Forfaits mobile Prixtel : comparatif des offres
L’opérateur mobile Prixtel a tout récemment fait peau neuve en revoyant totalement son site, ses forfaits, et même son identité visuelle ! A travers cette page vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur cet opérateur : son histoire, ses offres, sa couverture 4G, ses prix, les avis sur l’opérateur et bien d’autres choses. Prixtel reste très peu connu, mais il gagne à l’être un peu plus car il peut offrir un excellent service. Trêve de bavardage, voyons tout de suite l’essentiel sur les forfaits Prixtel.
Sommaire
Tous les types de forfaits mobile Prixtel
Présentation : les forfaits Prixtel
Pourquoi payer un forfait 100 Go au prix fort quand nous n’utilisons que 60 Go certains moins ? C’est exactement sur ce problème que Prixtel s’est penché. L’opérateur de téléphonie mobile a décidé de faire des offres qui s’adaptent à tous ses clients, pour qu’ils ne payent que pour ce qu’ils consomment. Ainsi, vous pourrez trouver votre forfait parmi 3 gammes, trois forfaits ajustables selon votre consommation. Les trois gammes s’appellent Le petit (jusqu’à 10 Go), Le grand (jusqu’à 60 Go), et le géant (jusqu’à 200 Go). Ce dernier est aussi compatible 5G, et tous les forfaits Prixtel sont des forfaits mobile sans engagement.
Le petit : l’entrée de gamme des forfaits Prixtel
Le forfait mobile 4G Prixtel Le petit inclut les appels, sms et mms illimités depuis la France métropolitaine, l’Europe et les DOM. Depuis l’Europe et les DOM, une enveloppe data de 10 Go par mois vous est proposée.
Le grand : le haut de gamme des forfaits Prixtel 4G et 5G
Le forfait Prixtel “Le grand” inclut les sms et mms illimités depuis la France métropolitaine, l’Europe et les DOM. Les appels sont illimités depuis ces mêmes zones et vers les USA, le Canada et les fixes d’UE/DOM. Depuis l’Europe et les DOM, une enveloppe data de 15 Go par mois vous est proposée.
160 Go en 5G dont 15 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Forfait ajustable, 5G en option
Comme vous pouvez le constater, le prix des abonnements reste tout à fait correct. Prixtel peut même se targuer de proposer le forfait compatible 5G le moins cher du marché à l’heure actuelle : à partir de 14,99 euros par mois pendant 1 an. Cette belle promo permettra sûrement à l’entreprise de se faire connaître un peu plus et c’est mérité !
Le réseau Prixtel
Prixtel est un opérateur virtuel, il se sert des infrastructures réseaux d’un grand opérateur : SFR. Par conséquent, vous êtes certain d’avoir un réseau d’excellente qualité. Par ailleurs, vous n’avez pas le choix de l’opérateur lors de votre souscription au forfait Le petit, Le grand ou Le géant. pour choisir judicieusement votre opérateur, testez les performances du réseau SFR à votre adresse au préalable.
Opérateur |
Orange |
SFR |
Taux de couverture en 3G en population |
99% |
99% |
Taux de couverture en 3G en territoire |
98% |
93-95% |
Taux de couverture en 4G en population |
99% |
97% |
Taux de couverture en 4G en territoire |
87% |
79% |
Orange
Orange a été classé réseau mobile numéro 1 pour la dixième fois consécutive d’après un rapport très récent de décembre 2020 de l’ARCEP. Ainsi, en choisissant cet opérateur vous êtes presque certain d’avoir la meilleure connexion possible. Oui, presque, car il y aura évidemment toujours des endroits reculés qui ne recevront pas correctement la 4G. Ceci dit, c’est désormais de plus en plus rare, alors pas d’inquiétude. En outre, Orange avance à vitesse grand V sur le déploiement de son réseau 5G, c’est un plus à prendre en compte pour les personnes qui se tourneraient vers le forfait Le géant de Prixtel.
SFR
SFR ne démérite pas face à Orange. Avec Bouygues Telecom, ces trois opérateurs font partie du top des réseaux mobile Français. Par ailleurs, SFR déploie lui également en ce moment son réseau mobile 5G. Elle est disponible à Nice et sera opérationnelle dans plusieurs département en 2021. Pour ce qui est de la 4G, l’opérateur affirme qu’il couvre 99% de la population avec ce réseau. Comme pour Orange, il existera toujours des irréductibles, mais à l’échelle nationale on peut considérer que tout le monde a accès à un réseau mobile 4G.
Pourquoi choisir les forfaits Prixtel ?
Nous avons déjà évoqué plusieurs raisons. Dans un premier temps, en choisissant un des forfaits Prixtel votre forfait mobile est non seulement flexible mais aussi sans engagement. Vous payez le prix juste car vous payez ce que vous avez consommé, ni plus ni moins. Les forfaits Prixtel permettent donc incontestablement de faire des économies. Testez, comparez et vous verrez que vous trouverez difficilement mieux ailleurs. Dans tous les cas, vous êtes libre de résilier votre forfait Prixtel à tout moment sans aucuns frais supplémentaires grâce au sans engagement. Le deuxième point important est l’engagement de Prixtel à vous fournir un forfait neutre en CO2. Si vous êtes engagé pour l’environnement vous feriez alors un geste en souscrivant à un des forfaits Prixtel.
