Syma Activation : le mode d’emploi pour activer la carte SIM et les options
Si vous êtes à la recherche d’un mode d’emploi pour activer votre carte SIM ou toutes les options de votre forfait Syma, vous êtes au bon endroit. En effet, vous trouverez ici l’ensemble des réponses à vos questions concernant les activations nécessaires en souscrivant chez Syma. De plus, vous trouverez des informations sur le service client ainsi que les numéros importants à connaître. Par ailleurs, si vous cherchez où trouver votre numéro NSCE, vous trouverez également vos réponses ici. Dans tous les cas, si vous venez de souscrire chez l’opérateur, notre guide vous aidera à activer votre carte SIM afin de profiter de votre nouvel abonnement.
Sommaire
40 Go dont 11 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Appels internationaux
100 Go en 5G dont 11 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Appels internationaux
Activer une carte SIM Syma : comment ça marche ?
Lorsque vous venez de souscrire une offre SYMA, vous recevez automatiquement une nouvelle carte SIM. Lors de la réception de celle-ci, l’opérateur vous envoie un code secret par mail qui vous permettra d’activer cette carte.
Pour l’activer, vous pouvez procéder de deux manières, à savoir :
- En envoyant un SMS “ACTIVE” au 20555 après avoir inséré votre carte SIM dans votre téléphone,
- Ou en vous rendant directement sur le site de Syma sur l’adresse suivante : symamobile.com/activate-sim-card. Une fois sur cette page, il vous suffit d’entrer le code secret envoyé par mail avec votre numéro NSCE. Si vous ne savez pas où trouver ce numéro, continuer votre lecture, vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Enfin, peu importe le moyen utilisé pour l’activation de votre carte SIM Syma, l’opérateur vous enverra un message automatique confirmant l’activation de votre carte. Dès la réception de ce message, insérez votre carte SIM si ce n’est pas déjà fait, ou redémarrez votre téléphone si celle-ci était déjà installée. Ensuite, attendez au maximum 2 heures pour l’activation de vos services.
📞 Si toutefois l’activation de votre carte SIM Syma n’a pas fonctionné, rapprochez-vous de votre opérateur pour déterminer d’où vient le problème. Vous pouvez les contacter au 08 00 94 39 03 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 18h).
Où trouver le numéro NSCE de la puce SIM Syma ?
NSCE est un acronyme signifiant “Numéro de Série de la Carte Externe”. C’est-à-dire qu’il s’agit tout simplement du numéro de série de votre carte SIM Syma mobile. Pour le trouver, c’est très simple. Lors de la réception de votre carte SIM, celle-ci se trouve sur une carte, vous trouverez sur cette même carte, un code-barres composé de 13 chiffres. Il s’agit du numéro NSCE nécessaire à l’activation de vos services SYMA.
Activer une recharge ou une option (4G/5G, internet, international, etc…) SYMA
Pour activer une recharge SYMA, vous devez juste envoyer le code de la recharge par SMS au 20 555. Le code secret de votre recharge, quelle qu’elle soit, vous a été envoyé dans les plus brefs délais suite à votre achat, soit par mail, soit par SMS.
Pour ce qui est d’activer une option Symacom, souscrite en même temps ou après votre nouvelle offre, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client en ligne. En effet, rendez-vous dans “Gérer mon offre”, vous n’avez qu’à cocher et décocher les cases des options qui vous intéressent et que vous souhaitez activer.
Par ailleurs, activer une option SYMA a une action immédiate, tout comme l’enlever. Vous pouvez donc activer ou désactiver une option quand bon vous semble et sans attendre.
Portabilité du numéro : est-ce que la carte SIM doit être activée ?
La réponse est oui. Même avec une portabilité du numéro, votre carte SIM Syma mobile nécessite d’être activée. Quand bien même votre numéro de téléphone reste inchangé, votre opérateur lui, si. De ce fait, il est impératif d’activer votre nouvelle carte SIM afin de bénéficier du réseau de votre nouvel opérateur, à savoir SYMA.
Si vous ne savez pas ce qu’est la portabilité du numéro, c’est très simple. Il s’agit tout simplement d’un service proposé par tous les opérateurs vous permettant de ne pas changer de numéro de téléphone. De plus, Lorsque vous choisissez cette option, votre nouvel opérateur se charge de résilier votre abonnement mobile auprès de votre ancien fournisseur.
Pour réaliser une portabilité du numéro, il vous faut la demander lors de votre souscription auprès de Syma mobile. En effet, lorsque vous allez souscrire en ligne, un champ “portabilité du numéro” surviendra. Il vous suffit de cocher la case oui et de renseigner votre code RIO. Pour le trouver, composez le 3979 depuis votre ligne mobile actuelle. Une série de chiffres vous sera envoyée par message, il s’agit du code RIO.
