SFR Déménagement : les procédures, délais, conditions et prix pour transférer sa ligne sfr

Déménagement ligne SFR

Vous changez d’adresse et vous souhaitez déménager votre ligne internet SFR ? Vous trouverez sur ce guide la procédure complète du transfert de ligne fibre ou adsl chez sfr, les délais et les frais potentiels qu’engendre le déménagement de votre abonnement internet SFR. Également pour les cas particuliers, vous retrouverez la procédure pour un déménagement de la ligne RED by SFR.

Les procédures de transfert de ligne SFR

Selon votre situation, la procédure pour le transfert de votre ligne SFR ne sera pas la meme. En effet, il existe certaines situations particulières qui modifient légèrement la manière de procéder pour déménager son abonnement SFR. Voici dans le détail les procédure à suivre suite à votre changement de domicile :

Déménager sa ligne SFR dans un logement déjà raccordé

Pour effectuer un transfert de ligne avec SFR vous aurez besoin de réunir quelques informations qu’il vous faut communiquer à un conseiller lors de votre demande de déménagement. Les informations à transmettre sont :

  • Votre nouvelle adresse,
  • La date exacte de votre emménagement,
  • Le numéro de la ligne téléphonique de votre nouveau domicile dans le cas où cette adresse n’est pas éligible à la fibre optique.

Si vous ne conaissez pas le numéro de téléphone de votre nouvelle adresse, il vous suffit de brancher un téléphone sur la prise murale de votre logement. Ensuite, composez le 01 23 45 67 69 pour obtenir le numéro de la ligne téléphonique.

Une fois cette étape effectuée, vous pouvez contacter un conseiller SFR en vous rendant directement en boutique ou en appelant le service client SFR au 1023. Dès que vous etes en relation avec un conseiller, et quelque soit le moyen utilisé, faite lui part de votre demande de déménagement. SFR s’occupera donc de transferer votre ligne vers votre nouvelle adresse.

Déménager sa ligne SFR dans une zone non raccordée ou couverte

Comme indiqué un peu plus haut sur ce guide, si vous etes dans un cas particulier la procédure de déménagement SFR ne sera pas la meme. En effet, si votre nouveau logement de possède pas de prise téléphonique, il faut alors prévoir l’installation de celle-ci par l’opérateur (aux frais du propriétaire des lieux).

Aussi, si l’ancien occupant ne s’est pas occupé de résilier son contrat internet avant de partir, alors vous devez contacter votre opérateur SFR pour qu’il puisse résilier l’abonnement de l’ancien occupant et transférer votre ligne.

Ou encore, vous démnénagez dans une zone qui n’est pas couverte par l’opérateur SFR. Dans ce cas il n’y a qu’une solution, la résiliation. En effet, si l’opérateur de couvre pas votre nouvelle zone d’habitation alors celui-ci peut vous laisser rompre le contrat et cela sans frais de résiliation.

Les délais du déménagement de la ligne internet SFR

Délais d'un déménagement SFR

Pour anticiper le transfert de votre ligne, ce qui restera la meilleure idée pour profiter d’un accès à internet le jour de votre emménagement, il est conseillé de prévenir l’opérateur SFR 2 à 4 semaines en amont du déménagement. Dès lors où vous avez déposer votre demande de déménagement, l’opérateur SFR vous tiendra au courant de la suite des évènements, en outre, de la prise en compte de votre demande. Vous recevrez celle-ci par SMS accompagné d’une période prévisionnelle concernant le transfert de votre ligne.

Une fois votre demande effectuée, SFR s’occupe de votre transfert de ligne entre 8 à 17 jours en moyenne dans votre futur logement.

Afin de suivre l’état d’avancement du déménagement SFR, vous pouvez vous rendre sur votre espace client SFR directement en ligne ou sur l’application SFR&MOI.

Les frais du déménagement SFR

Lorsque vous effectuez un déménagement de ligne SFR vous n’avez aucun frais à prévoir. En effet, le service de déménagement est complétement gratuit. De plus si vous etes amené à rélisier votre abonnement SFR car l’opérateur ne couvre pas votre nouvelle zone d’habitation alors vous pouvez rompre votre contrat SFR sans frais de résiliationpuisqu’il s’agit ici d’un motif légitime.

