Comment changer le mot de passe wifi de la RED sfr box ?

Comment peut-on changer le mot de passe Wifi de sa box RED ?

Si vous êtes client d’une box Internet RED, vous vous demandez peut-être comment changer le mot de passe WIFI. Si ce n’est pas obligatoire, il est quand même recommandé de changer le mot de passe de votre box. En effet, vous pouvez opter pour un code plus facile à mémoriser, mais aussi suffisamment sécurisé. Rassurez-vous, changer le mot de passe wifi de votre box RED est relativement rapide. Les démarches ne sont pas complexes. Dans ce guide, nous vous expliquons toutes les étapes pour modifier le code wifi de votre box RED SFR. Mais également, toutes les notions de sécurité à respecter pour une sécurité optimale.

Procédure pour modifier le mot de passe Wifi selon le modèle de box RED

La procédure pour changer le mot de passe Wifi RED n’a rien de bien complexe. Toutefois, cette manipulation varie selon la box Internet que vous possédez. En effet, chaque appareil de l’opérateur comprend ses propres éléments et spécificités. De ce fait, nous détaillerons pour chaque boitier les étapes à suivre.

Changer le mot de passe Wifi sur la Box Plus RED

La Box Plus RED est la box Internet RED Fibre de l’opérateur la plus performante. Si vous possédez cette box Internet, il sera dommage de vous faire pirater votre wifi, car vous n’avez pas modifié votre clé de sécurité. Ainsi, nous vous expliquons toutes les opérations à effectuer pour changer votre mot de passe Wifi RED avec la box Plus :

  1. Tout d’abord, reliez votre PC à votre box avec un câble Ethernet
  2. Puis, accédez au navigateur de votre choix sur votre ordinateur et entrez l’adresse suivante dans la barre de recherche URL : http://192.168.1.1
  3. Vous êtes maintenant sur l’interface web de gestion Wifi de la box Plus RED
  4. Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1
  5. L’interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets
  6. Visualisez les paramètres WiFi et personnalisez votre réseau Choisissez l’onglet « WiFi », puis cliquez sur « Général »
  7. Modifiez le champ « clé »
Comment modifier la clé de sécurité wifi d'une box RED ?

Modifier le mot de passe sur la box Wifi AC RED

Si vous possédez le modem Wifi AC de RED, voici les démarches à effectuer pour modifier le mot de passe Wifi :

  1. Pour commencer, positionner le boitier WiFi AC à la verticale, éloigné du sol
  2. Puis, connectez-vous en WiFi avec la clé de sécurité, avec le bouton WPS, ou encore avec un câble Ethernet
  3. Ensuite, rendez-vous sur votre PC et ouvrez l’interface de gestion du modem
  4. Pour cela, ouvrez votre navigateur et entrez ceci dans la barre de navigation : http://monmodem
  5. Après, connectez-vous avec vos identifiants réseau Wifi RED
  6. Vous êtes maintenant dans les paramètres de votre modem, sélectionnez la section « WiFi », puis la rubrique « Options de sécurité »
  7. Choisissez désormais le mode de cryptage, dans l’idéal, conservez le réseau WiFi Privé sécurisé 5 Ghz ou 2,4 Ghz
  8. Enfin, dans le champ « Clé partagée », entrez votre nouveau mot de passe Wifi
  9. Validez et retenez bien votre nouvelle clé de sécurité Wifi RED.
Changer la clé sécurité wifi du modem AC RED

Modifier le code Wifi RED sur le modem THD

Pour modifier le mot de passe de votre réseau Wifi RED avec un modem THD, suivez ces étapes :

  1. En premier, allumez votre box et votre ordinateur, connectez-le en wifi ou avec un câble Ethernet
  2. Ensuite, accéder à l’interface de gestion de votre modem THD en entrez cette adresse dans la barre de navigation d’un navigateur : http://monmodem/
  3. Vos identifiants de connexion sont indiqués sur votre appareil
  4. Puis, sélectionnez l’onglet « SÉCURITÉ»
  5. Rendez-vous dans « IDENTIFIANT & MOT DE PASSE »
  6. Il ne vous reste qu’à choisir un nouveau mot de passe Wifi RED
Modifier le mot de passe de votre réseau Wifi RED avec un modem THD

Comment changer le mot de passe Wifi RED sur la NB6 ADSL ?

