Déménagement Orange : comment transférer la Livebox à une nouvelle adresse ?

Déménagement Orange

Vous déménagez mais ne souhaitez pas pour autant résilier votre contrat Internet Orange lors de votre changement d’adresse ? Vous vous demandez comment se passe le déménagement Internet chez Orange ? Quelles sont les démarches à suivre pour conserver et transférer son contrat ? La suite de ce guide vous permettra de tout savoir sur le déménagement Orange : délais, prix, procédures, ainsi que les conditions pour maintenir son offre Orange.

Cas n°1 : vous êtes déjà client Orange et souhaitez transféré votre ligne

Vous déménagez sous peu mais souhaitez tout de même garder votre abonnement Internet Orange. Sachez qu’il est possible de prévenir votre opérateur de votre changement d’adresse. Ainsi, vous pourrez conserver votre offre Internet Livebox lors de votre déménagement. Les procédures et démarches ne sont cependant pas les mêmes selon votre situation. Ci-dessous, vous trouverez tous les cas de figure qui peuvent se présenter lors de votre déménagement Orange.

Le déménagement de sa box Orange en France métropolitaine

Si vous projetez de déménager dans la métropole, il vous faudra prévenir le service client Orange au 3900. Si vous êtes client open, vous pouvez contacter le 3970. Ces lignes sont joignables de 8h à 19h, 7j/7. L’appel vous coûtera le prix d’une communication locale depuis une ligne fixe. Vous pouvez également choisir de vous faire rappeler par un conseiller par téléphone. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Déménagement de l’espace client Orange. Si vous êtes client Sosh, votre opérateur ne sera joignable que via l’e-chat ou le 776 (0,38€/min). Sachez que cette démarche est également réalisable sur Internet depuis votre espace client, ou en boutique Orange.

Demande de déménagement Orange

Nous vous conseillons de faire votre déclaration de déménagement Orange dans un délai de 15 jours à deux mois avant la date de déménagement. Cette période correspond en effet au délai dont l’opérateur a besoin pour prendre en compte votre changement d’adresse. Il pourra alors réaliser un test d’éligibilité de votre nouveau logement avant de transférer votre offre Internet. Sachez également que votre numéro de téléphone fixe sera conservé si vous déménagez dans la même zone de numérotation (01, 02, 03, 04 ou 05). Si votre numéro de téléphone commence par 09, vous pourrez le conserver peu importe votre lieu de déménagement.

Des frais de résiliation peuvent cependant vous être demandés lors de votre changement d’adresse. Ceux-ci dépendent de l’éligibilité (fibre ou ADSL) de votre nouvelle adresse. L’intervention d’un technicien pour le transfert ou la création d’une ligne téléphonique vous sera également facturée. Néanmoins, une réduction de 20% sur votre premier mois d’abonnement à votre nouvelle adresse vous sera accordée. Si vous êtes client Open ou Sosh mobile + Livebox, vous pourrez bénéficier gratuitement du « Pack Déménagement ». Cet avantage vous permettra de bénéficier de l’option Modem 1Go pendant un mois.

 Transférer votre abonnement Orange fibre

Lors du transfert de votre offre fibre, Orange vous proposera de prendre rendez vous avec un technicien pour procéder à l’installation de votre box. Il se peut cependant que votre nouveau logement ne soit pas éligible à la fibre optique. Par conséquent, Orange vous proposera une offre ADSL équivalente. Vous pourrez ainsi profiter d’un contrat box et Internet semblable à votre ancien. Les frais d’installation de la fibre optique peuvent s’élever à 149€ si vous déménagez en maison individuelle.

Le changement d’adresse Livebox pour une offre ADSL

Lors de votre demande de déménagement Orange ADSL, il suffira à l’opérateur d’activer votre ligne téléphonique à votre nouvelle adresse. Ce transfert prendra cependant entre 7 et 15 jours avant d’être effectif. Une fois votre nouvelle ligne activée, vous pourrez alors directement brancher votre matériel pour profiter de votre offre. L’opérateur se chargera ensuite de fermer l’accès à votre offre dans votre ancien logement. Libre à vous de choisir et d’indiquer la date de fermeture souhaitée.

