Orange est l’un des plus grands opérateurs de télécommunications au monde, offrant des services de téléphonie mobile, d’internet et de télévision dans de nombreux pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est un indicateur important de sa performance financière. Orange clôture son année 2022 en triplant son chiffre d’affaires et en étant clair sur leurs nouveaux objectifs.

Orange conforte sa place sur le trône des opérateurs

Le plus grand opérateur français selon l’ARCEP connaît une croissance économique sans pareil et conclut son bilan 2022 de la meilleure des manières.

Après des bilans ruinés par la pandémie de la covid-19, le groupe Orange s’installe confortablement avec un chiffre d’affaires en pleine croissance. Mais quels sont les objectifs affichés par l’entreprise pour 2023 ? Le groupe français veut continuer de briller à l’international avec un plan stratégique inédit pour 2025. Le long terme est en ligne de mire pour Orange. Un renouveau intéressant vu d’un bon œil pour la plupart. En effet, le changement de direction a eu des effets positifs sur Orange.

Pour rappel, l’ex-PDG de chez Orange, Stéphane Richard, a été contraint de partir de son poste après une condamnation d’un an de prison avec sursis dans l’affaire de l’arbitrage Tapie. Christel Heydemann est depuis peu à la tête de l’entreprise et compte bien faire rayonner l’entreprise à l’internationale avec un plan audacieux, mais surtout avec un plan de refonte en interne. De nouvelles nominations sont à noter, comme celle de Jean-François Fallacher à la tête d’Orange France. Les grands objectifs de Christel Heydemann porte sur une amélioration du réseau Orange, un investissement continu dans les structures de groupe, notamment en Espagne et en Belgique, avec le maintien de la croissance dans les filiales d’Afrique et du Moyen-Orient. “L’ambition de notre plan est de valoriser et développer ces forces pour positionner Orange comme le groupe qui bâtit l’avenir des télécoms et des solutions numériques.” déclarait Christel Heydemann. Des objectifs forts qui devraient sonner comme un renouveau dans l’entreprise. 

Des chiffres évocateurs 

Le bilan de l’année est évocateur de l’ascension fulgurante du nouveau dirigeant d’Orange, Christel Heydemann. On parle d’une croissance du chiffre d’affaires de 0,6 % depuis son arrivée. Une entrée en matière éloquente avec un chiffre d’affaires en 2022 de 43,5 milliards d’euros. Au quatrième trimestre, Orange a enregistré près de 11,4 milliards d’euros de revenus. On parle d’une hausse de 1,3%. Il n’y a pas d’emballement du côté d’Orange, mais on parle d’un profit enregistré de 2,6 milliards d’euros, soit le triple contrairement à l’année 2021 avec 778 millions d’euros de bénéfice. À noter la croissance de  6,4 % au Moyen-Orient et en Afrique, dont ce plan assez logique concernant le maintien et le développement d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient. Le plan de Christelle Heydemann est clair, on attend de voir si l’entreprise continuera de briller dans les années à venir. 

Cette réussite est notamment dû aux forfaits mobile Orange :

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