Cette box Internet n’est plus vendu, mais peut-être l’avez-vous encore dans votre logement. Il s’agit d’un ancien modèle de box ADSL RED by SFR. Suivez ces étapes pour changer le mot de passe wifi RED de votre box ADSL NB6 :

  1. Commencez par vérifier si votre ordinateur est relié à Internet via un câble Ethernet
  2. Ensuite, rendez-vous sur l’interface de gestion WiFi de votre box RED, Sur votre navigateur Internet, entrez cette adresse : http://192.168.1.1
  3. Vous arrivez alors sur l’interface de gestion
  4. Sélectionnez la rubrique « WiFi », puis  » Général »
  5. Ainsi, vous arrivez sur la table « Point d’accès » avec les paramètres de votre Wifi RED
  6. Dans la rubrique « Clé » apparaît votre mot de passe, il vous suffit de modifier ce champ
  7. Enfin, validez et redémarrez votre box RED
changer le mot de passe wifi RED de votre box ADSL NB6

Accédez à l’interface web de gestion de mon WiFi

Dans tous les cas, il sera nécessaire d’interagir avec l’interface de gestion de votre Box pour changer votre code wifi. Vous pouvez y accéder depuis chez vous, sur votre PC, mais également sur tablette. Pour cela, il vous faudra ouvrir un navigateur et entrez l’adresse de votre interface dans la barre de navigation. Voici l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1 : Votre interface comprend différents onglets qui vous permettront de gérer votre réseau Wifi RED.

Où trouver le mot de passe Wifi RED ?

Votre mot de passe Wifi RED est écrit au dos de votre box internet. En effet, sur votre appareil, vous trouverez une étiquette contenant les informations principales de votre réseau Wifi RED. Notamment, le nom de votre réseau Wifi et le mot de passe par défaut. Ce sont vos identifiants de connexion Wifi. Vous aurez besoin de ce mot de passe afin de vous connecter une première fois. Ensuite, s’il n’est pas essentiel de changer vos paramètres wifi RED, cela est tout de même recommandé pour plus de sécurité.

Comment changer le nom de votre réseau Wifi RED ?

Le changement de votre mot de passe Wifi RED est important. En outre, il est également possible de modifier le nom de votre réseau Wifi RED. Votre connexion Internet n’en sera que plus sécurisée. De plus, afin de sécuriser au mieux votre connexion Wifi RED, évitez de choisir un nom qui révèle trop d’informations vous concernant.

Pour modifier le nom du réseau wifi sur votre appareil, il vous faudra vous rendre sur l’interface de gestion de votre box. En premier lieu, entrez l’adresse de l’interface web de votre appareil : http://192.168.1.1 et ouvrez l’interface. Tout comme pour modifier le code Wifi, un champ est réservé au nom du réseau. Dirigez-vous ensuite dans la rubrique « Wifi », puis « Général ». Modifiez ensuite le champ contenant le nom de votre réseau Wifi RED et validez.

Est-ce indispensable de changer son mot de passe Wifi ?

Beaucoup d’abonnés box Internet conserve le mot de passe Wifi d’origine. Que ce soit par praticité, ou par méconnaissance des dangers. Généralement, les utilisateurs ne modifient pas la clé de sécurité Wifi inscrite au dos de la box. Néanmoins, il est recommandé de changer ce mot de passe wifi par défaut afin de sécuriser le réseau de la box RED.

De ce fait, en modifiant votre clé de sécurité Wifi, votre réseau sera bien mieux protégé. Il ne semble pas nécessaire de changer cette clé trop régulièrement. En effet, une fois par an est largement suffisant, sauf si vous estimez que votre mot de passe n’est plus protégé. Les occasions de pirater votre réseau ne manquent pas. Faites donc confiance à votre intuition. Vous avez ainsi besoin de changer pour une clé complexe, évitez alors les dates de naissance, les prénoms, les suites de chiffres évidentes, etc.

En outre, lors du choix de vote nouveau mot de passe Wifi RED, il vous faudra prendre en compte toutes les recommandations importantes. Ainsi, prenez un code qui vous n’oublierez pas. Vous pouvez aussi le noter dans un endroit sécurisé : votre portefeuille, votre bureau, etc. Mais pour autant, votre nouvelle clé Wifi ne doit pas être trop simple. Il est très important que ce mot de passe contiennent suffisamment de caractère. De plus, il doit contenir des chiffres, des caractères spéciaux, et des lettres en majuscules et minuscules. De cette façon, vous éviterez davantage les piratages.

Changer le code Wifi sur les box des autres opérateurs (Freebox, Livebox Orange, Bbox, box SFR…)

La procédure pour modifier le mot de passe d’une box Internet varie d’une box à l’autre. C’est également le cas pour les box des différents opérateurs. Ainsi, pour chaque fournisseur d’accès Internet, les étapes ne seront pas les mêmes. Découvrez les étapes pour changer la clé de sécurité Wifi des différentes box des autres opérateurs.


Être
rappelé

5/5 - (3 votes)
Call Now Button
Box internetGuide de la box internetChanger mot de passe wifiComment changer le mot de passe wifi de la RED sfr box ?