logo orange

Informations sur l’opérateur internet Orange

Retrouvez ici toutes les informations sur l’opérateur internet Orange : Date de création, nombre d’abonnés, couverture ADSL et Fibre optique… 

Date de création de l’opérateur internet Orange

France Telecom était une entreprise publique et a été créé en juillet 1987. En 2000, l’opérateur devient une Société Anonyme et se renomme Orange. L’Etat français reste un actionnaire de l’entreprise malgré la privatisation partielle en détenant 23% des parts.

Nombre d’abonnés internet Orange

Au deuxième trimestre 2017, Orange possédait 1,69 million d’abonnés à la FTTH (Fiber to Home, la Fibre jusqu’à la Maison).

Le groupe Orange en quelques chiffres

Les différents actionnaires de l’entreprise sont :

  • Actionnaires institutionnels : 64,3 %,
  • État français (dont Bpifrance) : 23 %,
  • Actionnaires individuels : 5 %,
  • Salariés : 4,64 %,
  • Auto-détention : 0,4 %

Stéphane Richard dirige Orange depuis le 1er septembre 2009, il a été classé 5èmede sa promotion à l’ENA. Il débute d’abord sa carrière en politique avec Christine Lagarde, devient directeur général de Véolia durant quelques années.  

Bien qu’Orange ait perdu environ 116 000 clients en ADSL, l’opérateur a gagné environ 186 000 nouveaux clients sur la fibre, en tout Orange a gagné 71 000 clients.

54% des acquisitions nettes en fibres sont des clients qui migrent de l’ADSL vers la fibre et 46% sont de nouveaux clients.

Au premier semestre 2018, Orange possédait un chiffre d’affaire de 8 milliard 952 millions d’euros.

La couverture en fibre optique chez Orange

Orange est le leader dans le développement de la Fibre en France, l’opérateur a déployé 70% des accès. Orange prévoit le lancement de la fibre en 4 étapes :

fibre orange

Au 16/05/2019, Orange a fibré 2577 zones considérées comme denses et moyennement denses. De plus, Orange travaille sur l’installation de la fibre dans des zones moins denses tel que : Bretagne, Auvergne, Vendée, Mayenne, Gers, Gironde.

Carte fibre orange 

Pour savoir si votre lieu de résidence est éligible à la fibre sur le réseau Orange, rendez-vous sur le site du réseau Orange.

Les débits en fibre optique chez Orange

Le réseau Fibre optique Orange offre jusqu’à 1 Gbit/s* de débit en réception et jusqu’à 300 Mbit/s en émission avec les offres Livebox Up et les packs Open Up. La fibre possède une puissance qui permet de répondre aux usages simultanés des consommateurs sans perdre de débit.

Déploiement fibre Orange

Entre 2015 et 2018, Orange a investi 9 millions d’euros afin de développer le réseau en France, dont 3 millions d’euros qui sont dédiés à la fibre, de plus Orange réalise plus de 70% de la construction de fibre. En 2018, le déploiement de son réseau aurait progressé dans les zones moins denses par rapport à 2017 avec une hausse de 40% environ.

Notre avis sur l’opérateur internet Orange

L’opérateur Orange est une valeur sûre. L’opérateur possède la meilleure couverture de la fibre optique qui s’engage à installer la fibre dans un maximum de zone en France. Orange est gage de qualité et de sérieux. Cependant les tarifs font parties des plus élevés. C’est pourquoi Orange a lancé Sosh qui offre des forfaits avec des prix plus intéressant afin de s’aligner avec la concurrence.

Comment souscrire à une offre ?

Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement Orange en ligne, en boutique ou par téléphone.

Comment contacter le SAV internet Orange ?

Vous pouvez contacter le SAV d’Orange en ligne, en boutique, par téléphone (au 3900) et enfin, par mail.

Numéro de répondeur ligne fixe Orange :

Pour consulter votre répondeur fixe Orange : composez le 888.

Vous pouvez également comparer les forfaits !