C’est une date que l’opérateur au carré rouge attend chaque année ! Cette fois, nous ne parlons ni de forfaits mobiles, ni de box internet. En effet, nous allons évoquer l’opération solidaire des pièces jaunes qui a lieu du 10 janvier au 4 février. Un élan de solidarité qui anime SFR, partenaire de longue date du mouvement. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur le 35ᵉ anniversaire de l’opération pièces jaunes. 

SFR, partenaire de longue date de la Fondation des Hôpitaux 

Comme évoqué précédemment, SFR est partenaire de la Fondation des Hôpitaux. Cela fait 10 ans que l’opérateur met la main à la pâte pour apporter sa contribution à la campagne de solidarité nationale. L’année dernière, le groupe a réussi à atteindre des sommets. En effet, 124 000 euros ont été récoltés pour aider les hôpitaux. Une somme record et le mastodonte du monde des télécoms n’y est pas pour rien. Ce chiffre a pu être atteint grâce à la motivation sans failles de plusieurs personnes, à savoir :

  • Des clients fidèles qui ont l’habitude de trouver de nouvelles pépites promotionnelles,
  • Des auditeurs,
  • Des téléspectateurs,
  • Des salariés de l’opérateur.

L’opérateur ne s’arrête pas là et va plus loin que cela. En effet, une option mobile est disponible sur chacun des forfaits de SFR. Elle est accessible à 1€ sans engagement et permet à la fondation de récolter des fonds supplémentaires. En bref, SFR est très investi dans cette mission-là. Cette année, pour le 35ᵉ anniversaire, tous vont mettre les bouches et doubles pour atteindre un nouveau record.

Comment faire des dons avec SFR ? 

Outre la célèbre tirelire, vous pouvez faire des dons en passant par SFR. Pour cela, vous aurez deux manières de faire bien précises. Vous pourrez notamment : 

  • Envoyer un don par SMS. Pour cela, vous devrez le mot “DON” avec le montant que vous souhaitez donner au 92111. Votre don sera prélevé sur votre facture mobile de SFR, 
  • Sur internet depuis le site web de SFR. L’opérateur a créé sa propre collecte pour récolter des dons. 

Deux façons très simples de donner des sous pour aider les hôpitaux de France. 

En bref, sous la houlette de SFR, la fondation devra essayer d’obtenir une somme astronomique durant cette période de 2024. 35 bougies, une année en or pour atteindre le record ! 

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités diversesSFR fête un anniversaire particulier en 2024 !