Guide complet sur le transfert d’appel chez Syma

Transfert d'appel Syma

Cette page a été spécialement conçue pour vous aider à comprendre et à utiliser le service de transfert d’appel de Syma Mobile. Notre objectif est de vous guider à travers le processus de configuration et d’utilisation de ce service utile. C’est une garantie que vous ne manquiez jamais un appel important, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ou la disponibilité de votre appareil principal. Que vous soyez un novice dans le monde des télécommunications ou que vous cherchiez simplement à optimiser l’utilisation de votre service Syma, nous sommes là pour vous aider. Accompagnez-nous dans ce guide pratique et détaillé dédié au transfert d’appel Syma.

Transférer les appels vers un autre numéro de téléphone chez Syma

Vous l’aurez compris, le transfert d’appel chez Syma est pratique pour toutes les personnes qui ne sont pas disponibles pour décrocher lors d’un appel entrant. Cependant, c’est une solution qu’il faut mettre en place avant de pouvoir l’utiliser. Pour pouvoir configurer l’option Syma mobile transfert d’appel, il faut comprendre qu’il existe deux types de renvois différents :

  1. Le renvoi systématique est une fonction qui transfère tous les appels entrants vers un autre numéro de téléphone que vous aurez préalablement choisi,
  2. Les renvois conditionnels. Ils sont déclenchés selon certaines conditions, d’autant qu’il existe trois types de renvois conditionnels différents. Si le mobile n’est pas joignable, si vous ne répondez pas ou si la ligne est occupée, alors pour chaque situation, un renvoi d’appel sera appliqué.

Ces solutions vous permettent de ne jamais manquer un appel, que vous soyez en réunion, en voyage, ou simplement lorsque vous ne voulez pas être dérangé. Une personne de confiance que vous choisirez lors de la configuration du transfert d’appel prendra en charge l’appel que vous lui envoyez.

Codes à connaître pour paramétrer le transfert d’appels

Chez Syma mobile, il existe en tout 4 types de renvoi d’appels. Comme ça a été mentionné juste au-dessus, il existe des conditions spécifiques pour chaque renvoi d’appel. Afin de savoir comment les utiliser correctement, nous allons vous expliquer quel code MMI il faut utiliser selon les situations auxquelles vous êtes confronté. Comme pour les autres opérateurs, Syma mobile utilise des codes MMI pour activer le service de renvoi d’appel. Les codes varient selon le type de renvoi et en voici le détail.

Le renvoi systématique

Le renvoi systématique, également connu sous le nom de transfert d’appel inconditionnel, est une fonctionnalité qui vous permet de rediriger tous vos appels vers une autre ligne mobile ou fixe de votre choix.

Pour activer le renvoi systématique d’appels, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Tapez “**21*” sur le clavier de votre téléphone,
  2. Après “**21*”, entrez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez rediriger tous les appels,
  3. Tapez “#” à la fin du numéro de téléphone,
  4. Validez en appuyant sur la touche d’appel (bouton vert) de votre téléphone.

Par exemple, si vous voulez rediriger vos appels vers le numéro 01 XX XX XX XX, vous composerez `**21*01XXXXXXXX#` puis vous appuierez sur la touche d’envoi d’appel.

Pour vérifier l’état d’un renvoi d’appel, vous pouvez composer “*#21#” puis appuyer sur la touche d’appel.

Les renvois d’appels conditionnels

Les renvois d’appel conditionnels sont des fonctionnalités très pratiques pour s’assurer que vous ne manquerez aucun appel important. Ils fonctionnent de manière simple et intuitive. En fait, il suffit de remplacer le code **21* par d’autres codes spécifiques en fonction des différentes situations auxquelles vous pourriez être confrontées.

Par exemple, si votre mobile n’est pas joignable pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser le code **61*. Grâce à ce code, tous les appels seront automatiquement renvoyés dès que votre mobile devient injoignable.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à répondre à un appel, vous pouvez utiliser le code **62*. Ce code va renvoyer les appels seulement en cas de non-réponse de votre part. Ainsi, si vous êtes trop occupé pour répondre ou si vous ne remarquez pas l’appel, l’appel sera automatiquement renvoyé.

Enfin, lorsque vous êtes déjà en ligne et que la ligne est donc occupée, vous pouvez utiliser le code **63*. Ce code permettra de renvoyer automatiquement les appels entrants vers un autre numéro lorsque votre ligne est occupée.

Malgré les codes qui divergent, la suite de la procédure ne change pas. Après le code de transfert d’appel spécifique, il faut noter le numéro de téléphone vers lequel vous voulez renvoyer l’appel suivi d’un #.

Ces fonctionnalités de renvoi d’appel conditionnel sont des outils précieux pour gérer efficacement vos appels et ne manquer aucune communication importante.

Coût d’un renvoi d’appel Syma

Effectuer un transfert d’appel, revient à faire un appel sortant. Ce qui implique que le tarif pour un renvoi d’appel est le même que pour un appel classique. Ainsi, nous pouvons dire qu’un renvoi d’appel est gratuit dans la plupart des cas. En effet, la plupart de nos appels sont destinés à des personnes résidents en France métropolitaine, et ces appels ne vous coûte rien tant qu’il s’agit d’un numéro de particulier et non d’un numéro surtaxé.

Attention toutefois, il est important de spécifier que les renvois d’appels ne sont pas possibles vers un numéro étranger. Les numéros choisis doivent se trouver en France métropolitaine.

Comment désactiver le transfert d’appel Syma mobile ?

Si vous ne souhaitez plus utiliser le transfert d’appel Syma, sachez que rien n’est définitif. Vous pouvez encore tout annuler. Pour cela, comme pour l’activation du service, il y a des codes très précis à renseigner. Il faut faire très attention au code tapé sur votre clavier, puisqu’à un signe près, c’est le même code que vous renseignez pour activer le service.

Voici la liste de tous les codes que vous pouvez utiliser pour annuler le service de transfert d’appel Syma Mobile :

  • ##21# pour annuler les transferts d’appel systématiques,
  • ##61# pour annuler le renvoi d’appel en cas de ligne injoignable,
  • ##62# pour annuler le transfert d’appel en cas de non-réponse,
  • ##67# pour annuler le transfert d’appel en cas de ligne occupée,
  • ##004# afin d’annuler tous les renvois d’appels conditionnels en même temps.

Une fois le code voulu tapé sur le clavier de votre smartphone, il vous suffit d’appuyer sur le bouton vert de l’appel. De cette manière, l’annulation est effective, vous n’aurez pas de temps d’attente. Les appels entrants seront directement dirigés sur votre boîte vocale si vous n’avez pas la possibilité d’y répondre.

Tous les forfaits Syma Mobile

Logo SYMA

60 Go dont 10 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

8.99€/mois
Logo SYMA

100 Go dont 11 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Appels internationaux, Option 5G à 3€

Série spéciale
9.99€/mois
Logo SYMA

130 Go en 5G dont 13 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Appels internationaux

5G
11.99€/mois
Logo SYMA

250 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Appels internationaux

5G
19.99€/mois


Être
rappelé
5/5 - (1 vote)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

Forfait mobileGuide du forfait mobileComment configurer et désactiver un transfert d’appel sur votre téléphone ?Transfert d’appel Syma