Déménagement Bouygues : comment transférer son offre Bbox ?

Déménagement Bouygues Telecom

Vous déménagez mais ne souhaitez pas pour autant changer votre offre Internet Bouygues. Le déménagement Internet de votre offre vous permettra de pouvoir continuer de profiter du même abonnement dans votre nouveau logement. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le déménagement Bouygues : comment transférer son offre Bbox, les délais, les frais éventuels, ainsi que les conditions de changement.

Bouygues déménagement : comment transférer mon abonnement Bbox ?

La procédure pour déménager son offre Bbox n’est pas toujours la même. Celle-ci dépend en effet de votre lieu de déménagement, mais également de l’éligibilité de celui-ci.

Déménager sa ligne internet Bouygues en France métropolitaine

Dans le cadre d’un déménagement en France métropolitaine, il est généralement possible de transférer son offre Bouygues Telecom à sa nouvelle adresse. Pour cela, votre offre Bbox actuelle doit être éligible à votre nouveau logement. Si c’est le cas, Bouygues Telecom assurera cette démarche gratuitement. Pour transférer votre offre Internet Bouygues Telecom, votre opérateur se chargera tout d’abord de vérifier la technologie disponible dans votre nouveau logement en réalisant un test d’éligibilité fibre/ ADSL. Si celui-ci n’est pas éligible à la fibre optique par exemple, Bouygues vous proposera une offre ADSL équivalente.

Afin de procéder au changement d’adresse de votre offre Bbox, vous devrez commencer par alerter le service client Bouygues Telecom. Cette démarche peut être réalisée par téléphone, au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis une ligne fixe ou le mobile d’un autre opérateur. Pour les plus timides, sachez qu’il est également possible de faire votre demande de changement d’adresse directement sur Internet. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client Bouygues Telecom. Une fois connecté, allez dans la rubrique “Ma Bbox et ma ligne fixe” puis cliquez sur “Adresse d’installation”. Finalement, après avoir appuyé sur “Vous déménagez”, cliquez sur “Déclarer mon déménagement”.

Lors de votre demande de déménagement, certaines informations seront à renseigner à votre opérateur :

  • L’adresse complète de votre nouveau domicile
  • La date d’emménagement dans votre nouveau logement
  • Le nom de l’ancien locataire de votre nouveau logement OU la zone de numérotation géographique de votre nouvelle adresse (01, 02, 03, 04, ou 05).

Il vous sera également demandé si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone actuel.

Transfert d’une ligne Bbox fibre

Prise PTO permettant le raccordement optique

Le transfert de votre ligne Bbox fibre dépendra de si votre nouveau logement est éligible à la fibre, et si celui ci est équipé d’une prise PTO (Point de Terminaison Optique). La prise PTO est une prise installée dans les logements bénéficiant de la fibre optique. Pour les logements éligibles à la fibre, cet équipement est nécessaire pour supporter la technologie de la fibre optique.

Vous pouvez faire face à 3 cas de figures différents :

  • Votre nouveau logement est équipé d’une prise PTO : il vous suffira alors d’appeler Bouygues Telecom pour lui transmettre le numéro inscrit sur la prise PTO de votre nouveau logement. Dans ce cas, la venue d’un technicien n’est pas requise. Bouygues se chargera en effet d’effectuer le déménagement de votre offre à distance.
  • Votre nouveau logement n’est pas équipé d’une prise PTO mais est tout de même éligible à la fibre optique : pour que vous puissiez profiter de la fibre optique, un technicien Bouygues devra passer pour installer la prise PTO. Le changement d’adresse pourra ensuite être effectué.
  • Votre logement n’est pas éligible à la fibre : Bouygues se chargera de vous proposer une offre ADSL équivalente à votre offre fibre actuelle.

Déménagement d’une box Bouygues ADSL

Dans le cadre d’un déménagement vers un logement non éligible à la fibre, vous pouvez conserver votre Bbox ADSL dans votre nouveau logement. Il vous suffira seulement de prévenir un conseiller Bouygues environ 7 jours avant la date de votre emménagement. Ce délai d’une semaine seulement suffira à Bouygues pour prendre en charge le changement d’adresse de votre box Internet. Si vous étiez éligible à la fibre dans votre ancien logement, Bouygues vous proposera de souscrire à une offre équivalente en ADSL avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

Résilier son offre Bouygues en cas de déménagement à l’étranger

Le déménagement Bouygues Telecom ne peut avoir lieu dans le cas d’un déménagement à l’étranger. Dans ce cas, vous serez contraint de résilier votre Bbox Bouygues Telecom. Bien-sûr, cette démarche n’occasionnera aucun frais de résiliation. La résiliation de votre offre Internet Bouygues Telecom peut se faire de plusieurs manières : par courrier, par téléphone ou grâce au générateur de lettre de résiliation de Mezabo.

Le cas de déménagement à l’étranger étant un motif légitime, la résiliation de votre offre Bouygues sera donc gratuite. Un justificatif de domicile de votre nouveau logement sera a transmettre à votre opérateur. Concernant les délais, la résiliation de votre offre Bbox se fera entre 10 et 60 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation.