Les téléphones reconditionnés proposés par l’opérateur
Prixtel propose des forfaits mais pas seulement ! De nombreux smartphones reconditionnés sont à piocher sur leur site. L’avantage du reconditionné est que vous donnez une seconde vie à un objet qui aurait pu être jeté. Par conséquent, cette activité s’inscrit également dans le projet environnemental de l’opérateur et s’additionne aux forfaits Prixtel neutres en CO2. Tous les téléphones proposés par l’entreprise sont reconditionnés en France et débloqués tout opérateur.
Vous pourrez y retrouver de très nombreuses marques dont Apple, Huawei, One Plus ou Samsung par exemple. Ces téléphones, ne pouvant porter l’attribut “neuf”, sont vendus jusqu’à 80% moins chers que les neufs, et ils sont pour autant tout aussi fonctionnels. Ils ont en effet été remis à neuf et ont subit de nombreux tests en usine avant d’être proposés sur le site. Prixtel assure par ailleurs une livraison rapide et gratuite (sous 3 jours ouvrés partout en France). Pour vous donner un exemple concret, l’iPhone X est actuellement vendu à seulement 429,90€, soit 63% de réduction par rapport au neuf.
Les avis Prixtel : qu’en pensent les clients ?
Les avis des clients sur cet opérateur sont plus qu’excellent. Prixtel a su inspiré la confiance et dans de nombreux retours de clients nous observons une entière satisfaction. Le service proposé est qualitatif, le réseau fourni est au top et le service client est efficace et réactif. Il est possible de le contacter pour n’importe quelle question, pour des conseils ou pour un sav. Pouvoir compter sur son opérateur en cas de soucis est essentiel et les utilisateurs sont ravis de voir que Prixtel est un opérateur fiable et réactif lors d’une demande. Résultat, près de 83% des clients recommandent les forfaits Prixtel. De plus, nombreuses sont les personnes à noter l’opérateur mobile, et sur près de 3800 avis certifiés l’entreprise obtient une note de 4,4/5.
L’histoire de Prixtel : les forfaits Prixtel ajustables
L’opérateur Prixtel a été créé en 2004 par David Charles et est basé à Aix-en-Provence. Comme le souligne très bien la marque elle-même, c’est une entreprise à taille humaine, et très loin d’être une multinationale. Mais alors quelle est la particularité de Prixtel ? Comme dit précédemment, c’est le seul opérateur en France à proposer des forfaits totalement flexibles et ajustables en fonction de la consommation du client. C’est d’ailleurs l’un des engagements principaux de l’opérateur : faire en sorte que le client ne paye que pour ce qu’il utilise. Le PDG lui-même affirme que “payer pour quelque chose que l’on utilise pas, c’est payer trop”. A ce jour, il compte plus de 300 000 clients, satisfaits pour la grande majorité.
Le concept de l’opérateur était initialement de proposer une offre de téléphonie fixe à des professionnels avec une particularité : aiguiller les appels vers l’opérateur et le forfait le plus avantageux pour le client. C’est seulement en 2008 que Prixtel étend son offre aux particuliers.
En 2018, Prixtel lance le premier forfait totalement gratuit. Ce concept est à l’époque lancé sous une autre marque : Blu. L’usage de ce forfait était certes gratuit, mais il fallait bien que l’opérateur gagne de l’argent, alors comment cela fonctionnait-il ? Le client devait simplement regarder des publicités, télécharger certaines applications, ou participer à des sondages par exemple. Grâce à ces revenus publicitaire, l’opérateur pouvait proposer un forfait “gratuit” à ses clients. Un bon plan à l’époque !
En bref, Prixtel a bien évolué depuis sa création il y a 17 ans. Permettre au client de payer pour ce qu’il consomme, c’est évident, mais il fallait le faire ! Comme nous le disions, l’opérateur est encore le seul à proposer ce système. Grâce à ce succès, Prixtel enregistre en 2018 un chiffre d’affaires de 12 081 000€.
Les engagements écologiques de Prixtel
Prixtel a décidé de s’engager pour la planète. Le MVNO (opérateur virtuel) compense la totalité des émissions générées par l’utilisation des forfaits de ses clients, les forfaits proposés sont donc neutres en CO2. L’opérateur se veut responsable et veut être reconnu comme un acteur engagé en faveur de l’environnement.
Un forfait mobile peut consommer jusqu’à 30 kg de CO2 par an. Imaginez donc ce que cela représente avec l’ensemble des clients Prixtel, en plus de la consommation de l’entreprise. Cela représente 500 tonnes pour les clients, et 500 tonnes pour l’entreprise, donc 1000 tonnes de CO2 par an au total. Ce nombre, c’est que Prixtel s’engage à compenser chaque année. Comment ? En plantant des arbres en France. Sur leurs premières plantations, 8000 arbres ont été planté pour repeupler des forêts en Maine-et-Loire et en Loir-et-Cher.
L’opérateur aimerait par ailleurs réduire les émissions de CO2 pour atteindre le symbolique 0 émission de CO2 d’ici 2050. Un objectif ambitieux qui pourra sans doute séduire les amoureux de la nature. Sachez donc qu’en prenant un des forfaits Prixtel vous faites un geste pour la planète en quelque sorte.
Tableau comparatif des forfaits mobile Prixtel
À propos de l'auteur :
Rejoignant l’équipe de Mezabo en 2019, Yassine apporte une expertise technique exceptionnelle dans de nombreux domaines. Bien qu’il se consacre principalement au développement, sa passion pour l’informatique et sa maîtrise précoce de la programmation l’amènent à rédiger des articles techniques, enrichissant ainsi notre contenu avec des perspectives profondément ancrées dans la technologie.