Déménagement RED SFR : comment déménager sa box internet
Vous êtes client RED box et déménagez ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de résilier votre offre Internet. Si votre nouveau logement est éligible au réseau fixe de l’opérateur, vous pourrez, gratuitement et depuis chez vous, transférer votre offre Internet vers une nouvelle adresse. Cette démarche ne vous prendra que quelques minutes en ligne. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le déménagement RED SFR, alors ce guide est fait pour vous !
Sommaire
La procédure de transfert de ligne chez RED by SFR
Les démarches pour déménager votre box Internet RED by SFR dépendent de la zone dans laquelle vous déménagez, mais aussi du raccordement de votre prochain logement. Découvrez ci-dessous toutes les options pour procéder au déménagement de votre offre RED by SFR en fonction de votre situation.
Déménager sa ligne RED by SFR lorsque son nouveau logement est déjà raccordé
Si votre nouveau logement est déjà raccordé, alors il sera très simple de déménager votre offre Internet. Il vous suffira de faire une demande de déménagement RED SFR, en vous rendant tout simplement dans votre espace client. Voici comment procéder :
- Rendez-vous sur le site Internet RED by SFR.
- Connectez-vous ensuite à votre espace client RED SFR à l’aide de votre identifiant de votre mot de passe.
- Sélectionnez ensuite la rubrique “Box internet”.
- Cliquez ensuite sur le type de box que vous possédez : fibre optique ou ADSL.
- Finalement, rendez-vous dans déménagement.
Vous pouvez aussi demander de l’aide en ligne depuis l’application mobile RED & Moi où vous pourrez ainsi contacter en conseiller RED directement grâce au chat en ligne de l’application. Une fois votre demande de transfert réalisé, RED by SFR pourra procéder au déménagement de votre offre afin que vous puissiez profiter de votre offre dès votre arrivée dans votre nouveau logement. Dans le cas d’une habitation déjà raccordée, le déménagement se fait de manière très rapide : l’opérateur n’aura alors qu’à réactiver une ligne à votre nom dans votre nouveau logement.
Attention, certains opérateurs distinguent les logements raccordés mais dont la ligne a été désactivée depuis plus de 6 mois. En effet, dans certains cas, une ligne désactivée depuis plus de 6 mois ne peut être ré activée. Il faudra alors procéder à l’ouverture d’une nouvelle ligne. Pour savoir s’il s’agit du cas de votre nouveau logement, vous pouvez contacter le service client RED au 01 86 65 26 92.
Déménagement RED by SFR dans un logement non raccordé
Dans le cas d’un déménagement RED SFR, alors le transfert de votre offre Internet pourrait prendre un peu plus de temps. En effet, si votre nouvelle habitation n’est pas équipée d’une prise téléphonique, alors il faudra en faire installer une par un technicien de votre opérateur, avant de pouvoir déménager votre offre. Les frais d’installation devront alors être payés par le propriétaire du logement. Ils ne vous concernent donc pas si vous êtes locataire.
Il se peut également que l’ancien locataire n’ait pas résilié son offre auprès de son opérateur avant de quitter les lieux. Dans cette situation, alors ce sera à vous de résilier cet abonnement. Il vous suffira alors d’appeler RED par téléphone pour procéder à la résiliation de l’offre, puis de transférer la vôtre.
Ces deux cas de figure tiennent à condition que vous souhaitiez déménager votre offre Internet dans un logement non raccordé, mais en zone couverte par RED. Les démarches seront différentes dans le cadre d’un déménagement RED SFR en zone non couverte par l’opérateur.
Déménager sa box Internet RED by SFR dans une zone non couverte par l’opérateur
Avant de déménager votre offre RED, vous devrez réaliser un test d’éligibilité à l’adresse à laquelle vous souhaitez déménager votre offre. En fonction de l’éligibilité de votre test, vous pourrez savoir si votre opérateur est présent dans la zone géographique dans laquelle vous allez vous installer, Si, à l’issue de ce test, vous réalisez qu’il ne sera pas possible de transférer votre offre Internet, alors la seule solution reste la résiliation.
Dans ce cas, les frais de résiliation de votre contrat vous seront bien sûr entièrement remboursés. Il s’agit en effet d’un motif légitime de résiliation, qui vous permettra de ne payer aucuns frais de résiliation auprès de votre opérateur. Pour cela, il vous suffira alors de le mentionner dans votre courrier de résiliation, et d’y joindre un justificatif de domicile de votre nouveau logement. Votre courrier devra être envoyé jusqu’à 10 jours avant votre date d’emménagement.
Pour réaliser votre demande de résiliation auprès de RED by SFR, vous pouvez utiliser le générateur de lettre de résiliation de Mezabo. Il vous suffira alors de sélectionner “RED” dans la case “société à résilier”. Un courrier de résiliation sera alors généré automatiquement et envoyé à votre opérateur pour 7,99€, soit seulement 1€ plus cher que si vous l’aviez rédigé et envoyé vous-même en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Une fois votre abonnement résilié, vous devrez restituer tous vos équipements et votre matériel à RED.
