Déménagement Free : Comment déménager sa ligne Free ?

Déménagement de sa ligne Free

Lors d’un déménagement, il faut penser à transférer son abonnement internet. Mais comment se passe la demande de déménagement Free? Il y a t’il des frais, quels sont les délais de la procédure ? Sur ce guide vous trouverez toutes les réponses à vos questions afin de transférer votre ligne internet dans les meilleures conditions.

La procédure pour un transfert de ligne Free

Lors d’un transfère de ligne Freebox il est possible de faire face à différentes situations, si bien que la procédure est différente. Il y a d’une part le transfert de la ligne Free qui se passe majoritairement sans effort. Et parfois, des cas particuliers nécessitent de procéder d’une manière différente afin d’etre sur d’avoir accès à internet lors du déménagement.

Le transfert de la ligne sans cas particulier

Dans le cas où votre souhait est de rester abonné chez Free, alors vous devez effectuer une demande de déménagement. Pour ce faire, vous pouvez soit vous rendre en boutique Free, soit passer par votre espace client. Ou encore contacter un conseiller Free au 3244. Si vous souhaitez passer par votre espace abonné Free voici la procédure à effectuer :

  1. Connectez vous à votre espace client,
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte »,
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon abonnement »,
  4. puis rendez-vous sur « Déménager mon abonnement ».

Une fois arrivé à cette étape, vous devez simplement renseigner votre nouvelle adresse ainsi que la date d’emménagement dans le nouveau logement. Vous n’avez aucune autre démarche à effectuer. Par ailleurs, lors de la réception de votre demande de déménagement, vous recevrez une validation par e-mail de la prise en compte de votre démarche par l’opérateur. Dans le cas d’un déménagement, Free s’occupe de transferer votre ligne à votre nouvelle adresse. Aussi, Free se chargera d’effectuer à nouveau un test d’éligibilité pour savoir quelle technologie haut débit est capable de recevoir votre nouvelle habitation (Fibre optique, ADSL ou VDSL).

Le transfert de la ligne Freebox pour les cas particuliers

Comme expliqué plus haut, il est parfois possible de tomber sur des cas particuliers lors du transfert de votre abonnement internet vers votre nouveau logement. En effet, il faut prendre plusieurs paramètres en compte lors de votre changement d’adresse, voici les solutions existantes aux cas particuliers :

Si votre nouveau logement ne dispose pas de ligne téléphonique, alors votre opérateur devra en intégrer une dans le logement. Bien évidemment, cela ne sera pas prit en charge par votre opérateur.

Si le dernier occupant des lieux n’a pas résilier son abonnement internet, alors, vous devrez vous en occuper. Pour ce faire il vous suffira de contacter votre opérateur au 3244. Lors de cet appel, il vous suffit de dire que l’ancien occupant est parti et que vous reprenez le logement en souhaitant déménager votre abonnement internet.

Enfin,si vous enménagé dans une zone qui n’est pas couverte par le réseau de Free. Cela est tout de même assez rare. Cependant, si vous etes dans ce cas, vous devez résilier votre abonnement. En effet, si vous la zone n’est pas couverte par l’opérateur, vous pouvez résilier sans frais.

Le délai à prévoir lors du déménagement d’une ligne Free

Les délais d'un déménagement Free

Lors d’un déménagement des délais sont à prévoir si vous souhaitez avoir internet le jour de l’enménagement. En ce qui concerne votre opérateur Free, il vous est conseillé de le prévenir au minimum dans les 15 à 30 jours précédent le déménagement pour permettre à votre opérateur de transférer votre ligne dans les meilleurs délais.

Aussi de votre coté, il vous faut savoir qu’un déménagement de ligne par l’opérateur Free compte en moyenne une dizaine de jours pour etre effective. Aussi, ce délai ne peut exceder les 21 jours pour le transfert de votre ligne téléphonique.

