Où trouver et modifier la clé wifi sur la SFR box ? Le guide selon les modèles

Illustration Changer son mot de passe Wifi SFR

Lorsque vous souscrivez à une box internet SFR, le changement de votre clé de sécurité est une action importante à réaliser. En effet, que ce soit pour la sécurité de ses données ou pour se faciliter la tâche, il est indispensable de changer son mot de passe Wifi SFR. Néanmoins, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, le choix de son nouveau code Wifi est tout aussi important. Découvrez dans ce guide, la méthode à adopter pour changer son mot de passe Wifi SFR mais également les erreurs à éviter dans le choix de sa nouvelle clé de sécurité.

Changer la clé Wifi SFR : la procédure selon le modèle de box

Vous souhaitez changer le code Wifi de votre box internet SFR mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, chez SFR, il est relativement simple de modifier son mot de passe Wifi. Découvrez ci-dessous, la procédure à adopter selon le modèle de votre box internet SFR.

Changer le code Wifi sur la box 7 de SFR

Lorsque vous êtes en possession de la SFR box 7, vous devrez tout d’abord, allumer l’un de vos appareils et vous connecter en Wifi ou à l’aide d’un câble Ethernet. Ensuite, vous pourrez vous rendre sur l’interface d’administration de votre box SFR, en recherchant l’identifiant suivant : « 192.168.1.1 ».

Une fois que vous serez sur votre interface, vous devrez cliquer sur la rubrique  » Configurer votre modem ». Allez ensuite, sur l’onglet  » Wifi » en vous munissant de vos identifiants. Ces derniers seront inscrits sur le dos de votre box internet. Après avoir fait cela, vous devrez vous rendre sur l’onglet  » Options de sécurité », puis  » clé partagée ». Ainsi, vous pourrez configurer la connexion Wifi de votre box SFR.

À ce moment là, vous aurez fait le plus gros du travail. En effet, vous n’aurez plus qu’à changer clé Wifi SFR. Pour cela, allez sur « appliquer » afin de rendre votre nouveau code Wifi effectif. Le tour est joué, vous aurez changé le mot de passe Wifi de votre SFR box 7.

Procédure pour changer son mot de passe Wifi SFR box 7

Changer le mot de passe Wifi sur SFR Box 8 ?

Pour changer la clé Wifi de votre SFR box 8, vous devrez réaliser plusieurs étapes bien distinctes. Une procédure pas très compliquée à réaliser mais qu’il faut faire avec rigueur. Voici, le procédé à adopter pour effectuer ce changement de code Wifi :

  • Allumez votre ordinateur et connectez vous à votre réseau Wifi,
  • Dans un nouvel onglet, inscrivez le numéro « 192.168.1.1 » pour aller sur votre interface d’administration,
  • Une fois dessus, rendez-vous sur la section  » Configurer votre modem  » avec vos identifiants personnels,
  • Cliquez sur la case  » Wifi » puis sur  » options de Sécurité  » et  » clé partagée « ,
  • Vous pourrez à présent, modifier votre clé Wifi,
  • Dès que ce dernier sera validé, votre code Wifi sera officiellement changé

À noter qu’en faisant cela, vous pourrez également changer le nom de votre réseau Wifi. Ce qui serait encore plus sécuritaire pour vous.

Où se trouve le code wifi sur la box sfr ?

Où trouver son code Wifi SFR ?

Que vous ayez souscrit à une SFR box 7, à une SFR box 8, vous aurez toujours 2 manières de trouver votre code Wifi. Ce sont des moyens simple, rapide et efficace. En effet, votre mot de passe Wifi SFR est écrit au dos de votre box internet. C’est-à-dire que vous n’aurez qu’à retourner votre modem Wifi et lire la clé WPA indiquée dessus. Cela vous prendra que quelques secondes mais vous devrez faire attention à ne pas dégrader votre matériel.

Vous pouvez également retrouver votre mot de passe Wifi via l’interface de gestion de votre box internet SFR. Pour se faire, vous devrez simplement vous connecter à l’aide de l’un de vos appareils, sur votre réseau Wifi. Pour cela, vous devrez taper l’adresse de votre interface sur la barre de recherche de votre navigateur web. Une fois dessus, rendez-vous sur la rubrique Wifi et le tour est joué.

