Source mobile : un opérateur solidaire et responsable
Vous avez sûrement entendu parler de Source mobile, mais vous ne savez pas encore vraiment de qui il s’agit. Vous trouverez ici un descriptif complet de ce nouvel opérateur et nous vous expliquerons sur quel réseau celui-ci tient sa source 😉 Aujourd’hui plus que jamais, il est très important de savoir à qui nous avons affaire. En effet, les opérateurs mobile (virtuels ou réels) sont nombreux sur le marché, mais correspondent-ils pour autant à notre éthique et notre démarche écoresponsable. Source mobile a créé un concept en adéquation avec une démarche écologique. Nous ne vous faisons plus patienter, il est temps de faire un petit tour du côté du forfait Source Mobile.
Sommaire
Faisons connaissance avec Source Mobile
Source mobile est une idée de Bouygues télécom. En effet, une équipe de l’opérateur s’est penchée sur une solution qui vise à réduire l’impact carbone du digital, et cela, au quotidien. Que ce soit sur l’environnement ou sur notre vie sociale, le digital a aujourd’hui une réelle place dans notre mode de vie. Et c’est de là qu’est né Source mobile.
Il s’agit tout simplement d’une idée qui permet d’agir, et cela, de façon concrète, sur notre consommation et en faveur de notre planète. Et cela commence tout simplement par une meilleure utilisation de nos téléphones et des forfaits mobile.
Si vous souhaitez plus de détail et de manière visuel, n’hésitez pas à regarder cette petite interview de Brut sur Source mobile !
Découvrez également notre avis sur Source mobile.
Le réseau mobile de Source Mobile : Bouygues télécom
Bien évidemment, puisque Source mobile est une idée de Bouygues télécom, le réseau utilisé par celui-ci est également celui de son créateur.
En effet, Source délivre ses services à travers la 4G et la 4G+ de Bouygues télécom. Ce réseau 4G/4G+ représente 99% de la population couverte et donc quasiment partout en France. De plus, le réseau Bouygues Télécom est recommandé par 9 clients sur 10.
Comment fonctionnent les forfaits mobile Source Mobile ?
Le fonctionnement de l’abonnement Source mobile est très simple. En effet, celui-ci est au prix de 10 €/mois, sans évolution de prix la seconde année et surtout, c’est un forfait sans engagement. Il s’agit d’une offre 100% transparente et que nous classons dans la catégorie des forfaits téléphones portables pas chers.
Concernant les services inclus, vous bénéficiez des appels et SMS/MMS illimités vers et depuis la France, les DOM et l’UE. Enfin, vous disposez d’une enveloppe data de 40 Go utilisable en France métropolitaine ainsi que de 10 Go réservés à une utilisation dans l’Union européenne. En termes de réseau, il s’agit d’un forfait 4G/4G+.
🌐 40 Go de données mobiles
✈️ 10 Go en Europe
📞 Appels, MMS et SMS illimités en France métropolitaine ainsi que depuis l’UE et les DOM
💶 10 €/mois
🔐 Sans engagement
Les gouttes d’eau : qu’est-ce que c’est ?
Les gouttes d’eau ce sont vos gigas non utilisés. Vous n’y êtes pas ? On vous explique. Lorsque vous souscrivez un forfait Source mobile, votre enveloppe data est de 40 Go par mois. En moyenne, les français utilisent seulement 13 Go par mois de leur enveloppe internet. Et tout le reste est perdu. Seulement, chez Source mobile, l’ensemble des gigas non utilisés se transforment en gouttes et est directement crédité sur votre compte Source.
À quoi ça sert ? Eh bien tout simplement à soutenir des causes qui vous tiennent à cœur. En effet, Source mobile vous propose un ensemble d’associations auxquelles vous pouvez faire don de vos gouttes. Aujourd’hui, c’est plus de 4 millions d’euros qui ont déjà été reversés à des centaines et des milliers d’associations, et cela, grâce au partenaire de Source, Lilo. Au final, les gouttes font office de don d’argent aux associations.
Le partenaire Lilo : soutenir une association avec l’application mobile Source
Source mobile est en partenariat avec Lilo, le moteur de recherche solidaire. En effet, ce moteur de recherche vous permet de convertir les gigas non utilisés en dons pour en faire profiter les projets solidaires qui vous tiennent à cœur. Comme dit précédemment, c’est déjà plus de 4 Millions d’euros qui ont été reversés. En tout, vous pouvez faire votre choix sur plus de 1000 associations pour faire vos dons.
Les engagements de Source mobile
Vous connaissez les 10 commandements ? Chez Source mobile, c’est 10 engagements. Rendez-vous ci-dessous pour les connaître !