Les frais de déménagement de la ligne Free

Le déménagement de votre ligne Free est totalement gratuit sauf exception. Si vous restez abonné alors, aucun frais n’est à prévoir, sauf pour l’installation d’une prise téléphonique dans le nouveau logement si celui-ci n’est pas équipé (à la charge du propriétaire des lieux). Aussi, si vous résiliez sans motif légitime, des frais de 49€ vous seront demandés afin de pouvoir cloturer votre contrat Free.

Pour rappel : Le motif légitime ici serait que l’opérateur Free ne couvre pas la zone où vous emménagez.

Changer sa box Free pour un nouveau logement, les étapes à suivre

Pour changer votre offre actuelle Freebox vous disposez de trois solution. Soit en contactant le service client au 3244 afin de faire votre demande auprès d’un conseiller. Soit en vous rendant en boutique Free à coté de chez vous. Ou encore, vous pouvez modifier votre service Free directement dans votre espace client (sous réserve d’éligibilité). Pour procéder de cette manière, suivez ces étapes :

  1. Connectez vous sur votre espace client Free,
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » puis « Mon abonnement »,
  3. Cliquez sur la rubrique « Échanger ma Freebox pour une Freebox »,
  4. Choisissez le nouveau modèle de box qui vous convient.

Bien évidemment, veillez à effectuer un test d’éligibilité Freebox afin de vous garantir la compatibilité de votre nouvelle box avec l’offre internet compatible dans votre nouveau logement.

Résilier la Freebox lors d’un changement d’adresse

Comme expliqué plus haut dans ce guide, si vous déménagez dans une zone non couverte par l’opérateur Free, alors votre résiliation Freebox se fera sans frais supplémentaire. En effet, si l’opérateur ne couvre pas votre nouvelle zone d’habitation cela constitue un motif légitime qui permet de résilier sans frais. Autrement si vous souhaitez résilier votre abonnement internet avec engagement, alors vous devez payer 49 € de frais de résiliation.

Déménagement Free, adresse de résiliation

Pour résilier et cela peu importe le motif, vous devez appeler le 3244 afin de demander le formulaire de résiliation de votre box internet. Ensuite, vous devez remplir ce formulaire et le renvoyer en lettre recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Free Internet
Résiliation
75371 PARIS Cedex 08

Une fois ce courrier envoyé, Free dispose d’une dizaine de jours maximum pour prendre en compte votre demande.

Les contacts utiles pour un déménagement Free

Lors de votre déménagement, vous aurez sans doute des questions à poser à un conseiller, vous pouvez donc contacter Free au numéro de téléphone suivant : 3244.

De plus vous pouvez vous déplacer directement dans une boutique Free à coté de chez vous. Vous pourrez alors directement rencontrer un conseiller qui s’occupera de vous expliquer les démarches à suivre concernant les demande de déménagement Free.

« bouton carte des boutiques »

Aussi, vous pouvez contacter un conseiller Mezaabo au 09 71 00 32 59, celui-ci vous expliquera comment déménager votre Freebox. Mais aussi, si vous souhaitez changer d’offre Free, alors le conseiller Mezabo sera en mesure de vous présenter les offres Freebox les plus avantageuses du marché et adaptées à vos besoins.

FAQ sur le déménagement Free

Lors d'un déménagement, il est recommandé de prévenir l'opérateur Free au minimum 15 jours avant l'emménagement. Si le nouveau logement ne possède pas de ligne téléphonique, il est alors conseillé de prévenir minimum 30 jours à l'avance.

Pour faire un transfert de ligne Freebox il faut effectuer une demande de déménagement de ligne directement auprès de l'opérateur. Différents moyens de procéder sont possible :

  • Par téléphone 3244,
  • En boutique Free,
  • Sur l'espace client Free rubrique "Déménager mon abonnement".

Pour changer de Freebox lors d'un déménagement, vous pouvez :

  • Contacter un conseiller au 3244,
  • vous rendre en boutique,
  • Ou changer la Freebox directement depuis l'espace client dans la rubrique "Échanger ma Freebox".

L'opérateur Free à un délai moyen d'une semaine pour un déménagement de ligne. Ce délai ne peut excèder 21 jours ouvrables.


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