💡 Le petit conseil Mezabo :
Faites attention aux frais de résiliations mobile ! En effet, même si votre nouvel opérateur SYMA s’occupe de la démarche de résiliation auprès de votre ancien fournisseur, cela ne veut pas dire pour autant qu’il rembourse les frais. C’est pourquoi il est important de connaître la date de fin de contrat de votre forfait mobile actuel afin d’éviter les frais. Quand bien même la loi Chatel régule le montant de ces frais, vous pourriez vous exposer à une facture plutôt salée si vous êtes encore engagé.
✔︎ Connaître sa période d’engagement :
- En composant le 3979 depuis sa ligne mobile,
- en se rapprochant de son opérateur soit par téléphone, soit via son espace en ligne pour consulter son contrat.
Comment débloquer une carte SIM Symacom ?
Dans le cas où votre carte SIM Syma est bloquée, ne faites rien d’imprudent. En effet, par mesure de sécurité, il vous faut prendre des précautions afin de ne pas rendre complètement obsolète votre carte SIM. Pour résoudre ce problème, rendez-vous directement sur votre espace client en ligne Symacom. Rendez-vous dans la rubrique “Assistance”. Vous trouverez une série d’onglets correspondant aux types d’assistances dont vous pouvez bénéficier en ligne. Cliquez sur “Code PUK“. Ce code va vous permettre de débloquer votre carte SIM.
Allumez votre téléphone et renseigner uniquement le mot de passe PUK. Autrement, tout autre numéro est susceptible de bloquer définitivement votre carte SIM, et cela, dès la première tentative de connexion. Vous obligeant à en recommander une au prix de 10 € et vous obligeant également à patienter au maximum une semaine pour récupérer vos services de téléphonie.
Contacter le service client Syma
Vous pouvez contacter le service client Symacom de 4 manières, à savoir :
En ligne, en vous rendant sur la page contact de l’opérateur, vous avez accès à un chat en ligne, vous mettant en relation directement avec un conseiller.
Par courrier en écrivant à cette adresse : Syma Mobile Service client 16, rue du Général Alain de Boissieu 75015 Paris.
Par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Par téléphone :
Au 243 une ligne téléphonique mobile Syma (Appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Au 08 00 94 39 03 (Appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Depuis l’étranger au +33 1 70 38 18 22 (service payant suivant le pays d’appel).
Du lundi au vendredi de 8h à 20h le samedi et dimanche de 10h à 18h.
Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre page avis sur Syma. Découvrez également notre page sur l’APN Syma, afin de résoudre les problèmes de MMS.
FAQ Syma activation
Comment activer une carte SIM Syma ?
Vous pouvez procéder de deux façons pour activer une carte SIM Syma mobile :
- Envoyer “ACTIVE” par SMS au 20555 après avoir inséré la carte SIM,
- ou activer la carte SIM depuis votre espace client en vous rendant sur le lien suivant : symamobile.com/activate-sim-card.
Vous recevrez un SMS de confirmation concernant la prise en compte de votre demande. L’activation de la carte SIM devrait se faire dans les 2 heures (maximum) suivant la procédure d’activation.
Comment obtenir le code secret Syma mobile ?
Pour obtenir le code secret SYMA mobile, vous n’avez rien à faire. En effet, dès lors où vous souscrivez une offre SYMA, l’opérateur vous envoie un mail comportant ce code secret. Si toutefois vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans un premier temps vos SPAM. Si celui-ci n’y est pas, alors contactez le service client de l’opérateur au 08 00 94 39 03 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et dimanche de 10h à 18h).
Pourquoi ma carte Syma ne fonctionne pas ?
Cela peut être pour plusieurs raisons. S’il s’agit de votre code PIN qui ne fonctionne pas, généralement et par défaut, celui-ci est le 0000. Seulement, si vous êtes toujours bloqué, rapprochez-vous de l’opérateur SYMA en le contactant au 08 00 94 39 03 pour résoudre votre problème avec un expert en ligne.
Comment activer un pass internet Syma ?
Pour activer un pass internet SYMA, il faut d’abord l’acheter. Il existe deux façons de les acheter :
- sur le site internet SYMA en cliquant sur le pass qui vous intéresse et en ajoutant votre numéro de mobile,
- ou directement par message en envoyant 5G pour 5 Go au 20 555 ou en envoyant 10G pour 10 Go toujours au 20 555.
Une fois votre commande validée, vous recevrez un SMS avec un code d’activation à renvoyer sur ce même numéro.
À propos de l'auteur :
Clémentine est une source inestimable de conseils chez Mezabo. Spécialisée en forfaits mobiles et box internet, elle combine expérience pratique et analyse approfondie pour guider les lecteurs dans leurs choix d’offres. Elle a également contribué à la création de comparateurs essentiels pour choisir l’offre idéale.