NRJ mobile : Le guide de l’opérateur

Logo NRJ Mobile

L’histoire de NRJ mobile

Histoire NRJ mobile

Cet opérateur a été lancé en 2005 par le Groupe Crédit Mutuel-CIC et NRJ Group. Il démarre avec un concept inédit de crédit valable à vie en prépayé. Début septembre 2011, NRJ Mobile annonce avoir passé un accord avec SFR lui permettant de devenir Full MVNO : ce statut d’opérateur mobile dégroupé permet de gagner en indépendance vis-à-vis de son fournisseur. NRJ Mobile commercialise des offres qui répondent à l’ensemble des besoins en téléphonie mobile. NRJ Mobile est également l’opérateur de Crédit Mutuel Mobile et de CIC Mobile, qui proposent des offres exclusives au réseau des 4500 agences CM et CIC, destinées à une clientèle plus large et associées à des services et produits bancaires.

NRJ Mobile propose différents types de forfaits mobiles : réseau 4G, SMS/MMS illimité, bloqué, sans engagement, ainsi que des cartes prépayées rechargeables. NRJ Mobile est aussi une filiale appartenant à Ei Telecom qui par ailleurs, à été racheté par Bouygues Telecom le 31 décembre 2020.

Infos sur l’entreprise

Info sur Nrj Mobile

Nombre d’abonnés

A la fin de l’été 2011, NRJ Mobile a dépassé le cap des millions d’abonnés avec un beau chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. Ses offres attirent de plus en plus les clients, et compte plus de 1,5 millions d’abonnés mobile. NRJ Mobile ne commercialise plus seulement des forfaits prépayés. Depuis 2013, il propose des abonnements  mobile en 4G avec des forfaits illimités (appels, SMS et MMS)

Nombre d'abonnés NFJ mobile

Notre avis sur l’opérateur 

NRJ mobile est l’opérateur idéal si vous recherchez un forfait très complet au meilleur prix. Grâce à ses nombreuses promotions vous pourrez bénéficier d’une grosse enveloppe de gigas à un tarif défiant toute concurrence. De plus, l’opérateur NRJ Mobile utilise le réseau Bouygues Telecom depuis que celui-ci à racheter 100% des parts de Ei Telecom. La qualité des services est aussi l’un des critères importants dans le choix d’un opérateur. C’est pourquoi NRJ Mobile s’engage à offrir aux clients le meilleur réseau mobile.

Actuellement l’opérateur propose une gamme de trois forfaits mobiles à des prix très attractifs. Trois offres totalement compatibles pour les petits ou les gros consommateurs. Vous pouvez profitez jusqu’à 100 Go de data à partir de 9.99€ par mois et sans engagement. Un forfait sans engagement est idéal pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs choix. C’est-à-dire qui si l’offre que vous avez choisie ne vous convient pas, vous pourrez changer votre forfait à tout moment.

Comme tout opérateur, NRJ Mobile propose aussi des options pour ceux qui auraient besoin de davantage de services. L’option la plus demandée chez l’opérateur est probablement le rallongement de communication à l’étranger. Sûrement très utile pour ceux qui sont amenés à voyager très régulièrement. On retrouve également l’option sur les appels illimités vers les fixes dans plus de 80 autres pays pour seulement 4€ par mois. Et il existe aussi l’option blocage pour 1 euro par mois, elle permet de bloquer toutes les opérations risquant un surcoût hors forfait inattendu.

Untitled design (19)

NRJ Mobile : son réseau 4G

Réseau NRJ Mobile

Depuis le début de l’année 2021, NRJ Mobile utilise les antennes de Bouygues Telecom suite au rachat d’EI Telecom par ce dernier. Les nouveaux clients utilisent dès à présent le réseau 4G de Bouygues Telecom. Quant aux anciens clients, ils seront également transférés petit à petit sur ce même réseau. C’est un avantage non négligeable puisque son taux de couverture de la population et du territoire français approche des 100%. Quant à la 5G rien est officiel pour l’instant puisque l’opérateur ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet. Les clients peuvent tout de même profiter de la 4G+ qui est tout aussi performante que la 5G et qui est largement suffisante pour le grand public.


Être
rappelé
Call Now Button