l'auteur :
Passionné par la musique et l’écriture, Paul a décidé de mettre son talent à disposition des lecteurs de Mezabo en devenant rédacteur télécom. Son but : rédiger des articles afin de présenter les nouveaux forfaits du moment. Avec Paul, vous ne louperez aucune offre promotionnelle. Aucune excuse pour payer trop cher son forfait ;).