Guide complet sur le transfert d’appel avec La Poste Mobile
Dans le cadre de ce guide, nous allons nous pencher sur le service de transfert d’appel proposé par l’opérateur La Poste Mobile. Un service qui peut transformer votre quotidien en vous offrant plus de flexibilité dans la gestion de vos appels. L’objectif de cette page est de vous guider pas à pas dans la mise en place du transfert d’appel avec La Poste Mobile, et de vous éclairer sur les avantages que cette fonctionnalité peut vous apporter.
Alors, prêts à plonger dans le monde du transfert d’appel La Poste Mobile ? Allons-y !
Sommaire
Le transfert d’appel La Poste Mobile, c’est quoi exactement ?
Le transfert d’appel est une fonctionnalité pratique offerte par la plupart des opérateurs téléphoniques, dont La Poste Mobile. Il s’agit de la possibilité de rediriger les appels entrants vers un autre numéro de téléphone. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile pour diverses raisons. Elle permet de ne pas manquer d’appels importants lorsque vous êtes indisponible. De même, elle vous donne la possibilité de gérer plus efficacement vos communications professionnelles et personnelles.
Chez La Poste Mobile, il existe quatre types de renvois d’appels :
- Le renvoi d’appels systématique qui renvoie tous les appels entrants vers un numéro sélectionné,
- Le renvoi d’appels en cas de non-réponse qui envoie tous les appels entrants de l’abonné vers un numéro sélectionné,
- Le renvoi d’appels si le numéro de téléphone est éteint ou sans réseau. Les appels entrants sont envoyés vers un autre numéro,
- Le renvoi d’appels si la ligne mobile est déjà occupée vers un autre numéro.
Une fois ces renvois d’appels configurés, tous vos appels sont automatiquement envoyés vers les numéros que vous avez configurés. Attention, cependant, les transferts d’appels ne sont pas disponibles sur tous les forfaits La Poste Mobile. Les forfaits avec téléphones, les forfaits prépayés et ceux sans engagement ne proposent pas cette option.
Configurer le transfert d’appel La Poste Mobile
Afin de mettre en place le transfert d’appel chez La Poste Mobile, il faut le configurer directement dans le téléphone. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de composer le code MMI correspondant à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Attention à ne pas vous tromper dans les symboles avant et après le nombre que vous utilisez.
Voici la liste des codes MMI à utiliser pour configurer vos renvois d’appels :
- Pour configurer le renvoi d’appel systématique, composez le **21*,
- Pour configurer le renvoi d’appel en cas de non-réponse, composez le **61*,
- Pour configurer le renvoi d’appel si le téléphone est éteint ou sans réseau, composez le **62*,
- Pour configurer le renvoi d’appel si la ligne est occupée, composez le **67*.
À la suite de ce code, vous devez renseigner le numéro de téléphone vers lequel vous voulez renvoyer l’appel, suivi d’un #.
La Poste Mobile propose une autre option de transfert à ses abonnés. Il s’agit d’un code MMI qui programme la durée de la sonnerie avant le renvoi d’appels. Ce code est le **004* et est également suivi du numéro de téléphone vers lequel le renvoi d’appel soit s’effectuer. C’est une manière de substituer le transfert d’appel systématique.
Consulter les transferts d’appels déjà configurés
Si vous avez configuré des transferts d’appels, mais que vous voulez des informations sur ce sujet, sachez qu’il est tout à fait possible de consulter vos transferts d’appels. La Poste Mobile a tout prévu et pour cela rien de plus simple, il vous suffit de taper dans votre clavier mobile des codes MMI spécifiques. Les nombres restent les mêmes, mais ce sont les symboles qui changent. Attention à ne pas vous tromper lorsque vous renseignez les codes sur votre smartphone. Voici la liste de ces codes :
- *#21# pour obtenir les informations concernant le renvoi d’appels systématique,
- *#61# pour obtenir les informations concernant le renvoi d’appel en cas de non-réponse,
- *#62# pour obtenir les informations concernant le renvoi d’appel si le téléphone est éteint ou hors réseau,
- *#69# pour obtenir les informations concernant le renvoi d’appel si la ligne est occupée.
Une fois que vous avez effectué cette démarche, il vous suffit de valider le code MMI avec la touche d’appel de votre téléphone. Vous verrez à l’écran s’afficher le numéro de téléphone qui a été configuré pour le renvoi d’appel que vous voulez consulter. Si aucun numéro n’a été configuré au préalable, l’information vous sera également précisée. Si vous souhaitez configurer un numéro, il vous faudra réaliser les démarches décrites dans la première partie du guide.
Annuler le transfert d’appels chez La poste Mobile
Si vous ne désirez plus utiliser le transfert d’appel, sachez qu’il est possible de désactiver l’option facilement. Comme pour l’activation et la consultation des transferts d’appels, il suffit de renseigner des codes MMI spécifiques. De cette manière, les transferts d’appels La Poste Mobile s’arrêtent immédiatement et tous les appels entrants qui n’aboutissent pas arriveront directement sur la boîte vocale.
Voici les codes MMI à renseigner pour désactiver les renvois d’appels La Poste Mobile :
- Tapez ##21# pour annuler le renvoi d’appels systématique,
- Tapez ##61# pour annuler le renvoi d’appels en cas de non-réponse,
- Tapez ##62# pour annuler le renvoi d’appels si le téléphone est éteint ou hors réseau,
- Tapez ##69# pour annuler le renvoi d’appels si la ligne est déjà occupée,
- Tapez #002# pour annuler l’ensemble des renvois d’appels configurés sur votre ligne La Poste Mobile.
Coût d’un transfert d’appel
Le coût d’un transfert d’appel et le même pour tout appel entrant chez La Poste Mobile. Pour rappel, le transfert d’appel n’est disponible que sur les offres forfaits mobile La Poste Mobile avec téléphone. Ces forfaits possèdent les appels illimités, par conséquent, le transfert d’appel ne vous coûtera pas un centime. C’est une aubaine pour toutes les personnes qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité.
Tous les forfaits La Poste Mobile
100 Mo dont 100 Mo à l'étranger
2h d'appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 0€
100 Go dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
5G en option à 5€/mois, Prix client box : 9,99€
130 Go dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 12,99€/mois, 5G en option à 5€/mois
100 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 9,99€
250 Go en 5G dont 30 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Prix client box : 17,99€/mois
80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 18€/mois, Téléphone à partir de à 1€
80 Go en 5G dont 25 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 18€/mois, Samsung A15 à 1€
180 Go en 5G dont 50 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Engagement 24 mois
Prix client box : 25€/mois, Téléphone à partir de à 1€
Les guides du transfert d’appels des autres opérateurs
- Le guide du transfert d’appels RED
- Le guide du transfert d’appels Syma
- Le guide du transfert d’appels Coriolis
- Le guide du transfert d’appels Cdiscount
- Le guide du transfert d’appels Bouygues
- Le guide du transfert d’appels Prixtel
- Le guide du transfert d’appels Orange
- Le guide du transfert d’appels Free
À propos de l'auteur :
Depuis son arrivée chez Mezabo en 2022, Soline s’est dédiée à partager avec vous les dernières actualités du monde des télécommunications. Elle excelle particulièrement dans la rédaction d’articles sur les forfaits mobiles, tout en mettant un point d’honneur à dénicher pour vous les offres internet les plus avantageuses du marché.