Les engagements Source Mobile |
---|
Chaque giga non utilisé convertit en goutte pour être reversé à un projet grâce au partenaire Lilo.org |
Comportement éco responsable et solidaire |
Limite l’impact carbone lié à l’utilisation du forfait mobile |
Pas de vente de téléphone |
Offre mobile 100% transparente |
Sans engagement |
Tarif unique et sans promotion |
Excellente qualité réseau grâce à Bouygues télécom |
Les fournisseurs comme les clients sont considérés comme des partenaires |
Agir en faveur de la planète |
Le parrainage avec Source mobile
Le parrainage des forfaits Source mobile, c’est 500 gouttes d’eau reversées sur votre compte Source et celui de votre filleul. Et cela donne un énorme coup de pouce aux associations référencées pour les dons Source.
Si vous souhaitez profiter du parrainage, voici comment faire :
✅ Rendez-vous sur le site Source mobile puis dans “inviter mes ami(e)s“
✅ Cliquez sur “Je partage mon code“
✅ Dès lors où votre ami souscrit, il n’a qu’à entrer votre code de parrainage et celui-ci se fera automatiquement.
Le parrainage n’est pas limité. C’est-à-dire que vous pouvez parrainer autant de personnes que vous le souhaitez tout en continuant de profiter des 500 gouttes offertes pour vous, et votre filleul. Un moyen efficace et rapide de faire un don d’argent aux associations.
Le service client Source Mobile
Il n’existe qu’un seul moyen de joindre Source mobile, et cela fait également partie d’une démarche pour un forfait mobile écologique. En effet, il n’existe pas de numéro de téléphone pour le service client, ni même d’adresse mail.
Si vous aviez en tête de contacter le service client de Bouygues télécom, ravisez-vous. En effet, bien qu’il s’agisse d’un concept de l’opérateur, celui-ci ne s’occupe pas des services d’assistance.
Vous pouvez toutefois communiquer via la communauté Source. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de vous rendre dans la rubrique “Aide“. Ensuite, cliquez sur “Joignez-vous à la conversation“. Vous pourrez ainsi profiter des conseils des utilisateurs et également obtenir des réponses à vos questions. (Attention, pour profiter de la communauté Source mobile, il faut être impérativement abonnés à l’offre !)
💡 Le petit conseil Mezabo :
Pensez à télécharger l’application mobile Source, vous pourrez consulter vos consommations en temps réel. De plus, vous pourrez accéder à votre compte abonné où sont créditées vos gouttes afin de faire des dons directement via l’appli ! (Cette application mobile est disponible via l’App Store et via Play Store)
L’avis général des utilisateurs des forfaits de Source mobile
La majorité des abonnés Source mobile sont plus que satisfaits de leur forfait écoresponsable. En effet, il ressort essentiellement que la qualité du réseau Bouygues télécom est plus que performante et permet une connexion à internet stable. Le réseau est d’ailleurs très apprécié pendant les visionnages en streaming puisque celui-ci permet de regarder des vidéos sans problème de chargement, ni même trop de temps de chargement.
De plus, le fait de pouvoir faire des dons d’argent aux associations ajoute un point plus que positif pour les utilisateurs. Agir en faisant une bonne action pour une cause qui leur tient à cœur grâce à leur forfait mobile, c’était du jamais vu, et aujourd’hui c’est possible.
Du côté négatif, quelques utilisateurs regrettent de ne pas pouvoir profiter de forfaits 5G. En effet, le réseau utilisable est celui de la 4G et 4G+ de Bouygues télécom.
Les avantages :
✅ Très bon réseau mobile
✅ Système éco-solidaire jamais vu
Les inconvénients :
❌ Pas de réseau 5G
❌ Pas de numéro de téléphone pour joindre le SAV
FAQ Source mobile
Comment contacter Source mobile (Bouygues) par mail ?
Il n’est pas possible de contacter le service client Source mobile par mail. En effet, seule la communauté Source mobile permet d’obtenir des services d’assistance. Pour se faire, connectez-vous sur votre espace client (depuis le site Source mobile ou l’application mobile) puis, rendez-vous dans la rubrique “Aide”.
Comment contacter Source mobile (Bouygues) par téléphone ?
Il n’est pas possible de contacter Source mobile par téléphone. En effet, pour obtenir une assistance, connectez-vous sur votre compte client et rendez-vous dans “Aide”. Vous pourrez, à travers la communauté, avoir des réponses à vos questions.
À propos de l'auteur :
Clémentine est une source inestimable de conseils chez Mezabo. Spécialisée en forfaits mobiles et box internet, elle combine expérience pratique et analyse approfondie pour guider les lecteurs dans leurs choix d’offres. Elle a également contribué à la création de comparateurs essentiels pour choisir l’offre idéale.