Lors du déménagement de votre contrat ADSL, sachez qu’Orange pourra vous réclamer 55€ pour l’ouverture de votre ligne téléphonique. Si votre déménagement s’accompagne d’une création de ligne, Orange vous facturera 69€.

Déménagement de sa ligne Orange à l’étranger : comment faire ?

Votre abonnement Internet Orange ne pourra être conservé si vous déménagez à l’étranger. Il vous faudra donc le résilier. Dans le cadre d’un déménagement Orange à l’étranger (hors de France métropolitaine), la résiliation de votre Livebox sera gratuite.
Pour résilier votre abonnement internet Orange, vous pouvez contacter le service client de l’opérateur au 3900 ou au 3970 si vous êtes client Open.

Si vous êtes client Sosh, cette résiliation se fera via le chat en ligne d’Orange.

Déménagement Orange à l'étranger : comment conserver son offre Internet ?

Dans le cadre d’un déménagement Orange à l’étranger, vous devrez transmettre à Orange un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Cette démarche vous permettra de pouvoir résilier votre contrat Internet sans aucun frais de résiliation.

Votre date d’emménagement ainsi que le numéro de votre ligne vous seront également demandés. Finalement, vous devrez fournir certaines informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail).

Cas n°2 : vous n’êtes pas client Orange et souhaitez le devenir à la suite de votre déménagement

Si vous n’êtes pas encore abonné Orange, il vous faudra souscrire à un nouveau contrat lors de votre déménagement Orange. Cette souscription pourra se faire en ligne, par téléphone, ou directement en boutique Orange. Dans ces trois cas, la démarche est simple :

  • En ligne : Rendez-vous dans la boutique en ligne du site Internet d’Orange. Choisissez ensuite le forfait Orange et les options que vous désirez. Vous serez ensuite redirigez vers la page permettant le paiement en ligne de votre offre. Vous recevrez quelques jours plus tard votre box Internet Orange.
  • Par téléphone : il vous faudra contacter le service client d’Orange au 3900. Ce numéro est joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h. Cet appel vous coûtera le prix d’un appel vers un fixe. Un conseiller vous indiquera alors toutes les démarches à suivre pour pouvoir souscrire à votre offre Orange.
  • En boutique Orange : si vous n’êtes pas vraiment à l’aise avec Internet ou si vous êtes plutôt timide par téléphone, sachez qu’il est également possible de souscrire à une offre Orange directement en boutique. De cette manière, vous pourrez être accompagné par un conseiller Orange tout au long de la souscription de votre box Orange. Cette démarche vous permettra également de pouvoir repartir du magasin directement avec votre box.

FAQ du déménagement Orange

Dans le cas d'un déménagement Orange en France métropolitaine, il est conseillé de prévenir votre opérateur dans un délai compris entre 15 jours et 2 mois à l'avance.

Dans le cadre d'un déménagement Orange en France métropolitaine, vous pouvez conserver votre offre Internet en contactant le service client de l'opérateur au 3900 (ou au 3970 si vous êtes client Open). Vous pouvez également demander à être recontacter par un conseiller en passant par la rubrique "Déménagement" de l'espace client Orange.

Pour transférer votre offre box Orange lors de votre déménagement en France métropolitaine, vous pouvez appeler le service client Orange au 3900 (ou 3970 si vous êtes client Open). Votre demande de déménagement Orange peut également être effectuée dans votre espace client ou en boutique Orange.

Pour conserver votre abonnement Internet Orange lors de votre déménagement en France métropolitaine, vous pouvez contacter le service client d'Orange au 3900 (ou 3970 si vous êtes client Open). Un conseiller s'occupera alors dans un délai de 15 jours à deux mois de transférer votre offre Internet Orange après s'être assuré de l'éligibilité de votre nouveau logement.


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