Voici les démarches pour résilier votre offre Bbox :

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  • Par courrier : en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. L’adresse est la suivante : Bouygues Telecom, Service Client, 60436 NOAILLES CEDEX
  • Par téléphone : en contactant le service client de Bouygues au 1064 ou au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom
  • En utilisant le générateur de lettre de résiliation Mezabo. Nous nous occuperons alors d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour vous! Ce service vous sera facturé 7,99€, soit 1€ de plus que si vous le faisiez vous même en vous déplaçant à la poste… Pratique, non?

Ma nouvelle adresse n’est pas éligible à mon offre Bbox, que faire ?

Bien que cela soit très rare, il peut arriver que certaines personnes déménagent en zone blanche et n’aient donc accès ni à l’ADSL, ni à la fibre Bouygues. Si vous êtes dans cette situation, il vous faudra tout d’abord résilier votre contrat Bbox. La zone de couverture ne le permettant pas, vous ne pourrez garder votre abonnement Internet dans votre nouveau logement.

La deuxième chose à faire est de se renseigner sur l’éligibilité de votre adresse chez les concurrents de Bouygues : Free, SFR et Orange. Si vous n’êtes éligible chez aucun de ces concurrents, la dernière option reste de choisir une connexion Internet par satellite. Vous pourrez ainsi vous connecter à Internet en haut débit en zone blanche. Pour vous connecter à Internet par satellite, vous pouvez choisir des opérateurs comme Nordnet, Ozone, SkyDSL, Europasat ou encore Numerisat.

Autre solution, si votre zone géographique est bien couverte par le réseau 4G Bouygues Telecom, vous pouvez vous connecter à Internet grâce à la box 4G illimitée de l’opérateur. Cet équipement vous permettra de pouvoir profiter d’une connexion très haut débit grace au réseau 4G+, pour le prix de 32,99€ par mois pendant un an puis 42,99€ ensuite.

Quels délais pour un déménagement Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom recommande d’envoyer sa demande de déménagement entre 20 et 90 jours avant votre emménagement. En prévenant votre opérateur 20 jours minimum à l’avance, vous vous assurez en effet que votre déménagement Bouygues Telecom soit effectif dès votre emménagement.

Si vous craignez de ne pas pouvoir profiter de votre offre Bbox dès l’arrivée dans votre nouveau logement, sachez que Bouygues s’engage à vous fournir une connexion Internet haut débit et sans interruption grâce à son programme “Internet garanti”. Une clé 4G vous sera alors fourni avant l’installation complète de votre offre. Des gigas supplémentaires peuvent également être ajoutés à votre forfait mobile.

Les frais à payer lors d’un déménagement de ligne internet chez Bouygues

Le déménagement de votre ligne Internet Bouygues est totalement gratuit, tous les frais de changement sont pris en charge par votre opérateur. Vous n’aurez donc pas besoin de vous soucier d’éventuels frais de matériel ou d’installation lors de la venue du technicien!

Comment garder son numéro de téléphone fixe lors d’un déménagement Bbox ?

Si vous souhaitez transférer une ligne téléphonique fixe, sachez que Bouygues vous permet de conserver votre numéro de téléphone. Il vous suffit de l’indiquer lors de votre déclaration Bouygues de déménagement.

En cas de déménagement Bouygues Telecom, vous avez en effet la possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 à votre nouvelle adresse si votre futur logement se situe dans la même zone géographique France Telecom que votre ancien domicile.

Comment déménager ma box internet Bouygues sur une ligne inactive depuis plus de 6 mois ?

Si votre ligne ou la ligne de l’ancien locataire de votre nouveau logement est restée inactive pendant plus de 6 mois, alors celle-ci ne pourra être réactivée. Vous devrez donc créer une nouvelle ligne. Si la ligne de votre nouveau logement est inactive, votre déménagement Bouygues nécessitera alors l’intervention d’un technicien. Le délai d’installation de votre nouvelle ligne sera alors d’environ 11 jours. De plus, vous serez contraints de vous acquitter de la somme de 39,99€ qui permettra de couvrir la prestation et la création de votre nouvelle ligne mobile.

FAQ sur le déménagement Bouygues 

Pour déménager votre offre Internet Bouygues Telecom, il vous faudra prévenir votre opérateur au 614 depuis une ligne Bouygues ou au 1064. Votre changement d'adresse peut également être fait sur Internet, depuis votre espace client Bouygues. Ce dernier se chargera ensuite de vérifier l'éligibilité de votre nouveau logement avant de transférer votre offre vers celui-ci.

Si l'éligibilité de votre nouveau logement est la même que pour l'ancien, alors votre déménagement Bouygues ne prendra qu'environ une semaine. Ce délai peut être rallongé si votre éligibilité change en déménageant. Il est alors conseillé de faire votre demande de déménagement Bouygues entre 20 et 90 jours à l'avance.

Pour déménager une 4g box Bouygues, il vous faudra appeler le service client de l'opérateur au 614 (client Bouygues) ou au 1064. Après cela, Bouygues se chargera de vérifier l'éligibilité de votre nouveau logement avant de déménager votre offre Internet.

Procédures de déménagement internet des autres FAI


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