Ces dernières semaines ont particulièrement été violentes pour la France. Le passage de deux tempêtes a mis à mal des infrastructures et les réseaux internet n’ont pas été épargnés. C’est pourquoi certains foyers sont encore coupés d’internet. Si c’est votre cas, nous allons vous présenter quelques solutions pour palier au problème en attendant la régularisation de la situation. Ne bougez pas, on vous donne toutes les informations.

Le passage des tempêtes Ciaran et Domingos ont détruit le réseau internet

Comme c’était attendu, les tempêtes Ciaran et Domingos ont frappé la France, mais c’est surtout l’ouest qui a le plus subi. De nombreux dégâts matériels sont à déplorer et les réseaux des télécoms n’ont pas été épargnés eux non plus. Depuis les catastrophes, les opérateurs mettent tout en œuvre pour rétablir la connexion dans les foyers, mais il semblerait que ça prenne plus de temps que prévu.

En effet, d’après les informations récentes, le retour à la normale pour tout le monde ne devrait pas se faire avant plusieurs mois. C’est une très mauvaise nouvelle pour tous les habitants de la Bretagne qui vont devoir trouver des solutions alternatives. Si au départ, c’était surtout le réseau mobile qui était touché, le réseau fixe à très rapidement été concerné lui aussi. C’est pourquoi près d’un million de foyers sont concernés.

Toutefois, il est possible de trouver des solutions alternatives. Notre objectif est de vous permettre de trouver une solution rapidement, c’est pourquoi nous vous avons préparé une liste de solution pour vous permettre de retrouver internet.

Quelles solutions adopter face à la coupure d’internet fixe ?

Vous l’aurez compris, les réseaux fixes ne sont plus vraiment disponibles dans l’Ouest de la France. Cependant, vous aurez peut-être plus de chance avec votre réseau mobile. Si c’est votre cas et que vous recevez très bien le réseau sur votre smartphone, alors nous vous conseillons d’opter pour une box 4G. Selon votre opérateur, vous pourrez aussi tout à fait avoir une box 5G. Ces box ne nécessitent aucun raccordement filaire, c’est pourquoi c’est une très bonne option.

Une autre solution est d’opter pour une box internet par satellite. L’opérateur NordNet en propose des offres assez intéressantes. Initialement prévue pour les zones difficiles à desservir en connexion, ces box représentent une option envisageable. Bien sûr, il faudra faire les démarches de souscription qui peuvent être un peu longues.

Une autre solution consiste à utiliser une clé 4G ou 5G à connecter directement dans vos appareils pour leur apporter de la connexion. Ces clés fonctionnent aussi avec des forfaits mobiles, puisqu’une carte SIM est contenue dans le dispositif. Vous n’aurez donc aucun problème si le réseau mobile n’est pas endommagé.

Enfin, dernière solution, vous pouvez toujours faire un partage de connexion avec votre mobile. Toutefois, cette solution ne peut être que temporaire puisqu’elle va très vite user votre enveloppe data et votre batterie.

Comme vous le voyez, les opérateurs ont des solutions à vous proposer pour vous permettre d’avoir internet. Il ne reste plus qu’à espérer que le réseau revienne rapidement.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des box internetLe noir après la tempête : Ciaran prive toujours des milliers de Français de l’accès à Internet