09 71 00 32 59
Service et appel gratuits
Sélectionner une page

Avec le nombre d’actions possible à réaliser en ligne, une connexion internet rapide et stable est essentielle. Si vous vous battez avec un Wi-Fi capricieux, sachez qu’il existe des astuces surprenantes et peu coûteuses pour améliorer votre signal. Que ce soit avec du matériel domestique courant ou avec des équipements que vous pensiez obsolètes, optimiser votre réseau Wi-Fi est à portée de main. Découvrez comment améliorer sa connexion internet de manière insolite et insoupçonné. 

Utilisation de l’aluminium pour renforcer le signal Wi-Fi

Une méthode simple, mais étonnante pour améliorer votre Wi-Fi est l’utilisation de papier aluminium. Non, vous ne rêvez pas, ce papier utilisé normalement pour recouvrir des plats peut améliorer considérablement votre réseau Wifi. En effet, les chercheurs de l’Université de Dartmouth ont découvert que le papier aluminium, placé stratégiquement autour de votre routeur, peut agir comme un réflecteur de signal.

Mais comment cela marche ? En formant un “C” avec le papier et en le plaçant derrière le routeur, vous pourriez voir une amélioration notable de votre signal. En bref, c’est assez simple et c’est limite fun à faire. De plus, c’est une méthode qui a également fait ses preuves en termes de sécurité et de fiabilité. En effet, ce type de papier enroulé de cette manière-là, limite la portée néfaste des ondes

Bien que les résultats varient en fonction de la configuration de votre maison, cette méthode peu coûteuse vaut la peine d’être essayée.

Optimiser la portée du Wi-Fi avec une canette de soda

Une autre technique originale consiste à utiliser une canette de soda vide. Après avoir retiré le haut de la canette et coupé l’extrémité inférieure, placez la partie ouverte sur l’antenne de votre routeur pour former une sorte de parabole. Cette configuration peut potentiellement concentrer et étendre la portée de votre signal Wi-Fi.

Pour voir si la technique a effectivement porté ses fruits, vous pourrez vérifier l’amélioration de votre vitesse après l’installation pour constater les effets. Vous pouvez faire cela en réalisant un Speedtest. Encore une fois, c’est une méthode réalisable sans mettre la main à la poche !

Recycler un ancien routeur Wi-Fi en répéteur

Ne jetez pas votre vieux routeur Wi-Fi ! Il peut être reconfiguré en tant que répéteur pour étendre la portée de votre signal dans toute votre maison. En ajustant quelques paramètres clés comme le nom du réseau, le mot de passe, et l’adresse IP, vous pouvez donner une seconde vie à votre ancien appareil. Cette méthode non seulement économise de l’argent, mais aussi améliore significativement la couverture réseau dans les zones auparavant mal desservies.

En somme, il ne faut pas chercher bien loin pour profiter d’un débit de connexion internet hors du commun. Pas besoin de vous plaindre auprès de votre opérateur ou de vouloir se précipiter en changeant de box internet. Avec un peu de créativité et quelques objets du quotidien, vous pouvez significativement booster la performance de votre réseau domestique.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités diversesMagnifique ! Les astuces insolites pour une connexion internet optimale !