Remarque : l’adresse de votre interface se trouve sur le guide d’installation. Ce dernier vous sera donné avec votre SFR box, lors de votre souscription à votre abonnement SFR.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un changement de clé Wifi SFR

Lorsque vous changez votre mot de passe Wifi SFR, vous pourrez modifier votre code par défaut par un nouveau mot de passe. C’est une étape très simple, certes, mais attention à ne pas tomber dans le piège de la facilité. En effet, certains types de mots de passes sont absolument déconseillés. Parmi eux, nous retrouvons les informations trop personnelles comme :

  • Le prénom de vos enfants,
  • Votre date de naissance ou celles de votre entourage,
  • Le nom de vos animaux de compagnies,
  • Etc…

Vous devrez également éviter les combinaisons trop évidentes :

  • Une suite de chiffre simple à déchiffrer comme (123456789),
  • Un mot facilement indentifiable comme par exemple (bonjour),
  • Le nom d’une personnalité publique ou reconnue,
  • Etc…

En somme, votre nouvelle clé de sécurité Wifi doit être assez originale et recherchée. Elle ne doit être, cependant pas trop compliquée afin de ne pas l’oublier. Vous l’aurez compris, vous devrez trouver le bon équilibre, ce qui n’est pas une mince affaire. Pour trouver une bonne clé Wifi SFR tout en la retenant, vous pourrez :

  • Utiliser la phonétique en prenant une expression et en la déclinant avec des chiffres et des lettres,
  • Prendre une phrase et utiliser les premières lettres de chaque mots, tout en variant les caractères comme d’habitude,
  • Alterner entre lettre en majuscules, minuscules et caractères spéciaux, si votre box internet vous le permet,
  • Etc…

En suivant ces conseils, vous n’aurez plus aucun mal à trouver un bon mot de passe Wifi SFR. Grâce à cela, vous pourrez utiliser votre connexion internet en toute sécurité.

Pourquoi faut-il changer le mot de passe Wifi de sa SFR box ?

Le changement de son mot de passe Wifi SFR est indispensable. Par ailleurs, il est même recommandé de le changer régulièrement. En effet, plus le mot de passe sera modifié, plus votre réseau Wifi sera en sécurité. En revanche, vous vous demandez, pourquoi est-ce si important de changer son mot de passe Wifi SFR ? Nous vous expliquons les raisons en détails, ci-dessous.

Sécuriser votre connexion internet SFR

Tout d’abord, changer votre clé Wifi SFR vous assurera une connexion internet plus sécurisée. En effet, lorsque vous modifiez votre clé de sécurité, vous laissez moins d’opportunités à quelqu’un de se connecter à votre réseau Wifi SFR. Par conséquent, seuls vos proches auront accès à votre connexion internet SFR, ce qui est beaucoup plus sécuritaire.

Lorsque vous recevrez votre box internet SFR, vous devrez changer votre code wifi par défaut au plus vite. En effet, plus vous prenez le temps, plus vous laissez la possibilité à des individus de se connecter. Ce cas peut-être très contraignant car le risque de piratage est énorme. En effet, une personne mal intentionnée pourrait récupérer vos données personnelles ou encore pirater votre connexion internet. Et entre le risque d’une connexion plus lente ou la pratique d’une activité illégale, un réseau piraté peut vous jouer des tours.

Comment sécuriser sa connexion internet SFR ?

En revanche, le changement de son mot de passe Wifi n’est pas la seule chose à faire pour sécuriser au maximum votre connexion internet SFR. En effet, vous pourrez également changer le nom de votre réseau Wifi SFR ou SSID en vous rendant sur l’interface d’ administration de votre box internet. Pour une sécurité maximum, vous pouvez également changer le mode de cryptage de votre SFR box.

Avoir un mot de passe Wifi qui se retient plus facilement

Ensuite, le mot de passe par défaut de SFR est en général assez compliqué à mémoriser. En effet, c’est un code qui représente aucune signification pour vous. C’est pour cela qu’en changeant votre clé wifi, vous pourrez vous faciliter la tâche avec un code qui vous correspond. En faisant cela, fini les oublis de mot de passe, vous retiendrez plus facilement votre clé de sécurité.

Remarque : même si votre nouveau mot de passe est celui de votre choix, il n’est pas exclu de l’oublier à nouveau. C’est pour cela, qu’il est préférable que vous notiez votre code quelque part. Attention tout de même, à le laisser dans un lieu sûr et pas à la vue de tous.

Changer son mot de passe Wifi SFR : déconnecter des appareils sur votre réseau

Enfin, changer son mot de passe Wifi SFR est utile, lorsque que vous voyez une personne que vous connaissez pas, utiliser votre réseau Wifi. Malgré le fait que cette personne soit connecté une première fois, elle devra remettre les nouveaux identifiants quand votre mot de passe sera changé. En somme, le changement de clé Wifi est idéal lorsque vous avez donné votre code à tout le monde, pendant une soirée par exemple.

Comment modifier le code Wifi chez les autres FAI (Livebox d’Orange, Bbox de Bouygues, Freebox de Free…) ?

Tous les opérateurs commercialisent leur propre gamme de box internet. C’est donc tout naturellement que la méthode diffère selon les différents fournisseurs d’accès à internet. Que ce soit une Livebox, une Freebox, une Bbox ou autres, il faut impérativement changer son mot de passe Wifi. Découvrez ci-dessous, les différentes pages concernant le changement de clé de sécurité Wifi, par opérateur.


Être
rappelé

5/5 - (6 votes)
Call Now Button
Box internetGuide de la box internetChanger mot de passe wifiChanger mot de passe Wifi SFR