Quelles sont les informations à communiquer lors de votre demande de déménagement RED by SFR ?
Lors de votre demande de transfert RED, plusieurs informations seront à communiquer au fournisseur d’accès :
- La date de votre déménagement RED SFR
- Votre nouvelle adresse à laquelle déménager votre offre
- La numéro de téléphone fixe de votre nouveau logement
- Si vous le connaissez, le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement.
Si vous n’avez pas connaissance de cette dernière information, ce n’est pas grave. RED SFR essayera de retrouver le nom de l’ancien locataire ou propriétaire à partir partir de l’adresse ou du numéro de votre ligne. De la même manière, si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de votre prochaine ligne et que vous avez accès à votre habitation avant de vous y installer, vous pourrez brancher un téléphone sur la prise murale de votre nouveau logement. Une fois votre téléphone branché, il vous suffira d’appeler le 01 23 45 67 69 pour obtenir le numéro.
Conserver son numéro de ligne RED by SFR lors d’un déménagement
Si vous avez la moindre question à propos de votre cas de déménagement RED SFR alors vous pouvez appeler le service client de l’opérateur au 01 86 65 26 92.
Vous pouvez également contacter l’opérateur depuis votre espace client, en appuyant sur la rubrique “Nous contacter”. Vous aurez également la possibilité de chatter avec un conseiller pour obtenir de l’aide en ligne, gratuitement du lundi au samedi de 8h à 22h.
Enfin, vous pouvez contacter un conseiller Mezabo au 09 71 00 32 59 afin d’être accompagné dans votre déménagement RED SFR. Si vous êtes dans l’optique de changer de votre offre RED by SFR, nos conseillers pourront vous proposer une série de box internet qui correspondent à vos besoins.
Quels sont les délais de changement d’adresse RED by SFR
RED by SFR prévoit un délai d’environ 5 semaines pour le déménagement de votre RED box. Il est donc conseillé de prévenir l’opérateur environ 5 semaines avant votre entrée sur les lieux. En respectant ce délai vous serez alors sûrs de pouvoir profiter d’une connexion fixe à Internet et de tous les services de votre Red box (télévision, téléphone fixe…)
Quels sont les frais de déménagement pour sa box RED by SFR ?
Bonne nouvelle, le déménagement RED by SFR est 100% gratuit. Vous n’aurez donc aucun frais à prévoir. Si au contraire, vous souhaitez résilier l’offre Internet RED lors de votre déménagement, alors vous devrez vous acquitter des frais de résiliation habituels, soit 49€ de frais de fermeture de service. En effet, étant donné que l’ensemble des abonnements RED SFR sont des offres internet sans engagement, vous n’aurez aucune mensualité supplémentaire à payer, et ce, peu importe quand vous résilierez. Ces frais sont en revanche généralement remboursable par le nouveau FAI chez qui vous souscrirez.
Déménagement RED SFR : quels sont les contacts utiles ?
Plusieurs numéros pourront vous être utiles lors de votre déménagement RED SFR. Première chose, vous pourrez joindre le service client de l’opérateur au 08 01 82 00 36. Si vous ne souhaitez pas appeler. La deuxième option, c’est de passer directement par votre espace client en ligne. Pour cela, une fois connecté à votre espace, sélectionnez “Nous contacter”. Vous pourrez alors poser une question à un conseiller RED. Vous pouvez aussi passer directement par l’application RED & Moi et chatter directement avec un conseiller et obtenir de l’aide en ligne. Vous obtiendrez alors très rapidement, et facilement, une réponse à votre question.
Finalement, vous pouvez aussi contacter un conseiller Mezabo gratuitement au 09 71 00 32 59. Un conseiller pourra alors vous guider dans votre déménagement et répondre à toutes vos questions.
FAQ sur le déménagement RED by SFR
Vous pouvez déménager votre offre RED box en vous rendant directement dans votre espace client en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre espace client en ligne, sélectionnez "Box Internet", cliquez sur fibre optique ou haut débit selon le type de box que vous possédez, puis finalement rendez-vous dans "déménagement". Vous n'aurez ensuite qu'à renseigner les informations demandées.
Il est conseillé de prévenir RED environ 5 semaines avant un cas de déménagement red. Il s'agit en effet du délai fixé par l'opérateur pour la prise en charge de votre demande et le transfert de votre offre.
RED prévoit un délai de 5 semaines environ pour déménager votre offre Internet. Il est donc conseillé de prévenir l'opérateur environ 5 semaines avant votre déménagement.
Vous pouvez appeler RED by SFR au sujet de votre déménagement d'offre Internet en appelant le service client de l'opérateur au 01 86 65 26 92.
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À propos de l'auteur :
Avec un talent pour l’écriture et une passion pour le web, Louise se dédie quotidiennement à décrypter l’actualité des télécommunications pour nos lecteurs. Qu’il s’agisse de nouvelles offres, d’opérateurs émergents ou de promotions alléchantes, elle est la référence pour vous aider à naviguer dans ce domaine et à réduire vos dépenses. Grâce à Louise, rester informé et économiser sur vos forfaits devient plus simple et plus fiable.