Avis aux amateurs : Oranger lance un nouveau forfait mobile Illimité sur le réseau 6G, gratuit pendant 100 ans !

Attention, cette offre est réservée 10.000 premiers inscrits. Alors ne trainez pas 😉

Vous l’aurez compris, cette offre délirante sur un réseau mobile 6G qui n’existe pas encore, est un fake. Ou du moins, une pointe d’humour de la part de l’opérateur historique qui vise à sensibiliser les consommateurs au « Phishing » ou « technique de hameçonnage » via des offres trop alléchantes qui n’existent pas. En d’autres termes, des personnes mal-attentionnées qui n’hésites pas à abuser de votre crédulité pour récupérer vos informations personnelles, et parfois même bancaires, pour les revendre ou les utiliser à votre insu.

Une belle campagne de la part d’Orange donc, publié partout sur l’internet du jour, et qui incite les consommateurs à redoubler de vigilance lors de propositions commerciales trompeuses. Et l’enjeu est de taille, puisque quelques 3 millions de français se font subtiliser chaque année des informations commerciales les concernant à leur insu. C’est la raison pour laquelle l’opérateur historique n’a pas hésité à lancer une campagne publicitaire d’envergure et coutant surement plusieurs dizaines de milliers d’euros, pour sensibiliser les Français à ces pratiques peu catholiques.

Avouons-le aussi, Orange reste une entreprise capitaliste qui a besoin de faire du profit. Cette campagne de pub n’est donc pas uniquement là pour sensibiliser, mais aussi surement :

  • pour faire le buzz et afficher la marque Orange partout sur internet pendant quelques jours grâce aux retombées médiatiques.
  • Réduire le nombre de fraudes chez ses clients, et donc les coûts associés qui se chiffrent en millions d’euros chaque année pour les opérateurs.

En tout cas, ça nous aura bien fait rire, et pour faire d’une pierre deux coups, c’est très utile ! Alors bravo Orange, et merci pour cette campagne de pub qui change un peu 🙂

Malheureusement pour nous, consommateurs, nous n’aurons pas accès à ce forfait mobile en promotion  incroyable, mais rassurez-vous il en existe de nombreux autres (certes moins alléchants, mais qui vaillent tout de même le coup d’oeil ;)).

5/5 - (1 vote)

Le Samsung S23 est à 1€ chez Bouygues avec le forfait 200 Go !

X

Le Samsung S23 est à 1€ chez Bouygues avec le forfait 200 Go !

X
Actualités diversesL’opérateur Orange lance un forfait 6G gratuit pendant 100 ans pour sensibiliser au « phishing »