Forfait bloqué Coriolis : présentation de l’offre

Pour vous ou pour votre ado, Coriolis propose un forfait bloqué qui vous permettra de limiter le temps passé sur votre téléphone mais surtout d’éviter la surfacturation de votre forfait à la fin du mois. Profitez également de plusieurs options de blocage gratuitement en plus de votre abonnement, de quoi vous offrir un forfait complètement adapté à vos besoins et vos envies. Lisez la suite de cet article pour tout connaître sur le forfait bloqué Coriolis : comment en bénéficier, pourquoi le choisir, et comment le résilier.

Le forfait bloqué Coriolis Telecom en détail

Coriolis ne propose qu’un seul forfait bloqué. Celui-ci est disponible pour la somme très attrayante de 9,99 euros par mois. En souscrivant à ce forfait, vous bénéficiez :

  • D’une heure de crédit d’appels : disponible vers tous les fixes et mobiles métropolitains et depuis l’Union Européenne et DOM/COM. Cette offre vous permet d’avoir accès aux applications de réseaux sociaux, Internet, de consulter votre messagerie, et bien évidemment d’envoyer et recevoir SMS, SMS+, MMS et MMS+;
  • De 100 Mo d’Internet mobile : Ces Mo sont disponibles en 4G bloqués rechargeable depuis la France métropolitaine, l’Union Européenne et les DOM/COM;
  • De 300 SMS ou 150 MMS : utilisables en France métropolitaine vers les mobiles du territoire métropolitain et depuis l’Union Européenne et DOM/COM vers les mobiles de la zone.
  • D’une option de blocage gratuite, permettant d’être certain de ne pas dépasser son forfait, et ainsi être surfacturé en hors-forfait.

Bon à savoir : ce forfait bloqué vous donne également la possibilité de reporter en illimité votre crédit non consommé. Une aubaine qui vous permettra sûrement de gagner quelques SMS, Mo d’internet, ou temps d’appel sur certains mois.

Deux options de blocage gratuites

Coriolis vous permet deux programmes de blocage gratuits qui vous permettront de compléter votre forfait bloqué :

  • Option Blocage SMS+ / Internet+ : une bonne nouvelle pour les parents qui souhaitent vérifier les achats, contenus multimédia ou SMS surtaxés de leur enfant. De quoi limiter les abus de téléphone en tout genre !
  • Option blocage SVA : qui vous permettra de bloquer les appels vers des numéros générant une surtaxe.

Pourquoi choisir Coriolis pour son forfait bloqué

Le forfait bloqué Coriolis possède de nombreux avantages, et en particulier sur deux points :

  • La possibilité de recharger son crédit qui n’a pas été utilisé le mois dernier : cette option peut être utilisée de manière illimitée. Un point positif qui vous permettra de gagner quelques minutes d’Internet ou d’appel sur votre forfait, ce qui n’est pas négligeable pour un forfait bloqué.
  • 100 Mo de 4G sur votre téléphone qui pourront être rechargés après épuisement.

Comment bénéficier d’un forfait bloqué Coriolis

Sur le site de Mezabo

Vous pouvez bénéficier d’un forfait bloqué Coriolis directement depuis notre site mezabo.fr. Pour cela :

  1. Rendez-vous dans la rubrique « forfait mobile »
  2. Cliquez sur « forfait bloqué »
  3. Sélectionnez le forfait bloqué Coriolis (le dernier de ceux proposés).
Rubrique "forfait bloqué" sur le site de Mezabo
Offre forfait bloqué Coriolis sur le site de Mezabo

Vous serez directement redirigés vers les étapes de souscription nécessitant quelques unes de vos coordonnées. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, l’opérateur vous demandera votre numéro RIO. Pour l’obtenir, il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. Votre RIO vous sera transmis directement par message.

Par téléphone avec un conseiller Mezabo

Si vous n’êtes pas à l’aise avec Internet, le meilleur moyen de souscrire à un abonnement bloqué Coriolis est d’appeler un de nos conseiller par téléphone. Vous pouvez nous contacter au 09 71 00 32 59. Un conseiller répondra alors à vos questions si vous en avez et vous aidera à créer votre abonnement à distance sans problème.

En boutique Coriolis

Finalement, votre abonnement peut être crée en boutique Coriolis. Pour cela, rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous. Un conseiller vous aidera à compléter toutes les étapes de souscription de votre forfait bloqué.

Comment résilier son forfait Coriolis ?

Si vous souhaitez résilier votre forfait Coriolis, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer cette opération :

  • En écrivant une lettre de résiliation à envoyer au service client de Coriolis par courrier recommandé avec avis de réception. La résiliation du contrat interviendra au bout d’un préavis de 10 jours suivant la réception de votre courrier.
  • En utilisation le service « résiliation en ligne » de Coriolis qui vous permettra de résilier votre abonnement en quelques clics. En renseignant quelques unes de vos coordonnées, le service de résiliation de Coriolis générera automatiquement une lettre de résiliation pour vous.
  • En passant directement par le service résiliation disponible sur notre site internet. Nous nous occupons de rédiger pour vous votre lettre de résiliation, et nous nous occupons même de l’envoyer pour vous si vous le souhaitez !
  • Portabilité du numéro : c’est à dire en changeant de forfait tout en conservant votre numéro de téléphone. Pour cela, contactez votre nouvel opérateur et fournissez lui votre relevé d’identité opérateur (RIO). Vous pouvez l’obtenir en contactant le 3179.

Coriolis possèdent deux formats de forfaits bloqués avec engagement : un forfait de 12 mois et un de 24 mois. En fonction de la durée de votre forfait, les frais de résiliation correspondront aux mensualités restantes. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement de 12 mois et que vous souhaitez le résilier au bout du 6ème mois, vous devrez payer les frais de forfait des 6 mois suivant.

Bon à savoir : vous disposez d’un délai de rétractation dans les 14 jours à dater de la réception de votre carte sim. Si vous souhaitez annuler la souscription à votre forfait bloqué Coriolis, il vous faudra adresser un courrier au service client de l’opérateur par recommandé avec accusé de réception. Aussi, vous êtes en droit de mettre fin au paiement de votre forfait avec engagement sans frais ni pénalité si vous avez un motif légitime (perte d’emploi, surendettement, déménagement dans une région non éligible…)

Foire aux questions

En appelant gratuitement le serveur de rechargement au 7324 (ouvert 24h/24, 7J/7). Vous pouvez les joindre même après épuisement de votre forfait).

En envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client de Coriolis, sur le site de mezabo, directement en ligne grâce au service résiliation de Coriolis ou en signant un contrat avec un autre opérateur après avoir demandé la portabilité de votre numéro.

Pour son prix peu cher, ses options de blocage ajoutables, la possibilité de recharger son crédit non consommé et la possibilité de recharger votre 4G épuisée.

Les forfaits bloqués des autres opérateurs :

Logo sfr hd
logo bouygues
Logo free
Logo Orange
Logo NRJ Mobile
Logo de la marque B&You
Logo Sosh
Logo prixtel
Logo Red by SFR
Logo cdiscount mobile
Logo Auchan telecom
Logo la poste mobile
Logo reglo mobile

Être
rappelé
Call Now Button
Forfait bloqué : comparatif des abonnements sans hors forfaitForfait bloqué de Coriolis