Résiliation pour un déménagement SFR : Procédure, adresse et frais à prévoir

La procédure pour résilier votre abonnement box internet SFR sera la meme quelque soit votre motif de résiliation. En revanche, si vous résiliez sans motif légitime, alors vous devrez vous affranchir des frais de résiliation d’un montant de 49€.

Afin de résilier votre abonnement vous devez envoyer votre demande de résiliation box à votre opérateur. Si vous disposez d’un motif légitime, mentionnez-le et n’oubliez pas de fournir l’adresse de votre nouveau logement pour justifier de la non couverture réseau de l’opérateur dans la zone. Votre demande de résiliation est à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Adresse de résiliation lors d'un déménagement SFR

SFR Service résiliation

TSA 3010369947

LYON cedex 20

N’oubliez pas que toute résiliation nécessite la restution des équipements SFR. Vous recevrez par la suite un bon de commande à placer sur vos équipements que vous devrez par la suite déposer dans un point relais.

Changer d’offre pendant un déménagement SFR

Vous pouvez pendant votre déménagement SFR changer d’offre. En effet, vous pouvez opter pour une autre technologie haut débit si votre nouveau logement vous le permet. Par exemple passer de l’ADSL à la Fibre optique. Ou bien vice-versa. Si votre logement n’est pas capable d’accueillir la fibre alors vous pouvez passer à l’ADSL ou la VDSL. Dans cette démarche de changement d’offre, veillez à effectuer un test d’éligibilité sur le site de l’opérateur avec votre nouvelle adresse. Ce test complétement gratuit vous aidera à determiner le type de technologie auquel votre logement est éligibile.

Contacts utiles lors du déménagement SFR

Si vous souhaitez contacter un conseiller SFR afin de discuter de votre projet de déménagement et avoir donc plus de renseignements, vous pouvez appeler le service client de SFR au 1023.

Également vous pouvez rencontrer un technicien directement en boutique SFR. Vous obtiendrez alors les rensieigements concernant les démarche à effectuer pour un déménagement SFR selon votre situation.

Enfin vous pouvez contacter un conseiller Mezabo au 09 71 00 32 59 afin d’etre accompagné dans votre démarche de déménagement SFR. Aussi, si vous etes dans l’optique de changer d’offre SFR, le conseiller Mezabo sera en mesure de vous proposer les meilleures offres box SFR sur le marchés qui correspondent à vos besoins.

Déménager sa ligne RED by SFR

Red by SFR est la filiale low-cost de SFR. Pour effectuer un déménagement Red by SFR vous devez suivre la meme procédure qu’avec SFR à la seule différence ou RED ne dispose pas de service client par téléphone. Par ce principe rendez-vous directement sur le site de RED by SFR. Voici les étapes à suivre pour déménager votre offre box :

  1. Se connecter à l’espace client,
  2. Se rendre dans la rubrique « Box internet »,
  3. Cliquez sur l’offre dont vous disposez chez RED,
  4. Puis cliquez sur « Déménagement ».

Vous pouvez également faire votre demande sur l’application RED & moi et vous rendre dans « Déménagement RED by SFR ».

Vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire en ligne et valider votre démarche. Ensuite, RED se chargera de vous envoyer un SMS de confirmation pour la prise en compte de votre demande. Concernant les délais, ils correspondent au meme que pour l’opérateur SFR. Vous pouvez donc anticiper votre demande de déménagement de 2 à 4 semaines avant la date d’emménagement. Aussi, la procédure de transfert de ligne est d’une moyenne de 8 jours si votre abonnement est en ADSL ou VDSL, et d’une moyenne de 17 jours si votre abonnement est en Fibre optique.

FAQ sur le déménagement SFR

Pour transférer une ligne téléphonique SFR il faut soit faire une demande de déménagement de ligne auprès de SFR directement en boutique. Ou bien faire sa demande par téléphone au 1023 en solicitant le service déménagement.

Pour résilier une box SFR lors d'un déménagament il faut envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l'opérateur SFR. L'adresse est la suivante : SFR Service résiliation, TSA 3010369947, LYON cedex 20

Pour préparer le déménagement d'une ligne SFR, il faut déposer sa demande de déménagement auprès de l'opérateur entre 2 et 4 semaines avant la date du jour du déménagement.

Il faut compter une moyenne de 8 jours pour un transfert de ligne en ADSL. Pour la fibre optique les délais peuvent s'étendre jusqu'à 17 jours.


Être
rappelé

5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Box internetGuide de la box internetDéménager son abonnement internetSFR déménagement