Un vent de fraîcheur souffle sur le paysage des réseaux sociaux en Europe avec l’arrivée de Threads. Un nouveau venu qui promet de révolutionner notre manière de communiquer en ligne. Avant de poser ses valises sur le vieux continent, Threads, avait déjà conquis près de 100 millions d’utilisateurs à travers le globe chaque mois. Découvrez cette nouvelle plateforme qui se présente désormais comme un concurrent sérieux à Twitter (X) !
Sommaire
Qu’est-ce que Threads, le nouveau réseau social disponible ?
Threads, la dernière innovation de Meta, la société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, se distingue par sa simplicité et son élégance. Contrairement à Twitter, cette plateforme n’utilise pas de hashtags, préférant une interface épurée qui met l’accent sur le contenu. Les utilisateurs peuvent exprimer leurs idées à travers des publications. Cela comprend :
- Jusqu’à 500 caractères textuels possibles par publication,
- La possibilité de publier 10 images ou des vidéos de 5 minutes,
- L’opportunité de partager des GIFs pour rigoler avec d’autres utilisateurs.
Cette approche permet une communication plus riche et variée, offrant aux utilisateurs de nouveaux moyens d’exprimer leur créativité et de partager leurs expériences. C’est un concurrent de taille à Twitter. Surtout que Threads, n’a pas fini de se développer ! Threads, c’est l’occasion d’utiliser son forfait mobile de manière utile.
Quels sont les avantages de Threads ?
Le gros avantage de Threads est sans aucun doute son accessibilité. En effet, Threads est totalement gratuit. À l’instar des forfaits mobiles pas chers, c’est un réseau social qui vous permettra de faire des économies. Pour plus de reconnaissance, il propose également un système de certification, accessible pour 13,99€ sur le web et 16,99€ sur les plateformes iOS et Android.
Le deuxième avantage majeur de Threads réside dans sa facilité d’utilisation. En effet, les utilisateurs d’Instagram peuvent s’y connecter en toute simplicité, important ainsi leur biographie et profil. Il existe un point négatif à ne pas négliger sur cette subtilité. Si vous supprimez votre compte Threads, cela supprimera également votre compte Instagram. Il va falloir faire preuve de vigilance pour ne pas tout perdre en un seul clic.
Autre fonctionnalité notable est la “pause”, qui encourage les utilisateurs à prendre des pauses régulières, avec des rappels programmables toutes les 10, 20 ou 30 minutes. Cette initiative répond à une préoccupation croissante concernant l’usage responsable des réseaux sociaux.
Une arrivée tardive en Europe
Threads a été lancé mondialement en juillet 2023, mais a pris son temps pour arriver en Europe, s’adaptant ainsi au Digital Markets Act. Il s’agit d’une réglementation stricte de l’Union européenne. Malgré cette arrivée tardive, l’engouement pour Threads en Europe est indéniable. En seulement trois jours, l’application a été téléchargée plus de 2,6 millions de fois, avec 1,4 million de téléchargements dès le premier jour. Ce succès fulgurant indique un changement majeur dans les habitudes des utilisateurs européens de réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Threads n’a pas fini de faire du bruit en Europe.
Threads s’annonce comme une révolution dans le domaine des réseaux sociaux. Avec sa facilité d’utilisation, ses fonctionnalités uniques et son approche centrée sur le bien-être de ses utilisateurs. Il se positionne comme un acteur incontournable, capable de rivaliser avec des géants établis comme Twitter.
Ces articles vous intéresseront également :
Entrée en vigueur des règles européennes sur les chargeurs universels
Entrée en vigueur des règles européennes : l’USB-C devient obligatoire pour simplifier la vie des consommateurs et réduire les déchets électroniques.
Comprendre la guerre des prix entre les fournisseurs d’énergie : pourquoi vos tarifs fluctuent-ils autant ?
Les consommateurs français doivent faire face à l’instabilité des tarifs de l’énergie, qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz. Ces variations, parfois abruptes, posent des questions : pourquoi les prix changent-ils aussi fréquemment ? Et dans quelle mesure les...
Abonnements : comment limiter les dépenses?
Selon les sondages, nous savons qu’un français dépense en moyenne 500 euros par an pour ses abonnements. Cela représente environ 42 euros par mois, qui incluent les abonnements téléphoniques, mais aussi le streaming, les applications et les logiciels. Mais les...
À propos de l'auteur :
Enchanté, je suis Dimitri, rédacteur chez Mezabo depuis 2021. Passionné par le sport, je suis donc la personne adéquate pour vous informer sur le sujet. Besoin de savoir sur quel canal de votre box internet regarder le match ce soir ? Il suffit de me demander, je connais tout par cœur ! Passionné par l’écriture, j’aspire à devenir journaliste sportif pour la presse écrite.