Depuis la catastrophe survenue en Israël et en Palestine, vous voulez sûrement téléphoner à vos proches présents dans le pays. C’est totalement normal, seulement ces communications peuvent vite représenter un surcoût à la fin du mois sur vos factures. C’est pourquoi les opérateurs décident de mettre en place les communications vers le pays totalement gratuites. On vous en dit plus tout de suite.

Les opérateurs offrent la communication vers l’Israël

L’attaque du Hamas a eu lieu il y a neuf jours déjà et cette catastrophe a immédiatement déclenché une vague d’appels émis vers Israël depuis la France. Seulement, cette destination d’appels n’est pas forcément incluse dans les forfaits mobiles, ce qui implique que les abonnés vont se retrouver avec un hors forfait conséquent.

C’est le cas pour la plupart des opérateurs, mais pas pour tous, en effet cela fait plus de 10 ans que l’opérateur Free permet les communications vers le pays. Cette option est disponible aussi bien dans son forfait le moins cher que le plus cher. En revanche, la série Free n’est pas concernée par cette option. Vous n’avez donc pas à vous poser de questions si vous avez l’un de ces deux forfaits mobile Free.

Pour les autres opérateurs, SFR et sa filiale low-cost Red by SFR, ont tout de suite réagi et ont décidé d’offrir ou de rembourser toutes les communications émises vers l’Israël. L’opérateur a d’ailleurs pris la décision de prolonger son action jusqu’à la fin du mois. Orange quant à lui vient seulement de se décider à suivre le mouvement et à offrir les communications dans tous ses forfaits mobiles. 

Une prise de conscience des opérateurs lors des drames

Ces décisions interviennent plusieurs semaines après le tremblement de terre au Maroc qui a causé la mort de plusieurs milliers de personnes. Pouvoir communiquer avec ses proches lors de ces catastrophes est vital pour les personnes vivant sur place ou ayant des proches sur place. Les opérateurs l’ont bien compris en s’associant aux différents élans de solidarité de la communauté internationale. 

La situation est bien différente pour la situation en Israël et en Palestine puisqu’au-delà du drame, un volet politique et polémique aurait pu rendre frileux les opérateurs.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des forfaits mobilesTrois gros opérateurs offrent désormais les appels vers l’Israël.