Chat GPT, le chatbot qui défraie de plus en plus la chronique est devenu victime de son succès. Doté de plusieurs serveurs, l’IA d’Open AI connait de nombreux bugs. Entre incohérence, ou surchauffe de l’IA, découvrez le guide intégral pour savoir comment contourner ses bugs et les fameuses “network error” ou “Chat GPT is at capacity right now”. 

ChatGPT ou l’accès au savoir immédiat

ChatGPT est une IA qui répond à des questions simples et qui défraie de plus en plus la chronique. Entre détracteur et défenseur de l’IA nous allons dans un premier temps voir comment fonctionne Chat GPT. Le fonctionnement de ChatGPT est basé sur un modèle de traitement du langage naturel connu sous le nom de “transformer”. Ce modèle permet à l’IA de comprendre le contexte et la signification des mots dans une phrase, en les reliant les uns aux autres de manière à créer un sens cohérent. En utilisant des techniques d’apprentissage en profondeur, ChatGPT peut améliorer constamment sa capacité à comprendre et à générer des réponses précises.

Au fil du temps, des questions vraiment incohérentes étaient posées à l’IA et les réponses l’étaient elles aussi. L’amélioration de la base de données de ChatGPT se fait de jour en jour pour le rendre ainsi plus intelligent. Il s’entraîne sur de grandes quantités de données, telles que des articles de journaux, des livres, des conversations en ligne, etc. Ensuite, l’IA recherche dans sa base de données de connaissances pour trouver des réponses appropriées. Si l’IA n’est pas en mesure de trouver une réponse appropriée, elle peut générer une réponse basée sur une probabilité statistique en utilisant des modèles de langage similaires. ChatGPT évolue sans cesse pour répondre aux besoins de l’homme, un réel gagne-temps quand on a besoin d’une information des plus complexe à rechercher. Problème étant que ChatGPT connaît encore de nombreux bugs et de down due à un trop fort trafic, près de 100 millions d’utilisateurs étaient recensés en janvier. 

Les problèmes et autres bug de ChatGPT

Le bug le plus fréquent de Chat GPT

Si vous faites partie des 100 millions d’utilisateurs enregistrés par ChatGPT ou que vous êtes juste curieux, cette partie est faite pour vous. L’IA d’Open AI connait de nombreux bugs depuis sa création, notamment lié à un fort trafic sur le chatbot. Les mentions ”ChatGPT is at capacity right now” ou “network error” deviennent monnaie courante. Il faudra que vous attendiez votre tour pour pouvoir bénéficier du service proposé par ChatGPT. 

La solution pour que vous puissiez utiliser ChatGPT même s’il y a énormément de trafic reste de prendre la version payante de l’IA. ChatGPT Plus permet, pour 20€/mois, un accès illimité à l’IA, même si le trafic pèse sur le serveur, vous serez alors prioritaire. La rapidité de réponse de l’IA est l’un des avantages de prendre la version payante, et de nombreux accès exclusif devraient arriver. La version payante est à peine arrivée en France après une phase de test aux États-Unis. Nous vous conseillons de la prendre, si vous êtes un utilisateur assidu de ChatGPT.

Parmi les autres causes possibles, il y a les problèmes de connexion Internet, un problème de navigateur, un blocage d’adresse IP ou un trafic trop important, ce qui met down le chatbot. Les solutions les plus viables, c’est de demander une réponse plus courte à ChatGPT ou d’utiliser le chatbot en navigation privée ou avec un VPN. Ces nombreux bugs devraient arriver moins fréquemment. Chaque jour, de nombreuses avancées sont faites pour améliorer l’IA. ChatGPT commence à prendre petit à petit un train d’avance sur ses concurrents comme Bard de Google ou la future IA de chez Amazon. 

Découvrez également notre article qui fait la revue des différents services de Orange.

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités diversesProblème de connexion à Chat GPT impossible : les solutions pour éviter les limitations