Activation Lycamobile : comment activer sa carte SIM ?

activation carte sim lycamobile

Vous venez d’acheter une carte SIM prépayée chez Lycamobile, cet opérateur 100% digital, et ne savez pas comment activer votre carte SIM sur votre mobile ? Comment faire, qui appeler, quel est le délai d’activation ? Nous sommes là pour vous éclairer. La procédure est simple, rapide et gratuite. Nous verrons d’abord les deux manières possibles d’activer votre SIM, puis nous reviendrons sur ce qu’est une carte prépayée exactement, et quels peuvent en être les avantages.

L’activation de la carte SIM Lycamobile

La première étape à suivre afin d’activer votre carte SIM chez Lycamobile est de l’insérer dans la fente à cet effet dans votre mobile. Que votre mobile soit compatible pour une nano-SIM ou une carte SIM standard, la SIM Lycamobile s’adapte à chaque appareil. Une fois votre carte SIM insérée, il est nécessaire de l’enregistrer auprès de l’opérateur afin de permettre l’utilisation de votre ligne Lycamobile et recevoir votre numéro de téléphone. Pour ce faire, vous aurez deux possibilités : le faire en ligne sur le site de l’opérateur, ou le faire par appel téléphonique.

En ligne sur Lycamobile.com

activation sim
  • Rendez-vous sur le site, cliquez sur la rubrique « Enregistrer ma carte SIM ».
  • Le site vous demandera ensuite de renseigner deux choses : votre code PUK et les 4 chiffres du numéro ICCID (notés au dos de votre carte SIM).
  • Cliquez sur la rubrique « Continuer » en bas de la page.

Vous aurez alors une page de vérification de vos informations personnelles, une fois cette dernière validée, vous aurez terminé le procédé en ligne et recevrez votre numéro de téléphone. Vous pouvez ainsi commencer à utiliser votre carte SIM Lycamobile sur votre téléphone portable !

En appelant le 323 avec votre nouvelle SIM

L’appel est totalement gratuit. Ce numéro n’est pas le service client Lycamobile, il est dédié uniquement à l’activation. Ainsi, en appelant avec votre nouvelle carte SIM, votre appel provenant de la propre ligne Lycamobile, l’activation sera immédiate. Nul besoin d’être redirigé vers différents services. En quelques secondes, votre SIM sera activée et prête à être utilisée.

La carte prépayée chez Lycamobile

Les cartes prépayées sont généralement moins connues et utilisées que les forfaits habituels, avec un prix fixe mensuel. Les potentiels clients encore hésitants peuvent donc se demander ce qu’est exactement une carte SIM prépayée, et quels en sont les avantages. Nous allons répondre à vos questions ci-dessous.

Qu’est-ce que c’est ?

À l’inverse d’un forfait téléphonique comme chez tout autre opérateur, Lycamobile propose majoritairement des cartes prépayées à ses clients. Vous êtes libre de recharger votre carte SIM à votre guise, puisque les recharges sont sans contrat et sans engagement (ce qui vous évitera de vous demander comment résilier votre forfait mobile, comme chez d’autres opérateurs). Sur internet, dans la rubrique recharge, comme chez un distributeur près de chez vous, vous pourrez trouver en cherchant votre localisation sur le site de Lycamobile. Enfin, vous pourrez toujours changer vos offres ou en ajouter de nouvelles via votre compte en ligne Lycamobile.

Les avantages d’une carte SIM prépayée

avantages lycamobile

En optant pour la solution de la carte SIM prépayée chez Lycamobile, il y a plusieurs avantages notables. Premièrement, vous êtes libres d’acheter des recharges du montant de votre choix, ne payant ainsi que votre réelle consommation avec votre ligne Lycamobile, et non un forfait mensuel fixe. Cela peut être un avantage pour un client utilisant peu ce moyen de communication. Deuxièmement, il y a la possibilité pour le client de choisir des pass internationaux. Utilisable sur 30 jours, cela permet à l’utilisateur de partir à l’étranger et choisir le pass international du pays de son choix, sans exploser sa facture en roaming. Troisièmement, il y a l’option de choisir un forfait Lycamobile à court terme, avec un engagement 3 mois. Cela procure ainsi la capacité de communiquer plus qu’à l’habituel si besoin, sans avoir à s’engager 12 ou 24 mois chez les opérateurs concurrents. Enfin, vous pouvez acheter des recharges Internet Lycamobile, avec le nombre de gigas au choix. Vous pouvez estimer votre consommation internet afin de savoir combien de gigas choisir. 

Vous souhaitez plus d’infos ? Intéressez-vous à nos guides sur Lycamobile :

FAQ Lycamobile

Comment contacter le service client Lycamobile ?

Pour contacter le service client Lycamobile, vous avez au choix la possibilité de vous rendre sur le site de l’opérateur dans la rubrique « contact ». Ou bien la possibilité d’appeler leur service client en composant le 322.

Ai-je accès à la 4G avec Lycamobile ?

Si vous possédez une carte SIM Lycamobile, vous pouvez appeler le service client pour activer instantanément votre service d’internet mobile et ainsi avoir accès à la 4G.

Comment on active une carte Lycamobile sur internet ?

Il y a deux options pour active votre SIM Lycamobile : l’enregistrer en ligne sur le site Lycamobile.fr ou bien appeler avec cette même SIM le numéro 323.

4.7/5 - (4 votes)
LycamobileGuide, aides et tutoriels LycamobileActivation Lycamobile : comment activer sa carte SIM ?