Comment changer son changer son mot de passe wifi Bouygues telecom ?

Comment changer son mot de passe wifi Bouygues Telecom ?

Les navigations sur internet en Wifi sont protégées des piratages ou d’éventuels intrusions grâce au cryptage WPA (également appelé clé de sécurité Wifi). Pour sécuriser votre connexion wifi et vos données personnelles il est recommandé de changer le mot de passe Wifi et cela dès la première utilisation de votre Wifi. Nous vous expliquons ici en détail les procédures à suivre pour changer le mot de passe wifi Bouygues Telecom, quel que soit le modèle.

Où se trouve le mot de passe du réseau Wifi de la Bbox ?

Où trouver son mot de passe Wifi Bouygues Télécom ?

Selon le modèle de votre box internet Bouygues Telecom, vous trouverez le mot de passe par défaut du réseau Wifi à différents endroits.

En premier lieu, vous trouverez le mot de passe Wifi à l’arrière de votre Bbox sur une étiquette blanche. Vous y verrez une mention « WPA PSK : … ». Ce qui suit cette mention est le mot de passe par défaut de votre connexion Wifi. Ce mot de passe est composé d’une série de lettres en minuscules et majuscules mélangées de chiffres.

Autre solution, votre mot de passe Wifi Bouygues se trouve sur une carte blanche sur la Bbox. Vous trouverez donc sur cette carte le nom de votre réseau ainsi que la clé de sécurité WPA autrement dit votre mot de passe Wifi.

Changer le mot de passe wifi de la Bbox Must, Ultym ou Fit

Comme expliqué précédemment, il est important par mesure de sécurité de changer le mot de passe Wifi Bouygues et cela à compter de la première connexion. En effet, cela vous permet de maximiser la sécurité de votre connexion internet. Pour ce faire, la procédure pour changer le mot de passe Wifi Bouygues Telecom est la même pour chaque édition de Bbox. Il est par ailleurs préférable d’être connecté à internet via un câble ethernet pour réaliser cette procédure. Voici les 6 étapes à suivres pour changer le mot de passe Wifi Bouygues Telecom :

  1. Rendez-vous depuis votre ordinateur à l’adresse internet suivante : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254.
  2. Saisissez votre mot de passe Bbox et cliquez ensuite sur « Connexion« ,
  3. Rendez-vous dans l’onglet « Wifi » et cliquez sur la flèche de droite à côté de l’onglet « Réseau Wifi« ,
  4. Une fenêtre nommée « Configuration Wifi » s’ouvre sur votre écran,
  5. Sélectionnez alors la clé sécurité Wifi « WPA/WPA2 » ainsi que le mode cryptage « AES« ,
  6. Modifiez le mot de passe de la clé sécurité et cliquez sur “Appliquer”.

La procédure est terminée. Votre mot de passe wifi a changé. Vous pouvez bien évidemment renouveler cette opération si vous suspectez quelque chose d’étrange. Nous vous conseillons d’ailleurs de changer le mot de passe Wifi Bouygues régulièrement et particulièrement à chaque remise en route de votre Bbox.

SSID : Comment le changer sur la Bbox Bouygues Telecom?

Le SSID est l’acronyme de « Service Set IDentifier ». Le SSID est le nom que vous donnez à votre réseau Wifi. Pour le changer, il vous faut procéder de la même manière que pour le changement de mot de passe wifi à un détail près. Il est également conseillé d’être connecté à votre réseau internet de votre Bbox via un câble ethernet. Voici les étapes pour le changer :

  1. Allez sur le lien internet suivant https://mabbox.bytel.fr depuis votre ordinateur,
  2. Connectez-vous à l’aide de votre mot de passe Wifi actuel,
  3. Allez dans l’onglet « Wifi » puis « Réseau Wifi« ,
  4. Vous entrez alors dans le système « Configuration Wifi« . Cliquez ensuite sur « Paramètres avancés« ,
  5. Il ne vous reste qu’à renommer votre SSID et valider votre opération.

Comment se connecter au Wifi de sa Bbox ?

Comment savoir si le Wifi de la Bbox est activé ?

Pour vous connecter au Wifi de votre box, veillez à ce que votre Wifi Bbox Bouygues Telecom soit bien actif. Voici comment savoir si le Wifi est bien actif en fonction de votre Bbox :

  • Bbox Fit : Le voyant Wifi est vert ou blanc et ne clignote pas,
  • Bbox Ultym et Bbox Must : Le voyant wifi apparait fixe sur l’écran de la Bbox.

Ensuite, il vous suffit que ce soit sur ordinateur ou téléphone d’aller dans les paramètres de réseau en Wifi de l’appareil que vous souhaitez connecter. Sélectionnez le nom de votre Bbox Bouygues Telecom (information que vous trouverez directement sur votre box internet). Entrez votre code Wifi et vous serez connecté. Encore une fois, et pour des raisons de sécurité, pensez à changer directement votre code Wifi Bouygues après la première connexion.

Astuce : maximiser la sécurité de ses appareils avec un mot de passe Bbox complexe

Il est important de choisir un mot de passe Bbox qui apporte une réelle sécurité à votre connexion en Wifi, en prévention des intrusions ou piratages qu’ils pourraient y avoir. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un mot de passe différent de vos autres mots de passe concernant les autres services.

Votre mot de passe Wifi Bouygues doit être long et complexe. En effet, les ordinateurs peuvent tester des milliers de combinaisons de mots de passe par seconde. Si votre mot de passe Wifi Bouygues Telecom n’est pas assez fort, alors la connexion Wifi de votre Bbox ne sera pas sécurisée comme il le faut. Pour éviter tout cela, il vous suffit de choisir un mot de passe qui est :

  • composé au minimum de 12 chiffres,
  • comprend des minuscules et majuscules,
  • ainsi que des chiffres et caractères spéciaux.

FAQ sur le mot de passe wifi Bouygues

Pour changer le mot de passe Bbox procédez ainsi :

  • Rendez vous sur le site suivant : https://mabbox.bytel.fr,
  • Connectez-vous, allez dans l'onglet "Wifi" puis "Réseaux Wifi",
  • Cliquez sur la clé sécurité Wifi "WPA/WPA2" puis sur le cryptage "AES",
  • Changer votre mot de passe.
Il est conseillé d'effectuer le changement du mot de passe via une connexion internet avec câble ethernet.

Suivez ces étapes pour changer le nom du réseau Wifi de votre Bbox :

  • Connectez vous sur le site : https://mabbox.bytel.fr,
  • Onglet "Wifi" puis, "Réseaux Wifi" puis, "Paramètres avancés",
  • Changez le SSID et validez.

Pour sécuriser la connexion internet de la Bbox il est important de changer le mot de passe Wifi Bouygues dès la première connexion. Il faut que le nouveau mot de passe Bbox soit fort. C'est-à-dire qu'il doit être supérieur à 12 caractères et mélanger chiffres, lettres minuscules et majuscules. Pensez également à renouveler ce mot de passe à chaque fois que la Bbox est réinitialisée.

Changer de mot de passe Wifi des box des autres opérateurs

Pour aller plus loin :


Être
rappelé

5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Box internetGuide de la box internetChanger mot de passe wifiChanger le mot de passe WiFi Bouygues